J'ai acheté une télé BO MX6000 sur le boncoin que je n'ai pas pu testé avant. Pour la ptite histoire, j'ai demandé à un pote d'aller la chercher pour moi et de me la mettre de coté le temps que je passe lui rendre visite. Je lui ai demandé de tester, ce qu'il a fait avec la personne sur place avec un DVD. Par contre ce n'est pas forcement un gamer et il n'a pas forcément le même niveau d'exigence du coup je sais pas si le problème que je vais vous expliquer était déjà présent ou est dû au transport. Pour le coup la télé n'a pas été maltraitée pendant le transport mais bon.
Alors voilà en la testant chez moi, j'ai d'abord un problème de géométrie qui pour le coup ne semble pas insurmontable même si j'ai la version du software ou celle-ci n'est pas réglable depuis la télécommande. Par contre le truc qui me gène c'est que j'ai des trainées de pixels sombres ou plus clair sur l'horizontal dans certains cas.
Voici des photos de virtua tennis 2 sur dreamcast et de street fighter 2 sur super nintendo :
Visible à droite de l'ecriture Dreamcast

Visible à droite de l'ecriture Virtua Tennis

Visible sur toutes les lignes où il y a du texte

Visible sur le barre de vie à droite

Est ce type de problème est courant et qu'est ce que ça implique comme travaux sur cette télé. Est ce que ça peut se régler avec un degauss comme pour un moniteur d'arcade. D'ailleurs comment degauss un écran de télé ?
Merci de m'avoir lu !