Collector's Quest chez un collectionneur japonais de bornes

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
lerebours
stick de zinc
Messages : 257
Inscription : 08 août 2006, 18:55
Localisation : La gouttière
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Collector's Quest chez un collectionneur japonais de bornes

#426 Message par lerebours »

kaneda56 a écrit : 02 juin 2022, 13:36 Mais on peut continuer à débattre des heures sur des sujets qui ne t’intéressent pas (ou peut être? Vu que ça semble quand même t’interpeller salement).
De rien et encore merci pour votre participation à l'étude sociologique ''Youteubés, rétrogogos & perles de sel".

Image

Bonne journée :-D
Dans l'oeil du Canon

Avatar de l’utilisateur
Yūrei
stick de plomb
Messages : 74
Inscription : 11 avr. 2022, 15:56
Localisation : EVAC Industry
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Collector's Quest chez un collectionneur japonais de bornes

#427 Message par Yūrei »

kaneda56 a écrit : 02 juin 2022, 13:56
Yūrei a écrit : 02 juin 2022, 13:48 C'est l'édition collector ou la simple que t'avais kickstarté pour le DVD ?
Un peu simpliste, voire un peu simplet, mon petit gars. J’ai pas le loisir de kickstarter grand-chose depuis quelques années, donc non, mon commentaire n’est pas un retour sur investissement. Mais je t’en prie, continue, à défaut d’être intéressant tu es rigolo.
C'était une boutade légère, le prends pas comme ça.

Ce que je tenais à expliquer par contre, c'est que c'est très paradoxal et pas logique, de reprocher à quelqu'un de prendre du temps et de l'énergie pour critiquer, quand de ton coté tu prends du temps et de l'énergie pour défendre des mecs qui te connaissent même pas.
Image

Avatar de l’utilisateur
Misterfabulous
CRT Addict
Messages : 3074
Inscription : 11 mars 2011, 14:05
Localisation : 93 Montfermeil
A remercié : 36 fois
A été remercié : 41 fois

Re: Collector's Quest chez un collectionneur japonais de bornes

#428 Message par Misterfabulous »

Ah ouais vous rigolez pas quand vous aimez pas quelqu'un!!! Vous les connaissez en vrai ou pas?

Concernant Asenka et MrQuaraté , contrairement à que vous sous-entendez, l'argent est loin d'être leur moteur, principal. Ca fait 3 ans qu'ils viennent faire de l'animation et des commentaires de tournois sans être payé le moindre euros à la HFS, juste parce qu'ils kiffent l'état d'esprit. Ils sont très accessible et discutent facilement. Et en terme de connaissance en retro-gaming, ils sont loin de se limiter aux jeux combat et en connaissent un rayon, ils sont plus joueurs que Youtubeur à la base :wink:

Benzaie, depuis ses 1er Hard Corner sur Nolife m'a toujours fait pisser de rire, question de goût, je critique pas ceux qui rigolent pas à ses vannes, mais pareil tu pas peux lui reprocher de pas connaître ses classiques.

Pour l'histoire du kick-starter, ils ont bien le droit de faire ce qu'ils veulent, ils ne volent personne que je sache? S'ils ont trouvé le financement c'est que ça intéresse quand même. Alors oui Hard Looters est peut-être pas parfait, mais au moins ça permet de découvrir pas mal de spots Japonais, les invités sont toujours intéressants, bien barrés et partagent leurs bonnes adresses. Le ton est volontairement décalé, preuve pour moi qu'ils ne jouent pas dans la cour des "profs du rétro-gaming" mais plutôt dans du tourisme vidéo-ludique.

