Le topic de l'entretien physique

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15842
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Le topic de l'entretien physique

#126 Message par John46 »

Rugal-B a écrit :Quand j'ai fini j'ai fait demi tours pour leur retourner le derche, 1km4 en plus! :lol:
ah enfin 8)
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29224
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 91 fois
A été remercié : 73 fois

Re: Le topic de l'entretien physique

#127 Message par Rugal-B »

RainMakeR a écrit :
Rugal-B a écrit :10km de St Dizier hier soir, 59mn02. :ptdr: J'ai fait les 2 premiers km avec 2 copines qui ont fini dernières, puis je les ai lâché. :lol:
tu m'etonnes que tu conclues jamais apres :|
C'est comme ça que tu serres, tu retournes voir les dernières quand tu fais des courses? ;D
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39972
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 102 fois
A été remercié : 59 fois

Re: Le topic de l'entretien physique

#128 Message par RainMakeR »

des petits culs qui court devant toi ca motive ;D
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Viss
stick de rhodium
Messages : 3262
Inscription : 27 févr. 2004, 13:33
Localisation : 92
A remercié : 12 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Le topic de l'entretien physique

#129 Message par Viss »

Rugal-B a écrit : Par contre en trottinant vers le départ, j'ai encore eu l'impression de suffoquer, comme si je venais de faire 50 pompes et que je me mettais à courir dans la foulée...
N'oublie pas de travailler ta cage thoracique avant de commencer ta session.
Tu vas potentiellement t’éviter des points de côté et peut-être virer cette sensation de suffocation.

Reprise un peu poil plus sérieuse pour moi ce WE sur une session de 12km en 1h.
J'ai sous-estimé la température et entre midi et 13h ça n'a rien arrangé et encore moins avec un cycliste long :roi:

Avatar de l’utilisateur
_n3o_
stick de platine
Messages : 1796
Inscription : 06 juil. 2004, 00:40
Localisation : Foie Gras et cassoulet
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Le topic de l'entretien physique

#130 Message par _n3o_ »

Vous etes des malades, moi je reste a l'escalade c'est moins barge.
                              。 --n3o--  。

Image

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9774
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 195 fois
A été remercié : 151 fois

Re: Le topic de l'entretien physique

#131 Message par kaneda56 »

Bon, et bien moi les amis, je galère un peu.

Sous l'impulsion d'un pote, et après m'etre aperçu que quand je suis en forme, je bascule naturellement vers cette foulée, je me suis mis définitivement à la foulée médio-pied, mid-foot, foulée naturelle selon les constructeurs.
J'ai commencé ma transition vers cette foulée en gardant dans un premier temps mes Mizuno dotées d'un drop assez conséquent, et en alternant les foulées. Et je suis parti ensuite sur des Asics DFA 33, avec drop réduit mais avec un amorti correct. Seul truc relou, elles taillent vraiment petit. SQi vous partez sur des Asics, prenez minimum une pointure supérieure à celle qu evous envisagez avec une autre chaussure. Je chausse du 43, les 44 sont biens mais j'aurai peut etre dû prendre du 44.5.

Problème, j'ai commencé à souffrir de fasciite plantaire (ou apnévrosite), cad la "plaque" tendineuse sous la voute plantaire, qui relie le talon à l'avant du pied, commence a te faire souffrir. Apparemment c'est un problème récurrent chez les coureurs, et au final je ne sais pas si c'est mon changement de foulée, ou l'augmentation de mes sessions de course, ou encore le fait qu'au boulot je marche en permanence qui sont responsables de ce bordel.

L'ennui c'est qu'après m'avoir emmerdé avec le pied droit, qui va mieux depuis hormis quelques tiraillements, maintenant c'est le pied gauche qui prend le relai, le lendemain de ma sortie longue je ne pouvais plus le poser par terre, et le surlendemain je n'ai plus mal du tout. Comprend pas. Et je ne sais pas si j'ai une foulée moisie, si c'est dû a la transition midfoot, ou si j'ai besoin de semelles (j'ai le pied très arqué, mais pas à mort non plus).

