Saturn mon amour....

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
davixes
stick d'or
Messages : 1487
Inscription : 26 août 2005, 19:02
Localisation : Carhaix
A remercié : 0
A été remercié : 0

Saturn mon amour....

#1 Message par davixes »

J'ai envi de me faire péter une petite collec de shoots saturn et des bons jeux en général qu'il y avait sur cette bécane. J'étais plutôt PSX à l'époque alors je connais pas trés bien les titres de qualités sur cette console...
Une petite aide ne serait pas de refus...
(Un pote va tailler au japon d'ici une semaine, j'aimerai lui filer une liste; déjà que ça l'emmerde à la base de choper des jeux là-bas vu qu'il est pas du tout intéressé par le jeux vidéo...)

Avatar de l’utilisateur
Slayer
kevin multisupports
Contact :
Messages : 574
Inscription : 02 janv. 2005, 02:42
Localisation : 91
A remercié : 0
A été remercié : 0

#2 Message par Slayer »

liste perso

C'est largement completable niveau shoot, mais bon
Image

Avatar de l’utilisateur
davixes
stick d'or
Messages : 1487
Inscription : 26 août 2005, 19:02
Localisation : Carhaix
A remercié : 0
A été remercié : 0

#3 Message par davixes »

Merci

kilix
Le chihuahua
Messages : 2010
Inscription : 21 mars 2004, 18:29
A remercié : 0
A été remercié : 0

#4 Message par kilix »

là comme ça je dirais thunderforce 5, shin shinobi den, street fighter zero 2, nights, sega rally, castlevania symphony of the night, bio hazard .... voilà ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Amano J
stick de rhodium
Messages : 3531
Inscription : 06 oct. 2005, 18:45
Localisation : Albertville
A remercié : 0
A été remercié : 19 fois

#5 Message par Amano J »

guardian heroes, fighters megamix, viruta cop 2 et d'autres

Avatar de l’utilisateur
jam
stick de zinc
Contact :
Messages : 347
Inscription : 19 déc. 2004, 16:05
Localisation : sud-ouest
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

#6 Message par jam »

Radiant silvergun , soukuygurentai , layer section , batsugun , donpachi et dodon , ...ya un paquet de shoot et des bons sur Saturn :D

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21932
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 51 fois

#7 Message par yoanna330 »

Moi je suis amoureu de sega rally^^

Avatar de l’utilisateur
Ryuji
stick d'argent
Messages : 571
Inscription : 10 oct. 2005, 13:52
A remercié : 0
A été remercié : 0

#8 Message par Ryuji »

Saturn mon amour ... oui en effet :)
Surtout la belle blanche ramenee directement du Japon, je faisais la collection de jeux de combat dessus (du toshinden ura a blazing tornado)

Un de mes jeu favori reste Suikoenbu II Fuunsaiki, qui propose en plus deux persos de Karnov's Revenge (Mizoguchi et Yungmie) mais surboostés.
Un vrai plaisir de tabasser des guerriers moyenageux chinois avec un bon Mizoguchi sorti tout droit des rues de Tokyo :D

Sinon ce que j'apprecie aussi c'est le systeme d'armes. Chaque persos (sauf les deux de karnov) se bat avec une arme. Elle a une barre d'usure qui baisse a chaque fois que l'on pare un coup avec, a la fin elle se brise. Mais on peut eviter cela en la posant a tout moment (on peut la reprendre) ou la balancer sur l'adversaire ce qui a pour effet de l'etourdir et procure un grand avantage. (elle disparait apres ca)

Poser son arme permet aussi de changer la palette de coups. Certains coups speciaux sont differents selon que l'on porte son arme ou non, et je trouve certains persos plus efficace avec leur style a main nues.

En tout cas j'aime bien varier, poser, reprendre, balancer ... :o

Avatar de l’utilisateur
davixes
stick d'or
Messages : 1487
Inscription : 26 août 2005, 19:02
Localisation : Carhaix
A remercié : 0
A été remercié : 0

#9 Message par davixes »

Y'a eu un KOF98 ou bien ils sont allés qu'au 97 ? je parle mal la france...

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

#10 Message par Wovou »

Sur saturn y'a le 95,96,97 et best collection (compil des 3).
Me souvient pas d'un kof98 sur sat'

Avatar de l’utilisateur
R O C K
sort
Messages : 1299
Inscription : 03 janv. 2004, 03:25
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

#11 Message par R O C K »

Legend de Thor 1 et 2, ya plein de site qui propse des ISO de Saturn si t'as du mal à trouver certains oldies ...
\¯\/¯/ |¯|)¯) /¯/\¯\ \¯\/¯/
/_/\_\ |_|)_) \_\/_/ /_/\_\360

Moto GP 2006

Avatar de l’utilisateur
davixes
stick d'or
Messages : 1487
Inscription : 26 août 2005, 19:02
Localisation : Carhaix
A remercié : 0
A été remercié : 0

#12 Message par davixes »

J'en connais...
Mais bon l'émulation est pas au top encore. Et puis ma saturn jap n'est pas puçée... J'ai une cartouche pour faire marcher les jeux us et euro mais , et c'est le comble, j'ai que du jeux jap...

