Le prix des bornes d'arcade au 24/03/2023

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5152
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Le prix des bornes d'arcade au 26/04/2022

#976 Message par mumuladkos »

Pareil que toi Viss, je trouve l'image sur ma MVS U-4 (donc platine Toei) vraiment plus belle de finesse que sur l'Aero ou la Domy par exemple.

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 6000
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 129 fois
A été remercié : 348 fois

Re: Le prix des bornes d'arcade au 26/04/2022

#977 Message par Lorenzo2mars »

Viss a écrit : 23 juil. 2022, 08:49
Lorenzo2mars a écrit : 20 juil. 2022, 11:12 La MS9 a de beaux jours devant elle (et la MS8 n'en parlons pas :luv: )
Salut Lorenzo,

Ca fait plusieurs fois que je te lis au sujet des platines MS8.
Tu considères le rendu supérieur à la MS9 ?

Pour avoir une Aero, même si je trouve l'image sympa (avec réglage sur mire / crosshatch CPS2 en tant que refinance), elle manque de finesse - même en jouant sur le focus - en comparaison avec des platines qu'on évoque moins comme les TOEI. Sur un ex-borne SNK, je trouvais l'image sur platine TOEI plus brut, plus nette avec des scanlines un peu plus prononcées.

Je ne parle pas de la comparaison avec un MS9 vue sur des NAC / AC vu que le tube n'a pas la même taille.

Pour m'exprimer visuellement, ce que je voyais sur une platine TOEI à gauche et ce que je vois sur une platine MS8 à droite :

Image

PS : désolé du HS
Salut Viss, alors déjà quand je parle de MS8, je parle surtout de la 25, et dans une moindre mesure de la 29.
A diagonale égale (25 pouces), elle est à mes yeux très au dessus d'une Toei de borne SNK. Même si cette dernière a un rendu magnifique avec des scanlines bien marquées. Mais la MS8 / 25 est selon moi le Graal de l'image sur tube arcade.

La 26, c'est différent, il faut vraiment tomber sur un beau combo, car beaucoup sont assez rincés. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai mis le prix pour mes 2 aero en achetant des combos no burn. Et dans ce cas l'image est superbe et bien définie (mais je préfère le rendu Toei 25 pour le coup ;) )
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Corbionax74
stick de plastique
Messages : 13
Inscription : 19 juil. 2022, 20:22
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Le prix des bornes d'arcade au 26/04/2022

#978 Message par Corbionax74 »

Vu sur le bon coin.
https://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_ ... 121118.htm
Elle est pas trop loin de chez moi.

ElBauju
stick d'argent
Messages : 906
Inscription : 01 avr. 2006, 22:23
A remercié : 6 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Le prix des bornes d'arcade au 26/04/2022

#979 Message par ElBauju »

Attention, de mémoire une Lindbergh euro rabaissé est toujours plus haute qu'une Lindbergh jap, bizarre son histoire de jouer debout ou assis.

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 6000
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 129 fois
A été remercié : 348 fois

Re: Le prix des bornes d'arcade au 26/04/2022

#980 Message par Lorenzo2mars »

Une Lindy en mode Jacky à ce prix faut être chaud pour y aller lol
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20030
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 78 fois
A été remercié : 175 fois

Re: Le prix des bornes d'arcade au 26/04/2022

#981 Message par Wovou »

ElBauju a écrit : 25 juil. 2022, 10:28 Attention, de mémoire une Lindbergh euro rabaissé est toujours plus haute qu'une Lindbergh jap, bizarre son histoire de jouer debout ou assis.
Il précise qu'il a la "re-hausse d'origine" donc debout si tu installes la rehausse.

Avatar de l’utilisateur
fiend41
stick de platine
Messages : 1940
Inscription : 27 juin 2005, 17:38
Localisation : 99
A remercié : 60 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Le prix des bornes d'arcade au 26/04/2022

#982 Message par fiend41 »

si ça se trouve c'était la seule borne (qui tournait sur VF5) à Magic world dans le 5e Lyon
"If you want history you got to make your own"

Avatar de l’utilisateur
grazianoooo
stick d'argent
Messages : 983
Inscription : 02 sept. 2015, 19:51
Localisation : Verneuil sur seine (78)
A remercié : 10 fois
A été remercié : 22 fois

Re: Le prix des bornes d'arcade au 26/04/2022

#983 Message par grazianoooo »

Lorenzo2mars a écrit : 19 juil. 2022, 21:49 Une Naomi à 1200 si propre et Tosh ça me choque pas. C'est le plus bel écran en 31k. Et plutôt qu'un générateur de scanlines je préfère un rpi2nuc voire une X360 JTAG avec FBA next dessus. Au moins y a tout ^^
+ 1

Même avis ici.