Je pense que je devrai faire analyser ma foulée dans un premier temps, quelqu'un connait une bonne adresse sur Paris?
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12069
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Le topic de l'entretien physique

#132 Message par Sulf' »

J'ai choppé aussi cette connerie de fasciite plantaire l'an dernier.
Je l'ai faite passer de manière assez douloureuse.
Lors de mon étirement des mollets/tendons d'achille (deux mains posées sur le mur et jambe tendue vers l'arrière et pied à plat).
J'ai ajouté une partie où je levais le talon et forçait à mort sur les orteils pour bien étirer sous le pied.
C'est passé en environ 2 mois.
J'ai aussi ajouté qq massages de ma fasciite.

Edit photo de l'étirement en question :
Donc après je levais le talon de la jambe vers l'ariière pour bien tirer sur la fasciite
Image

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9774
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 195 fois
A été remercié : 151 fois

Re: Le topic de l'entretien physique

#133 Message par kaneda56 »

Merci pour les conseils (et l'illustration :aime: ), c'est plus ou moins ce que j'avais fait pour l'autre pied.
J'ai aussi pris l'habitude de glacer la zone régulièrement, juste après la sortie longue et le lendemain, ça semble marcher correctement. J'espère juste ne pas alterner fasciite gauche puis droite puis gauche puis droite et finir par me mettre à la pétanque. :palm:

Si quelqu'un a une adresse sur Paris où faire analyser sa foulée, je suis preneur!
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15842
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Le topic de l'entretien physique

#134 Message par John46 »

Sulf' a écrit :pour bien tirer sur la fasciite
Image
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
twinkle-kim
stick d'argent
Messages : 849
Inscription : 23 déc. 2005, 21:53
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: Le topic de l'entretien physique

#135 Message par twinkle-kim »

Je fais un petit retour sur le Mud Day de dimanche que j ai fait avec des potes :

Ambiance guerrière mytho rigolote , la course démarre tranquillement avec des obstacles un peu bidon , on attaque les choses sérieuses au 4 ou 5 eme obstacle avec deux palissades de 2m50 a franchir ( un peu l équivalent du mur d assaut chez les militaires ) , un de mes potes s éclate une couille sur le sommet mais il ne nous le dira qu a la fin de la course avant de partir a l hosto ...

La boue vient corser les choses des mecs y perdent leurs chaussures lol et les ateliers deviennent très glissant , au final on enchaine les passages boues hardcore avec des bains d eau glacée revigorant , mention pour la descente de l angoisse ultra dangereuse dans la foret ( en gros un toboggan de glaise dans la foret :twisted: )

J ai passé un excellent moment , je pense d ailleur la refaire l année prochaine mais en solo ou alors avec quelqu un de mon niveau car la on était quand même trop nombreux pour espérer faire un temps correct , chaque obstacle fallait attendre tout le monde , ca casse le rythme

La course reste quand même relativement accessible , il est possible de contourner des obstacles ( j ai même vu des gars prendre des raccourcis comme au collège en EPS lol sauf que la ils ont payé 50 euros pour rien je ne vois pas l intérêt )

je m excuse également pour la personne dans le publique a qui j ai jeté une motte de boue dans la gueule , sur le coup j ai rigolé j avoue :ptdr:

Tres bonne expérience même si la boue et le parcours reste dangereux "naturellement" car il y a aussi beaucoup de dénivelé ( risque de chute / glissade / entorse )

Avatar de l’utilisateur
Kretinou
stick de platine
Contact :
Messages : 2067
Inscription : 07 juil. 2005, 12:30
Localisation : Switzerland
A remercié : 51 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Le topic de l'entretien physique

#136 Message par Kretinou »

À la fin y avait le rideau de fils electrifiés ? Quand tu viens de passer dans l'eau, tu dois bien le sentir. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Viss
stick de rhodium
Messages : 3262
Inscription : 27 févr. 2004, 13:33
Localisation : 92
A remercié : 12 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Le topic de l'entretien physique

#137 Message par Viss »

twinkle-kim a écrit : je pense d ailleur la refaire l année prochaine mais en solo ou alors avec quelqu un de mon niveau car la on était quand même trop nombreux pour espérer faire un temps correct , chaque obstacle fallait attendre tout le monde , ca casse le rythme
Je pense qu'il faut garder le spirit où il faut le faire pour le fun et entre potes.
D'ailleurs je le fais cette année à Nice où je compte bien m'amuser (VS le perf pure). ;)

