Nintendo Switch : The topic

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Le Duc
stick d'or
Messages : 1459
Inscription : 14 janv. 2013, 20:29
Localisation : ORLEANS (45) Région Centre
A remercié : 16 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#2426 Message par Le Duc »

C’est le seul jeu qui m’a plu de ce show. (Hormis Zelda)
Quelle déception que la majorité des annonces soient des RPG…
Mais quand je regarde les screenshots de Radiant sur l’eshop, j’ai l’impression que le jeu est moins détaillé que la version remaster XBOX360. Qu’en pensez-vous ?
OGTM (Official Goomba Team Member)

Avatar de l’utilisateur
Roch
stick de platine
Messages : 2203
Inscription : 11 déc. 2015, 21:51
Localisation : Var
A remercié : 33 fois
A été remercié : 172 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#2427 Message par Roch »

Le Duc a écrit : 13 sept. 2022, 20:38 C’est le seul jeu qui m’a plu de ce show. (Hormis Zelda)
Ouais pareil, ça ne m'a pas vraiment emballé :|.

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29214
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 90 fois
A été remercié : 71 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#2428 Message par Rugal-B »

Vous avez bien du bol, parce que je me cherche un 3° boulot pour payer tout ce qui arrive, moi là.
Remarquez, ce qui va me "sauver", c'est qu'une grosse partie sera certainement "démat only", comme Radiant Silvergun par exemple.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21948
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 53 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#2429 Message par yoanna330 »

Radiant, c'est comme pour Ikaruga : j'ai les versions disque d'époque ET les rééditions sur mes X360 et One. Je n'ai pas racheté Ikaruga sur Switch (mais en cas de promo intéressante sur le store... :oops: ). Je l'aurai bien pris en physique vie une version physique s'il y avait eu une édition normale, au prix qui va avec. Par contre, je ne résisterai pas à une version physique de RS, même en gros collector-douane. :oops:


La bande annonce du Zelda m'en touche une sans me faire bouger l'autre. Ça a toujours été comme ça depuis le tout premier trailer de BOTW. Mais comme j'ai adoré ce dernier, il est évident que j'achèterai ce nouveau Zelda les yeux fermés.


Point technique : vous avez eu des morts subites de vos consoles ?
Une de mes Switch vient de partir au SAV. Elle a moins de deux ans mais j'ai perdu le ticket de caisse. :palm: Je sens que ça va faire mal. J'en ai profité pour leur envoyer une paire de joycon avec. Ils réparent toujours les "joycon drift" sans garantie ?

Avatar de l’utilisateur
John_connor83
stick de bronze
Messages : 132
Inscription : 14 janv. 2020, 21:54
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#2430 Message par John_connor83 »

Personnellement Nintendo m'agace depuis des années à faire du réchauffer ou des sorties de remake remaster en permanence ! C'est pas les seuls on est daccord, mais quand on mise sur une technologie portable/fixe avec 10 ans de retard sur les graphismes, c'est dommage !
PAR CONTRE.......mon coeur a arrêté de battre au première note de GOLDENEYE ! Je suis comme un dingue de chez dingue !

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15837
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#2431 Message par John46 »

John_connor83 a écrit : 14 sept. 2022, 09:04 Personnellement Nintendo m'agace depuis des années à faire du réchauffer ou des sorties de remake remaster en permanence !
laisse moi deviner, tu les as tous achetés quand même? 8)
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#2432 Message par Sunn »

moi je ne mettrais pas un kopeck sur Goldeneye, je préfère garder le souvenir intact plutôt que de me refaire une partie et me rendre compte que c'est devenu complètement injouable aujourd'hui. Il suffit de regarder une vidéo de la version originale pour s'en rendre compte. :?
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15837
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#2433 Message par John46 »

Ce jeu me filait la gerbe à l'époque, j'y ai jamais joué autrement qu'à 4, autant dire que j'ai un souvenir d'un truc sacrement moche, illisible et saccadé.
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29214
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 90 fois
A été remercié : 71 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#2434 Message par Rugal-B »

Sunn a écrit : 14 sept. 2022, 09:35 moi je ne mettrais pas un kopeck sur Goldeneye, je préfère garder le souvenir intact plutôt que de me refaire une partie et me rendre compte que c'est devenu complètement injouable aujourd'hui. Il suffit de regarder une vidéo de la version originale pour s'en rendre compte. :?
C'est pas devenu injouable. Ça l'a toujours été et tu faisais avec. Ou tu a pris l'habitude d'une jouabilité plus confortable. Mais le jeu a la même jouabilité qu'à l'époque. La jouabilité n'a pas rouillé à l'intérieur de la cartouche.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#2435 Message par Sunn »

Quand je dis que c’est devenu injouable c’est par rapport à mes attentes d’aujourd’hui, mes critères qui ne sont plus les mêmes et la comparaison avec des jeux modernes, je pense que tu as très bien compris ce que je voulais dire rugal.

