Nintendo Switch : The topic

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39959
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 99 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#2576 Message par RainMakeR »

je les notes pas tous mais bon les grands classiques, camera au fraise, link qui hesite entre marcher et grimper, vehicule qui disparaissent dès que tu ne les regardent plus, ou des pouvoirs surtout celui pour traverser les decors qui des fois est actifs des fois non. Et pourtant je suis exactement au même endroit.
Apres heureusement c'est pas tout le temps, mais si je revois un truc qui me gonfle je te dirai ;)
ImageImageImage

adol75
stick de diamant
Messages : 6192
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 15 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#2577 Message par adol75 »

Frappez moi si vous voulez, je mérite peut être.

Je suis resté totalement hermétique à BOTW et je n'ai aucune intention de joueur au nouveau Zelda. Je n'ai pas du tout accroché à l'aventure ouverte où tu passes une vie à te promener dans la pampa
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
Omega Kyo
stick de platine
Messages : 2731
Inscription : 29 janv. 2004, 21:28
Localisation : FRANCE
A remercié : 5 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#2578 Message par Omega Kyo »

Tu passes à côté d'un monument videoludique du divertissement ingénieux ^^
UN jeu qui te prend pas pour un bourrin; Pleins de temples qui doivent faire appel à ta logique et sens d'observation.
après le nouveau zelda est sa suite direct donc à éviter de faire si le 1 pas fait même si c'est faisable.
Après tu ne seras jamais le seul à rester hermetique à Zelda^^ chacun ses gouts :)
Le défauts des zeldas 3D open moderne, le temps qu'il faut consacrer pour les faire mais ils sont addictifs quand on adhère à cet univers
the dream match will never die....

Avatar de l’utilisateur
Le Duc
stick d'or
Messages : 1460
Inscription : 14 janv. 2013, 20:29
Localisation : ORLEANS (45) Région Centre
A remercié : 16 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#2579 Message par Le Duc »

J’ai fini mon second donjon hier, celui de l’eau. Et comme je l’avais pressenti, les différences sont bien marquées par rapport à l’aspect très identique de ceux de BOTW.
Là c’est « frais », avec des surprises à chaque fois qui renouvellent le gameplay et te pousse à prendre le temps d'observer, déduire, tenter des trucs…

Maintenant que j’ai compris davantage de choses, je me rends compte que le jeu te permet vraiment de jouer à ta façon.
Si t’as envie de gruger, tu peux, c’est « autorisé », ca se sent. On te met tellement d’options à disposition pour titiller ta créativité (y’a qu’à voir les milliers de videos YT à ce sujet actuellement) que se présente à toi, devant chaque épreuve, ce choix : je le fais légit’ ou je fais un mécano tiré par les cheveux pour passer?

Et c’est cool. Tu appréhendes les choses en fonction de ton état d’esprit de l’instant. Ce critère existait dans BOTW et on trouvait ça déjà super (pour ceux qui ont accroché à la formule), mais là, le curseur est poussé puissance 10. Le coup de pouvoir troquer et stocker des tonnes de modules de fabrication, ca ouvre tout un pan de créativité dans le jeu qui reste alternatif. C’est ca qui est étonnant finalement. C’est un jeu dans le jeu. On te donne les outils, on t’en explique les bases, et à toi de voir si tu as envie de t’en servir, de creuser, « d’y perdre du temps », ou pas. Et équilibrer le jeu avec cette alternative constante est une sacrée prouesse qu’on ne soupçonne pas en faisant les 1eres heures.
OGTM (Official Goomba Team Member)

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39959
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 99 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#2580 Message par RainMakeR »

Sans spoil, les temples sont dans le monde d'en bas ?

Je suis en train de faire celui du feu mais je suis un peu "decu". Je pensai avoir mes bons vieux donjons avec les ennemis, les cartes etc... et là où j'ne suis c'est juste un mega temple avec plein de trucs ingenieux, mais a part qu'il est fermé, ca ressemble beaucoup a ce qu'on trouve dehors.

POur le moment je sais pas enore si je joue legit ou si je gruge avec les assemblage, mais wai c'est vrai que ca simplife la vie.