Avatar de l’utilisateur
twinkle-kim
stick d'argent
Messages : 849
Inscription : 23 déc. 2005, 21:53
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: Le topic de l'entretien physique

#138 Message par twinkle-kim »

Kretinou a écrit :À la fin y avait le rideau de fils electrifiés ? Quand tu viens de passer dans l'eau, tu dois bien le sentir. :lol:
Le rideau électrifié j ai eu beaucoup de chance car je n ai quasiment rien eu , en revanche sur le rampé j ai bien senti ! j aurai pas cru que le courant serait aussi fort

Sinon je sais qu il y a une course frappadingue a la rentrée mais je ne sais pas si c est le même principe

Avatar de l’utilisateur
Viss
stick de rhodium
Messages : 3262
Inscription : 27 févr. 2004, 13:33
Localisation : 92
A remercié : 12 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Le topic de l'entretien physique

#139 Message par Viss »

Salut les runners,

Depuis 3 ou 4 séances, je suis constamment atteint de point de côté en début de course :?

J'ai pour habitude de faire 10/15 sec de grande respiration en début de séance afin de chauffer un peu ma cage thoracique mais la rien n'y fait.
Sur le principe, j'ai pas de souci à faire partir un point de côté - je ralenti un coup de je régule ma respiration - mais si vous avez des bon tips pour les éviter je suis preneur.

:k:

Avatar de l’utilisateur
Yuko
stick de platine
Messages : 2343
Inscription : 28 mai 2014, 13:51
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Le topic de l'entretien physique

#140 Message par Yuko »


Avatar de l’utilisateur
Kretinou
stick de platine
Contact :
Messages : 2067
Inscription : 07 juil. 2005, 12:30
Localisation : Switzerland
A remercié : 51 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Le topic de l'entretien physique

#141 Message par Kretinou »

Up pour ce topic.

Mercredi prochain 1ère séance avec un personnal trainer histoire de changer de la routine des machines et tapis roulant. Un petit programme de prévu à base de TRX, kettlebell, gainage et pompes. J'en pisse dans mon froc d'avance. :|

Sinon à côté j'ai testé le SUP (Stand Up Paddle).

Image

Alors mouais, en effet, faut chercher son centre de gravité, apprendre à tourner mais bon c'est pas un sport pour moi. Un hobby, quoi. Y a que 2 choses sympas que j'ai retenu :

- faire des pompes sur la planche dans l'eau
- j'ai vu que des bonasses en faire (en tout cas pas de grosses version seal of Sulf)

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39972
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 102 fois
A été remercié : 59 fois

Re: Le topic de l'entretien physique

#142 Message par RainMakeR »

c'est clair que c'st trop la mode, j'en ai vu quelques uns sur la plage
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29224
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 91 fois
A été remercié : 73 fois

Re: Le topic de l'entretien physique

#143 Message par Rugal-B »

Kretinou a écrit :en tout cas pas de grosses version seal of Sulf)
Très bon jeu de mots bilingue!

Image
Kretinou a écrit :Sinon à côté j'ai testé le SUP (Stand Up Paddle).
C'est une variante du paddle ou c'est juste le nom complet?
RainMakeR a écrit :c'est clair que c'st trop la mode, j'en ai vu quelques uns sur la plage
Ça se pratique plutôt dans l'eau, à mon avis. :lol:

Et trop la mode, ok, mais la mode des riches alors, c'est pas donné cette connerie. Limite vaut mieux acheter une planche à voile et virer la voile.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Kretinou
stick de platine
Contact :
Messages : 2067
Inscription : 07 juil. 2005, 12:30
Localisation : Switzerland
A remercié : 51 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Le topic de l'entretien physique

#144 Message par Kretinou »

Oui, un effet de mode. Ensuite pour le matos c'est clair qu'il faut sacrément réfléchir si tu passes le cap de l'achat ou reste dans la location de plage. Tu trouves des planches entre 300 et 500 euros dans les commerces qui tiennent un rayon sport. Le souci c'est que c'est souvent de la came et pas forcément adapté aux plus de 85 kg. Ensuite dans les vrais magasin de sport c'est départ dès 800€ avec des planches gonflables ou rigides. Chacune a ses avantages et défauts. Puis y a la pagaie en aluminium ou celle en carbone à 300€.