Avatar de l’utilisateur
lap75
stick d'argent
Messages : 711
Inscription : 26 avr. 2010, 18:02
Localisation : P@NAME
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Le prix des bornes d'arcade au 26/04/2022

#984 Message par lap75 »

@Kaka GG pour le suivi depuis tout ces années :-D :-D
borne home made only :-)

ecran LCD ou led dans blast le top

Avatar de l’utilisateur
Kilou26
stick d'argent
Messages : 552
Inscription : 23 avr. 2009, 09:32
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Le prix des bornes d'arcade au 26/04/2022

#985 Message par Kilou26 »

Salut les coupains, je crois que le temps est venu pour moi de passer à autres choses et je réfléchis de plus en plus à me séparer de mon Egret 2 comment est le marché aujourd'hui (pas trop suivi depuis un certains moment)
Retro Game Space :)

Avatar de l’utilisateur
cazeysan
stick d'or
Messages : 1466
Inscription : 26 sept. 2016, 14:31
Localisation : Alentours de Toulouse
A remercié : 55 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Le prix des bornes d'arcade au 26/04/2022

#986 Message par cazeysan »

Le marché est porteur. :wink:
Viens par là, c'est pareil !

Blaw
stick de platine
Messages : 1987
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 466 fois
A été remercié : 140 fois

Re: Le prix des bornes d'arcade au 26/04/2022

#987 Message par Blaw »

Kilou26 a écrit : 01 août 2022, 18:51 Salut les coupains, je crois que le temps est venu pour moi de passer à autres choses et je réfléchis de plus en plus à me séparer de mon Egret 2 comment est le marché aujourd'hui (pas trop suivi depuis un certains moment)
Si tout est en très bon état et d'origine => 3000 € (sachant que maintenant, les Astro City en très bon état sont à 2000 €)

Avatar de l’utilisateur
kurosawa
stick d'or
Messages : 1188
Inscription : 07 mai 2017, 15:23
Localisation : xaymaca
A remercié : 0
A été remercié : 17 fois

Re: Le prix des bornes d'arcade au 26/04/2022

#988 Message par kurosawa »

ça va acheter cher encore un bon petit moment...

et pi ça fera "splooch" le jour où on aura découragé le dernier gamer.

Blaw
stick de platine
Messages : 1987
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 466 fois
A été remercié : 140 fois

Re: Le prix des bornes d'arcade au 26/04/2022

#989 Message par Blaw »

L'effondrement, je n'y crois pas. Il y a encore trop de gens qui attendent des bornes, donc au pire ça baisserait un peu mais pas énormément.

Avatar de l’utilisateur
Amos
stick d'argent
Messages : 756
Inscription : 14 juil. 2020, 14:48
Localisation : Lyon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Le prix des bornes d'arcade au 26/04/2022

#990 Message par Amos »

Blaw a écrit : 01 août 2022, 21:09 L'effondrement, je n'y crois pas. Il y a encore trop de gens qui attendent des bornes, donc au pire ça baisserait un peu mais pas énormément.
Si la crise s'installe, il y aura peut-être moins de demande et plus d'offre, mais je ne crois pas non plus à l'équilibre, et encore moins à l'effondrement.
On parle de passion, pas de raison. Nombre de gamers/geeks préfèrent bouffer des pates et avoir une borne qui trône dans le salon.
Attention en revanche, en temps de crise, le WAF pèse plus qu'à l'habitude ;)
"Hokuto No Ken ou l'histoire de bodybuilders qui se chialent sur les pecs après s'être troué le corps avec leur index tout en débitant de la poésie"

Blaw
stick de platine
Messages : 1987
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 466 fois
A été remercié : 140 fois

Re: Le prix des bornes d'arcade au 26/04/2022

#991 Message par Blaw »

Comme je le disais, que le prix baisse un peu un jour, pourquoi pas, mais que ça ne se vende plus, non. Le prix d'une borne n'est absolument pas déconnant en plus (même les prix actuels pour les premiers prix), ça impressionne des gens mais je ne comprends pas pourquoi. L'année dernière, tous les gamers PC claquaient 1500/200 € dans des cartes graphiques, c'est le prix d'une borne japonaise.

Certains ont acheté PS5+XBOX Series X a environ 700 € l'unité, les deux réunis, ça fait le prix d'une borne japonaise.

Combien de personnes achètent des iPhones tous les deux/trois ans (voir moins) à plus de 1000 € ? L'iPhone 13, je crois qu'il vaut 1300 €, c'est quasiment le prix d'une borne japonaise.

Bref, niveau prix, tout est relatif et tout est une question de priorité. Mais bizarrement, quand c'est pour une borne d'arcade, le prix choque...