Une petite anecdote en passant, histoire d'ouvrir vos Chakras. A une soirée chez Kaka voilà que Whawha débarque pour filmer la soirée... Perso je déteste ses vidéos et le personnage qu'on voie sur Youtube. Cependant, après avoir filmé, le gars est venu se poser prendre un verre et discuter avec les gens pour qu'au final mon appréciation change, le gars est agréable, joue pas sa star (surtout qu'à l'époque il n'y connaissait pas grand-chose en arcade) est plutôt humble et attentif aux conversations.
Comme quoi c'est pas évident de vraiment connaître quelqu'un à travers ses vidéos...
Yūrei a écrit : 02 juin 2022, 12:32 Poubelle direct
Encore un bel exemple d'ouverture d'esprit :ptdr: Va regarder sa vidéo sur Kojima au lieu de parler de ce que tu ne connais apparemment pas.
Image

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9774
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 195 fois
A été remercié : 151 fois

Re: Collector's Quest chez un collectionneur japonais de bornes

#429 Message par kaneda56 »

Yūrei a écrit : 02 juin 2022, 15:05 quand de ton coté tu prends du temps et de l'énergie pour défendre des mecs qui te connaissent même pas.
Et c’est le noeud du problème: sur quoi te bases tu pour affirmer que les intéressés ne me connaissent pas? :?
Alors bien sûr, ça reste des contacts épars et épisodiques, néanmoins assez solides pour pouvoir affirmer que Asenka et cie ont autre chose à foutre de leur pognon que privatiser la Taito Hey….
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

Avatar de l’utilisateur
cazeysan
stick d'or
Messages : 1464
Inscription : 26 sept. 2016, 14:31
Localisation : Alentours de Toulouse
A remercié : 55 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Collector's Quest chez un collectionneur japonais de bornes

#430 Message par cazeysan »

Bon, ça dérape un peu. Quelques mots juste pour recentrer car j'ai allumé la mèche (désolé).

Je peux tout à fait imaginer que ces personnes soient civilisées et sympas dans la vraie vie. Mais ça je m'en fiche en tant que spectateur.

Ce que je vois et ce que j'entends dans cette vidéo, c'est un programme audiovisuel avec des personnages animateurs qui développent un discours centré en bonne partie sur eux, qui laissent peu de place à l'invité, et qui usent de procédés de mise en scène audiovisuels que je n'apprécie pas (gesticulations, mimiques, regards caméras systématiques, élocution à la manière de Groland, mouvements de caméra de djeuns, pas ou peu de plans fixes que de la caméra épaule qui va et qui vient, etc.).

J'estime donc que c'est un programme abrutissant pour les spectateurs. C'est une appréciation audiovisuelle personnelle qui ne dévalorise en rien leurs activités accessoires (que je connais pas de toutes manières), ou leur capacité à être détendus et cools autour d'une bière ou d'un jus de fruit.

Voili voilou.
Viens par là, c'est pareil !

Avatar de l’utilisateur
wasspat
stick de platine
Messages : 1682
Inscription : 11 juil. 2009, 17:55
Localisation : Lens - 62
A remercié : 15 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Collector's Quest chez un collectionneur japonais de bornes

#431 Message par wasspat »

dans la vie c'est ptet des crèmes mais dans leurs vidéos c'est juste des golmons (parce que sur Youtube la majorité veut des golmons)

(c'est moins bien dit que cazeyzan ;D )

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Collector's Quest chez un collectionneur japonais de bornes

#432 Message par Sunn »

Toute cette poésie les gars ;D
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
Yūrei
stick de plomb
Messages : 74
Inscription : 11 avr. 2022, 15:56
Localisation : EVAC Industry
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Collector's Quest chez un collectionneur japonais de bornes

#433 Message par Yūrei »

kaneda56 a écrit : 02 juin 2022, 15:23 Et c’est le noeud du problème: sur quoi te bases tu pour affirmer que les intéressés ne me connaissent pas? :?
Alors bien sûr, ça reste des contacts épars et épisodiques, néanmoins assez solides pour pouvoir affirmer que Asenka et cie ont autre chose à foutre de leur pognon que privatiser la Taito Hey….
Ah ben c'est pas forcément mieux du coup, tu les connais un peu alors tu les défends, c'est pas super objectif.
Après sinon moi je m'en fiche de l'histoire de la salle a privatiser, j'ai absolument pas parlé de ça, tu te trompes d'interlocuteur.