Je dirais la même chose de ma première voiture, corsa 1.0l 45cv de 1983, j’imagine que je trouverais ça inroulable aujourd’hui même si elle ne roulerait pas moins bien qu’à l’époque.
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
Le Duc
stick d'or
Messages : 1459
Inscription : 14 janv. 2013, 20:29
Localisation : ORLEANS (45) Région Centre
A remercié : 16 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#2436 Message par Le Duc »

Bonne analogie.

Goldeneye a probablement marqué tous les quarantenaires qui l'ont connu à sa sortie. Qu'en attendre aujourd'hui, objectivement rien je pense, malgré tout mon amour pour lui.
Le remake sur xbox 360 est officieusement sorti sur la toile y'a quelques années. Je l'ai et il est très bien. Sans doute que ce qui va arriver sur la Switch sera du même acabit mais probablement pas mieux.
J'ai même pas compris vraiment si il ne s'agit que de la ressorti N64 sur l'offre d'abonnement lié ou si il s'agit aussi en parallèle de la sortie de ce remake ?
Dans tous les cas, c'est bien que ces histoires de droits et de licences soient enfin réglées et que ce jeu puisse à nouveau revenir sur la console de Nintendo.
Quid de Diddy Kong Racing....?
OGTM (Official Goomba Team Member)

Avatar de l’utilisateur
kurosawa
stick d'or
Messages : 1188
Inscription : 07 mai 2017, 15:23
Localisation : xaymaca
A remercié : 0
A été remercié : 17 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#2437 Message par kurosawa »

J'avais bien aimé Nightfire.

Sur ce N Direct, je retiens Switch Sport Golf (bhé oué), Pikmin 4, Endless Dungeon, Tunic, et, comme tout le monde, Zelda.

J'ai pas mis Just Dance 2023 parce que, connaissant Ubisoft, l'interface sera dégueux, et va ramer à mort...

Ils sont quand même pas mal faits, les NDirects, je trouve qu'ils retranscrivent assez bien les valeurs de Nintendo, indépendamment de la qualité éditoriale sur laquelle chacun a son avis. :o

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#2438 Message par Sunn »

Le Duc a écrit : 14 sept. 2022, 10:10 Quid de Diddy Kong Racing....?
Ça j’adorerais un remake mais un vrai, pas juste une émulation sur une console moderne. :p:

J’attends pikmin 4 avec impatience aussi.
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
Le Duc
stick d'or
Messages : 1459
Inscription : 14 janv. 2013, 20:29
Localisation : ORLEANS (45) Région Centre
A remercié : 16 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#2439 Message par Le Duc »

Ah oui, Pikmin aussi. Je les ai tous mais j’ai jamais réussi à accrocher. À chaque nouvel opus, je me dit « ca y est, je m’y met », j’achète, j’aime bien, et puis je m’endors un peu sur le jeu et je passe à autre chose.
Je sais pas pourquoi car l’ambiance est sympa comme tout.
On verra ce 4..
OGTM (Official Goomba Team Member)

Avatar de l’utilisateur
John_connor83
stick de bronze
Messages : 132
Inscription : 14 janv. 2020, 21:54
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#2440 Message par John_connor83 »

John46 a écrit : 14 sept. 2022, 09:27
John_connor83 a écrit : 14 sept. 2022, 09:04 Personnellement Nintendo m'agace depuis des années à faire du réchauffer ou des sorties de remake remaster en permanence !
laisse moi deviner, tu les as tous achetés quand même? 8)
mais alors pas du tout ! j'utilise la switch uniquement pour des petits jeux indé ou portable. 9 jeu sur 10 sur switch sont identiques, c'est juste du contenu mise a jour ! Chacun voit midi a sa porte, mais nintendo depuis la n64, a un retard considérable par rapport a la concurrence !
La switch est juste un cache misère qui vise un publique inférieur a 16 ans en grande majorité

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20031
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 78 fois
A été remercié : 175 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#2441 Message par Wovou »

John_connor83 a écrit : 14 sept. 2022, 12:03
John46 a écrit : 14 sept. 2022, 09:27
John_connor83 a écrit : 14 sept. 2022, 09:04 Personnellement Nintendo m'agace depuis des années à faire du réchauffer ou des sorties de remake remaster en permanence !
laisse moi deviner, tu les as tous achetés quand même? 8)
mais alors pas du tout ! j'utilise la switch uniquement pour des petits jeux indé ou portable. 9 jeu sur 10 sur switch sont identiques, c'est juste du contenu mise a jour ! Chacun voit midi a sa porte, mais nintendo depuis la n64, a un retard considérable par rapport a la concurrence !
La switch est juste un cache misère qui vise un publique inférieur a 16 ans en grande majorité
N'importe quoi.
Déjà la switch n'a pas de "concurrence", en général t'as une switch et une autre console ou un pc à coté.
Et si tu considères les exclues switch comme des jeux pour ados, je suis navré pour toi....