Avatar de l’utilisateur
Wally EX Revue
stick de rhodium
Messages : 3284
Inscription : 05 oct. 2004, 23:48
Localisation : L'un des bastions de la civilisation moderne
A remercié : 0
A été remercié : 7 fois

#13 Message par Wally EX Revue »

Une petite question pour SUNFIRE...

En fait, il ya un bout de temps, j'avais ouvert un topic concernant Fuun Seiki. Je me posais quelques questions. Ça serait gentil si tu pourrais y répondre, quoique tu l'as déjà fait d'une certaine manière:

"Voilà pourquoi je demande s'il y en a parmi vous qui ont pu jouer à cette version 1.5 et si ça vaut la peine de l'acheter ou si il n'y a pas vraiment de différences avec la version précédente. Merci d'avance!"

"De ce que je sais, ils auraient retravailler le jeu (amélioration de l'animation entre autre), et si je me souviens bien, ils ont également ajouté un perso supplémentaire. Mais j'ai pas plus d'infos. C'est pour ça que je posais la question, parce que si l'animation de Fuun Saiki est aussi choppé que celle de Suiko Enbu premier du nom sur Saturn, je ne suis pas intéressé."

Et le topic (pas très garni d'ailleurs):
viewtopic.php?t=3209&start=0&postdays=0 ... fuun+seiki
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

Avatar de l’utilisateur
Ryuji
stick d'argent
Messages : 571
Inscription : 10 oct. 2005, 13:52
A remercié : 0
A été remercié : 0

#14 Message par Ryuji »

Hum, je ne me souvient vraiment pas assez du 1 (je l'ai eu mais malheureusement echange par la suite). C'est loin tout ca, mais peut etre qu'il y avait effectivement des ralentissements, j'ai le vague souvenir d'une gene.

L'animation ne me derangeait pas, mais faut dire que je suis pas difficile :oops:

J'ai vraiment apprecie que le II en fait.
il y a des furies assez impressionantes pour chaque perso et je ne sais plus non plus si elles etaient deja presente dans le 1 :?

Sinon le vrai plus est pour moi la presence de Mizoguchi et Yungmie.
Ils sont plus rapide que les autres persos (pour compenser le manque d'arme ? ) et il est tres facile d'enchainer avec eux. Donner dix coups en l'air avant d'atterir c'est possible, et les bruitages tres reussis mettent bien dans l'ambiance.

Ils ont aussi de nouveaux coups speciaux, et les anciens sont bien boostés (Tiger Bazooka geant rien qu'avec quart de cercle avant + poing fort)
Ils utilisent 6 boutons de coup contre 4 avant.
D'ailleurs a l'epoque je m'imaginais qu'ils etaient tirés de la version Saturn de Karnov's revenge. J'ai ete tres decu en apprenant qu'en fait c'etait exactement la meme version que sur Neo Geo.

Il y avait un potentiel avec tous les autres persos Karnov, qu'on ne fait qu'effleurer dans Fuunsaiki :)

Autres jeux Saturn que j'avais bien apprecies (deja cites mais bon) :

Nights (je veut la suite !! )

Virtual On (je reste toujours fan du premier, le oratorio tangram m'avait decu)

Guardian Heroes, le mode versus avec tous les parametres pour creer ses batailles est vraiment genial. Genre deux pauvres soldats de bas niveau (1p+2p) sur une carte ou s'affrontent deux gros dragons haut level (cpu vs cpu) etait bien marrant :volatiliz

Fighters Megamix, a l'epoque c'etait genial tout ces persos. Pouvoir passer de mode virtua fighter ou fighting vipers etait agreable.

Dead or alive. De nos jours c'est plus trop ca <_<
(dispo sur xbox avec le Dead or Alive ultimate collector)

Et puis bien sur les Kof 95,96, SSIII, SF Zero 2 ...

Avatar de l’utilisateur
Wally EX Revue
stick de rhodium
Messages : 3284
Inscription : 05 oct. 2004, 23:48
Localisation : L'un des bastions de la civilisation moderne
A remercié : 0
A été remercié : 7 fois

#15 Message par Wally EX Revue »

Sunfire a écrit :J'ai vraiment apprecie que le II en fait.
il y a des furies assez impressionantes pour chaque perso et je ne sais plus non plus si elles etaient deja presente dans le 1 :?

Sinon le vrai plus est pour moi la presence de Mizoguchi et Yungmie.
Ils sont plus rapide que les autres persos (pour compenser le manque d'arme ? ) et il est tres facile d'enchainer avec eux. Donner dix coups en l'air avant d'atterir c'est possible, et les bruitages tres reussis mettent bien dans l'ambiance.

