Samuraï Shodown, la légende renait.

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Samuraï Shodown, la légende renait.

#501 Message par John46 »

Jets a écrit : 30 mai 2020, 10:37
Pierrot a écrit : 30 mai 2020, 09:52 'me demande ce qu'il disent après le NY ? Mais là c'est bien Osaka sur les 3 photos ingame et avec Billy pas Bully, donc plus récent que la beta. Cocasse...
Une dernière partie, où les clan ritale se planquait à NY après le trajet en bateau, de prévu ? Ou juste un slogan genre "la mafia de NY arrive" ? Mais pas forcement le fait que jeu se déroule à NY.
littéralement: ville plus chaude que NY, a remettre dans le contexte et a adapter.
ah ok, Banana lit pas le jap en fait. Il voit un NY sur un article Gamest, et zu ça repend des aneries sur les internet. Esperons que ça cite pas Bagdad sur le flyer de MOTW 2. Merci pour la correction en tous cas :jap:
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Samuraï Shodown, la légende renait.

#502 Message par Pierrot »

C'est son style. 50% passionné ceux qui le rend crédible et 50% de coquilles et d'erreurs en tout genres.
C'est rigolo ses erreurs au moins on parle un peu arcade et autre belive/fantasme de "...quand j'étais petit à la FNAC...". ;D
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Papaya
stick d'argent
Messages : 979
Inscription : 02 août 2018, 11:46
Localisation : Rouen da!
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Samuraï Shodown, la légende renait.

#503 Message par Papaya »


Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Samuraï Shodown, la légende renait.

#504 Message par Pouh »

Ça a déjà été dit dans ce topic, mais la compile est offerte cette semaine sur l'Epic Games Store, 10.5 Go le bouzin : https://www.epicgames.com/store/fr/prod ... ction/home

Offre valable jusqu'à Jeudi prochain à 17 heures.

Avatar de l’utilisateur
Zaraki-K
stick de rhodium
Messages : 5737
Inscription : 07 mai 2009, 21:18
A remercié : 6 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Samuraï Shodown, la légende renait.

#505 Message par Zaraki-K »

Pouh a écrit : 11 juin 2020, 17:27 Ça a déjà été dit dans ce topic, mais la compile est offerte cette semaine sur l'Epic Games Store, 10.5 Go le bouzin : https://www.epicgames.com/store/fr/prod ... ction/home

Offre valable jusqu'à Jeudi prochain à 17 heures.
:aime: Ah! Merci ! :bite:
Ps: par-contre c'est quoi la différence entre le 5 Perfect et le 5 spécial ?
Et ya du online play ?
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Samuraï Shodown, la légende renait.

#506 Message par John46 »

Zaraki-K a écrit : 13 juin 2020, 20:03 Ps: par-contre c'est quoi la différence entre le 5 Perfect et le 5 spécial ?
page d'avant
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Samuraï Shodown, la légende renait.

#507 Message par Pouh »

Zaraki-K a écrit : 13 juin 2020, 20:03Et ya du online play ?
Oui sur tous les jeux (histoire de préciser : y'a pas le Tenkaichi Tenkakuten / 6 dans le lot), et j'ai lu que la compile utilise un netcode avec rollback donc ça devrait être nickel.

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Samuraï Shodown, la légende renait.

#508 Message par Rugal-B »

On m'a envoyé une info comme quoi l'espèce de zoom dynamique bouffait des ressources, du coup on l'aurait pas sur Switch (ou pas en mode portable)

voilà:

https://twitter.com/MikeJMika/status/12 ... 47392?s=20

ça marchera que en mode docké
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Layer
stick de diamant
Messages : 8131
Inscription : 15 août 2006, 16:44
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Samuraï Shodown, la légende renait.

#509 Message par Layer »

Ca aura été une occaz de ressortir Nebula ou les vieux Kawaks loader pour tester à la va-vite.

Image
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

Avatar de l’utilisateur
Jets
stick de zinc
Contact :
Messages : 314
Inscription : 03 janv. 2004, 21:33
Localisation : #EmuFrance on EFnet | Discord: https://discord.gg/4jftsV6
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Samuraï Shodown, la légende renait.

#510 Message par Jets »

Image

avec une autre version dont la Px est coupé différemment, j'obtiens par défaut l'écran japonais. Alors qu'avec la roms de neogeosystem j'obtiens le tiens Layer. Après c'est pe l'ému périmé du au test rapidos^^

PS: si tu pouvais passer sur le discord d'emufrance STP ;)
Dernière modification par Jets le 14 juin 2020, 20:10, modifié 1 fois.
Image
-=Jets=-

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Samuraï Shodown, la légende renait.

