Collector's Quest chez un collectionneur japonais de bornes

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Telemakk
stick de bronze
Messages : 205
Inscription : 20 avr. 2020, 00:10
Localisation : Auxerre/Paris
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Collector's Quest chez un collectionneur japonais de bornes

#451 Message par Telemakk »

Misterfabulous a écrit : 02 juin 2022, 15:09 Ah ouais vous rigolez pas quand vous aimez pas quelqu'un!!! Vous les connaissez en vrai ou pas?

Concernant Asenka et MrQuaraté , contrairement à que vous sous-entendez, l'argent est loin d'être leur moteur, principal. Ca fait 3 ans qu'ils viennent faire de l'animation et des commentaires de tournois sans être payé le moindre euros à la HFS, juste parce qu'ils kiffent l'état d'esprit. Ils sont très accessible et discutent facilement. Et en terme de connaissance en retro-gaming, ils sont loin de se limiter aux jeux combat et en connaissent un rayon, ils sont plus joueurs que Youtubeur à la base :wink:
Sans vouloir remettre de l'huile sur le feu, Asenka c'est un mec qui sort d'école de Commerce, donc à un moment donné, si, l'argent c'est un peu le moteur quand même hein, sans à priori :).
Et quand on voit le nombre de projets d'éditions qu'il a monté (et coulé) il est pas là pour naïvement partager la passion faut être sérieux. Youtube c'est le dernier endroit à la mode pour faire un peu de thunes, bah il est dessus.
C'est pas une critique, on peut vouloir concilier passion et argent.

Concernant le tempérament, pour l'avoir croisé à plusieurs reprises à l'époque des tournois CvS2 à J-Type (ça date), je le trouve aussi imbuvable en vrai que dans ses videos.

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Collector's Quest chez un collectionneur japonais de bornes

#452 Message par Wovou »

Quaraté est adorable, et ses connaissances en arcade et en jeux vidéo retro ne se limitent pas du tout, mais alors pas du tout, à la baston.
Je vous trouve quand même "un peu" dur... je me demande si y'a pas une forme de jalousie, surtout quand ça parle direct des montants soulevés lors de financements participatifs...

Alors oui y'a des youtubeurs qui font du contenu de meilleure qualité, des vidéos plus longues ou y'a pas ce coté humour pouet pouet.... mais elles ne marchent pas. Y'a quasi pas de vues, on en connait tous des chaines qu'on aime beaucoup avec du contenu de qualité mais qui font beaucoup moins de vues que des vidéos nettement moins bonnes... au delà du retrogaming c'est un phénomène global, regardez le classement des chaines françaises, y'a quasi que de la merde:
https://socialblade.com/youtube/top/cou ... subscribed

Donc bon, on peut pas en vouloir à nos hard looters de s'adapter à l'audience et de devoir faire du contenu léger. Ca touche à notre passion et on trouve ça bizarre mais si tu veux te faire voir sur Youtube il n'y a pas le choix, ils ont choisi le bon bon format, tant pis pour les quelques bash sur les forums.

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5143
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Collector's Quest chez un collectionneur japonais de bornes

#453 Message par mumuladkos »

Wovou a écrit : 03 juin 2022, 17:11 Je vous trouve quand même "un peu" dur... je me demande si y'a pas une forme de jalousie
Ce serait le cas si on était critique avec TOUTES les vidéos sur l'arcade qui font quelques dizaines de milliers de vues sur youteub. En l'occurrence, je ne m'avance pas trop si je dis que les Collector's Quest et les Gemu Oni sont plutôt bien considérés par les râleurs d'ici. Pourtant, certaines de leurs prods font entre 15k et 50k. Les Hard Looters font manifestement dix fois plus de vues, parfois plusieurs 100k, mais ça démontre malgré tout qu'on peut être dans un contenu qualitatif, inspiré, et rencontrer une vraie audience.

