Playstation 5 (PS5)

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39944
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Playstation 5 (PS5)

#451 Message par RainMakeR »

Jyrhiad a écrit : 19 juin 2022, 09:34 Oui le besoin du réseau internet, qui n'est pas stable et identique pour tous, mais pour combien de temps encore? Nos consoles ont toujours été branchées sur un réseau, celui électrique.
Non mes gb & gba fonctionnent a pile sans souci ;D
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Jyrhiad
stick d'argent
Messages : 637
Inscription : 21 févr. 2009, 17:48
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Playstation 5 (PS5)

#452 Message par Jyrhiad »

J'avais prévu qu'il y aurait quelqu'un pour sortir que sa gameboy fonctionne avec des piles. Il a fallu que ce soit toi Rain, bah ton réseau c'est l'hypermarché ça revient au même.

Autrement Yoanna, oui, si on a une panne d'électricité, jouer à des jeux vidéos serait le cadet de nos soucis, mais bon, pas pour nous, mais une panne d'internet pour les jeunes tik toké serait vécue de manière encore plus dramatique.
Psn: krovaxreborn.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39944
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Playstation 5 (PS5)

#453 Message par RainMakeR »

Jyrhiad a écrit : 19 juin 2022, 14:40 J'avais prévu qu'il y aurait quelqu'un pour sortir que sa gameboy fonctionne avec des piles. Il a fallu que ce soit toi Rain,
Bah wai je suis le plus vieux et j'ai des piles rechargeables :p

Mais bon j'ai l'habitude de jouer a des jeux physiquesn le demat c'est pas pour moi. J'ai pas l'impression de posseder des jeux c'est comme le nft, du vent :p

Blague a part microsoft m'a file un abo gratos au pass pdt 6 mois. J'ai joué à 2jeux .... Si j'ai pas la pression avec une pile de jeu a finir a coté de ma tv, j'y joue pas :p
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Le Duc
stick d'or
Messages : 1459
Inscription : 14 janv. 2013, 20:29
Localisation : ORLEANS (45) Région Centre
A remercié : 16 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Playstation 5 (PS5)

#454 Message par Le Duc »

Et moi j’achète en physique les jeux offerts du PSN+.
J’ai jamais téléchargé le moindre jeu offert. Si j’ai envie d’y jouer, je l’achète.
OGTM (Official Goomba Team Member)

Avatar de l’utilisateur
maohi98
stick de platine
Messages : 2701
Inscription : 19 août 2008, 12:45
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: Playstation 5 (PS5)

#455 Message par maohi98 »

Bah moi j étais comme vous pendant des années et depuis presque 2 ans mon lecteur PS4 a lâché. Du coup je ne prend plus que du demat a part quelques jeux dit de niche qui coteront peut être dans l avenir mais sinon rien.
Et je suis plus tt jeune non plus donc je pense pas que ta justification tienne la route Rain :ptdr:
C est vraiment plus une idéologie pour certain, une question pratique pour d autre etc
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Avatar de l’utilisateur
Yūrei
stick de plomb
Messages : 74
Inscription : 11 avr. 2022, 15:56
Localisation : EVAC Industry
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Playstation 5 (PS5)

#456 Message par Yūrei »

Jyrhiad a écrit : 18 juin 2022, 15:43 De toutes façons je le dis depuis longtemps, vous n'avez jamais possédé aucun jeu, c'était bien noté en préambule depuis longtemps, c'est juste le support qui change, cartouche, cd, dd, et maintenant cloud. Si votre cartouche était hs, on ne vous en donnait pas une nouvelle "parce que vous possédiez le jeu", maintenant si par contre, si la plateforme ne fait pas faillite entre temps. haha
Encore à l'époque de la cartouche, une cartouche a de la valeur, une belle boite et une belle notice aussi, une pcb c'est pareil, elle a une certaine valeur, au moins pour une question historique. Mais alors le blueray avec une gravure de mauvaise qualité, dans une boite dvd et sans notice, ça vaut rien, 1 à 2 euros maximum. Vous pouvez encore vendre le truc ensuite, j'entends bien, mais même comme ça vous allez être perdant, mieux vaut une promo démat'.
C'est totalement vrai, sans parler du fait que maintenant tous les jeux physiques sont envoyés en production non-terminés et que sans la MAJ day-one, voir les suivantes pour corriger/apporter des trucs, ben un jeu en physique n'a même plus l'excuse du "si je veux rejouer dans 10 ans et que les serveurs sont morts...", vu qu'il sera incomplet/buggué dans cette version physique devenue impossible à mettre à jour, et donc l'expérience en sera sérieusement tronquée et incomplète.