#511 Message par John46 »

c'est sensé montrer quoi votre capture d'ecran?
la version perfect a pu etre rippée?
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Jets
stick de zinc
Contact :
Messages : 314
Inscription : 03 janv. 2004, 21:33
Localisation : #EmuFrance on EFnet | Discord: https://discord.gg/4jftsV6
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Samuraï Shodown, la légende renait.

#512 Message par Jets »

Oui et c'est bien la location test original. Le 'Perfect" de l'écran titre et le langage USA du mode story n'est qu'un patch à la volé a priori de la neogeo collection utilisé via l émulateur moo (officiel donc).
Image
-=Jets=-

Avatar de l’utilisateur
Layer
stick de diamant
Messages : 8131
Inscription : 15 août 2006, 16:44
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Samuraï Shodown, la légende renait.

#513 Message par Layer »

Jets a écrit : 14 juin 2020, 19:57 Image

avec une autre version dont la Px est coupé différemment, j'obtiens par défaut l'écran japonais. Alors qu'avec la roms de neogeosystem j'obtiens le tiens Layer. Après c'est pe l'ému périmé du au test rapidos^^
Dans le container de la compile, il y a uniquement une rom P décryptée de 8 Mo à laquelle il faut juste faire une inversion d'octet pour la rendre lançable dans le set full decrypted.
Celle de neogeo-system est correcte, mais le NGM du jeu a été édité, je crois, dedans, le gars a délibérément foutu 273 à la place du 272 d'origine.

A regarder l'écran-titre de plus près, on pourrait se dire qu'il y a un pb de palette, mais apparemment le titre est aussi brouillon sur la ver. jouée au loc test.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

Avatar de l’utilisateur
Jets
stick de zinc
Contact :
Messages : 314
Inscription : 03 janv. 2004, 21:33
Localisation : #EmuFrance on EFnet | Discord: https://discord.gg/4jftsV6
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Samuraï Shodown, la légende renait.

#514 Message par Jets »

moi j'ai ces roms là, qui me paraissent plus cohérante pour les P (même si c'est la même chose à un octet "273" pret) :
https://github.com/finalburnneo/FBNeo/c ... 3d0fd110fb
Image
-=Jets=-

Avatar de l’utilisateur
Layer
stick de diamant
Messages : 8131
Inscription : 15 août 2006, 16:44
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Samuraï Shodown, la légende renait.

#515 Message par Layer »

Jets a écrit : 15 juin 2020, 07:58 moi j'ai ces roms là, qui me paraissent plus cohérante pour les P (même si c'est la même chose à un octet "273" pret) :
https://github.com/finalburnneo/FBNeo/c ... 3d0fd110fb
Effectivement, c'est exactement la même chose que la P de 8 Mo décryptée correcte, splittée en 2 pour faire P1 et P2.

Y'a pas une tof de la cart du loc test qui traîne sur le Net ?
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

Avatar de l’utilisateur
Jets
stick de zinc
Contact :
Messages : 314
Inscription : 03 janv. 2004, 21:33
Localisation : #EmuFrance on EFnet | Discord: https://discord.gg/4jftsV6
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Samuraï Shodown, la légende renait.

#516 Message par Jets »

A ma connaissance non, donc le nommage sera celui-ci (le plus logique compte tenu des moyens du bords), on verra par la suite (notamment avec les hacks pour les écrans titres etc si c'est possible mais ca ne sera que des hacks nonmame donc).

J'ai d'ailleurs vu que sur neogeosystem ils essayent d'intégrer l'écran titre perfect, mais le soucis c'est qu'ils ne se rendent pas compte que le titre est une chose mais qu'il faut aussi ajouter la trad anglaise et les sprites supplémentaires des overkills (ou tout est patché à la volé en RAM dans la collection neogeo) pour que ca en fasse vraiment un "perfect" (sinon ca sera qu'un simple titre de modifié sans les ajouts de la collection neo et cela ajoutera de la confusion plus qu'autre chose) sinon le jeu reste à 100% celui de la location test, et je doute que ce soit très simple à faire surtout que ca ferai surement des CX plus grosses que possible...

