Les bonnes affaires

Vente et achat de consoles et de jeux pour consoles (y compris Neo.Geo AES), superguns, joysticks et accessoires pour consoles... Achetez et vendez ici tout ce qui est fait normalement pour se brancher sur une télévision ou dans ou sur une console de jeux, ainsi que les goodies.
Buying and selling consoles, console games (including Neo Geo AES), superguns, joysticks, and console accessories. Buy and sell everything that is normally used to connect to a television or to a gaming console, as well as goodies.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12067
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Les bonnes affaires

#2601 Message par Sulf' »

Un trainer ? :confus:
Image

Avatar de l’utilisateur
tawy
stick d'or
Messages : 1435
Inscription : 28 janv. 2008, 21:50
Localisation : Paris
A remercié : 11 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Les bonnes affaires

#2602 Message par tawy »

Je ne sais pas si on peut considérer ca comme une bonne affaire, mais sur buyee.jp on bénéficie d'une réduction de 4000Y sur la livraison internationale si on fait une une commande sur mercari.
Je l'ai fait a un moment et ca m'a permis d'avoir les frais de ports gratosse sur quelques produits que j'avais "consolidés" chez eux.
Ca m'avait fait une PCEngine GT chez mercari + quelques babioles commandé sur yahoo auction livrés gratosse en France, par FeDex :evil:
La prochaine fois je demanderais de passer par un autre service de livraison, quitte à payer un peu.
Le yen est super bas en ce moment, il y a moyen d'avoir de belles pièces à un prix vraiment attractif.
https://battlefieldtracker.com/bf2042/profile/origin/tawyy/overview

galsia
stick de bronze
Messages : 153
Inscription : 16 févr. 2012, 19:14
A remercié : 11 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Les bonnes affaires

#2603 Message par galsia »

tawy a écrit : 23 sept. 2022, 09:43 Ca m'avait fait une PCEngine GT chez mercari + quelques babioles commandé sur yahoo auction livrés gratosse en France, par FeDex :evil:
La prochaine fois je demanderais de passer par un autre service de livraison, quitte à payer un peu.
Tu passerais par qui pour la livraison ? Pour ma dernière commande yaj j'ai cru intelligent de choisir Japan Post (EMS), au final livré par Chronopost qui m'a piqué 15 euros de frais de dossier, pire que Fedex.

Avatar de l’utilisateur
tawy
stick d'or
Messages : 1435
Inscription : 28 janv. 2008, 21:50
Localisation : Paris
A remercié : 11 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Les bonnes affaires

#2604 Message par tawy »

galsia a écrit : 23 sept. 2022, 12:44 pire que Fedex.
J'ai une facture de 50 transformé en 70€ de Fedex pour frais de dossier et autre que je ne paierais pas.
J'entend devoir payer les douanes pour valider la réception d'un colis. Mais facturer APRES réception, c'est pas normal. Je n'ai juste pas le choix donc, je n'ai pas le droit de refuser.

Ils me menacent de m'envoyer les huissiers. Je les attend toujours...
Ils ne m'ont jamais envoyé de recommandé, à tous les coups ce ne sont que des lettres simples qui, à mon avis, n'ont aucune valeur juridique.

Je préfère devoir payer tes 15€ et peut être sentir la culbute que d'être confronté à une amende de 50€ au pif 2 mois après.
https://battlefieldtracker.com/bf2042/profile/origin/tawyy/overview

Avatar de l’utilisateur
Romano
Lèche moi le stick
Messages : 2241
Inscription : 10 févr. 2009, 01:13
Localisation : Metz / Lux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 133 fois

Re: Les bonnes affaires

#2605 Message par Romano »

J’avais fait un topic là dessus, des fumiers avec leur pratique.
D’abord on teste, après on cause

Avatar de l’utilisateur
DurbanXe
stick de bronze
Messages : 189
Inscription : 08 nov. 2020, 13:27
Localisation : Metz
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Les bonnes affaires

#2606 Message par DurbanXe »

Dans les conditions générales de Fedex ils peuvent réclamer la douanes jusqu'à 2 semaines après la livraison de mémoire.
Avec eux j'ai déjà eu un sms avant la livraison pour payer la douanes, et j'ai déjà reçu la facture 10j après.
Je passe par Neokyo, et à mes risques je déclare le minimum et je paye 15€ de douanes au lieu de 80.

galsia
stick de bronze
Messages : 153
Inscription : 16 févr. 2012, 19:14
A remercié : 11 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Les bonnes affaires

#2607 Message par galsia »

tawy a écrit : 23 sept. 2022, 13:20
galsia a écrit : 23 sept. 2022, 12:44 pire que Fedex.
Je préfère devoir payer tes 15€ et peut être sentir la culbute que d'être confronté à une amende de 50€ au pif 2 mois après.
C'était 20 € de frais administratifs + TVA avec Chronopost. Jusqu'à présent le plus que Fedex a essayé de me taxer en frais admin c'est 12 €. Par contre pareil que toi j'ai refusé de payer pour cause de TVA et conversion de devises arrondies à la zob ainsi que facture sans consentement agrémentée de menaces. Je leur ai demandé de recalculer et j’attends toujours la réponse.

