SNES 1chip qui buzz

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Le Duc
stick d'or
Messages : 1455
Inscription : 14 janv. 2013, 20:29
Localisation : ORLEANS (45) Région Centre
A remercié : 16 fois
A été remercié : 54 fois

SNES 1chip qui buzz

#1 Message par Le Duc »

Bonjour à tous,

Je voue un amour sans limite à la SNES, et bien que je possède déjà un modèle modifié par FFVIMAN.
Squallrs et sa vidéo sur le modèle 1-chip m’a ultra motivé et j’ai casqué 80€ pour en acheter une sur eBay que j’ai immédiatement fais suivre à FFVIMAN pour modification magique.
Et ça, c'était MI-JANVIER 2020. Je n’ai reçu cette 1-chip modifiée que maintenant.... l’attente fut longue.

Je branche et je constate avec plaisir les différences sur la qualité d’image que Squallrs présentait.
Malheureusement, je constate une autre différence bien plus triste : la console « buzz » dans les enceintes avant même que je l’allume, et beaucoup plus grave; grésille en jeu. Ce n’est pas forcément ultra perceptible pour le quidam qui ne connaîtrait pas bien la SNES, mais un gars qui connaît bien cette console l’entend direct.
Je joue sur un PVM 2950, avec un câble RGB Pakapunch. J’ai testé avec un autre câble RGB classique, même résultat. Bien sûr, avec le même setup (alimentation inclus) sur l’autre SNES « non 1-chip » modifiée; aucun problème.

J’ai bien sûr prévenu FFVIMAN, il m’a dit qu’il allait se renseigner, mais vu qu’il lui a fallu 4 mois pour m’envoyer ma console, il doit avoir autre chose à faire et j’ai bien peur que ça traîne longtemps cette histoire.
Je pense que vous avez compris le sens de ma démarche. Quelqu’un ici est-il en capacité de résoudre mon problème afin que je puisse enfin jouir de la perfection tant attendue?

Merci de m’avoir lu et pensez à la crème solaire
OGTM (Official Goomba Team Member)

Avatar de l’utilisateur
Slipard
stick de zinc
Messages : 397
Inscription : 15 déc. 2019, 11:22
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: SNES 1chip qui buzz

#2 Message par Slipard »

Tu peux éventuellement installer la modification pour avoir une sortie optique numérique de la console, qui devrait résoudre le problème.

A noter que les 1-chip proposent un meilleur RGB, mais une compatibilité moindre.
La folie et le génie sont les deux observations possibles du même état quantique.

Avatar de l’utilisateur
Le Duc
stick d'or
Messages : 1455
Inscription : 14 janv. 2013, 20:29
Localisation : ORLEANS (45) Région Centre
A remercié : 16 fois
A été remercié : 54 fois

Re: SNES 1chip qui buzz

#3 Message par Le Duc »

C’est une piste intéressante, merci. Mais je n’ai pas la possibilité de brancher ça après.
Le son sort par les enceintes (passives) du PVM. D’ailleurs, ce ne sont pas des enceintes d’origine mais d’excellents modèles. J’aimerais continuer à en profiter.
Pour la compatibilité, j’en ai entendu parler, mais ça ne concerne que quelques jeux (qui pour la plupart ne m’intéressent pas) et j’ai une seconde SNES modifiée non 1chip dont je me servait jusque là.

Je garde ton idée dans un coin de ma tête mais je préfèrerais largement que le son sorte par la péritel.
OGTM (Official Goomba Team Member)

landsat
stick d'argent
Messages : 819
Inscription : 21 sept. 2010, 21:07
A remercié : 16 fois
A été remercié : 10 fois

Re: SNES 1chip qui buzz

#4 Message par landsat »

Salut,

Pourquoi pas un petit capkit, tu as moyen de l'ouvrir et de regarder ?

Avatar de l’utilisateur
Le Duc
stick d'or
Messages : 1455
Inscription : 14 janv. 2013, 20:29
Localisation : ORLEANS (45) Région Centre
A remercié : 16 fois
A été remercié : 54 fois

Re: SNES 1chip qui buzz

#5 Message par Le Duc »

Je dois avoir un tournevis compatible. Dès que je trouve ça et que je l’ai ouverte, je reviens.

Edit : ouverte

Image

Bon, maintenant, il faut connaître le condensateur en question.
Quelqu’un à une idée ?