Avatar de l’utilisateur
Le Duc
stick d'or
Messages : 1459
Inscription : 14 janv. 2013, 20:29
Localisation : ORLEANS (45) Région Centre
A remercié : 16 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#2442 Message par Le Duc »

La Game Cube était compétitive à son époque aussi. C'est à la génération d'après que c'est parti en couilles... :cry:
OGTM (Official Goomba Team Member)

Avatar de l’utilisateur
John_connor83
stick de bronze
Messages : 132
Inscription : 14 janv. 2020, 21:54
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#2443 Message par John_connor83 »

Wovou a écrit : 14 sept. 2022, 12:12
John_connor83 a écrit : 14 sept. 2022, 12:03
John46 a écrit : 14 sept. 2022, 09:27
John_connor83 a écrit : 14 sept. 2022, 09:04 Personnellement Nintendo m'agace depuis des années à faire du réchauffer ou des sorties de remake remaster en permanence !
laisse moi deviner, tu les as tous achetés quand même? 8)
mais alors pas du tout ! j'utilise la switch uniquement pour des petits jeux indé ou portable. 9 jeu sur 10 sur switch sont identiques, c'est juste du contenu mise a jour ! Chacun voit midi a sa porte, mais nintendo depuis la n64, a un retard considérable par rapport a la concurrence !
La switch est juste un cache misère qui vise un publique inférieur a 16 ans en grande majorité
N'importe quoi.
Déjà la switch n'a pas de "concurrence", en général t'as une switch et une autre console ou un pc à coté.
Et si tu considères les exclues switch comme des jeux pour ados, je suis navré pour toi....
D'où ma précision CHACUN VOIT MIDI A SA PORTE. et oui, elle n'a pas de concurrence sur le système et c'est ce que je dis, elle se place volontairement comme a part dans son fonctionnement portable et fixe, mais elle est quand meme en concurrence par rapport a sa génération.
Mais on peut pas nier que le public visée est moins adulte ! Faut être dans le déni pour dire le contraire. Et puis graphiquement parlant, on est niveau fin ps3, fin xbox 360, ça fait un paquet d'année de retard !
Maintenant chacun fait comme il veut !

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39944
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#2444 Message par RainMakeR »

ludotaku a écrit : 13 sept. 2022, 20:23 Ne pas citer Radiant Silvergun ici, quel scandale ! :cartonrouge:
Je suis pas un grand fan de shmup et je pensai qu'il etait deja sorti ;)
yoanna330 a écrit : 13 sept. 2022, 23:06 Point technique : vous avez eu des morts subites de vos consoles ?
Une de mes Switch vient de partir au SAV. Elle a moins de deux ans mais j'ai perdu le ticket de caisse. :palm:
C'est une Oled ? j'ai vu passer des posts en ce sens. Deja nintendo recommande de pas y jouer quand il fait trop chaud. Du coup en ce moment c'est mort ...
Le drift je crois qu'ils le reparent mais pas sûr. Toi qui est bricoleur, visiblemen ty'a qu'un bout de carton a mettre pour les reparer
Le Duc a écrit : 14 sept. 2022, 10:10 Quid de Diddy Kong Racing....?
Un enfer ce jeu, j'essaie de le me motiver a le vendre parce que niveau graphisme et difficulté du jeu c'est compliqué :/


Pikmin j'aime bien. Au debut tu te dis wai c'est sympatoche sans plus, et au final c'est les jeux que je fais a 100% pendant mes vacances d'ete ^^
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21948
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 53 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#2445 Message par yoanna330 »

Oui, Rain, j'ai lu ici et là qu'il n'était pas trop compliqué de régler (temporairement) le problème de "drift". Je ne l'aurai pas envoyé seul mais comme je postais la console, je me suis dit pourquoi pas...
La console c'est une Switch classique V2. Elle n'a pas beaucoup tourné (quelques centaines d'heures) et a fait tourner juste des jeux rétro en 2D pendant la canicule. En plus je n'utilise pas le dock d'origine, c'est donc bien aéré. Ma V1 tourne toujours impec alors que elle s'est fait poncer, notamment avec mon épouse et ses 1500 heures de Animal crossing qui fait bien chauffer...
RainMakeR a écrit : 14 sept. 2022, 14:02 Je suis pas un grand fan de shmup et je pensai qu'il etait deja sorti ;)
Il est sorti au moment de l'annonce.
John_connor83 a écrit : 14 sept. 2022, 09:04 Personnellement Nintendo m'agace depuis des années à faire du réchauffer ou des sorties de remake remaster en permanence !
[...]
PAR CONTRE.......mon coeur a arrêté de battre au première note de GOLDENEYE ! Je suis comme un dingue de chez dingue !
Mais merde... :mrd:


