Analogue CMVS qui fait un black screen après avoir démarré un jeu

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
tgames
stick de plastique
A remercié : 0
A été remercié : 0

Analogue CMVS qui fait un black screen après avoir démarré un jeu

#1 Message par tgames »

Bonsoir,

J'ai un problème avec ma MVS consolidé de chez Analogue, depuis quelques jours j'ai systématiquement un écran noir juste après le boot Screen Neo geo.
Sans jeu, j'arrive à accéder au bios, aller sur les paramètres etc.
Avec le jeu j'arrive à aller sur les paramètres de l'Unibios.

Je précise mes cartouches sont propres et le connecteur l'est aussi je pense. D'ailleurs sur une autre console d'un ami mes jeux démarrent sans soucis.

Mais dès que je passe l'écran Neo Geo j'ai un écran noir.
N'y connaissant rien (et ne voulant rien abimer je n'y ai pas touché).

Es-ce qu'une personne sur le forum propose ses services pour réparer du matos Neo Geo ? Pour quels tarifs ?

J'ai contacté Analogue qui ne veulent rien entendre parler pour eux ils ne s'occupent plus des Neo geo MVS qu'ils ont vendu (ça c'est dit ;D).
Pourtant acheté il n'y a que 2 ans chez eux... :palm:

Bref je m'en remet aux expert du forum. Je pense pas que la panne soit grave mais dans le doute je préfère qu'un expert s'en occupe.

Cordialement.

Cave-ShOOtinG
stick de platine
A été remercié : 2 fois

Re: Analogue CMVS qui fait un black screen après avoir démarré un jeu

#2 Message par Cave-ShOOtinG »

Un slot coûte 45e ça te coûtera moins chère de le changer que de le réparer . Ça aurai peux être été plus rentable si tu avait su le faire par toi même mais si tu doit le faire faire avec les frais de port aller retour ça vaux pas le coup.

Et puis c’est normal qu’analoque ne veulent rien savoir , plus de 2 ans après l'achat d’un slot à 50 balles qui a presque 30 ans , tu t’attendais à quoi

tgames
stick de plastique
A été remercié : 0

Re: Analogue CMVS qui fait un black screen après avoir démarré un jeu

#3 Message par tgames »

Neo Geo MVS réparée :D.

J'ai passé 40h dessus lol, lu les schéma du Manuel SNK du MV1C, regardé les connexions Jamma ainsi que testé quelques pistes avec un multimètres.

Pas de piste de coupé, mais j'avais le connecteur Jamma qui était complètement oxydé.
J'ai légèrement poncé le connecteur jamma à certains endroit pour retrouver un contact.
J'ai refait tout le cablage d'analogue (en utilisant des connecteurs certis pour chaque cables afin qu'a l'avenir je peux démonter sans rien déssouder).
J'ai changé l'adaptateur Jamma par un neuf (j'ai remarqué que ça avait corrodé quelques fiches et les connecteurs).

En démarrant ma Neo Geo tous mes jeux repassent sans écran noir !

Répondre