Sur internet, beaucoup parle d’un problème sur les anciennes séries de SNES et son fameux condensateur C59 qui fondait. Ce condensateur a ensuite été remplacé par un nouveau modèle.
Il se trouve que c’est bien ce nouveau modèle que j’ai dans ma console. Donc déjà ce condensateur n’est sans doute pas lié au problème.
OGTM (Official Goomba Team Member)

Avatar de l’utilisateur
DvK
stick d'argent
Messages : 761
Inscription : 15 déc. 2017, 14:20
A remercié : 47 fois
A été remercié : 28 fois

Re: SNES 1chip qui buzz

#6 Message par DvK »

Salut j'ai deja eu le problème sur une super famicom.
Un capkit a résolu le souci.
J'ai plus les refs qui correspondent au sorties audio mais vu le prix d'un capkit complet. Te casses pas la tête et change les tous :)
Ma petite Boutique :
Adaptateurs JVS2X
Télécommandes Extended Menu (New net City Toshiba et Sanwa )
Reproduction de Télécommandes (MS9-29 , MS2932 et 29E31S)
viewtopic.php?f=9&t=75910&p=1367298#p1367298

Avatar de l’utilisateur
Le Duc
stick d'or
Messages : 1455
Inscription : 14 janv. 2013, 20:29
Localisation : ORLEANS (45) Région Centre
A remercié : 16 fois
A été remercié : 54 fois

Re: SNES 1chip qui buzz

#7 Message par Le Duc »

Je vais donc sans doute faire ça. Merci de ton retour davkilik.
Maintenant, reste à commander l’un de ces kits.
Y’en a t’il un mieux qu’un autre (qualité des composants, facilité de pose)?
Je suis pas une star en soudure, alors si y’a un truc à savoir avant de m’y mettre.....
OGTM (Official Goomba Team Member)

landsat
stick d'argent
Messages : 819
Inscription : 21 sept. 2010, 21:07
A remercié : 16 fois
A été remercié : 10 fois

Re: SNES 1chip qui buzz

#8 Message par landsat »


Avatar de l’utilisateur
Le Duc
stick d'or
Messages : 1455
Inscription : 14 janv. 2013, 20:29
Localisation : ORLEANS (45) Région Centre
A remercié : 16 fois
A été remercié : 54 fois

Re: SNES 1chip qui buzz

#9 Message par Le Duc »

landsat a écrit : 19 mai 2020, 08:26 Salut, tu peux en trouver ici => https://console5.com/store/cap-kits/con ... /ntsc.html
Merci du lien Landsat, mais c’est minimum 17€ de fdp de chez eux. :wink:
Des kits, y’en a partout, en fait, je voulais surtout savoir si certains d’entres eux étaient mieux que d’autres.
OGTM (Official Goomba Team Member)

Avatar de l’utilisateur
Slipard
stick de zinc
Messages : 397
Inscription : 15 déc. 2019, 11:22
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: SNES 1chip qui buzz

#10 Message par Slipard »

Tout simplement, regarde la marque des composants et privilégie les marques japonaises aux chinoises.
La folie et le génie sont les deux observations possibles du même état quantique.

opooly
stick de zinc
Messages : 287
Inscription : 03 mai 2020, 18:02
Localisation : Caen
A remercié : 21 fois
A été remercié : 12 fois

Re: SNES 1chip qui buzz

#11 Message par opooly »

Hello,

Déterrage de topic, as tu réussi à reparer ton probleme de son ? Je crois avoir un phenome similaire sur ma 1chip.

Merci

Avatar de l’utilisateur
Le Duc
stick d'or
Messages : 1455
Inscription : 14 janv. 2013, 20:29
Localisation : ORLEANS (45) Région Centre
A remercié : 16 fois
A été remercié : 54 fois

Re: SNES 1chip qui buzz

#12 Message par Le Duc »

Salut,

J’avais acheté un kit de composants à l’époque, mais je me souviens que j’avais pas réussi à changer l’ensemble de ceux-ci car y’en avait un (un gros condo je crois) qui ne voulait pas venir.
Toujours est-il que depuis, ça fonctionne. Je me rappelle pourtant que lors de mes 1ers essais, ca buzzait encore (!!) puis le phénomène à disparu.
Du coup, je me suis toujours demandé si les quelques composants que nous avions changé étaient vraiment à la source de cette résolution ou pas.
:|
OGTM (Official Goomba Team Member)

opooly
stick de zinc
Messages : 287
Inscription : 03 mai 2020, 18:02
Localisation : Caen
A remercié : 21 fois
A été remercié : 12 fois

Re: SNES 1chip qui buzz

#13 Message par opooly »

Merci pour ton retour je vais tenter l opération!

Répondre