Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
oui je sais on en parle déjà sur le topic joystick!
Oui je sais ça ne fait pas trés viril de jouer avec un pad! Mais moi preso j'aime bien alors voilà plutot que de m'abimer les yeux et je pense aussi aux autres, qui comme moi cherche des conseils sur les Pads. Je vous propose de vous exprimer ici sur le sujet.
Moi perso j'ai le pad neogeo2 celui qui est en bundle de kof 94 re-bout que je trouve trés bon, trés agréable.
Mais vous qu'en pensez vous et aussi que pensez du pad guily gear?
Du pad street fighters anniversaire? Du pad saturn ? et du aspcii ainsi que du vampire ?
Ce serait bien sym pad a vous de m'éclairer sur ce sujet a plus
Si tu pouvais mettre des photos, ce serait plus parlant...
Dual Shock -> Pas trop mal, à part sur les jeux demandant une grande précision (exemples qui me grillent les doigts : KOF 98 ou les SFZ).
Dual Shock 2 -> Déjà moins bien, je trouve la croix beaucoup trop "molle", même sur un jeu pas trop exigeant comme Guilty Gear XX/ j'ai déjà du mal à sortir les manips.
Pad NeoGeo2 -> Si c'est exactement le même que celui qu'on trouve sur NeoGeo, je dirai que c'est à essayer. Y aller comme un bourrin ne passe pas sur cette manette, à mon plus grand regret. (joueur qui panique vite inside)
Pad Saturn -> Estimé par beaucoup comme le pad ultime pour les jeux de tape, hé bien... on peut dire qu'il n'a pas volé cette réputation. Seul hic : j'en trouve plus du tout dans les boutiques du coin.
bah les pads c'est chacun son trip. Perso je deteste les pad sega j'aime pas les especes de croix qu'ils ont. Sinon les pads sf2 j'en ai vu a la fnac mais bon la forme est pas terrible je trouve
Ouais c'est le meme que celui de la neogeo forme haricot.
avec les petites fleches et les boutons de coleures différentes.
J'aurais bien mis une photo mais je sais pas comment les insérer.
Je me tate entre le guilty gear et le sf2 et le saturn votre avis m'interese
le neogeo pad 2 est d'apres moi le meilleur pad pour les shmups
Pour la baston je dirais le pad saturn dont la version PS2 est tres fidele
Les pads street anniversary sont tres sympas mais ne valent pas le pad sat'
Apres je parlerai pas du dual shock et de pleins d'autres pads car personne n'est jamais d'accord vu qu'on joue pas tous de la même facon
yoanna330 a écrit :le neogeo pad 2 est d'apres moi le meilleur pad pour les shmups
Pour la baston je dirais le pad saturn dont la version PS2 est tres fidele
Les pads street anniversary sont tres sympas mais ne valent pas le pad sat'
Apres je parlerai pas du dual shock et de pleins d'autres pads car personne n'est jamais d'accord vu qu'on joue pas tous de la même facon
merci pour ton conseil mais c clair que chacun a sa façon de jouer perso les dualshocks sont des pads qui me saoulent. Quand on est obliger de jouer avec a cause de l'analogique de droite chuis deg mais pour un jeux de caisse je les trouve plutot bon.
bhaa moi mon pad neo je l'adore, comme yohanna pour les shoots car il est pas trop fait pour les combos ou autres techniques rapides (rien qu'un dash sur des jeux de baston c'est chiant )
Sinon les pads avec les croix "rondes" bein j'aime bien c'est plus simpas pour les quarts de cercles et j'en ai essayé aucune mais j'avoue que les saturnes me plaisent bien niveau look déjà...
c'est vrai le pad néo pour les dashs il est galére. en tout cas il a un super confort avec sa forme mais manque un peu de patate j'ai l'impression pour les fights
Les pads SF 15thanniversary (j'ai le Ryu et le Gouki c'est la même chose juste le "skin" qui change), sont très corrects. Jolis et dans une bien belle boîte mon bon monsieur. Après une fois en main on est juste un peu surpris par leur légéreté (par rapport à un dual) qui donne une impression plastoc. Cela dit pour le moment ils survivent bien à SF3.3, MOTW et NewPI (en attendant KOFXI^^). Sinon ils présentent 6 boutons en "façade" ce qui est fort pratique et 2 "gâchettes" pour les amateurs de raccourcis (bouhhhh!).
Et comme le prix est lui aussi modeste c'est je trouve, à défaut d'être ultimes, un bon investissement pour les manchots au stick.
Perso, j'ai un pad SF2 Aniversary (version Ken). La forme rappelle celle d'un pad Saturn de deuxieme generation (parce que la Saturn en France a eu plusieurs pad selon la version de la console, je suppose que vous le saviez...). Seulement il est taillé un peu plus gros.
Lorsqu'on l'a dans les mains, on a l'impression de jouer a un pad pour "americain" (n'y voyez pas d'insulte pour les americains, c'est juste que tout est une taille au dessus par rapport au pad Saturn dont il s'inspire). Mais bon, je doit dire aussi que j'ai des petites mains, donc je prefere naturellement les petits pads.
Du coup, mon prefere c'est le pad Saturn : la croix est franchement de qualite et est plus souple que celle de la Mega Drive, la disposition des boutons est absoluement ideale pour les Street Fighters (bien moins bonne sur les kof95 et 96 sur lesquels on ne peut pas changer la dispo dans les options...). Seul GROS bemol, les boutons de tranche sont de type "boutons de souris" (ca fait juste un clic, il n'y a pas de course), ce qui donne un aspect fragile. Quant a la version Play2, si elle se reclame de la Saturn, elle doit etre de qualite egale mais je ne l'ai pas essayee.
J'avais adoré le pad SFC en son temps avec les premiers SF2.
Le pad Saturn etait pour moi une version amelioré de ce dernier (ou un cross over entre la dispo Megadrive et le style SFC) et le meilleur selon moi.
Sinon, j'aprecie beaucoup le pad HORI pour GC.
Le pad Neo est aussi a mon sens tres sympa pour les shoots...
Je sais pas comment font les gens pour bien jouer au jeux de tape avec un pad PS-PS2 (les 4 boutons en guise de croix et meme truc sur PSP...).
Le pad de la 360 excelle est tres confortable mais j aime pas les boutons pour leur rigidité.
Voila mon avis
Que c'est bon d'etre libre et riche ! Surtout quand on est coupable...
je viens de recevoir mon pad sf anniversaire akuma je le trouve cool pour les fights 2D tout sort nickel mais il est vrai qu'il fait trés américain limite grossier par rapport au saturn pad il est énorme.
je viens de test mon nouveau pad sur cvs vol2 c'est une bommbe par rapport au pad neo cd y a pas photos le neo est trop mou le sf anniversaire est plus vif plus efficace un vrai slug américain
Yes j'ai le même (que j'utilise principalement sur ma Dreamcast) et je le trouve terrible aussi, pourtant sa m'a fait drôle les premiers temps la taille imposante et la fabrication qui fait un peu "jouet", passé cette étape il est excellent pour les shmups et autre jeu de baston.