Moi je parle juste de leurs vacances + dépenses tous frais payés au Japon, par des pigeons content d'avoir un DVD de leurs étapes de shopping en retour, ce que je trouve extrêmement anxiogène.
Image

parasite_snake
stick d'or
Messages : 1049
Inscription : 27 avr. 2008, 14:10
Localisation : poissy(78)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois

Re: Collector's Quest chez un collectionneur japonais de bornes

#434 Message par parasite_snake »

kaneda56 a écrit : 02 juin 2022, 13:56
Yūrei a écrit : 02 juin 2022, 13:48 C'est l'édition collector ou la simple que t'avais kickstarté pour le DVD ?
Un peu simpliste, voire un peu simplet, mon petit gars. J’ai pas le loisir de kickstarter grand-chose depuis quelques années, donc non, mon commentaire n’est pas un retour sur investissement. Mais je t’en prie, continue, à défaut d’être intéressant tu es rigolo.
J'avoue mais bon si on cumulée tout ton temps de poste sur ce forum, tu pourai kickstarté et même wip toute les bornes que ta en attente lol

parasite_snake
stick d'or
Messages : 1049
Inscription : 27 avr. 2008, 14:10
Localisation : poissy(78)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois

Re: Collector's Quest chez un collectionneur japonais de bornes

#435 Message par parasite_snake »

Sunn a écrit : 02 juin 2022, 16:02 Toute cette poésie les gars ;D
Attend on a pas parler des maman encore !

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5152
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Collector's Quest chez un collectionneur japonais de bornes

#436 Message par mumuladkos »

La réponse de Cazeysan est très raisonnable je trouve. On ne les connait pas dans la vie et on ne connait pas leurs compétences, ce qui n'empêche que leurs vidéos (ou du moins la vidéo que je me suis maté) sont insupportables. Et pourtant, je suis féru d'humour en tout genre, surtout quand c'est pourri, et faire des pas de côté par rapport à l'existant n'est pas pour me déplaire, loin de là. Mais là, c'est plutôt la caricature de ce qu'il y a de pire dans la vidéo moderne sur internet.

parasite_snake a écrit : 02 juin 2022, 12:27 Et personne ne parle de gemu oni ? Le seul le vrais you-teube-beure ! Issu de se forum ? Vidéo bien travaillé et sans concession.
Malgré ses live moisi
J'ai beaucoup aimé les deux vidéos que j'en ai vu, c'est décalé et intelligent, avec des partis-pris forts mais assumés.

parasite_snake
stick d'or
Messages : 1049
Inscription : 27 avr. 2008, 14:10
Localisation : poissy(78)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois

Re: Collector's Quest chez un collectionneur japonais de bornes

#437 Message par parasite_snake »

Image

Poubelle direct
[/quote]
Mdr ...le mec tu connais l'undertaker ?
Bah c'est lui ...
Gemu à surment la ou l'une des plus grosse collection rétro il vie mange et boie rétro et gaming bon un peu moins depuis qu'il a trouver chaussure à son pied à la street 3 .
Je voudrai bien te voir le mètre à la poubelle tiens lol

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29214
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 90 fois
A été remercié : 71 fois

Re: Collector's Quest chez un collectionneur japonais de bornes

#438 Message par Rugal-B »

Ça me travaillait un peu cette histoire de dons pour Hard Looters, et un pote avait posé la question frontalement a Asenka sur Twitter, qui avait répondu que tous les trucs achetés l'étaient avec leurs deniers a eux en propre.
Voilà vous faites ce que vous voulez de cette info, my 2 cents, tout ça.

PS: Arunotaku et Netageo sont excellents. Bon un des 2 est un peu fanboy hardcore SEGA mais c'est la vie.