Bon j'ai tjs pas compris comment coller les fusée sur un wagon sans qu'elle se barre .... et j'ai decouvert un espece de canon qui te latte la tronche a intervalle regulier :crybaby:
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39959
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 99 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#2581 Message par RainMakeR »

On parlait de bugs:
je me balade a cheval et je vois une riviere. Je voulais la traverser parce que y'avait pas de pont. Du coup je me dis je vais en construire un !
Je me fais ch*** un bon quart d'heure, je retourne voir mon cheval, je monte et essaie d'aller sur le pont ... le cheval veut pas monter sur la planche ...
Pas grave c'est ptet parce qu'elle est en equilibre sur une pierre ? je rajoute une planche et rien n'y fait.
Je rajoute des planches, je change l'orientation etc.... rien n'y fait.
Un cheval ne peut pas monter sur un pont construit par soit meme :facepalm:

J'ai perdu 30mn pour decouvrir ca .... :cry:
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Le Duc
stick d'or
Messages : 1460
Inscription : 14 janv. 2013, 20:29
Localisation : ORLEANS (45) Région Centre
A remercié : 16 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#2582 Message par Le Duc »

Ah ah! J’ai fais exactement la même !

Pour les donjons, ils sont mieux différenciés et plus intéressants que dans BOTW mais reste basés sur l’exploitation systémique. La structure type : carte-coffre-nouvel objet- pour débloquer la progression principale, moi aussi j’aimais cela dans les anciens Zelda, mais ce n’est plus compatible avec la liberté souhaitée par l’ouverture de la licence.
OGTM (Official Goomba Team Member)

adol75
stick de diamant
Messages : 6192
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 15 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#2583 Message par adol75 »

Omega Kyo a écrit : 23 mai 2023, 01:16 Tu passes à côté d'un monument videoludique du divertissement ingénieux ^^
UN jeu qui te prend pas pour un bourrin; Pleins de temples qui doivent faire appel à ta logique et sens d'observation.
après le nouveau zelda est sa suite direct donc à éviter de faire si le 1 pas fait même si c'est faisable.
Après tu ne seras jamais le seul à rester hermetique à Zelda^^ chacun ses gouts :)
Le défauts des zeldas 3D open moderne, le temps qu'il faut consacrer pour les faire mais ils sont addictifs quand on adhère à cet univers
Je suis un grand fan de Zelda, je les refais assez souvent d'ailleurs, mais je suis hermétique aux deux derniers, à peu près la même que les Final Fantasy depuis le 12 est l'abandon du tour par tour.

Je dois être un vieux con en fait.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15841
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#2584 Message par John46 »

RainMakeR a écrit : 23 mai 2023, 16:16
POur le moment je sais pas enore si je joue legit ou si je gruge avec les assemblage, mais wai c'est vrai que ca simplife la vie.
oh oui, accouche nous d'une Rain-machine :lol:
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Holden
stick de bronze
Messages : 233
Inscription : 12 juin 2009, 14:40
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nintendo Switch : The topic

#2585 Message par Holden »

adol75 a écrit : 23 mai 2023, 17:53 Je dois être un vieux con en fait.
oui

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39959
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 99 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#2586 Message par RainMakeR »

adol75 a écrit : 23 mai 2023, 17:53 Je dois être un vieux con en fait.
Non du tout, tu as juste rejoins la secte des gens qui se laissent pas aveugler par la hype :)
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12069
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#2587 Message par Sulf' »

adol75 a écrit : 23 mai 2023, 17:53
Omega Kyo a écrit : 23 mai 2023, 01:16 Tu passes à côté d'un monument videoludique du divertissement ingénieux ^^
UN jeu qui te prend pas pour un bourrin; Pleins de temples qui doivent faire appel à ta logique et sens d'observation.
après le nouveau zelda est sa suite direct donc à éviter de faire si le 1 pas fait même si c'est faisable.
Après tu ne seras jamais le seul à rester hermetique à Zelda^^ chacun ses gouts :)
Le défauts des zeldas 3D open moderne, le temps qu'il faut consacrer pour les faire mais ils sont addictifs quand on adhère à cet univers
Je suis un grand fan de Zelda, je les refais assez souvent d'ailleurs, mais je suis hermétique aux deux derniers, à peu près la même que les Final Fantasy depuis le 12 est l'abandon du tour par tour.
Je dois être un vieux con en fait.
Moi comme dit je n'aime pas les anciens Zelda à l'inverse de ceux-là.
C'est une question de goût.
Déjà si tu n'apprécies pas trop les mondes ouverts ça peut être compliqué.
J'apprécie par exemple pour ma part les assassin's creed.

Mais pour moi l'énorme différence de Zelda par rapport aux autres mondes ouverts, c'est l'ambiance.
Comme je l'ai déjà dit dans BOTW, je suis déjà resté sur le bord d'une falaise pendant 15 minutes à regarder les nuages et la pluie se déplacer au loin, en admiration devant un ancien champs de bataille, passé une soirée à simplement longer la côte pour le plaisir de la découverte.
Mon temps en terme de JV est compté et pourtant dans ce jeu j'apprécie de prendre et perdre mon temps.
Alors que dans un AC par exemple je passe mon temps à courrir après des points d'intérêts.

