je viens de récupérer ma toute première Neo-Geo, je l'ai eue à un bon prix car le son ne fonctionne pas dessus !
Donc maintenant il faut que je la répare
J'ai l'habitude de faire du dépannage sur d'autres appareils, mais là je découvre la Neo Geo donc je cherche et je découvre ... Les schémas disponibles ne sont pas super pratiques (j'ai l'habitude de bosser sur les schémas de Macbook qui sont en pdf bien propre avec possibilité de faire des recherches sur les signaux), mais bon je vais faire avec
Donc pour la petite histoire le vendeur attendais de recevoir des composants pour les changer mais il voulait passer à autre chose et du coup il revendait son matos Neo Geo en panne.
Donc j'ai ouvert la console pour faire un état des lieux :

Bon alors comme prévu le Z80 est sur support (l'ancien proprio a mis l'ancien Z80 sur support en attendant de recevoir un nouveau qu'il n'avait pas encore reçu), par contre en regardant le YM2810, je remarque qu'il a été touché (soit les soudures ont été refaites soit il a été changé) ...
Par contre je remarque sur le 74HC04 que la patte 5 est reliée à la masse (c'est moche, c'est fait direct avec un bout de "fil" de soudure

Après recherche sur les schémas, il s'avère que c'est le signal CARDWENB qui est mis à la masse (et donc qui sort toujours à 1 en sortie du HC04). J'imagine que ce signal est le Write Enable pour la carte mémoire. Ca semble bourrin de le forcer à 1 ... Et malheureusement je n'ai pas réussi à trouver sur les schémas qui est sensé générer ce signal (j'ai juste trouvé que CARDWE vient de la patte 31 du NEO-C1, mais il y a aussi CARDW qui vient de je ne sais où ... Comme le signal final est le résultat d'un CARDW OR CARDWE OR !CARDWEB, et que !CARDWEB est toujours à 1, alors le résultat final est toujours 1).
Bon je verrai ça plus en détails quand j'aurais reçu ma carte mémoire, mais j'imagine que si ça a été fait, c'est qu'il y a un des 3 signaux qui n'arrive pas correctement ...
A l'arrière, rien de particulier à première vue !

Sinon pour mon problème de son, j'ai testé avec le casque et je n'ai aucun son, même pas un bruit d'ampli avec volume au maximum. Comme c'est ma 1ère Neo Geo, je ne sais pas si c'est normal mais ça me semble bizarre quand même ...
Côté TV, pas le moindre son non plus, quand je monte le son de la TV à fond j'entends des petits sons très faibles qui varient en fonction de l'affichage.
On m'a dit de vérifier ces composants là :

Comme le LM2576 sert pour fournir l'alimentation générale, je pense qu'il est OK
Pour le reste je dois recevoir des Z80 de rechange et aussi des YM2610 et YM3016 ! Par contre ça vient de chine alors ça ne va pas arriver tout de suite
En attendant je peux donc vérifier que les tensions sur les processeurs sont correctes, que les bus entre le Z80 et le YM2610 sont toujours bien reliés ...
Affaire à suive
PS : Ne vous inquiétez pas, je vais couper les 3 pistes pour le RGB fix vu que c'est une 3-6