[PCB SkyCurser] un nouveau shoot homebrew en PCB

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mumuladkos
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Re: [PCB SkyCurser] un nouveau shoot homebrew en PCB

#26 Message par mumuladkos »

Et alors?? Il vaut quoi? Il est bien?

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Takki
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Re: [PCB SkyCurser] un nouveau shoot homebrew en PCB

#27 Message par Takki »

mumuladkos a écrit : 18 avr. 2017, 16:06 Et alors?? Il vaut quoi? Il est bien?
c est pas mon kiff
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Misterfabulous
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Re: [PCB SkyCurser] un nouveau shoot homebrew en PCB

#28 Message par Misterfabulous »

mumuladkos a écrit : 18 avr. 2017, 16:06 Et alors?? Il vaut quoi? Il est bien?
Hello :wink:

Ben faut aimer le caract design, mais sinon l'animation, bruitages, bande-son, sont vraiment de bonne qualité et niveau challenge il y a de quoi faire le jeu est assez balèze.

Rien de d'avoir fait l'effort de sortir un shoot Jamma à notre époque, il faut saluer l'initiative :P
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Re: [PCB SkyCurser] un nouveau shoot homebrew en PCB

#29 Message par Pouh »

Kretinou a écrit : 18 avr. 2017, 12:30 Au passage, sur Airframe, un autre jeu que founding force est en prévision :
Beach Dogs est un jeu de matchs de frisbee en développement pour le système Airframe.

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C'est un successeur spirituel de Windjammers avec des chiens à la place des humains. Le système de jeu inclura des coups spéciaux, des super coups et un système de parade.
Merci, je mets la news à jour. ^^ (ce .gif ! :mrd: )

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Re: [PCB SkyCurser] un nouveau shoot homebrew en PCB

#30 Message par flo_oh_oh »

700 $ ca a calmé mon enthousiasme...

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Re: [PCB SkyCurser] un nouveau shoot homebrew en PCB

#31 Message par Kretinou »

Aperçu du stage 4

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Re: [PCB SkyCurser] un nouveau shoot homebrew en PCB

#32 Message par Pouh »

Une vingtaine de minutes en direct-feed (en revanche c'est commenté) :


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Re: [PCB SkyCurser] un nouveau shoot homebrew en PCB

#33 Message par Kretinou »

Y a eu plein de commandes au Japon, ils ont dû laisser 15 jours de plus pour répondre à la demande.

Ça c'est la version avant le stage 4 et la nouvelle refonte du jeu. La difficulté a monté d'un cran.

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Re: [PCB SkyCurser] un nouveau shoot homebrew en PCB

#34 Message par olisan »

Mise à jour effectuée hier sur Skycurser : tout nouveau 4e niveau, modifications sur 3 stages précédents et mode 2 joueurs.

Le 4e niveau à l'air cool et le boss a de belles attaques.
Dommage par contre ils ont un peu baissé la cadence du fusil à pompe, on perds en nervosité et puissance. Boss 1 retravaillé mais en plus facile aussi.

Jouable à la soirée Coin-Op Legacy de Samedi prochain...

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Re: [PCB SkyCurser] un nouveau shoot homebrew en PCB

#35 Message par eLLuiGi »

Au contraire ils devraient augmenter la frequence du fusil a pompe pour plus de jouabilité !
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
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Re: [PCB SkyCurser] un nouveau shoot homebrew en PCB

#36 Message par Kretinou »

Je suis pas sûr de moi mais il me semble qu'il y avait des critiques de joueurs selon lesquels katana+pump le jeu était trop facile. Pour la facilité de Gaki, est-ce qu'au deuxième loop c'est la même chose ? Car cette release est prévue pour 2 loop.

Sinon le stage 4 a l'air gratiné.

Olisan, est-ce que les boss warning étaient déjà présents ? Lorsque Valga arrive il y a un freeze avec la voix off qui l'annonce et sa bio sur l'écran. C'est pareil pour les autres boss ?

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Re: [PCB SkyCurser] un nouveau shoot homebrew en PCB

#37 Message par olisan »

J'avais pas vu qu'il y avait un 2e loop now. Du coup la baisse de difficulté peut être comprise.