Sans parler du fait qu'atomik dit que " la version originale c'est 'special perfect' et non pas perfect tout court" ce qui est évidemment faux vu que la version originale reste le même titre que le SP (c'est pour cela que la dénomination vu avec jackc pour FBN est de très loin la plus cohérente et juste possible), bref pas mal de confusion encore, j'espère que ca deviendra clair pour tous par la suite.

Une dernière chose, ce qui est certain aussi c'est que si tout avait pu être intégré dans le set de roms extrait, alors à ce moment la les titres de ce jeu aurait bien été: Samurai Shodown V Perfect / Samurai Spirit Zero Special "edition complète" respectivement en conformité avec ces images: ici (dont on a la version pixel en patchage à la volé donc) et , pas de version pixel hélas). Du coup, en extractant les roms, nous n'avons que la véritable dernière édition de samsho 5 sp vu il y a 16 années et RIEN DE PLUS (sans patchage en RAM ou éventuel futur hacks peu probable qui intégrerait tout le "surplus" que la neogeo collection ajoute par patchage mémoire). Le NGH/NGM reste donc 272 (273 aurait pu être théoriquement concevable avec une version du romset intégrant tous les ajouts sans aucun patchage à la volé, ce qui n'est de toute façon pas le cas).

nb: Et layer, vas tu me faire le plaisir de venir sur discord :D
Image
-=Jets=-

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Samuraï Shodown, la légende renait.

#517 Message par Rugal-B »



Un perso guest.
Et en plus un perso générique.
NEXT!
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Samuraï Shodown, la légende renait.

#518 Message par John46 »

Ouah quelle merde!
Manquerait plus qu'il soit top tier
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Samuraï Shodown, la légende renait.

#519 Message par Rugal-B »

Un pote m'a dit exactement la même chose...

Il me fait penser à Cole dans Street X Tekken dans le genre non desiré. :crybaby:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Zaraki-K
stick de rhodium
Messages : 5737
Inscription : 07 mai 2009, 21:18
A remercié : 6 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Samuraï Shodown, la légende renait.

#520 Message par Zaraki-K »

La tête des fans qui pensaient voir kof15 après le logo Snk :ptdr: :ptdr: :mrd:
Ce gros troll de snk :roi:
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Samuraï Shodown, la légende renait.

#521 Message par John46 »

t'as pas un p'tit believe en stock pour kof15?
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Samuraï Shodown, la légende renait.

#522 Message par Wovou »

Il est en téléchargement aujourd'hui gratos à priori si on a le saison pass 2, je vais le tester dans la journée si j'ai un peu de temps, mais effectivement ça fait vraiment personnage carrément commun, chevalier en armure......

Ceci dit ça prouve que SNK n'est pas fermé a des guests dans samsho, du coup pourquoi pas des persos plus interessants de franchises plus interessantes que "for honor" dans un futur proche. Même sans aller chercher chez Soulcalibur dont l'arrivée d'un perso semble évidente (puisque haomaru y est déjà, ça sent l'échange et la bonne relation avec namco..), un perso de Last Blade genre Zantetsu ça ferait plaisir

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Samuraï Shodown, la légende renait.

#523 Message par Wovou »

Sympa à jouer ce Warden, dans un style "lourd moyen age", même si le perso est totalement basique dans son chara design et son absence de charisme, il apporte un coté occidental au jeu finalement, c'est pas mal.
Au niveau gameplay tu sens le poids de l'armure et les gros dégâts....
On garde beaucoup et on essaye de frapper 3 ou 4 fois par match au HP au bon moment ou sur un sale recovery de l'adversaire pour tuer, j'aime bien le style ;D Mais ce sera jamais un top tiers, pour ceux qui veulent être rassuré, vu sa lenteur ça semble être un gros low tier et je pense que c'est ce que souhaitais SNK, à moins qu'on trouve un truc craqué mais je vois pas ce que ça pourrait être.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Samuraï Shodown, la légende renait.

#524 Message par RainMakeR »

c'est ca qui est bien avec les jeux d'epoques, une armure et zou pas besoin de se faire chier a designer un perso ;D

Les color swap doivent etre sympas aussi ;D
ImageImageImage

Saito-san
stick de plomb
Messages : 57
Inscription : 24 sept. 2018, 18:27
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Samuraï Shodown, la légende renait.

#525 Message par Saito-san »

C’est naze ce genre de perso moi je veux que des samouraïs avec des styles et techniques différentes mais que des samouraïs le jeux s’appel samouraï Shodown quand même rhoooo !!!

Répondre