Avatar de l’utilisateur
Le Duc
stick d'or
Messages : 1460
Inscription : 14 janv. 2013, 20:29
Localisation : ORLEANS (45) Région Centre
A remercié : 16 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#2588 Message par Le Duc »

Comme dirait Etienne Nelson; « ca ne laisse pas indifférent »
OGTM (Official Goomba Team Member)

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39959
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 99 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#2589 Message par RainMakeR »

Sulf' a écrit : 25 mai 2023, 09:47 Mais pour moi l'énorme différence de Zelda par rapport aux autres mondes ouverts, c'est l'ambiance.
Comme je l'ai déjà dit dans BOTW, je suis déjà resté sur le bord d'une falaise pendant 15 minutes à regarder les nuages et la pluie se déplacer au loin, en admiration devant un ancien champs de bataille, passé une soirée à simplement longer la côte pour le plaisir de la découverte.
J'ai pas fait bcp de monde ouvert du coup je pensai que c'etai tpartout pareil. Parce que ce Zelda est assez pauvre niveau vie des NPC comparés aux anciens :(
Mais cool si ca te plait
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21956
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#2590 Message par yoanna330 »

Tu trouves vraiment que les NPC faisaient plus de trucs dans les anciens ? Pas dans les Zelda 3d que j'ai fait avant BOTW, c'est à dire OOT et TP.

Pour ce qui est de l'ambiance, je ne l'ai pas trouvée extraordinaire, surtout en ayant été autrefois baigné par les musiques de OOT. Ça fonctionne bien quand même et je rejoins Sulf et aussi probablement des millions d'autres : ce jeu te motive à l'exploration sans avoir besoin de suivre des icônes sur la carte.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39959
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 99 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#2591 Message par RainMakeR »

Juste avant celui là j'essayais de me remettre a Majora, meme sur 2DS XL j'ai du mal à jouer a un jeu 3D sur une portable ... surtout un Zelda ...
Donc oui Majora c'est pas un bon exemple :)

Ce qui m'embete dans ce jeu c'est que j'ai l'impression que y'a quasi pas de NPC. Dans le fort de depart y'a un peu de monde oui, mais apres tu peux te balader pendant des heures sans croiser personne, ni NPC ni ennemis :(
Là je me suis baladé un peu à l'est et rien .... de temps en temps tu croises un mec qui se balade avec une cariole ou l'autre con avec ses pancartes mais ca manque de petits villages, de trucs inutiles mais qui habillerait le monde.

Surtout que niveau story ca se passe apres BOTW donc ca devrait se repeupler .....

SInon totalement au pif j'ai croisé un Lynel O_O. Il m'a demonté en 2-2 ... du coup j'ai refarmé des coeurs mais peu importe le ombre je me fais one kill :(
J'ai trouvé un truc caché dans le fort, j'ai des vetement de niveau 4 (pas trouvé la veste), je verrai ce que ca donne mais bon j'ai l'impression que le jeu est assez mal equilibré. On dirait qu'ils t'obligent a utiliser le bouclier, mais comme j'ai quasi tout le temps des armes à 2 mains, pas myen d'avoir un bouclier :(

Faudrait que je checke le nombre d'heures de jeu, j'ai l'impression d'avoir depassé les 20h et avoir rien fait dans ce jeu :/
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39959
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 99 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#2592 Message par RainMakeR »

Depassé les 50h et que 2e temple ....
Et j'ai toujours pas trouvé le gars pour agrandir mon inventaire ...

Et pire j'ai trouvé le temple de l'eau mais impossible de débloquer quoi que ce soit .... j'ai du checker une soluce parce que y'a des roues à eau mais je pouvais rien en faire ... il me manquait un pouvoir .... ils auraient pas pu me le dire avant ????? j'ai perdu 1/2 journée à defoncer plein de bots et faire des constructions pour monter ...