A titre perso, voici une série de vidéos sur l'arcade que j'apprécie beaucoup, Arcade Boy, et qui flope totalement en terme d'audience. Et c'est bien dommage, parce qu'il y a un vrai effort dans les montages, l'ambiance installée, ce qui est montré et comment c'est montré, etc etc : https://www.youtube.com/watch?v=6lwFVmy ... Si&index=4
Dernière modification par mumuladkos le 03 juin 2022, 21:25, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
fiend41
stick de platine
Messages : 1931
Inscription : 27 juin 2005, 17:38
Localisation : 99
A remercié : 59 fois
A été remercié : 46 fois

Re: Collector's Quest chez un collectionneur japonais de bornes

#454 Message par fiend41 »

Quaraté c'est un de ces rares diamants brut. il n'a pas à forcer un personnage (ou alors il est sacrèment doué), il le vit pleinement. j'avais percuté direct sur une petite video trottoir de la dernière soirée du Vs dojo.
___
Benzaie ça se joue à la frame près... quand Manuel Ferrara l'avait invité pensant qu'il était tel le Hard corner ou le vivait pleinement, en un instant tu sens le vide dans son regard et sa voix, et que ça va être la plaie de supporter le boulet..
__
tiens c'est fun de voir mentionné Arcade boy aka mossieux.K , quand il a fait son live une fois l'an.. ,ben j'étais le seul présent sur le tchat au début et pendant un bon moment :mrd: il a une bonne mémoire sur de vieux jeux d'arcade (l'âge de bronze comme disent les ricains) et c'était trop rare d'entendre parler de cette époque clairement ! et teste des shmups freeware perdus des limbes

https://www.youtube.com/watch?v=0Yd1C7ES0mc
Chiun existed before Yoda. Sinanju is the way : http://www.sinanju.net/Random.html

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Collector's Quest chez un collectionneur japonais de bornes

#455 Message par RainMakeR »

Wovou a écrit : 03 juin 2022, 17:11 Je vous trouve quand même "un peu" dur... je me demande si y'a pas une forme de jalousie
Du tout je ne connais aucun des gens sur la video mais sur la forme c'est irregardable.
Les voix, la facon de parler comme si tu t'adresses a des mongols, le surjeu ....
Et serieux t'as l'impression qu'ils se foutent de la gueule de james à longueur de video ....

J'ai commencé a regarder, pi au bout d'1-2mn j'ai coupé le son, et la fin je l'ai fait en x2-x3 histoire de voir s'ils montraient un truc interessant ....

J'espere que c'etait juste une parodie et qu'ils font pas des videos tout le temps comme ca
ImageImageImage

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5143
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Collector's Quest chez un collectionneur japonais de bornes

#456 Message par mumuladkos »

Du coup je suis allé zyeuter ce que Gemu Oni proposait de plus ces derniers temps. En bon monomaniaque de l'arcade, la plupart des sujets de ses vidéos ne m'intéressent pas, mais avec son "Candy Cab Crush" je tiens assurément une nouvelle série à suivre de prêt. Excellente qualité générale, on ne voit pas le temps passer, même quand il cause dans le premier épisode de bornes HD next gen (pas ma came). La seconde vidéo est sur la sulfureuse Capcom Cute, c'est vraiment bien foutu :

https://www.youtube.com/watch?v=GjliKIRhfz0


Vive la qualitay et fuck les Christophe Maé et autres Bodins des vidéos sur l'arcade.

Avatar de l’utilisateur
lerebours
stick de zinc
Messages : 257
Inscription : 08 août 2006, 18:55
Localisation : La gouttière
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Collector's Quest chez un collectionneur japonais de bornes

#457 Message par lerebours »

RainMakeR a écrit : 04 juin 2022, 14:09 Et serieux t'as l'impression qu'ils se foutent de la gueule de james à longueur de video ....
:facepalm: :facepalm: :facepalm: :facepalm: :facepalm: :facepalm:
Dans l'oeil du Canon

parasite_snake
stick d'or
Messages : 1049
Inscription : 27 avr. 2008, 14:10
Localisation : poissy(78)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois

Re: Collector's Quest chez un collectionneur japonais de bornes

#458 Message par parasite_snake »

Moi j'ai une bonne anecdotes sur Mr karaté !
Je me gare avec ma grosse mustang bien sale sur une place handicapé , il me chope avec ses potes et ils me balance, hey c'est une place handicapé ! .
Et la ya heavy Arms qui lui dit , heu mec c'est parce que il est handicapés ! .
J'ai vu la genance dans son regard il m'a répondu, j'ai voulu embrouiller gratuit , mais comme t'es styler j'ai pas fais gaffe ! Lol je l'ai trouver relativement sympathique. Au demeurant.
Après ils sont pas méchants , un peu le melon de loin , mais bon esque ça va pas un peu avec le succès et la reconnaissance des gens .
Regarde vowou de loin il peut paraître hautain aussi . Alors que en faite si , il a bien le melon :lol:
Bon sinon leur vidéo son pas dégueulasse non plus faut pas abusé même si honnêtement les 80k pour aller au Japon me faire céusse et acheter des jeux je prend aussi ta vu lol

