[RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
citrosub
stick de zinc
Messages : 307
Inscription : 03 janv. 2004, 18:00
Localisation : metz
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#3801 Message par citrosub »

Quel mauvais élève que je suis!

J'imagine qu'il ,'y a pas eu depuis d' OS plus récent

Avatar de l’utilisateur
El magnifico
stick de bronze
Messages : 189
Inscription : 10 févr. 2011, 22:23
Localisation : Nantes
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#3802 Message par El magnifico »

Ayant mon rpi2jamma depuis 2 ans, je me décide enfin à l'installer hier (mieux vaut tard que jamais).
J'étais sur Hyperspin et ensuite sur HFS (car j'ai jamais réussi à faire fonctionner Dapné dessus) mais du coup Deathsmiles ramait avec, donc pas cool.

Alors je dois avouer que l'affichage sur rpi2jamma est exceptionnel !

Mais là je suis totalement perdu( et un peu déçu car pas de deathsmiles non plus).
Darius est étiré en hauteur, les jeux tate en yoko s'affichent comme des cartes chinoises (avec des compressions de pixels) et ninja warriors n'affiche qu'un écran :/
Rainbow island version 2 joueurs ne se lance même pas.

Comment entre t'on dans le menu de l'émulateur ? J'ai tellement l'habitude du HFS et de l'hyperspin que je suis comme un idiot.
Borne to be alive !

Image

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11496
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 201 fois
A été remercié : 605 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#3803 Message par eLLuiGi »

Salut,

Pour répondre à tes questions :

"( et un peu déçu car pas de deathsmiles non plus)"
=> lol on est sur un rpi a 30 euros pas sur un PC, le romset actuel de la version de mame sur raspberry ne supporte pas le jeux Deathsmile

"les jeux tate en yoko s'affichent comme des cartes chinoises"
=> afficher du pixel perfect sur des jeux tate en yoko, ce n'est pas possible, si tu veux jouer en pixel perfect il faut que depuis le menu setting tu passes la configuration en vertical et là ce sera juste magnifique.

"et ninja warriors n'affiche qu'un écran :/"
=> un écran sur un écran et bien pour moi c'est normal surtout pour rester en pixel perfect, libre à toi de ne plus être en pixel perfect et de modifier l'affichage dans l'émulateur pour avoir, par exemple, les 3 écrans en 1 mais ce sera injouable (pas de différence avec une HFS) et tu diras que ce n'est pas beau. Idem pour Darius.

"Rainbow island version 2 joueurs ne se lance même pas."
Tu est le seul à me remonter le soucis, je vais regarder ce n'est pas grand chose je pense.

"Comment entre t'on dans le menu de l'émulateur ?"
Quel émulateur ? Soit précis dans tes propos car un coup tu parles de mame et un autre coup de fba (ce que je devine au vue des noms de jeux que tu donnes)
alors pour mame, pareil que sur HFS, par défaut avec la touche tabulation avec un clavier ou alors, exclusivité du rpi2xxxxx, le raccourci panel (marche pour mame et fba) comme indiqué au chapitre 4) du topic de centralisation (http://www.neo-arcadia.com/forum/viewto ... 689af43097) en pressant Start P1 5 secondes :

Image

Image
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Avatar de l’utilisateur
El magnifico
stick de bronze
Messages : 189
Inscription : 10 févr. 2011, 22:23
Localisation : Nantes
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#3804 Message par El magnifico »

Merci beaucoup de ta réponse (et navré de passer pour un raleur), mais là je pêche par ignorance.
Il est loin le temps ou j'ai monté et configuré la heavyboy (sur laquelle tournait parfaitement deathsmiles) mais comme le tout était instable, je suis passé en HFS.