Corbionax74
stick de plastique
Messages : 13
Inscription : 19 juil. 2022, 20:22
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Le prix des bornes d'arcade au 26/04/2022

#992 Message par Corbionax74 »

Alors a qui ou acheter une borne écran crt ( compliqué pour le néophyte réglage réparation ) ou écran HD LCD SANS se faire arnaquer en étant poli.

Avatar de l’utilisateur
Amos
stick d'argent
Messages : 756
Inscription : 14 juil. 2020, 14:48
Localisation : Lyon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Le prix des bornes d'arcade au 26/04/2022

#993 Message par Amos »

Corbionax74 a écrit : 02 août 2022, 18:19 Alors a qui ou acheter une borne écran crt ( compliqué pour le néophyte réglage réparation ) ou écran HD LCD SANS se faire arnaquer en étant poli.
[TROLL ON]
à personne ici du coup
[TROLL OFF]
"Hokuto No Ken ou l'histoire de bodybuilders qui se chialent sur les pecs après s'être troué le corps avec leur index tout en débitant de la poésie"

Corbionax74
stick de plastique
Messages : 13
Inscription : 19 juil. 2022, 20:22
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Le prix des bornes d'arcade au 26/04/2022

#994 Message par Corbionax74 »

Sur le bon coin d après vos dire c'est cher pour ce que c'est .
Je n ai pas encore accès àu forum vente de borne.
Et je pense qu il vaut mieux acheter une borne a des passionnés comme on en trouve ici qu aux margoulins que l on peux trouver sur eBay ou lbc.

Avatar de l’utilisateur
kowalski75
stick d'argent
Messages : 920
Inscription : 21 déc. 2015, 15:01
Localisation : 28 & 75
A remercié : 15 fois
A été remercié : 17 fois

Re: Le prix des bornes d'arcade au 26/04/2022

#995 Message par kowalski75 »

Blaw a écrit : 02 août 2022, 14:23 Comme je le disais, que le prix baisse un peu un jour, pourquoi pas, mais que ça ne se vende plus, non. Le prix d'une borne n'est absolument pas déconnant en plus (même les prix actuels pour les premiers prix), ça impressionne des gens mais je ne comprends pas pourquoi. L'année dernière, tous les gamers PC claquaient 1500/200 € dans des cartes graphiques, c'est le prix d'une borne japonaise.

Certains ont acheté PS5+XBOX Series X a environ 700 € l'unité, les deux réunis, ça fait le prix d'une borne japonaise.

Combien de personnes achètent des iPhones tous les deux/trois ans (voir moins) à plus de 1000 € ? L'iPhone 13, je crois qu'il vaut 1300 €, c'est quasiment le prix d'une borne japonaise.

Bref, niveau prix, tout est relatif et tout est une question de priorité. Mais bizarrement, quand c'est pour une borne d'arcade, le prix choque...
Ah si si, tout ce que tu as dis avant me choque :ptdr: :ptdr: :ptdr:

@Corbionax74 soit patient et prêt a bondir tout à la fois ;D
Image
Blast City & Atomiswave + Hokuto No Ken
New Astro City & HFSBox15k
Egret II & Crossbox Vertical
MVS-U4

Mes ventes Arcade
Mes ventes Console

Blaw
stick de platine
Messages : 1987
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 466 fois
A été remercié : 140 fois

Re: Le prix des bornes d'arcade au 26/04/2022

#996 Message par Blaw »

Corbionax74 a écrit : 03 août 2022, 18:42 Sur le bon coin d après vos dire c'est cher pour ce que c'est .
Je n ai pas encore accès àu forum vente de borne.
Et je pense qu il vaut mieux acheter une borne a des passionnés comme on en trouve ici qu aux margoulins que l on peux trouver sur eBay ou lbc.
Sur Ebay, en France, il y en a très peu. Sur leboncoin, à partir du moment où tu peux aller voir physiquement la borne, ça évite déjà plein de problèmes.

Sinon sur les groupes facebook, en général il n'y a pas trop de problème.

Une autre solution, c'est de t'abonner à la newsletter de rklok (http://www.rklok.nl) en bas à gauche. Lorsqu'il a des bornes, il envoit un e-mail mais c'est souvent le premier à dégainer et il faut être assez réactif (en gros, être prêt à payer direct) et tu reçois la borne quelques semaines plus tard (beaucoup de gens l'ont utilisé ici donc il n'y a pas de risque d'envoyer l'argent et de ne jamais voir la borne).