Le katana + pump était assez rough mais en contrepartie il nécessitait quand même de prendre des risques en se jetant dans la mêlée et en allant au corps à corps. A voir sur la longueur mais dans l'optique d'un jeu à 6 stages ça me choquais pas.

Il n'y avait aucun boss-warning dans la V.16 (version précédente). Là ils ont rajoutés ça à chaque boss oui.
Par contre les flèches pour dire "attention Gaki arrive par là", c'est trop easy. Franchement après quelques parties tu connaissais les positions, y avait rien d'insurmontable...

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Re: [PCB SkyCurser] un nouveau shoot homebrew en PCB

#38 Message par Kretinou »

olisan a écrit : 26 juin 2017, 15:19 Par contre les flèches pour dire "attention Gaki arrive par là", c'est trop easy. Franchement après quelques parties tu connaissais les positions, y avait rien d'insurmontable...
Assistanat next gen, quand tu nous tiens :roll:

Mais en fait c'est la faute de nos ayatollah du danmaku US qui gueulaient sur la simplicité du jeu et les boss rush imprévisibles. Du coup j'ai l'impression que la difficulté des stages a été réhaussé et que les boss sont baisables facilement (genre Valga, dès qu'il se décroche, i me semble qu'il est plus abordable). Alors que dans le premier stage, je crois qu'ils ont gratinés les météorites.
Dernière modification par Kretinou le 26 juin 2017, 15:34, modifié 1 fois.

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Re: [PCB SkyCurser] un nouveau shoot homebrew en PCB

#39 Message par Pierrot »

oh le grincheux :roi:
C'est super vieux les "warning" avec flèche d'arrivé des vagues ennemies dans certain schmup horizontaux.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

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Re: [PCB SkyCurser] un nouveau shoot homebrew en PCB

#40 Message par Kretinou »

Pierrot a écrit : 26 juin 2017, 15:33 oh le grincheux :roi:
C'est super vieux les "warning" avec flèche d'arrivé des vagues ennemies dans certain schmup horizontaux.
Moi je critique pas hein, je trouve ça cool et Dariusdesque :heart:

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Re: [PCB SkyCurser] un nouveau shoot homebrew en PCB

#41 Message par Kretinou »

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Re: [PCB SkyCurser] un nouveau shoot homebrew en PCB

#42 Message par zouzzz »

Salut,
Je sors ce topic du fin fond du forum.

J'aimerais savoir si des personnes avaient des informations sur un éventuel update, il manque toujours 2 levels.

J'ai remarqué une différence de cadence de shoot entre le player 1 (l'avion) et le 2 (le robot). Ce dernier est beaucoup moins efficace avec une fréquence de tir bien en deçà du premier. Ce problème sera-t-il corrigé ?

Il apparait parfois un robot bleu équipé d'un katana à coté de mon avion, je n'arrive pas à comprendre pourquoi et comment il apparait. Il semblerait qu'il y ait plusieurs "coup spéciaux" dans le jeu, quelqu'un en aurait-il la liste ?

Quelqu'un a-t-il réussi à faire un back-up de la clef USB ? Si oui comment ?

Merci.
Font chier ces écolos à dire ce qu'on ne veut pas entendre.
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Re: [PCB SkyCurser] un nouveau shoot homebrew en PCB

#43 Message par zouzzz »

Salut,

Je re-ressors le topic du fond de son trou avec cette capture :

Image

On voit que 6 points sur la map, chaque point indiquant un stage, soit 6 stages. Le dev en avait promis 6 à 8 au final.
Sur le jeu mise à jour de fin 2017, il y a seulement 4 stages disponibles.
Les responsables ne répondent pas aux e-mails et aux formulaires de contact divers.
Quelqu'un aurait-il accès à ces 2 levels (ou plus) ?

Source de la capture : https://www.wilcoxarcade.com/single-pos ... ade-review
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Re: [PCB SkyCurser] un nouveau shoot homebrew en PCB

#44 Message par zouzzz »

J'ai reçu une réponse du responsable concernant le jeu, ses 2 stages restants et le bug du 2nd player :
Hi ****,

[...]
The 5th and 6th level are designed. However, they are not programmed. We hope to complete Skycurser after we release House of the Gundead.