Bon je vais voir pour les verticaux (mais pas question de masser en Tate manuellement sur l'Astro City ;D )

ninjawarriors ne fonctionnait pas non plus en HFS, seule Heavyboy le faisait (bien evidement qu'on était aux roses quand à l'affichage :) )

Du coup oui je suis vraiment largué car je ne savais pas que FBA était un emulateur (je ne suis resté que sur mame dans ma tête, vous pouvez vous moquer et me dédester).

Je vais essayer de fouiller dans l'émulateur. J'aimerai simplement savoir ou modifier par exemple pour "écraser" l'image en hauteur dans le cas de darius ou ninjawarriors.

Une dernière chose, est il possible de modifier l'interface , je l'avait fait pour Heavybox et HFS :
Image
Borne to be alive !

Image

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11496
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 201 fois
A été remercié : 605 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#3805 Message par eLLuiGi »

Sur le rpi2xxxxx tu as une interface optimisée en 240p qui est pafaitement nette (contrairement a ce que tu me montre c'est du 480i). Tu as meme 3 themes (images 1:1, images 4:3 et videos 4:3), l'idee n'est pas de rentrer dans les meandres d'un hyperspin ou autre systeme mais plutot de fournir une solution plug n play facilement accessible a tous. Si tu veux revoir l'interface il faudra que tu reprogramme le systeme d'exploitation, bien sur on ne fait aucun support sur ca et tu le fais sous ta propre responsabilité.
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Avatar de l’utilisateur
El magnifico
stick de bronze
Messages : 189
Inscription : 10 févr. 2011, 22:23
Localisation : Nantes
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#3806 Message par El magnifico »

Heu bah peut être c'est l'interface de l'Hyperspin.
Bon et bien pas de problèmes alors, je ferais sans.

Et pour virer le pixel perfect de certains jeux, possible ou pas ?
Borne to be alive !

Image

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11496
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 201 fois
A été remercié : 605 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#3807 Message par eLLuiGi »

Virer le pixel perfect ?!? Quel intérêt ? Le but rechercher c'est le pixel perfect !
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Avatar de l’utilisateur
El magnifico
stick de bronze
Messages : 189
Inscription : 10 févr. 2011, 22:23
Localisation : Nantes
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#3808 Message par El magnifico »

Ils ne le sont de toutes façons pas en Tate sur un écran yoko (et c'est assumé car vous le précisez), et ça m'arrange car je n'ai qu'une seule borne et je vais pas tourner l'écran de 4 tonnes sans arrêt.

Pourquoi avoir mis alors des jeux comme darius ou Ninjawarriors dans le pack ? Les config 3 écrans ne doivent pas être les plus nombreuses.

Quand un jeu prévu en yoko sur un écran yoko, oui c'est normal d'avoir le pixel perfect, idem pour les jeux tate sur ecran tate, et le rendu est vraiment plus net et propre sur RPI2JAMMA que via le PC en HFS15 !
Mais on pourrait avoir le choix passer outre pour ces jeux à la configuration atypique.

Mamebox le faisait bien il y a près de 10 ans (et on avait du pixel perfect aussi) pourquoi pas un système plus récent.

Pour le FBA, il ne sert à rien si on a le pack mame, c'est soit l'un ou l'autre donc (c'est ça ?)
Borne to be alive !

Image

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11496
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 201 fois
A été remercié : 605 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#3809 Message par eLLuiGi »

Fba mame : regarde la liste des jeux tu verras

Bas tu n'est pas obligé de mettre les jeux tate en yoko, appuie sur la touche delete, on laisse le choix au plus grand nombre et parcours le topic pour comprendre le pourquoi du comment, tout ca c'est le fruit d'un tres long travail. Apres n'hesites pas a participer pour faire evoluer tout ca ;-)

Il n'y a pas de pix perf des jeux tate en yoko, je ne comprends pas ta question de retirer le pixel perfect, prend une pandora t'aura pas de pixel perfect ;D
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Avatar de l’utilisateur
El magnifico
stick de bronze
Messages : 189
Inscription : 10 févr. 2011, 22:23
Localisation : Nantes
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#3810 Message par El magnifico »

