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Perso j'ai du régler l'OSSC pour mon ancien téléviseur qui était plutôt tolérant selon les machines. pour la snes, l'aes et la famicom ca fonctionnait correctement.
Je ne compte plus jouer a mes joujous sur ma nouvelle TV (LG C1) ca n'aurait pas de sens, elle est réservée aux gros jeux actuels, je préfère jouer sur un écran un peu plus petit tranquilou dans mon coin.
Pour mon moniteur PC (qui est 144hz gsync ips et tout le tralala), pratiquement rien ne fonctionne. La famicom c'est OK si je bidouille un peu sur les résolutions, mais c'est vraiment pas l'idéal.
Le bidule doit certainement faire passthrough sur la fréquence, ce qui est plutôt merdique. Si ca pouvait "garder en cache" 1 frame pour la travailler et sortir au stardard du 60hz, on aurait aucun problème.
tawy a écrit : ↑01 mars 2022, 23:59
Perso j'ai du régler l'OSSC pour mon ancien téléviseur qui était plutôt tolérant selon les machines. pour la snes, l'aes et la famicom ca fonctionnait correctement.
Je ne compte plus jouer a mes joujous sur ma nouvelle TV (LG C1) ca n'aurait pas de sens, elle est réservée aux gros jeux actuels, je préfère jouer sur un écran un peu plus petit tranquilou dans mon coin.
Pour mon moniteur PC (qui est 144hz gsync ips et tout le tralala), pratiquement rien ne fonctionne. La famicom c'est OK si je bidouille un peu sur les résolutions, mais c'est vraiment pas l'idéal.
Le bidule doit certainement faire passthrough sur la fréquence, ce qui est plutôt merdique. Si ca pouvait "garder en cache" 1 frame pour la travailler et sortir au stardard du 60hz, on aurait aucun problème.
C'est exactement ca.
J'ai le dejitter sur ma snes 1chip, ça arrange un peu mais ça déconne quand même. Il est sensé " lisser" la freq du sync. C'est mieux avec mais ça dépend surtout de la télé qui est derrière. Y en a pour qui ça a tout résolu, il me semble justement qu'ils ont la même télé que toi (lg 4k oled) qui acceptent des reso et sync farfelues.
L'ossc n'a pas de buffer, au contraire du frame meister ou du retrotink 5xpro qui a un buffer et qui joue sur différents niveaux de bufferage pour lisser le signal. Il peut faire sortir un 60hz propre en sync avec une snes, ce qui fait que ça passe sur toutes les télés.
Bref on en parle sur le topic retrotink5x
Mes recherches :
1- Bezel Aero City (avec vitre ou pas)
Salut
Alors moi j'ai eu un un Micomsoft X capture, et ça passait bien avec l'ossc, je l'ai changé pour un avermedia 4k live gamer portable et un datapath vision rgb (en pcie)
L'avermedia ne capte rien à l'ossc, par contre le datapath ça tourne comme un charme
Par contre je l'ai payé 70e + fdp, mais là je viens de voir les prix sur ebay
J'ai également un écran lg oled, ça passe à merveille en direct (ossc), et sur mon écran pc lg 144hz - (gsync), ça passe également
Après pour la snes quand ça saute, j'ai une astuce, je fais un va et viens entre av1 et av2 sur l'ossc, et ça reste stable en général après
robinmasters a écrit :
Y en a pour qui ça a tout résolu, il me semble justement qu'ils ont la même télé que toi (lg 4k oled) qui acceptent des reso et sync farfelues.
J'ai vu ca ouai, il y a des gens qui s'amuse a brancher l'OSSC sur un écran 55" ... Si tu joues à la famicom t'as le pixel qui fait la taille de mon pouce
Je viens de tester l'enregistreur la carte d'acquisition générique (évoquée en page précédente) et ça fonctionne. La capture de sources arcade marche bien en x3 . Le x5 passe mais pas moyen de remédier au crop . Bref, ça dépanne quand même pas mal pour une solution entre 55 et 90 euros FDPIN (selon les boutiques et la période).
Dernière modification par Roch le 03 mars 2022, 20:08, modifié 1 fois.
cazeysan a écrit : ↑03 mars 2022, 18:49Est-il autonome ? J'ai l'impression que c'est plus une carte d'acquisition.
Et bien, écoute, tu as tout à fait raison. J'ai tellement l'habitude des enregistreurs que j'ai mis cet outil dans le même sac, mais il s'agit effectivement d'une carte d'acquisition. Le plus simple est d'utiliser le programme OBS Studio pour enregistrer directement en mp4 (ou autre). Il est gratuit, disponible sur Windows, macOS et Ubuntu .
Oui, mais pour mon besoin, à savoir branché dans mon meuble ''rétro'', je souhaite ne pas avoir besoin d'un ordinateur en plus.
A suivre et merci du retour.
Je souhaiterais savoir si les Sega System 16 et 18 sont supportés (OSSC avec entrée RGB et sortie HDMI). J'ai testé avec le CPS-1, CPS-2, PGM, PCBs divers, aucun souci... mais rien à faire pour avoir une image avec du System 16 ou 18, même en changeant les options de synchro (Analog sync Vth et autres).
Edit : Image OK en 169 mV dans l'option Analog sync Vth, et en mettant sur Off les options audio, par contre, c'est instable, l'image saute de temps à autre.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X