Convert Wangan Midnight Maximum Tune 3 DX en MARIO KART GP2

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
xingothx
stick de rhodium

Convert Wangan Midnight Maximum Tune 3 DX en MARIO KART GP2

#1 Message par xingothx »

Salut à tous,

Je m'intéresse sur la possibilité de convertir une borne: Wangan Midnight Maximum Tune 3 DX, en Mario Kart Gp2.

Quelqu'un a t'il déjà joué à cette borne ou possède cette borne?

Quelqu'un a t'il des renseignements ou de l'expérience à ce sujet?

Existe-t'il des systèmes multiboot?

Quels sont les jeux compatibles avec cette borne?

Merci d'avance.

:wink:

NathanDrake
stick de platine

Re: Convert Wangan Midnight Maximum Tune 3 DX en MARIO KART

#2 Message par NathanDrake »

Salut,

Je ne veux pas dire de bêtises mais je crois que la Wangan est une Namco.

Par expérience, pour avoir essayer de faire fonctionner des jeux de tir dédiés Namco (comme Time Crisis 3) sur du Sega, je sais qu'il y a pas mal de chose à modifier coté hardware.
Il faudra aussi que tu remplaces le shifter par un levier 2 positions pour MK car encore une fois si je ne dis pas de bêtises celui de la Wangan est un 6 vitesses.

Après je n'affirme rien côté RaceCab car je n'ai jamais fais ce genre de modif :wink:
ImageImage

Service [Alim ATX pour Naomi/Chihiro/Triforce]
viewtopic.php?f=9&t=48675

Mes Recherches
viewtopic.php?f=9&t=46482

_n3o_
stick de platine

#3 Message par _n3o_ »

On a fait un convert avec Badsof, ca se fait les doigts dans le nez.

Par contre faut virer la daube de system namco et remplacer forcement par une triforce.

On a viré le levier de vitesse et recablé qu'un connecteur de celui ci pour y mettre le bouton d'options.

Aprés dans le service menu tu peut configurer pas mal de choses et recalibrer le volant.

Par contre on avais juste un truc un peu chiant, le volume au max lors du boot (mais aprés tu peut lui aussi le configurer dans le service menu), mais de memoire ca le faisais pas sur les 2 bornes donc je pense que le potard a l'interrieur de la borne devait peut etre merder un peu :D

inconveniants : pas de ffb et pas de camera (oui bon la camera on s'en fout un peu)
                              。 --n3o--  。

Image

NeoSylvain
stick de zinc

#4 Message par NeoSylvain »

Psykick a réalisé une conversion à partir d'une maximum tune, et je dois dire que je suis très satisfait du résultat, puisque l'indispensable FFB pour Mario Kart GP2 (à mon goût) est fonctionnel
viewtopic.php?f=9&t=43991

Et je te recommande plutôt une conversion MK GP2 en twin, qu'un single original si pour des raisons budgétaires (original MKGP2 hors de prix), bcp moins d'intérêt en solo.

xingothx
stick de rhodium

#5 Message par xingothx »

Merci à tous, pour toutes ces infos essentielles dans ma future décision, qui sera probablement de craquer le sac pour un twin original Mario kart GP 2 ou autre choses, mais en aucun cas un convert en Mario kart GP2

Apparemment ce ne sont que des adaptations partielles mais en aucun cas complètes et dans ce cas je préfère attendre, le jour où j'aurai les fonds.

stickcross
stick de platine

#6 Message par stickcross »

Je veux pas casser le délire mais le jeu en lui même n'est pas terrible, on ce lasse trés vite et rien à voir avec le fun qu'il y a sur console.

Le dernier jeu de caisse que j'ai testé et qui m'a bien fais tripper, c'est GRID, super jouissif ce jeu.
Dernière modification par stickcross le 21 sept. 2015, 10:55, modifié 1 fois.
CrossBox Youtube: http://www.youtube.com/channel/UCM37h4H ... ture=watch

Image

Image
yoanna330 a écrit :
psykotine a écrit : On discute pas les prix c'est dans les règles !
C'est ce que m'a dit une fois une pute qui avait du sang sur ses collants.

xingothx
stick de rhodium

#7 Message par xingothx »

Merci christophe pour ton avis, mais j'avoue que c'est encore un choix de père pour ses enfants. Ce jeu ne m'intéresse pas particulièrement non plus.

Quoiqu'il en soit, pour l'avoir constater avec SEGA RALLY en twin, n'importe quel jeu de caisse leur plairait, tant que la borne est assise avec un volant.

Je bloquerai la pédale d'accélérateur avec un câble, car mes deux garçons sont encore trop petits :roi:

stickcross
stick de platine

#8 Message par stickcross »

J'avais bien compris le but final, c'est pour cela que je préviens pour éviter une future déception.