Edit : 20 € pas 15 :palm:.

Avatar de l’utilisateur
Romano
Lèche moi le stick
Messages : 2241
Inscription : 10 févr. 2009, 01:13
Localisation : Metz / Lux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 133 fois

Re: Les bonnes affaires

#2608 Message par Romano »

Rising Hell sur PC est gratuit sur l'Epic Store.

2D à l'ancienne, écran yoko mais scrolling vertical, ça a l'air de déchirer.
Si en jeu la BO est la même que la vidéo (, encore mieux !

https://launcher.store.epicgames.com/fr ... ell-253707
D’abord on teste, après on cause

Avatar de l’utilisateur
Romano
Lèche moi le stick
Messages : 2241
Inscription : 10 févr. 2009, 01:13
Localisation : Metz / Lux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 133 fois

Re: Les bonnes affaires

#2609 Message par Romano »

Idem pour Slain !

BO Metal et de la 2D sur un jeu inspiré de Castelvania et Devil May Cry.
D’abord on teste, après on cause

Avatar de l’utilisateur
DurbanXe
stick de bronze
Messages : 189
Inscription : 08 nov. 2020, 13:27
Localisation : Metz
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Les bonnes affaires

#2610 Message par DurbanXe »

Tekken 7 sur PC full DLC pour 9.89€

https://www.gamersgate.com/product/tekk ... e-edition/

Nash0
stick de plastique
Messages : 17
Inscription : 15 déc. 2019, 10:33
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les bonnes affaires

#2611 Message par Nash0 »

galsia a écrit : 23 sept. 2022, 18:07
tawy a écrit : 23 sept. 2022, 13:20
galsia a écrit : 23 sept. 2022, 12:44 pire que Fedex.
Je préfère devoir payer tes 15€ et peut être sentir la culbute que d'être confronté à une amende de 50€ au pif 2 mois après.
C'était 20 € de frais administratifs + TVA avec Chronopost. Jusqu'à présent le plus que Fedex a essayé de me taxer en frais admin c'est 12 €. Par contre pareil que toi j'ai refusé de payer pour cause de TVA et conversion de devises arrondies à la zob ainsi que facture sans consentement agrémentée de menaces. Je leur ai demandé de recalculer et j’attends toujours la réponse.

Edit : 20 € pas 15 :palm:.
Comment as-tu fait pour leur demandé de recalculer ? (impossible de les joindre au téléphone pour ma part, je suis noyé sous leurs erreur et je galère avec Intrum leur société de recouvrement )

galsia
stick de bronze
Messages : 153
Inscription : 16 févr. 2012, 19:14
A remercié : 11 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Les bonnes affaires

#2612 Message par galsia »

Nash0 a écrit : 19 oct. 2022, 08:40 Comment as-tu fait pour leur demandé de recalculer ? (impossible de les joindre au téléphone pour ma part, je suis noyé sous leurs erreur et je galère avec Intrum leur société de recouvrement )
Par mail à fr_iad@fedex.com, mais j'ai seulement reçu un accusé de réception en réponse (c'est pas beaucoup pour 12 balles de frais de dossier). Après j'ai reçu des lettres d'Intrum, à la deuxième j'ai répondu par mail un copié collé de ce que j'avais envoyé à Fedex. J'attends la suite.

Nash0
stick de plastique
Messages : 17
Inscription : 15 déc. 2019, 10:33
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les bonnes affaires

#2613 Message par Nash0 »

galsia a écrit : 19 oct. 2022, 11:51
Nash0 a écrit : 19 oct. 2022, 08:40 Comment as-tu fait pour leur demandé de recalculer ? (impossible de les joindre au téléphone pour ma part, je suis noyé sous leurs erreur et je galère avec Intrum leur société de recouvrement )
Par mail à fr_iad@fedex.com, mais j'ai seulement reçu un accusé de réception en réponse (c'est pas beaucoup pour 12 balles de frais de dossier). Après j'ai reçu des lettres d'Intrum, à la deuxième j'ai répondu par mail un copié collé de ce que j'avais envoyé à Fedex. J'attends la suite.
On a les même alors :/ Et effectivement, je soupçonne qu'ils ne soient que 2 chez fedex et que intrum ne soit qu'un logiciel informatique autonome.