Alors que techniquement un jeu Steam, avant que steam se casse la gueule... Il sera toujours dispo dans une bibliothèque virtuelle, installable sur tout nouveau PC et mis à jour (et visiblement Microsoft et Sony tendent à prendre cette voie désormais aussi).
Image

Avatar de l’utilisateur
Le Duc
stick d'or
Messages : 1459
Inscription : 14 janv. 2013, 20:29
Localisation : ORLEANS (45) Région Centre
A remercié : 16 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Playstation 5 (PS5)

#457 Message par Le Duc »

Et c’est bien toute la tristesse de ce « nouveau » monde du Jeu Video. C’est un véritable scandale de pouvoir sortir en toute impunité des jeux injouables sans MAJ. J’ai bien compris les impératifs qu’on nous sert, mais c’est quand même un scandale.
C’est aussi la raison pour laquelle je privilégie l’achat sur switch quand les versions sont identiques.
Pour le moment, cette console est moins touchée par ce phénomène.

J’aime acheter mes jeux pour soutenir l’éditeur, mais dans 10 ans, passée sa période de vie commerciale, je n’aurais aucun scrupule à pirater comme un cochon dans une console avec un système de Linker/DD quelconque et laisser les boiboites prendre la poussière sur leur étagère.

Donc à tarif égal, je continue d’acheter en physique, car une boiboite avec ses p’tites images/artwork, c’est toujours mieux que rien du tout.
Dernière modification par Le Duc le 21 juin 2022, 15:52, modifié 1 fois.
OGTM (Official Goomba Team Member)

Avatar de l’utilisateur
Yūrei
stick de plomb
Messages : 74
Inscription : 11 avr. 2022, 15:56
Localisation : EVAC Industry
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Playstation 5 (PS5)

#458 Message par Yūrei »

Même sur Switch t'as des MAJ day one et des Majs les jours qui suivent.
Et la plupart du temps t'as souvent une technique à la baisse sur cette dernière qui plus est.

Après je suis d'accord, c'est triste et super dommage hélas, mais on est entré dans une ère où c'est une norme et où je vois mal un retour en arrière possible, vu comme c'est implanté
Image

Avatar de l’utilisateur
Le Duc
stick d'or
Messages : 1459
Inscription : 14 janv. 2013, 20:29
Localisation : ORLEANS (45) Région Centre
A remercié : 16 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Playstation 5 (PS5)

#459 Message par Le Duc »

Oui, mais pour le moment, je n’ai encore jamais vu un jeu switch ne pas pouvoir se lancer en sortie de sa boite.
La faible quantité de mémoire disponible contraint les développeurs à optimiser sur ce support.
Je suis attentif aux différences techniques par rapport aux autres consoles. Quand c’est flagrant et/ou important pour moi, j’achète sur les autres supports. Et parfois je me fais avoir (Ganryu 2).

J’ai acheté récemment une EVERCADE VS quasiment pour l’aspect militant du support physique. (Même si la console aussi se met à jour, mais les jeux, je crois pas)
Dernière modification par Le Duc le 21 juin 2022, 15:59, modifié 1 fois.
OGTM (Official Goomba Team Member)

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12069
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Playstation 5 (PS5)

#460 Message par Sulf' »

Le Duc a écrit : 21 juin 2022, 15:54 Oui, mais pour le moment, je n’ai encore jamais vu un jeu switch ne pas pouvoir se lancer en sortie de sa boite.
Il y en a plusieurs
De mémoire la noire et nba2k par exemple. Tu es obligé de télécharger en plus de la cartouche sinon le jeu ne se lance pas

Avatar de l’utilisateur
Le Duc
stick d'or
Messages : 1459
Inscription : 14 janv. 2013, 20:29
Localisation : ORLEANS (45) Région Centre
A remercié : 16 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Playstation 5 (PS5)

#461 Message par Le Duc »

Ils ne m’intéressent pas du tout, c’est pourquoi je ne les ai jamais vu. :)
Et bien sûr, ca ne me viendrait même pas à l’esprit d’acheter des jeux switch qui ont besoin d’une connexion internet pour que le jeu stream.
Dernière modification par Le Duc le 21 juin 2022, 16:01, modifié 1 fois.
OGTM (Official Goomba Team Member)

Avatar de l’utilisateur
Yūrei
stick de plomb
Messages : 74
Inscription : 11 avr. 2022, 15:56
Localisation : EVAC Industry
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Playstation 5 (PS5)

#462 Message par Yūrei »

Le Duc a écrit : 21 juin 2022, 15:54 Oui, mais pour le moment, je n’ai encore jamais vu un jeu switch ne pas pouvoir se lancer en sortie de sa boite.
Ah oui effectivement mais même sur les autres supports c'est le cas, le jeu se lancera, mais t'auras probablement des soucis d'optimisation, de framerate, des trucs manquants ou non corrigés, tant que la fameuse MAJ Day one, n'est pas effectuée (et encore souvent elle suffit pas, vu que des majs arrivent encore après souvent). Après dans l'idée quand un jeu me plait vraiment j'aime aussi le prendre en boite, cela dit la plus value que ça apporte de nos jours où les boites sont standardisées et où y'a même plus de manuel est plutôt faible hélas...