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Collector's Quest chez un collectionneur japonais de bornes

#459 Message par RainMakeR »

C'est ca le truc, les places handicapés sont dispo pour tout type de handicap.
Si c'est pas indiscret t'as quoi ?
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Collector's Quest chez un collectionneur japonais de bornes

#460 Message par Sunn »

Il a une petite teub ;D
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Collector's Quest chez un collectionneur japonais de bornes

#461 Message par Rugal-B »

Et c'est un handicap?
JE VEUX MON MACARON MOI AUSSI! 😱
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Collector's Quest chez un collectionneur japonais de bornes

#462 Message par Sunn »

A ce point oui :roi:
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

parasite_snake
stick d'or
Messages : 1049
Inscription : 27 avr. 2008, 14:10
Localisation : poissy(78)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois

Re: Collector's Quest chez un collectionneur japonais de bornes

#463 Message par parasite_snake »

RainMakeR a écrit : 07 juin 2022, 12:04 C'est ca le truc, les places handicapés sont dispo pour tout type de handicap.
Si c'est pas indiscret t'as quoi ?
Moi ?
Des multiples cancer de la gorge ....à force de lâcher les chattes pas fraîches de vos darun j'ai choper le hpv à 27 an ça race .
Aujourd'hui j'ai une techeo, un bout de bras tatouer au fond de la gorge , une moitier de langue . Je peu plus parler , manger , ni boire ni même avalée ma salive et pour couronner le tout j'ai une gastrostomie dans la bidoche ...
Sans compter tout les rayons et les chimio ...
Pas besoin de gillet fluo pour traverser la rue de nuit je suis déjà fluo lol ....
C'est à peu près tout...

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Collector's Quest chez un collectionneur japonais de bornes

#464 Message par Sunn »

Ho merde… désolé pour ma blague pourrie parasite… :oops:
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

parasite_snake
stick d'or
Messages : 1049
Inscription : 27 avr. 2008, 14:10
Localisation : poissy(78)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois

Re: Collector's Quest chez un collectionneur japonais de bornes

#465 Message par parasite_snake »

Sunn a écrit : 07 juin 2022, 14:55 Ho merde… désolé pour ma blague pourrie parasite… :oops:
Gros en vérité on s'en bats les couilles , je rigole autant de moi même que des autres et des mamans des autres .
T'en fais pas je rit de tout surtout de moi lol

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Collector's Quest chez un collectionneur japonais de bornes

#466 Message par Rugal-B »

Sunn a écrit : 07 juin 2022, 14:55 Ho merde… désolé pour ma blague, pourri, parasite… :oops:
Alors déjà fixed, parce que la ponctuation c'est pas pour les chiens.
Et ensuite Sunn je te trouve vachement salop sur ce coup là! Franchement t'as aucun respect! Je sais pas ce qui me retient...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Collector's Quest chez un collectionneur japonais de bornes

#467 Message par Sunn »

Ouais c’est vrai ça qu’est-ce qui te retient ?! ;D
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Collector's Quest chez un collectionneur japonais de bornes

#468 Message par Wovou »

Genre moi je me la pete et toi tu te la petes pas là avec ta collection de problèmes de star de rock lié à du lechage de chattes de daronnes ? En plus avec une Mustang, le mec :arrow:
Bisous quand même :)

parasite_snake
stick d'or
Messages : 1049
Inscription : 27 avr. 2008, 14:10
Localisation : poissy(78)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois

Re: Collector's Quest chez un collectionneur japonais de bornes

#469 Message par parasite_snake »