Avatar de l’utilisateur
wesker
stick de platine
Messages : 2311
Inscription : 30 sept. 2008, 14:10
Localisation : Marseille
A remercié : 7 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Les bonnes affaires

#2614 Message par wesker »

Moi j'avoue jamais payer meme avec intrium lol un jour il vont me defoncer :D

Nash0
stick de plastique
Messages : 17
Inscription : 15 déc. 2019, 10:33
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les bonnes affaires

#2615 Message par Nash0 »

wesker a écrit : 20 oct. 2022, 18:56 Moi j'avoue jamais payer meme avec intrium lol un jour il vont me defoncer :D
C'est peut être toi qui a raison ! Par contre n'ouvre pas ta porte aux inconnus habillés en noir :)

Avatar de l’utilisateur
wesker
stick de platine
Messages : 2311
Inscription : 30 sept. 2008, 14:10
Localisation : Marseille
A remercié : 7 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Les bonnes affaires

#2616 Message par wesker »

Lol on va essayer :P

Avatar de l’utilisateur
tawy
stick d'or
Messages : 1435
Inscription : 28 janv. 2008, 21:50
Localisation : Paris
A remercié : 11 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Les bonnes affaires

#2617 Message par tawy »

Intrum c'est une société de recouvrement de créance qui connait certainement les règles.
Pour les "petits" débiteurs comme nous, on passe par la machine électronique qui envoi à intervalle régulier un petit coup de pression via une lettre au pif.
Le jour ou on aura une lettre avec accusé de réception, on pourra commencer à flipper.
Je pense qu'ils seront perdant à passer par la voie légale pour un recouvrement de moins de 100 balles (qui d'origine déjà, ne leur est même pas dû).
Ca fait quand même plaisir de voir que je suis pas seul :D
https://battlefieldtracker.com/bf2042/profile/origin/tawyy/overview

Blaw
stick de platine
Messages : 1982
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 464 fois
A été remercié : 139 fois

Re: Les bonnes affaires

#2618 Message par Blaw »

Surtout que tant qu'il n'y a pas de lettre recommandé, vous pouvez considérer n'avoir rien reçu.

Je pense aussi que ce sont des coups de pressions au pif qui n'iront jamais plus loins, tout ceux qui acceptent de payer leur petite magouille suffise.

Même devant un tribunal, pas sûr que ça tienne, la TVA elle est redevable mais pas le reste.

Ca me fait penser à la poste, une fois sur deux, ils veulent que mon frère paie la douane pour ses achats alors que la douane est pourtant payée au départ chez ZenMarket et à chaque fois, il faut refuser le colis au facteur et aller le chercher à la poste en leur montrant le numéro sur la facture... celui qui ne s'y connait pas ou qui à la flemme, ben il perdrait 10-20 € à chaque fois..

Pareil, réclamer après livraison, pas sûr que ce soit légal. Ce n'est pas car ils ont mis ça dans leurs conditions générales que c'est légal, techniquement on doit pouvoir refuser le colis lorsqu'il y a quelque chose à payer.

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Les bonnes affaires

#2619 Message par Wovou »

Vous devez vous acquitter de la tva et les sociétés de transport peuvent l'avancer et vous devez leur rembourser.
En revanche les "frais de dossiers" qu'ils ajoutent sont abusifs et vous n'avez pas à les payer.

Ils en parlent ici:
https://forum.quechoisir.org/taxes-fede ... 43522.html

Concernant les lettres d'Intrum, ca vaut rien, n'en tenez pas compte et nous faites pas avoir. Ce n'est qu'une société privée.
Je vous rappelle qu'une dette devient forclose au bout de 2 ans, donc juste attendez, ne payez rien et elle va disparaitre.
https://www.litige.fr/articles/dette-forclose

Avatar de l’utilisateur
tawy
stick d'or
Messages : 1435
Inscription : 28 janv. 2008, 21:50
Localisation : Paris
A remercié : 11 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Les bonnes affaires

#2620 Message par tawy »

Wovou a écrit : 21 oct. 2022, 15:45 ... les sociétés de transport peuvent l'avancer et vous devez leur rembourser. (...)
Ca, même si ca te semble normal, moi je trouve ca fou.
En commandant à l'étranger, on le sait tous, il y moyen d'esquiver la TVA.
Le transporteur 1 fois sur X zappe, pour le bonheur du destinataire.

J'accepte devoir payer 20% de la somme à réception d'un colis (ou pas, et qu'il retourne donc chez l'expéditeur dans le cas ou ca m'embêterais de devoir payer une somme sortie de nulle part), mais qu'ils "avancent" cette somme, qu'on espère donc avoir esquivé la TVA et qu'on ait l'obligation de rembourser sous peine de coup de pression par intrum 2 mois plus tard, c'est un peu nimp.