Bref ça fait un putain d'investissement pour une saison (en priant qu'il pleuve le moins et que l'eau soit calme :roll:). Après c'est combi thermo pour pas avoir un petit zizi dans l'eau.

Le paddle ou SUP se cherche encore. Ça propose des cours de yoga dessus ou fitness. Bref un hobby pour les putes ou les mecs en recherche de communion spirituelle avec leur fion de mecs dans le vent.

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12069
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Le topic de l'entretien physique

#145 Message par Sulf' »

Tu sais ce qu'il te dit mon fion ? redaface2 :roi: :arrow:
J'ai un SUP Hobbie gonflable depuis 3 ou 4 saisons et c'est bien pratique.
Par contre ça n'a juste rien à voir avec un rigide.
Sur plan d'eau calme c'est cool, mais dès que ça clapote c'est chaud pour les plus de 80Kgs.

Le rigide c'est bien, mais ça prend une place de fou.
Il y a des sup en placage bambou qui sont splendides, mais hyper sensibles aux chocs.
Et il y a Bic qui en fait dans son plastique qui sont moins beaux, mais qui sont de véritables 4*4. Un peu comme leurs surfs.

Cet été je suis allé en vacances à Lacanau et j'ai fait du surf. Je n'avais pas pris mon sup car je savais que les conditions ne me permettraient pas d'en faire.
A mon grand étonnement je n'ai quasiment pas vu de sup dans les shop ou à l'eau.
Dans la flotte j'ai du en voir en 15 jours à tout casser 4 maximum.
Par contre y'a pas, le SUP c'est 100 fois plus simple et moins fatiguant que le surf.
En plus qd les conditions de houle ne sont pas terribles, tu peux te gaver, là où le surfer reste le cul dans l'eau.

Bref j'ai trouvé ça assez étrange qu'il n'y ait pas plus de SUP là-bas.

Avatar de l’utilisateur
Kretinou
stick de platine
Contact :
Messages : 2067
Inscription : 07 juil. 2005, 12:30
Localisation : Switzerland
A remercié : 51 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Le topic de l'entretien physique

#146 Message par Kretinou »

J'ai pu tester pas mal de planches; pour ma part une rigide (jesaisplusquellemarque) de 12 pouces me convient très bien. Sinon je vais essentiellement sur lac (j'habite à 400 m du Léman) dans un spot qui a la forme d'une demi crique = peu de vent/vagues.

Mais bon, ça reste occasionnel pour accompagner les potes qui eux ont apprécier à prendre un abonnement.

Sinon, le surf, je considère ça + comme un sport et non comme un loisir gay comme le SUP.

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12069
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Le topic de l'entretien physique

#147 Message par Sulf' »

12 pouces ? Ca fait petit pour une planche :P
Sinon si tu as essayé une planche de 12 pieds tu as essayé une planche de Race. Et là ça commence plus à faire barque que surf à rame.
Kretinou a écrit :Sinon, le surf, je considère ça + comme un sport et non comme un loisir gay comme le SUP.
Oui mais si tu prends cette image par exemple. Cette jolie vague que j'abandonne pour cause pas ramé assez vite avec mes bras pour me lancer. Bah en sup je l'aurais eu sans aucun soucis :roi:
DSC03278.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
twinkle-kim
stick d'argent
Messages : 849
Inscription : 23 déc. 2005, 21:53
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: Le topic de l'entretien physique

#148 Message par twinkle-kim »

A tout hasard y a des arcadiens qui seront sur la ligne de départ du marathon de Paris le 9 avril ? Ou vous vous êtes laissez mourir cet hiver :) ?

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15842
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Le topic de l'entretien physique

#149 Message par John46 »

parait que rain le fait, moi je me limite au 15 bornes :jap:
l'autre jour j'ai parlé à un mec qui faisait le l'ultra trail, un peu flippant le trip 80km à la course. 8O
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
twinkle-kim
stick d'argent
Messages : 849
Inscription : 23 déc. 2005, 21:53
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: Le topic de l'entretien physique

#150 Message par twinkle-kim »

A oui l ultra trail c est particulier , mais déjà vu les dégâts sur le corps que fait le marathon + sa préparation je ne m y risquerai pas ...
seul le 20km reste physiologique à ce qu il paraît , ton 15km c est quoi comme course ? Comme les mud day ?

Répondre