Comme tu dis autant prendre un jeu qui plaise à tous alors, surtout au prix d'un MKGP2.

Le MKGP2 est un bon jeu à exploiter, c'est une borne qui fais de l'argent, mais ce n'est pas une borne à avoir je pense.
Dernière modification par stickcross le 21 sept. 2015, 11:22, modifié 1 fois.

Image

Image
yoanna330 a écrit :

_n3o_
stick de platine

#9 Message par _n3o_ »

+1, en exploitation ca rapporte, mais pour jouer chez sois il est trés moyen, en plus le speaker qui commente tes moindre faits et gestes rend rapidement fou :twisted:
                              。 --n3o--  。

Image

stickcross
stick de platine

#10 Message par stickcross »

Aprés dans le même délire qu'un MKGP2, il y a "Sonic all star" qui est bien plus fun

Image

Image
yoanna330 a écrit :

NeoSylvain
stick de zinc

#11 Message par NeoSylvain »

xingothx a écrit :Je bloquerai la pédale d'accélérateur avec un câble, car mes deux garçons sont encore trop petits :roi:
Mario Kart GP2 c'est pour du casual, mais ca plait aux enfants
A noter qu'il a l'auto acceleration s'il ne sent pas d'acceleration dans les premieres secondes, bien pratique pour les petits :)

Perso il manque rien à ma convert d'indispensable (que la camera en fait, donc non indispensable)

Je confirme que le commentateur est relou, encore plus quand on n'est pas anglophone mais on s'y habitue :) Le retour de force avec les roues carrées est enorme

Grid... est un jeu PC (que j'aime bien aussi avec G27)

xingothx
stick de rhodium

#12 Message par xingothx »

Vous avez raison, la preuve: Mario kart GP2 en TWIN est présente chez Kévin (Akédo) et j'y ai joué...une fois :palm:

Mais l'esthétique de la borne et le thème sont très accrocheurs pour les gosses, après je suis d'accord sur le fait que c'est un jeu sur lequel les avis sont très partagés et qu'il est loin de faire l'unanimité.

Où alors, je me rabat sur une SINGLE Wangan Midnight Maximum Tune 3 DX en MARIO KART GP2 ou la TWIN THRILL DRIVE 3 (qui semble tout de même terrible au niveau immersion de jeu).

Je vais attendre, et prendre en compte les conseils des plus avisés d'entre vous.

stickcross
stick de platine

#13 Message par stickcross »

NeoSylvain a écrit :Grid... est un jeu PC (que j'aime bien aussi avec G27)
Grid existe aussi en version arcade

Image

Il y a un twin à la tête dans les nuages, ça tourne sur Europa-R comme un sega rally 3

Image

Image
yoanna330 a écrit :

NeoSylvain
stick de zinc

#14 Message par NeoSylvain »

Oui je sais, ce que je voulais dire c'est qu'il n'y avait rien de spécial à Grid la borne d'arcade (hormis l'esthétique)

Autant ça ne me dérange pas de mettre 3000 Euros dans un twin MKGP2 (avec FFB - parce que sans ou avec un volant plastique dans l'air à la Wii/Wii U, je n'aurais même pas acheté à 1500) surtout dans l'optique de mettre en exploitation un jour, autant un Grid (1/2 ou Dirt Rally ou Project Cars ou autre jeu récent) que je peux avoir sur PC top moumoute + bon volant FFB à 1500 boules avec un paquet d'autres jeux existants ou à venir, bof :) Le design est sympa, mais ça fait cher la dédiée pour un unique jeu PC :)

C'est un problème général des dédiées ces dernières années, elles tournent sur PC, donc il n'y a plus trop d'intérêt hormis pour l'esthétique. Idem pour Sonic All Stars. Ca fait cher payer l'esthétique surtout pour les récentes.

J'ai une Blast avec Dreamcast en face de la MKGP2, j'ai voulu me refaire un Daytona USA 2001 (à priori le meilleur daytona en terme de gameplay) ce week-end, ben ça fait pitié avec un simple volant avec Rumble Pack :D.

J'ai mis beaucoup de pièces dans Virtua Racing, Ridge Racer, Sega Rally, Daytona à l'époque, toujours eu du mal avec les jeux de caisse où il n'y a aucune sensation (même un bon Mario Kart Wii/Wii U) depuis.

xingothx
stick de rhodium

#15 Message par xingothx »

J'ai fait deux parties à Mario Kart GP2 chez AKEDO, et cela m'a suffit (j'étais parti pour en faire une quinzaine, jetons en poche)

Retour de force: nul, l'un des pires que j'ai jamais testé.

Jeu: Le jeu WII, rien de plus à première vue, à part que cela m'a paru super mou et répétitif.

Son: insupportable avec la voix Jap qui passe son temps à gueuler dans les oreilles et fini très vite par agacer.