We'll look into the robot shooting bug. It's supposed to be the same.

Thanks again!

Phil
Il reste donc pas mal de taf pour les levels 5 et 6 mais le jeu n'est pas tombé dans l'oubli.
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Re: [PCB SkyCurser] un nouveau shoot homebrew en PCB

#45 Message par kowalski75 »

Bonne nouvelle, effectivement ! Je pensais que les mecs étaient complétement passé à autre chose :-D
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Re: [PCB SkyCurser] un nouveau shoot homebrew en PCB

#46 Message par olisan »

Ah oui carrément :o
Je pensais aussi que c'était mort et que le jeu resterait en l'état...

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zouzzz
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Re: [PCB SkyCurser] un nouveau shoot homebrew en PCB

#47 Message par zouzzz »

Après l'update n'est pas prêt de sortir non plus. :-)
J'avais fait une vidéo pour montrer le "bug" de la cadence de tir du player 2.

J'arrive pas à intégrer la vidéo...

Édit : merci Rom1.
Dernière modification par zouzzz le 03 mars 2023, 17:03, modifié 1 fois.
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Re: [PCB SkyCurser] un nouveau shoot homebrew en PCB

#48 Message par Rom1 »

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Re: [PCB SkyCurser] un nouveau shoot homebrew en PCB

#49 Message par zouzzz »

Salut et merci Rom1,

J'ai trouvé de nouveaux bugs sur le jeu :
Lorsqu'on entre son pseudo dans les hight scores, on est obligé d'utiliser les contrôles du player 1, ça ne fonctionne pas avec les contrôles du player 2 même si on l'a utilisé pendant la partie.
Lorsqu'on tente d'effacer le premier caractère du mot de passe Wifi, ça plante avec une erreur.


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zouzzz a écrit : 12 oct. 2020, 15:04Il apparait parfois un robot bleu équipé d'un katana à coté de mon avion, je n'arrive pas à comprendre pourquoi et comment il apparait. Il semblerait qu'il y ait plusieurs "coup spéciaux" dans le jeu, quelqu'un en aurait-il la liste ?
Je me réponds, il faut faire une combinaison lorsqu'on a suffisamment de super :
  • ABA : aide d'un bot bleu avec katana
  • BAB : aide d'un bot bleu avec fusil

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J'ai listé les différences entre le jeu en version proto (17.10.1.3) et en version commerciale (17.06.23) :

Hardware :
  • Carte-mère : MSI AM1I / ECS KAM1I ou vu sur forum : ASRock A88M-ITX/AC
  • Ampli son : stéréo / mono
  • Ram : XMS3 Corsair 2Gb DDR3 1600MHz / XMS3 Corsair 6Gb DDR3 1600MHz (3x2 Go)
  • Boitier : coque Hammon 1598JBK, vissée en 1/2 partie (moche mais pratique) / coque sur mesure, collée et vissée (classe mais pas pratique)
  • Sortie HDMI : inaccessible dans boitier (pas pratique) / accessible sur coque (pratique)
  • Clef USB : SanDisk 16Gb Cruzer Glide USB 2.0 (très moche) / sur mesure USB 3.0 (classe)
  • Pile : soudée (pas pratique) / sur support (pratique)

Software :
  • Intro : second perso non actif sur les démos/intro / second perso actif sur les démos/intro
  • Temps de boot (après AIRFRAME) : 1min07 / 1min16
  • Difficulté : élevée (pour shmup harcore gamer) / abordable (pour joueurs lambda)
Dernière modification par zouzzz le 04 mars 2023, 18:09, modifié 1 fois.
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Re: [PCB SkyCurser] un nouveau shoot homebrew en PCB

#50 Message par zouzzz »

Pour ceux qui veulent une copie des flyers, ils sont disponibles ici : https://www.basementarcade.com/Flyers.html

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Pas de copy d'instruction card pour panel par contre.

Je posterai prochainement le flyer de la version prototype.
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