Une des autres raison pour moi d'acheter en boite parfois (et à contre cœur pour certains jeux, parce que mine de rien ça fini par prendre de la place), c'est qu'au day one les jeux sont parfois moins cher en les achetant en physique que sur les stores directement (et je pense à la switch quand je dis ça notamment, car avec son format portable, ça m'arrange d'avoir directement les jeux en mémoire plutôt qu'en cartouches).
Le Duc a écrit : 21 juin 2022, 15:54Je suis attentif aux différences techniques par rapport aux autres consoles. Quand c’est flagrant et/ou important pour moi, j’achète sur les autres supports. Et parfois je me fais avoir (Ganryu 2).
Ouais pareil, parce que je me souviens qu'à la base je voulais Prendre Bloodstained ROTN sur Switch, mais alors quand j'ai vu les différences techniques, je me suis vite rabattu sur la version PS4...
Image

Avatar de l’utilisateur
Le Duc
stick d'or
Messages : 1459
Inscription : 14 janv. 2013, 20:29
Localisation : ORLEANS (45) Région Centre
A remercié : 16 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Playstation 5 (PS5)

#463 Message par Le Duc »

Toutes mes consoles sont connectées et bien entendu, je fais les MAJ.
Sur le lot de MAJ qui sortent, la plupart ne concerne que le multi-joueurs des jeux et rarement la partie solo.
Et comme je ne joue pas en ligne, c’est peu important.

Il était question d’ailleurs qu’on puisse sélectionner dorénavant si on souhaite installer le solo ou le multi ou les 2. Pour le moment je ne l’ai jamais vu non plus. Mais c’est une excellente initiative.

Ma 360 est une Jtag, ma PS3 est une US hacké avec un SSD de 1To, toutes mes consoles sont hackées avec des linkers, et quand la vie commerciale des PS5 et series X seront fini, il sera très certainement possible de les violer aussi.
Une fois fait, on peut installer les updates manuellement (ou même automatiquement dans certains cas) et finalement, on règle le problème de préservation.
(Sous conditions qu’on trouve toujours les fichiers quelque part, mais je fais confiance aux gardiens du temple videoludique de part la planète)
Dernière modification par Le Duc le 21 juin 2022, 16:08, modifié 1 fois.
OGTM (Official Goomba Team Member)

Avatar de l’utilisateur
Yūrei
stick de plomb
Messages : 74
Inscription : 11 avr. 2022, 15:56
Localisation : EVAC Industry
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Playstation 5 (PS5)

#464 Message par Yūrei »

Le Duc a écrit : 21 juin 2022, 16:04 Toutes mes consoles sont connectées et bien entendu, je fais les MAJ.
Sur le lot de MAJ qui sortent, la plupart ne concerne que le multi-joueurs des jeux et rarement la partie solo.
Et comme je ne joue pas en ligne, c’est peu important.
Ah non je t'assure que les MAJS concernent les jeux solo aussi et les parties solo des jeux, Witcher 3 par exemple est un jeu exclusivement solo et n'a absolument pas la même gueule entre sa sortie sans MAJ Day one, sa sortie après et ensuite ses correctifs pour d'une part corriger les bugs et autre soucis restant post maj day one, mais aussi ce qu'ils ont rajouté en MAJ pour rendre le jeu moins lourd et lui apporter de la qualité de vie sur différents aspects.
Le Duc a écrit : 21 juin 2022, 16:04 Il était question d’ailleurs qu’on puisse sélectionner dorénavant si on souhaite installer le solo ou le multi ou les 2. Pour le moment je ne l’ai jamais vu non plus. Mais c’est une excellente initiative.
Me semble que c'était le cas sur le dernier Modern Warfare (qui était ultra gourmand en terme de place sur un DD) mais c'est très marginal je pense oui.
Image

Avatar de l’utilisateur
Le Duc
stick d'or
Messages : 1459
Inscription : 14 janv. 2013, 20:29
Localisation : ORLEANS (45) Région Centre
A remercié : 16 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Playstation 5 (PS5)

#465 Message par Le Duc »

Yes, c’est bien sûr le cas sur des jeux solo. Mais je dis juste que sur pas mal de jeux, passée la période de lancement + quelques semaines maxi, les updates ne concernent souvent que le multi qui nécessite des ajustements / ré-équilibrage / protection anti-cheateurs ect… même si il y a des exceptions bienvenue comme l’exemple que tu cites.
OGTM (Official Goomba Team Member)