Jouabilité: Bof, accélérateur, frein et le bouton option, tout en Jap incompréhensible.

Encore une fois, il est essentiel d'essayer un jeu avant de l'acheter. :palm:

Attention: Je ne critique en aucun cas ceux qui ont fait le choix de posséder ce jeu qui doit être tout de même fun à jouer à plusieurs, et qui doit avoir de nombreuses qualités.

J'ai bien peur qu'il va être difficile de choisir un jeu d'ARCADE de DRIVING CAR, après avoir conçu ma GT Dx...

Je vais peut être m'intéresser à la Wangan Midnight Maximum Tune 3 DX.

Quelqu'un l'a-t'il déjà essayé?

NeoSylvain
stick de zinc

#16 Message par NeoSylvain »

Arf, ils pourraient mettre la version anglaise au moins, même au Japon, j'suis toujours tombé sur des versions en anglais moi (certes dans les centres touristiques/commerciaux en général)

Bon, pas du tout d'accord sur le FFB en revanche, je le trouve plus que sympa (surtout avec les effets des options - roues carrées, volant lourd), mais je ne me souviens même pas de l'original. Chiant en single, on est d'accord, c'est du casual et du MK. Et c'est vrai que consoliser/PCiser un racing cab a de nos jours plus d'intérêt à la maison (au final ce que j'utilise le plus en single), ce que je te conseille en long terme... mais visiblement tu n'es pas un adepte du long terme :D

NathanDrake
stick de platine

#17 Message par NathanDrake »

GRID :luv:
Un jour il sera mien ;D
ImageImage

Service [Alim ATX pour Naomi/Chihiro/Triforce]
viewtopic.php?f=9&t=48675

Mes Recherches
viewtopic.php?f=9&t=46482

Julios
stick d'argent

#18 Message par Julios »

Yes un GRID il y en a un juste à côté de chez moi et c'est super, j'y joue de temps en temps c'est un très bon racecab.

Aussi jeudi dernier en allant chercher ma NAC chez Akedo, je me suis arrêté sur une aire d'autoroute et j'ai vu un Sega Racing Classic, je crois que c'est une adaptation HD de Daytona USA, j'ai pas testé et je sais pas ce que cela vaut mais le cab avait l'air cool.

Sega Racing Classic
https://www.youtube.com/watch?v=FlEjJJiX0hE
Julios
3 JVC TM-H150C 15 pouces
Consoles & MisterFPGA

Ichi Sumeragi
stick d'argent

#19 Message par Ichi Sumeragi »

Je suis surpris que personne ait proposé Initial D. ;D

groju
stick d'or

#20 Message par groju »

Julios a écrit :Yes...mais le cab avait l'air cool.

Sega Racing Classic
https://www.youtube.com/watch?v=FlEjJJiX0hE
Puree, c'est une tuerie ouais! :)
Recherche borne outrun mini et jeutel cabaret

NeoSylvain
stick de zinc

#21 Message par NeoSylvain »

Les bornes chinoises (neuves) sont pas mal si on veut en faire une borne PCisée. Y'a du choix (Leesche par exemple)
Y'avait aussi un salon y'a pas longtemps, c'était l'occasion de faire ses courses :)
http://www.highwaygames.com/arcade-news ... east-3462/

J'pense que les bornes dauphin c'est la nouvelle tendance :)

Avant qu'il y en a qui viennent dire "ouais mais les bornes chinoises c'est de la merde", bah je vous le dis tout de suite, y'a plus que ça... et même ils développent la plupart des jeux actuels (pas seulement le hard)

xingothx
stick de rhodium

#22 Message par xingothx »

Je pense que je vais finalement revendre ma CUTE pour financer la finalisation de ma GTDx.

J'en viens à réaliser le même constat que celui qui m'avait poussé à la réaliser: Je suis adepte de la polyvalence, et à ce jour, aucun simulateur ARCADE (à part les machines type Deluxe, et encore...), n'arrive à la cheville au niveau qualitatif et immersif de ma borne, je précise: à mon goût (et de certains qui l'ont essayé :roi: ).

J'ai des projets un peu dingue pour finaliser cette borne et ma GAMEROOM. Me séparer de la CUTE qui m'est inutile, me permettra de les financer sereinement.

Je vais probablement, ouvrir un Topic de recensement des jeux de conduite ARCADE et autres sur PS3, PS4 et PC (dont les émulateurs ARCADE) afin de pouvoir tester un maximum de jeux de conduite.

Merci pour votre aide et vos conseils. :wink:

P.S: Pour ceux qui ne comprendraient pas mon choix:

Image

Image

La GT Dx, part1/

La GT Dx, part2/

La GT Dx, part3/

La GT Dx, part4/

La GT Dx, part5/

La GT Dx, part6/