Wovou a écrit : 07 juin 2022, 23:37 Genre moi je me la pete et toi tu te la petes pas là avec ta collection de problèmes de star de rock lié à du lechage de chattes de daronnes ? En plus avec une Mustang, le mec :arrow:
Bisous quand même :)
Nan mais tt le monde sait bien que tes le daron des candy ! On t'a vu débarquer la en terrain conquis genre c'est moi qui est importé la plupart des bornes ici bande de jbeb !
Moi j'ai pas les problème de star du rock, les star du rock ça leche pas des chattes ....
Mais tout est lié, j'ai un petit sex , donc je leche des chattes pour palier à ma petite teub , et je chope un cancer ....
2 solution.
- soit dans une vie antérieure, j'ai été le meilleur pote à Hitler, et on m'a fais grand baraquer avec une gueule de yougo à la duke Togo, mais j'ai une petite teub et je tombe malade .
Et je me réincarnerai en cailloux dans le désert à attendre l'érosion.
-ou alors , j'ai été envoyé sur cette terre pour pisser sur les darun de sunn et de john46 et le dieu des forum m'a lâchement puni en me filant une maladie quand j'ai déglingué leur darun .
Et je me réincarnerai en moumoute sur les cheveux d'un membre du forum .
Bref dans les 2 cas j'ai le fion en tunnel de métro, et le sourire jusqu'aux oreilles...

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 5960
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 126 fois
A été remercié : 316 fois

Re: Collector's Quest chez un collectionneur japonais de bornes

#470 Message par Lorenzo2mars »

parasite_snake a écrit : 08 juin 2022, 08:31
Wovou a écrit : 07 juin 2022, 23:37 Genre moi je me la pete et toi tu te la petes pas là avec ta collection de problèmes de star de rock lié à du lechage de chattes de daronnes ? En plus avec une Mustang, le mec :arrow:
Bisous quand même :)
Nan mais tt le monde sait bien que tes le daron des candy ! On t'a vu débarquer la en terrain conquis genre c'est moi qui est importé la plupart des bornes ici bande de jbeb !
Moi j'ai pas les problème de star du rock, les star du rock ça leche pas des chattes ....
Mais tout est lié, j'ai un petit sex , donc je leche des chattes pour palier à ma petite teub , et je chope un cancer ....
2 solution.
- soit dans une vie antérieure, j'ai été le meilleur pote à Hitler, et on m'a fais grand baraquer avec une gueule de yougo à la duke Togo, mais j'ai une petite teub et je tombe malade .
Et je me réincarnerai en cailloux dans le désert à attendre l'érosion.
-ou alors , j'ai été envoyé sur cette terre pour pisser sur les darun de sunn et de john46 et le dieu des forum m'a lâchement puni en me filant une maladie quand j'ai déglingué leur darun .
Et je me réincarnerai en moumoute sur les cheveux d'un membre du forum .
Bref dans les 2 cas j'ai le fion en tunnel de métro, et le sourire jusqu'aux oreilles...
Qui a une moumoute ici ?
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

parasite_snake
stick d'or
Messages : 1049
Inscription : 27 avr. 2008, 14:10
Localisation : poissy(78)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois

Re: Collector's Quest chez un collectionneur japonais de bornes

#471 Message par parasite_snake »

Qui a une moumoute ici ?
Bah le vainqueur de tournois , le mec qui roule en véhicule sportif aliexpress, qui se fringue dans les poubelles, et s'enrichit avec du matos éclaté au sols .
Le king de l'excuse de sac ,"tu fais toujours la même chose " !
Le John wish des prix trop cher !
Le genre de mec qui te vomi dans les oreilles quand il perd en réseau ! Pardi !

cheveuxlongs
stick de zinc
Messages : 468
Inscription : 30 avr. 2012, 07:13
A remercié : 43 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Collector's Quest chez un collectionneur japonais de bornes

#472 Message par cheveuxlongs »

8O

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 5960
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 126 fois
A été remercié : 316 fois

Re: Collector's Quest chez un collectionneur japonais de bornes

#473 Message par Lorenzo2mars »

cheveuxlongs a écrit : 08 juin 2022, 10:168O
Il parle de toi ?
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Collector's Quest chez un collectionneur japonais de bornes

#474 Message par RainMakeR »

parasite_snake a écrit : 07 juin 2022, 14:28 j'ai choper le hpv à 27 an ça race .
Putain moi qui pensait que c'etait une maladie super rare. J'ai fait vacciner ma fille au cas où, mais je pensai pas que y'avait des gens qui le choppaient...
Moi à ta place j'aurai monté une asso "Stop aux cunis ;D"
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Collector's Quest chez un collectionneur japonais de bornes

#475 Message par Sunn »

parasite_snake a écrit : 08 juin 2022, 08:31 quand j'ai déglingué leur darun .
la vache, comment je vais m'enlever cette image de la tête maintenant ? :palm: ;D
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Répondre