J'ai fais une commande de PCB sur oshpark (usa), un truc a 4$ fdpin.
La poste m'a demandé 6€ de frais de douanes + autre. J'ai refusé. Ca n'a juste pas de sens.
Je suis passé par des noich qui proposait la même chose (sauf qu'a la place de 3PCB, j'ai pu en faire des centaines), pour à peine plus cher : 8€ si on compte tous les frais.

Merci pour ta précision concernant la date de péremption d'une dette au bout de 2 ans, je ne le savais pas :)
https://battlefieldtracker.com/bf2042/profile/origin/tawyy/overview

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Les bonnes affaires

#2621 Message par Wovou »

tawy a écrit : 21 oct. 2022, 23:11
Wovou a écrit : 21 oct. 2022, 15:45 ... les sociétés de transport peuvent l'avancer et vous devez leur rembourser. (...)
Ca, même si ca te semble normal, moi je trouve ca fou.
J'ai jamais dit que ça me semble normal. Et tu peux trouver ça fou si tu veux.
C'est juste légal ou pas légal. Et il s'avère que c'est légal, et ce dans tout l'Union Européenne et pour tous les transporteurs.
En sa qualité de représentant en douane dûment agréé, FedEx procède aux déclarations d’importation des marchandises importées sur le territoire de l’Union européenne, conformément aux articles 86 et suivants du Code des douanes et peut être amenée, à ce titre, à avancer les droits de douane et taxes relatifs aux marchandises dédouanées.

Les droits de douane et taxes relatifs aux marchandises dédouanées sont légalement dues par la personne mentionnée en qualité de destinataire sur les documents d’importation, en application de l’article 293,A,1° du Code général des impôts s’agissant de la TVA et par la personne pour le compte de laquelle la déclaration d’importation est faite, en application de l’article 77 du Code des douanes de l’Union, s’agissant des droits de douane.

Ainsi, sauf indication contraire de l’expéditeur sur le bordereau de transport, les droits de douane et la TVA à l’importation sont à la charge du destinataire, en application de dispositions légales d’ordre public.

Enfin, nous vous rappelons qu’en votre qualité de destinataire vous êtes automatiquement partie au contrat de transport qui est conclu par l’expéditeur, comme cela résulte tant des Conventions internationales applicables, telles que la Convention de Montréal, s’agissant du transport aérien, que des dispositions du droit français (Article L. 132-8 du Code de commerce), s’agissant du transport terrestre.

A ce titre, les conditions générales de transport de FedEx vous sont opposables de plein droit et FedEx est fondée à solliciter le remboursement des droits de douane et taxes qu’elle a avancé pour votre compte.
Ce qui n'est pas du tout légal ce sont tous les autres frais en sus de la tva (frais de dossier, etc). Vous n'avez pas à regler ce genre de facture.

Dans les faits, si vous ne reglez rien (tva, frais de dossier) et que vous faites le mort, si la somme est faible évidemment (moins de 100 euros on va dire), à part des lettres d'intrum qui valent rien, vous ne risquez rien du tout. Et au bout de 2 ans la dette devient forclose.
A titre perso/pro je ne m'acquitte que de la tva mais comme j'ai une SARL je met leur facture en compta et je récupère cette tva donc ça me coute zéro....

Avatar de l’utilisateur
parker94
stick d'or
Messages : 1358
Inscription : 21 oct. 2007, 23:31
Localisation : 77360
A remercié : 11 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Les bonnes affaires

#2622 Message par parker94 »

un baby rene pierre a 700euro neuf :-D
https://www.dealabs.com/bons-plans/baby ... ge-2425470

>David

Avatar de l’utilisateur
aje_fr
stick de platine
Messages : 2779
Inscription : 24 juin 2012, 19:15
Localisation : Nantes !
A remercié : 23 fois
A été remercié : 310 fois

Re: Les bonnes affaires

#2623 Message par aje_fr »

Mais comment ai-je pu passer à côté de ce jeu :

https://store.steampowered.com/app/5640 ... And_Beans/

Trouvé sur un site de bonnes affaires bien connu.

Je pense qu'il aurait fait un carton en arcade à l'époque :lol:

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Les bonnes affaires

#2624 Message par Rugal-B »

La réalisation est folle mais je l'ai trouvé mou de chez mou, sans aucune passion. J'espère que le 2 sera plus captivant.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Roch
stick de platine
Messages : 2185
Inscription : 11 déc. 2015, 21:51
Localisation : Var
A remercié : 32 fois
A été remercié : 169 fois

Re: Les bonnes affaires

#2625 Message par Roch »

Merci pour le tuyau, je vais le prendre :p: !

Répondre