Et pour les bugs ca continue ... la tenue Zora est particulierement buguée. Par moment tu remontes automatiquement les cours d'eau, et à d'autres faut appuyer sur un bouton qui ne marche pas parce que l'angle de caméra plante ....
Idem pour l'attaque furtive, j'ai refais 15fois l'epreuve avant que l'action prompt enfin :facepalm:
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Le Duc
stick d'or
Messages : 1460
Inscription : 14 janv. 2013, 20:29
Localisation : ORLEANS (45) Région Centre
A remercié : 16 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#2593 Message par Le Duc »

Bah dis donc Rain, t’en as des problèmes toi! XD

Je comprends pas comment tu peux ressentir autant de bugs alors que j’ai au moins autant d’heures que toi et j’ai aucun problème.
Par contre, comme toi, j’ai tourné des heures dans le temple de l’eau sans le copain qui permet d’enclencher les mécanismes. Mais j’en étais conscient.
Du coup, je connaissais tout, et quand j’y suis revenu avec le perso nécessaire qui t’aide, j’ai torché le donjon vite fait. :)

Pour les Lynel, de souvenir, ca se joue en contre. Donc tant que tu ne maitrises pas cette technique, faut mieux les éviter (ou t’en servir pour apprendre la technique).
OGTM (Official Goomba Team Member)

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39959
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 99 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#2594 Message par RainMakeR »

c'est pas des enormes bugs mais des tonnes de petits trucs qui me pourrissent la vie, genre des petits rebords qui mettent link en PLS qu isait pas s'il doit l'enjamber, monter, courir ...

Les contres ca me saoule en fait, j'ai pas la patience :)
Par contre je doit etre a une dizaine de coeurs et je me fais tjs one shoter .... c'est saoulent cette difficulté mal reglée ...
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29216
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 90 fois
A été remercié : 71 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#2595 Message par Rugal-B »

https://twitter.com/BandaiNamcoFR/statu ... 0952463361

Version Switch en boite confirmée en France.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21956
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#2596 Message par yoanna330 »

Hâte de voir les retours.
Je soupçonne un syndrome Shenmue.

Avatar de l’utilisateur
Amano J
stick de rhodium
Messages : 3535
Inscription : 06 oct. 2005, 18:45
Localisation : Albertville
A remercié : 0
A été remercié : 19 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#2597 Message par Amano J »

J'avais adoré Baten Kaitos à l'époque, je voulais faire le 2 mais finalement je suis passé à coté.
Day one pour moi.
Image

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39959
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 99 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#2598 Message par RainMakeR »

Bon sang j'ai du chercher une soluce parce que ca me saoule de pas avoir de place dans mon inventaire .... j'ai trouvé le gars des noix. Qui etait pas du tout à la place indiquée dans les soluces ....

Par contre on peut upgrader ses tenues maintenant ? j'ai pas lu en detail pour pas etre spoilé mais je comprendre pas ce jeu ...
Les trucs vitaux sont mis dans des endroits random et si tu vas pas les chercher, a compter que tu saches qu'ils existent, tu ramasses ....

Là tout à l'heure je suis tombé au pif sur un Fantome de Ganon... ce jeu n'a aucun sens. Au lieu de monter la difficulté petit à petit, ils te collent devant un mur sans rien t'expliquer .....

La note est en train de degringoler dans ma tete .....

Et oui je suis retourner voir le Zora qui est tres con d'ailleurs... j'ai fini la quete, j'ai eu son pouvoir. Il s'est enfin pointer devant le temple de l'eau. Sauf qu'il est resté planté comme un con... y'avait une petite action à refaire pour enfin qu'il se bouge et me suive enfin :facepalm:

Ah oui, hier soir je suis resté bloquer pendant 20mn dans un temple... Temple avec des lasers, donc j'evite les lasers pour pas perdre de vie ou lancer une alerte...
Du coup je fais tout le temple et je trouve pas la solution pour ouvrir une porte .... j'ai finir par me dire que vu que les mecs sont cons, il faut jouer connement...
Je me suis jeté sur le laser, qui a ouvert une trappe (oui c'etait un piege), mais trappe qui donnait sur un couloir avec une clé :facepalm:
Donc si t'es pas suicidaire dans ce jeu jamais tu progresses .....

Y'a des gros soucis de gameplay...... sur GK j'ai lu qu'un mec qualifiait le jeu de gros DLC... je suis pas loin de le penser aussi
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21956
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#2599 Message par yoanna330 »

On upgradait les tenues dans BOTW. On allait voir les fées pour ça.

Avatar de l’utilisateur
Le Duc
stick d'or
Messages : 1460
Inscription : 14 janv. 2013, 20:29
Localisation : ORLEANS (45) Région Centre
A remercié : 16 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#2600 Message par Le Duc »

Je connais le sanctuaire dont tu parles Rain.
Mais il y avait une indication dans le nom même du sanctuaire : « le saut de la foi »
J’ai pas cherché longtemps pour résoudre cette énigme. ;)

En règle générale, il faut toujours avoir une petite attention au nom des sanctuaires. Là, dans ton exemple, ca donnait carrément la solution, mais au minimum ca donne le ton, un indice de ce qui t’attend.
OGTM (Official Goomba Team Member)

Répondre