XBox Series X-S

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39974
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 102 fois
A été remercié : 59 fois

Re: XBox Series X-S

#376 Message par RainMakeR »

Fini les sticks et volants sur xbox ?

Xbox : Microsoft va bientôt bloquer les accessoires non officiels sur ses consoles
https://www.01net.com/actualites/xbox-m ... soles.html
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21961
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 55 fois

Re: XBox Series X-S

#377 Message par yoanna330 »

Qui aurait cru que Nintendo devint finalement le constructeur le plus souple...

Bon, au moins sur Séries, j'ai pu utiliser tous mes périphériques One (manette, stick arcade hori, volant thrust master). Et ça c'est quand même un bon point.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39974
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 102 fois
A été remercié : 59 fois

Re: XBox Series X-S

#378 Message par RainMakeR »

Apres si tu lis en detail, c'est pas que microsoft ne veuille plus d'accessoires "non officiels", c'est juste qu'ils veulent des sous.
C'est dingue que les mecs aillent racler le moindre $ ....

Par contre tout le vieux matos je pense que les fabricants feront pas l'effort :(


Nintendo j'ai pas essayé de matos non officiel. Par contre j'y pense parce que les merdiers de manette en kit commencent a deconner alors que je m'en sers jamais :(
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21961
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 55 fois

Re: XBox Series X-S

#379 Message par yoanna330 »

Sur Switch, je me suis fait trois sticks + deuxpour ma borne arcade 1up convertie Switch. Donc cinq hachpads à coup de manette aliexpress.
Aucun souci.
Mais là, je n'ai compté que sur l'électronique.

En on officielles, tu as les manettes 8bitbo. Ça a été souvent un peu laborieux en Bluetooth chez moi mais j'ai une manette filaire qui marche nickel.

S'il tu n'as pas déjà une manette moderne conventionnelle façon xbox, je te déconseille les nombreuses manettes (pourtant sous licence) qu'on trouve à 30 euros.
Celle de Nintendo est super. Un peu chère. J'ai pris la mienne pour 40 boules dans un easy cash et j'en suis content.

Pour jouer en portable, j'utilise généralement le Split pad pro de hori. Efficace et sous license. Mais un peu cher pour ce qu'il y a dedans (pas de vibration ni aucune fonction en dehors des boutons et joysticks, ne fonctionne qu'en portable, sur la console).


Et concernant Microsoft. Oui, ce sont les sous qu'ils veulent. C'est le but d'une entreprise, particulièrement si c'est une grosse.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39974
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 102 fois
A été remercié : 59 fois

Re: XBox Series X-S

#380 Message par RainMakeR »

wai mais bon a un moment les sous ... surtout qu'ils sont un peu derriere Sony, ils devraient plutot ouvrir pour gagner en popularité ....

Tiens d'ailleurs Wario est sortie et je l'ai achete pour ma femme. Maintenant il me faut des joycon en plus, mais bon j'avais jamais regardé ... 80€ ca coute bordel.
Y'a des clones qui marchent ?

Parce que j'ai des vraies manettes mais pas sur que ca marche
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Omega Kyo
stick de platine
Messages : 2732
Inscription : 29 janv. 2004, 21:28
Localisation : FRANCE
A remercié : 5 fois
A été remercié : 16 fois

Re: XBox Series X-S

#381 Message par Omega Kyo »

Je viens de finir Dragon Dogma 2 sur serie X
techniquement, un des premier jeu ou j'ai du garder le ray tracing tellement le gap avec et sans est immense.Ttristement le Framerate s'en ressent en restant dans les 30fps.
J'avais jamais fait le 1. En y jouant en mode découverte, ça ressemblait à un mix entre REVillage et monster hunter version heroic fantasy.
J'aime bien l'idée de l'équipe de 4 où l'on peut choisir la complementarité des classes et la possibilité de changer de classe en cours de jeu.
Le jeu manque d'intensité propre aux actionRPG openworld hors from software mais les combats sont agreables et le lore est sympathique.
le jeu n'est pas excessivement long, le level up est assez rapide, on arrive au bout sans dire que c'est trop long ^^( jeu fini au level 41)
Une bonne surprise pour un joueur qui n'est pas coutumier à ce type de jeu.
the dream match will never die....

Répondre