Avatar de l’utilisateur
Amos
stick d'argent
Messages : 756
Inscription : 14 juil. 2020, 14:48
Localisation : Lyon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Le prix des bornes d'arcade au 26/04/2022

#997 Message par Amos »

Blaw a écrit : 03 août 2022, 19:54
Corbionax74 a écrit : 03 août 2022, 18:42 Sur le bon coin d après vos dire c'est cher pour ce que c'est .
Je n ai pas encore accès àu forum vente de borne.
Et je pense qu il vaut mieux acheter une borne a des passionnés comme on en trouve ici qu aux margoulins que l on peux trouver sur eBay ou lbc.
Sur Ebay, en France, il y en a très peu. Sur leboncoin, à partir du moment où tu peux aller voir physiquement la borne, ça évite déjà plein de problèmes.

Sinon sur les groupes facebook, en général il n'y a pas trop de problème.

Une autre solution, c'est de t'abonner à la newsletter de rklok (http://www.rklok.nl) en bas à gauche. Lorsqu'il a des bornes, il envoit un e-mail mais c'est souvent le premier à dégainer et il faut être assez réactif (en gros, être prêt à payer direct) et tu reçois la borne quelques semaines plus tard (beaucoup de gens l'ont utilisé ici donc il n'y a pas de risque d'envoyer l'argent et de ne jamais voir la borne).
Sachant que ce qu'il propose sur sa NL sont celles qui restent, les plus belles pièces partent auprès de ceux qu'il connait déjà et qui ont fait leur demande de longue date.
"Hokuto No Ken ou l'histoire de bodybuilders qui se chialent sur les pecs après s'être troué le corps avec leur index tout en débitant de la poésie"

Avatar de l’utilisateur
kurosawa
stick d'or
Messages : 1188
Inscription : 07 mai 2017, 15:23
Localisation : xaymaca
A remercié : 0
A été remercié : 17 fois

Re: Le prix des bornes d'arcade au 26/04/2022

#998 Message par kurosawa »

avec RKOLK, faut-il payer l'intégralité de la somme en PP gift en premier pour remporter la mise en vente ?

Blaw
stick de platine
Messages : 1987
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 466 fois
A été remercié : 140 fois

Re: Le prix des bornes d'arcade au 26/04/2022

#999 Message par Blaw »

Amos a écrit : 04 août 2022, 14:11
Blaw a écrit : 03 août 2022, 19:54
Corbionax74 a écrit : 03 août 2022, 18:42 Sur le bon coin d après vos dire c'est cher pour ce que c'est .
Je n ai pas encore accès àu forum vente de borne.
Et je pense qu il vaut mieux acheter une borne a des passionnés comme on en trouve ici qu aux margoulins que l on peux trouver sur eBay ou lbc.
Sur Ebay, en France, il y en a très peu. Sur leboncoin, à partir du moment où tu peux aller voir physiquement la borne, ça évite déjà plein de problèmes.

Sinon sur les groupes facebook, en général il n'y a pas trop de problème.

Une autre solution, c'est de t'abonner à la newsletter de rklok (http://www.rklok.nl) en bas à gauche. Lorsqu'il a des bornes, il envoit un e-mail mais c'est souvent le premier à dégainer et il faut être assez réactif (en gros, être prêt à payer direct) et tu reçois la borne quelques semaines plus tard (beaucoup de gens l'ont utilisé ici donc il n'y a pas de risque d'envoyer l'argent et de ne jamais voir la borne).
Sachant que ce qu'il propose sur sa NL sont celles qui restent, les plus belles pièces partent auprès de ceux qu'il connait déjà et qui ont fait leur demande de longue date.
Ca reste quand même un état plus ou moins correct visiblement.
kurosawa a écrit : 06 août 2022, 14:42 avec RKOLK, faut-il payer l'intégralité de la somme en PP gift en premier pour remporter la mise en vente ?
J'ai trouvé ce lien qui explique comment ça se passe, j'étais curieux aussi (daté de 2021), si besoin : https://www.neogeo-players.com/t3742-wi ... ence-rklok

Lui a payé l'intégralité direct.

Mais une dizaine de messages plus loin, quelqu'un dit :
Je viens de voir que RKLOK annonçait à présent l’intégralité des bornes qu’il recevrait dans ses conteneurs et qu’il fallait précommander en versant 50% du total.

Avatar de l’utilisateur
kurosawa
stick d'or
Messages : 1188
Inscription : 07 mai 2017, 15:23
Localisation : xaymaca
A remercié : 0
A été remercié : 17 fois

Re: Le prix des bornes d'arcade au 26/04/2022

#1000 Message par kurosawa »

L'intégralité dans l'exemple, c'est avec assurance (4%). Pas en gift.

Donc recours possible en cas de problème.
C'est positif.

Et les 50% de résa, tu les complètes à l'envoi ou à la réception du matos ?

===

Il y a un guide des bonnes pratiques dans ce domaine ?

Répondre