Ils ont aussi de nouveaux coups speciaux, et les anciens sont bien boostés (Tiger Bazooka geant rien qu'avec quart de cercle avant + poing fort)
Ils utilisent 6 boutons de coup contre 4 avant.
D'ailleurs a l'epoque je m'imaginais qu'ils etaient tirés de la version Saturn de Karnov's revenge. J'ai ete tres decu en apprenant qu'en fait c'etait exactement la meme version que sur Neo Geo.

Il y avait un potentiel avec tous les autres persos Karnov, qu'on ne fait qu'effleurer dans Fuunsaiki :)
Oui, les furies étaient également présente dans le 1.

En fait, comme j'avais joué à la version sur STV, je m'attendais à ce que le jeu sur Saturn soit identique, ce qui n'était malheureusement pas le cas. On voyait que le jeu avait été transposé à la va vite sur Saturn. Si tu avais eu la chance de jouer aux deux versions, c'est certain que toi aussi tu aurais été estomaqué. Mais j'avais entendu dire qu'il s'était bien repris avec Fuun Seiki.

j'aurais préféré aussi qu'ils placent des persos originaux au lieu d'en prendre de Karnov's Revenge parce que ça se passe pas du tout dans le même univers, mais tant qu'à faire, Mizoguchi et Yungmie sont de bons choix.

Vu que Noise Factory a travaillé sur de nouvelles versions de Double Dragon (RotD) et de Power Instinct (Matrimelee), il pourrait peut-être nous pondre une suite à Karnov's Revenge?
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21932
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 51 fois

#16 Message par yoanna330 »

J'ai une question :
Les adaptateurs pour faire passer les imports, ils font passer les isos aussi ?

Avatar de l’utilisateur
Slayer
kevin multisupports
Contact :
Messages : 574
Inscription : 02 janv. 2005, 02:42
Localisation : 91
A remercié : 0
A été remercié : 0

#17 Message par Slayer »

Non

tu as l'action replay 4-1 qui fait passer les jeux avec un code nationalité different de celui de ta console, mais pour les isos y'a que le swapp ou la pose de puce
Image

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21932
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 51 fois

#18 Message par yoanna330 »

erf.. :?
Ok, merci pour l'info

Avatar de l’utilisateur
ludotaku
stick de platine
Messages : 1707
Inscription : 06 sept. 2004, 13:47
Localisation : Dinan
A remercié : 19 fois
A été remercié : 20 fois

#19 Message par ludotaku »

Tiens au fait, est-ce que quelqu'un sait si ça se trouve des coques de rechange pour Saturn ? J'en ai une blanche plutôt jaune en fait mais c'est pas très agréable donc j'aimerai lui donné une seconde jeunesse ! :S

Avatar de l’utilisateur
davixes
stick d'or
Messages : 1487
Inscription : 26 août 2005, 19:02
Localisation : Carhaix
A remercié : 0
A été remercié : 0

#20 Message par davixes »

Doit avoir moyen de lui faire retrouver sa 'blancheur' avec certain produits, non?

Avatar de l’utilisateur
Hebus
Joue à Singstar en costume
Messages : 2744
Inscription : 19 sept. 2004, 17:01
A remercié : 0
A été remercié : 0

#21 Message par Hebus »

Image


Lave plus blanc que blanc ! 8)
My name is Daniel Lugo and I believe in Fitness

Avatar de l’utilisateur
ludotaku
stick de platine
Messages : 1707
Inscription : 06 sept. 2004, 13:47
Localisation : Dinan
A remercié : 19 fois
A été remercié : 20 fois

#22 Message par ludotaku »

Bah, le jaunissement est plutôt incrusté dans la coque je pense, c'est l'humidité et la fumée de cigarette qui doit lui donner cette couleur ! (C'est triste de récupérer une console comme ça quand on habite une maison bien isolée et qu'on ne fume pas ! :roll: )

Avatar de l’utilisateur
PenPen
stick d'argent
Messages : 843
Inscription : 05 mai 2004, 17:34
Localisation : Epinay sous Sénart (91)
A remercié : 4 fois
A été remercié : 3 fois

#23 Message par PenPen »

Essaye de l'acetone ou du truc pour enlever le verni à ongle, mais seulement sur partie pas visible, juste au cas ou...

Avatar de l’utilisateur
ludotaku
stick de platine
Messages : 1707
Inscription : 06 sept. 2004, 13:47
Localisation : Dinan
A remercié : 19 fois
A été remercié : 20 fois

#24 Message par ludotaku »

OK je vais voir si je peux choper ça ! ;) Merci ! :)

Avatar de l’utilisateur
Yum's!
stick de zinc
Messages : 339
Inscription : 03 févr. 2004, 22:22
A remercié : 0
A été remercié : 0

#25 Message par Yum's! »

Sinon tu prends un pinceau et un pot de peinture blanche! :D
:)

Répondre