John_connor83 a écrit : 14 sept. 2022, 12:03 Chacun voit midi a sa porte, mais nintendo depuis la n64, a un retard considérable par rapport a la concurrence !
La N64 a souffert notamment de son port cartouche mais on est bien techniquement dans la même catégorie que la Saturn et la PS. La GC elle aussi n'étais pas larguée, et même encore moins.
Avec la Wii, il n'était plus question de course à la puissance pour Nintendo. Ce n'est pas une question de retard. Ils ont été au second plan et ont choisi de gérer cette position intelligemment au lieu de rester dans l'ombre de Sony. Je déteste utiliser ma Wii, mais il faut admettre que c'est une énorme réussite. Ils ont réussi à additionner leur succès portable et salon avec la Switch et pour la première fois depuis la SFC, elle redevient la console principale pour plein de monde dont moi, qui me demande bien ce que je pourrais foutre d'une PS5/Series. Ce n'est pas pour la puissance que les gens l'achètent et ce n'est pas en tant que console puissante que Nintendo la vend.
Le public est plus large, on vise les familles et donc courament les gens qui ont les moyens (d'où la grille tarifaire au dessus). Les enfants réclament et les jeux mis en avants ratissent plus large que TLOU et CoD. Pour autant, l'étiquette "console pour gamin" est bien moins justifiée qu'il y a 25 ans...

adol75
stick de diamant
Messages : 6192
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 15 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#2446 Message par adol75 »

Je l'ai trouvé grandiose ce Nintendo Direct, ils ont balancé les grands jeux les uns après les autres, ma PS5 et sa méga puissance prend la poussière regulièrement alors que je déshabille la switch en quasi permanence. Et pour couronner le tout il y en a pour tout les gouts, des licenses Nintendo, du rétro, un Golden Eye sorti de nulle part, du shoot et définitivement pas n'importe quel shoot, sans oublier Mario et les Lapins Crétins 2 qui arrive sous peu, le remake du remake de XIII un évènement assez rare dans l'industrie, du jeu qui fait peur.

Bref la Switch est LA console de cette génération, chapeau bas Big N, toujours seul au monde et encore capable de donner le change à toute l'industrie et ses milliards de dollars, avec une recette simple et immuable, sortir des jeux qui donnent envie d'être joués.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12069
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#2447 Message par Sulf' »

Diddy Kong Racing c'était vraiment de la merde en barres de 12.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#2448 Message par Sunn »

Sulf' a écrit : 14 sept. 2022, 18:49 Diddy Kong Racing c'était vraiment de la merde en barres de 12.
Je suis pas du tout d’accord, je me suis bien éclaté sur ce jeu à l’époque. Moi j’en redemande ! ;D
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15837
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#2449 Message par John46 »

Sulf' a écrit : 14 sept. 2022, 18:49 Diddy Kong Racing c'était vraiment de la merde en barres de 12.
ouf, qlq'un de lucide

Splatoon c'est vraiment bien? ça a l'air assez chiant de passer sa vie à peindre
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Le Duc
stick d'or
Messages : 1459
Inscription : 14 janv. 2013, 20:29
Localisation : ORLEANS (45) Région Centre
A remercié : 16 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#2450 Message par Le Duc »

Diddy Kong, je n’en ai aussi que mon souvenir d’adolescent et j’avais bien aimé, notamment son mode Solo avec les clefs à dénicher et les boss à battre.
Mais quand je vais le relancer sur ma N64, sans doute que je vais déchanter…. :roll:
(Quoique je n’ai pas du tout déchanté sur Mario Kart 64 et Wave Race récemment)

John : on vient de se faire une soirée avec Kurosawa sur Splatoon 3, et c’est vraiment cool. Il est inclassable ce jeu. Ils sont malins quand même chez Big N. Plutôt que de lutter sur des FPS sans la puissance de frappe technique, ils se créé leur propre nouveau concept.
Sur moi ca marche grave car son ambiance et son originalité donnent envie de refaire encore et toujours une « petite dernière partie ».
Justement, le fait de peindre permet aux moins téméraires de gagner des points (et souvent davantage que les guerriers) car c’est le but 1er du jeu : peindre + que l’équipe adverse. Mais chacun son style et son approche grâce à la tonne d’armes vraiment différentes les unes des autres.
Bref, on n’était que 2 sur le Discord, on sera 3 sans doute vendredi soir, alors si tu veux t’y essayer, on pourrait se faire ca. Tu es le bienvenu ;D
OGTM (Official Goomba Team Member)

Répondre