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21949
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 53 fois

Re: Playstation 5 (PS5)

#466 Message par yoanna330 »

Sulf' a écrit : 21 juin 2022, 15:57
Le Duc a écrit : 21 juin 2022, 15:54 Oui, mais pour le moment, je n’ai encore jamais vu un jeu switch ne pas pouvoir se lancer en sortie de sa boite.
Il y en a plusieurs
De mémoire la noire et nba2k par exemple. Tu es obligé de télécharger en plus de la cartouche sinon le jeu ne se lance pas
Syndrome Forza 7... Tu te retrouves avec du démat mais quand même en gardant la contrainte du support physique...

Dans le genre chiant, j'ai eu une mise à jour de plus de 5Go de R-Type Final 2 sur Switch. Je décide de l'effacer (parce que je manquais un peu de place et que 5Go c'est honteux) et d'effacer les fichiers de sauvegarde qui vont avec. Depuis, la console refuse de lancer le jeu sans télécharger ma lise à jour. Et me l'impose même si elle n'es pas connectée. C'est dingue cette volonté de faire chier le monde.
En revanche, sur mon autre Switch, il veut bien se lancer tel quel, tant que je ne télécharge jamais cette MAJ du démon. :lol:

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39944
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Playstation 5 (PS5)

#467 Message par RainMakeR »

Nan mais les gars, c'est fini le jv a papa, les commerciaux ont gagnés.

Si le mec te dit le jeu sort a telle date, le jeu sortira a cette date là. Et je suis convaincu que les mecs te vendent des br vides ou avec que de la merde dedans (pas de jeu fonctionnel). Ca expliquerait la taille des patch day 1 ....
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21949
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 53 fois

Re: Playstation 5 (PS5)

#468 Message par yoanna330 »

RainMakeR a écrit : 21 juin 2022, 20:43 Et je suis convaincu que les mecs te vendent des br vides ou avec que de la merde dedans (pas de jeu fonctionnel).
Tu fait la première insertion de disque en ayant déconnecté ta machine, comme ça t'es sur.
La taille des patches, c'est de la paresse de leur part.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39944
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Playstation 5 (PS5)

#469 Message par RainMakeR »

Ca remonte à loin mais je l'avais fait avec mvc3. Je mets le jeu et il me dit faut mettre à jour la console.

Saloperie de capcom. Apres je me rappelle plus si j'avais mis la console à jour via le net ou pas (a l'epoque les MAJ ssysteme etaient sur les br), mais ensuite il m'a dit le jeu est plus à jour ...
ImageImageImage

Mug Superstar
stick de platine
Messages : 2026
Inscription : 09 sept. 2004, 21:14
Localisation : Lille (59)
A remercié : 22 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Playstation 5 (PS5)

#470 Message par Mug Superstar »

Quelle est la différence entre guity gear strive ps4 / ps5 ?
Idem pour Kof 15 ?

Les temps de chargements ?

Mug
RIP Gauthier,
A jamais dans nos coeurs ...

Avatar de l’utilisateur
maohi98
stick de platine
Messages : 2701
Inscription : 19 août 2008, 12:45
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: Playstation 5 (PS5)

#471 Message par maohi98 »

Principalement mais franchement c est pas du luxe.
Et y a aussi l' input lag... Supérieur sur ps5 (rebelote sur dnf récemment)
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Mug Superstar
stick de platine
Messages : 2026
Inscription : 09 sept. 2004, 21:14
Localisation : Lille (59)
A remercié : 22 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Playstation 5 (PS5)

#472 Message par Mug Superstar »

Un input lag superieur sur ps5 !!!!
Mais dans quel monde vit-on ?

Mug
RIP Gauthier,
A jamais dans nos coeurs ...

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12069
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Playstation 5 (PS5)

#473 Message par Sulf' »

Toujours pas trouvé de PS5.
Je suis inscrit sur la liste playstation je n'ai jamais reçu de mail
Je suis inscrit sur la liste micromania, jamais reçu de mail
Je suis inscrit sur la liste amazon, jamais reçu de mail

J'espère qu'à la sortie de l'été je vais finir par trouver ça qq part. Ou au moins avoir la foutu possibilité de la réserver.
Sinon je laisse tomber GT7. Puisque je ne cherche cette console que pour ce jeu...

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15839
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Playstation 5 (PS5)

#474 Message par John46 »

il y a des bons jeux sorti sur cette console depuis le temps?
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12069
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Playstation 5 (PS5)

#475 Message par Sulf' »

Des jeux exclusifs j'en sais rien (hormis GT7).
Pour le reste je suis sur PC.

Répondre