C'est vrai que c'est difficile de se comprendre via messages posté :-D
Ce que je veux dire, c'est que les jeux tate en yoko ne sont pas pix perfect (d'ailleurs le mot "modline" apparait pour indiquer une adaptation).
Donc est-il possible (comme sur la Mamebox) d'avoir des jeux (qui sont en extrême minorité) qui puissent s'afficher dans leur intégralité en faisant fi du pixel perfect).
Si pas possible alors, je leur dirait adieux (même si je me demande ce qu'ils font dans la sélection, puisqu'ils sont impossible à afficher sur 1 seul écran - 98% des configs qui vont utiliser le RPI2JAMMA).

Pour le FBA, je vais bien me pencher dessus :wink:

En attendant, signe de ma satisfaction de cet appareil, je me fabrique le kick harness nécéssaire.

Encore merci pour le temps pris pour me répondre. :)
Borne to be alive !

Image

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11496
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 201 fois
A été remercié : 605 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#3811 Message par eLLuiGi »

Va dans les options de mame et retroarch.
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Avatar de l’utilisateur
El magnifico
stick de bronze
Messages : 189
Inscription : 10 févr. 2011, 22:23
Localisation : Nantes
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#3812 Message par El magnifico »

Ok, c'est compris je vire FBA (je ne joue qu'aux jeux anciens).

Bon, je viens de faire le kick harness, mais sans doute rien à voir avec ça : en allumant, l'image défile en permanence !
J'ai rebranché la mamebox et là c'est nickel aucun problème, j'ai réinstallé le système du RPI2Jamma (le B13 patch v02) mais rien y fait.

sniff

Image
Borne to be alive !

Image

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11496
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 201 fois
A été remercié : 605 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#3813 Message par eLLuiGi »

Bas c'est dommage dans fba tu as des jeux anciens inmanquable comme street fighter 3.3 ! (bon en meme temps il n'y a que des jeux anciens sur rpi2xxxxx c'est un peu le concept quand meme ;D ).

Regle ta synchro !
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Avatar de l’utilisateur
El magnifico
stick de bronze
Messages : 189
Inscription : 10 févr. 2011, 22:23
Localisation : Nantes
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#3814 Message par El magnifico »

Mais ça fonctionnait très bien avant, d'accord je vais faire ça mais qu'est-ce qui a pu se passer ?

EDIT oh non, il va falloir que j'aille sur la platine ? Je rendre en mode panique. :crybaby:
Borne to be alive !

Image

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11496
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 201 fois
A été remercié : 605 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#3815 Message par eLLuiGi »

C'est une borne pas une console ;-) A un moment donné forcément faut mettre les mains dedans.
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Avatar de l’utilisateur
El magnifico
stick de bronze
Messages : 189
Inscription : 10 févr. 2011, 22:23
Localisation : Nantes
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#3816 Message par El magnifico »

J'ai très bien réussi à éviter cela en 10 ans...

EDIT : on en est vraiment obligés d'en arriver là ? Pourquoi cela a changé d'un coup ? J'ai branché plusieurs fois le RPI sans que cela change quoi que ce soit.
Y'a pas une solution logicielle car flinguer une borne en comparaison d'un appareil à 100 balles...
Borne to be alive !

Image

Blaw
stick de platine
Messages : 1987
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 466 fois
A été remercié : 140 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#3817 Message par Blaw »

Si ta Mamebox fonctionne toujours, c'est que ton écran/platine fonctionne correctement.

Peut être qu'un paramètre a été changé par erreur sur le RPI2Jamma. Efface la carte SD et recommence de zéro, ça devrait régler le problème (vu qu'au début, sauf erreur de ma part, le RPI2Jamma fonctionnait bien sur ta borne).

Ta photo donne l'idée d'un problème de synchro vertical mais comme tu disais que ça fonctionnait au début puis que tu parlais de changement de résolution sur les jeux, j'imagine que tu as trifouillé des fichiers/un menu de config sur le RPI2Jamma qu'il ne fallait pas.

Avatar de l’utilisateur
El magnifico
stick de bronze
Messages : 189
Inscription : 10 févr. 2011, 22:23
Localisation : Nantes
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#3818 Message par El magnifico »

Merci de ta réponse, je n'ai touché à rien, promis juré :)
J'ai pourtant reinstallé l'OS B13 mais la normale cette fois ci et rien n'y a changé.
Peut être un truc quand j'ai relié le kick harness.

Je vais essayer de remettre l'OS B13 v2, mais là l'envie est retombée comme un soufflé et je suis passé à autre chose en me tâtant pour garder ou non le RPI2jamma.

Mais ta réponse m'a remis dans le chemin. :wink:
Borne to be alive !

Image

Avatar de l’utilisateur
MugiwarAsh
stick d'argent
Messages : 658
Inscription : 23 mai 2011, 17:06
Localisation : Lunéville 54
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#3819 Message par MugiwarAsh »

Hello ! J'ai commandé et reçu mon panel bishi bashi chez Atomic City (l'est magnifique !) Mais je rencontre un souci en jeu avec le pack: les boutons bleus et rouge sont inversés. J'ai vu dans la vidéo de Squallrs qu'il a inversé les boutons physiquement sur le panel: alors sur le fond ça fonctionne mais en jeu les directions sont également inversées... Quel paramètre faut-il que je modifie pour régler cela ?
Merci !!!

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11496
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 201 fois
A été remercié : 605 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#3820 Message par eLLuiGi »

Hello,

tu remap les boutons depuis le menu de mame 2003 plus ;-)
touche tab depuis un clavier ou tu restes appuyer sur start p1 pendant 5 secondes ;-)
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Avatar de l’utilisateur
MugiwarAsh
stick d'argent
Messages : 658
Inscription : 23 mai 2011, 17:06
Localisation : Lunéville 54
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#3821 Message par MugiwarAsh »

Je dois être une quiche ! J'arrive a afficher le menu mais impossible à naviguer dedans. Et j'ai aussi pas mal de glitch graphiques sur bishi bashi, c'est normal ?

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11496
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 201 fois
A été remercié : 605 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#3822 Message par eLLuiGi »

Tu utilises bien l'os b13 patché par la rpiteam ? (dispo sur le 1fichier ViP) Tu dois avoir le signe + en face du logo mame ;-).
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Blaw
stick de platine
Messages : 1987
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 466 fois
A été remercié : 140 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#3823 Message par Blaw »

MugiwarAsh a écrit : 11 nov. 2022, 19:01 Je dois être une quiche ! J'arrive a afficher le menu mais impossible à naviguer dedans. Et j'ai aussi pas mal de glitch graphiques sur bishi bashi, c'est normal ?
Il y a un bishi bashi où il reste quelques glitchs visuels (même sur les derniers Mame) mais ça reste 100% jouable. Je crois que c'est le classique ou le super de mémoire, à vérifier.

Pour les boutons, sinon, tu les inverses physiquement en inversant les fils de connexion.

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11496
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 201 fois
A été remercié : 605 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#3824 Message par eLLuiGi »

Non surtout pas d'inversion physique, on va eviter de bidouiller et de faire la grouille dans son systeme alors qu'il suffit juste de remap simplement dans mame (les menu sont fait pour ca).
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Avatar de l’utilisateur
MugiwarAsh
stick d'argent
Messages : 658
Inscription : 23 mai 2011, 17:06
Localisation : Lunéville 54
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#3825 Message par MugiwarAsh »

J'ai fais pas mal de modifs, je vais tout reprendre depuis 'e début, ce sera mieux. Je vous dirai ce qu'il en est. Merci Elluigi en tout cas !

Répondre