PS2: Depuis sa vidéo de Gemu Oni "faites des dons pour mon musée du jeu vidéo a moi perso", bof. Mais en même temps je ne suis pas le genre a faire des dons donc ça va.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
crebou
stick de zinc
Messages : 428
Inscription : 10 sept. 2004, 17:26
A remercié : 4 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Collector's Quest chez un collectionneur japonais de bornes

#439 Message par crebou »

Wovou a écrit : 02 juin 2022, 02:59
Rugal-B a écrit : 01 juin 2022, 17:34
Wovou a écrit : 01 juin 2022, 12:03
Y'a un passage quand même interessant quand ils parlent des cyberlead 1 & 2 et de Soul Calibur.
Oui je connaissais pas du tout, ça m'a fait penser aux conneries sur VMU.
J'ai fais un article sur son blog pour qu'il révise ^^
Si tu veux en savoir plus sur elle:
https://blog.jamesgamecenter.com/index. ... elon-Namco
C'est LA partie intéressante, merci.
Je ne connaissais pas les particularités des Cyberlead (le dot matrix, et les différents ports)
C'est dommage que ça ne concerne que si peu de jeux, et que celui montré dans la vidéo, est d'ailleurs pour ma part le 1er ou je me suis pris une claque dans l'autre sens (la version DC est tellement supérieure a la version system12 qu'il est difficile de sortir la pcb)
hellasW est un voleur

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9774
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 195 fois
A été remercié : 151 fois

Re: Collector's Quest chez un collectionneur japonais de bornes

#440 Message par kaneda56 »

Yūrei a écrit : 02 juin 2022, 16:27 Ah ben c'est pas forcément mieux du coup, tu les connais un peu alors tu les défends, c'est pas super objectif.

Moi je parle juste de leurs vacances + dépenses tous frais payés au Japon, par des pigeons content d'avoir un DVD de leurs étapes de shopping en retour, ce que je trouve extrêmement anxiogène.
Donc si je suis ta pensée, c'est plus objectif de colporter des rumeurs complètement invraisemblables au pif, sur la base d'un mec qui connait un autre mec qui aurait affirmé un vieux hoax, que d'avoir croisé ces mecs là à quelques occasions et d'avoir assez vite pu conclure qu'ils étaient pas crésus?

Perso j'ai rebondi avant tout là dessus. Leur contenu plait ou ne plait pas, perso je considère que j'ai pas le monopole du bon goût et je demande à personne de partager les miens (on a encore jamais trouvé de possesseur de Taito refroidi dans mon coffre, que je sache ;D ). Que tu les aime pas, que ça t'angoisse (t'es sérieux? "anxiogène" carrément? ) c'est ton droit le plus strict et j'ai rien a redire là dessus. Personne te force à leur filer de la thune, et ceux qui leur filent de la thune ne partagent pas ton avis. Après tout ya bien des mecs pour acheter l'eau du bain d'une nana random... (ça pour le coup, ça m'angoisse)!
parasite_snake a écrit : 02 juin 2022, 16:40 J'avoue mais bon si on cumulée tout ton temps de poste sur ce forum, tu pourai kickstarté et même wip toute les bornes que ta en attente lol
Je vois pas de quoi tu parles. Quelles bornes? :roi:
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39934
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 97 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Collector's Quest chez un collectionneur japonais de bornes

#441 Message par RainMakeR »

Rugal-B a écrit : 01 juin 2022, 17:34 Et la pedale d'embrayage de Ridge je savais pas non plus. (Deja que je joue pas en manuel)
J'y ai joué en arcade et en manuel, la pedale d'embrayage ne sert à rien :)
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
emilealpi
AOC des Cévennes
Messages : 1546
Inscription : 10 août 2008, 18:16
A remercié : 44 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Collector's Quest chez un collectionneur japonais de bornes

#442 Message par emilealpi »

kaneda56 a écrit : 02 juin 2022, 19:52on a encore jamais trouvé de possesseur de Taito refroidi dans mon coffre, que je sache ;D
Wouah la balle faussement perdue 😂 ! T’as juste mauvais goût, c’est pas une question de partage 😜.
ImageImage MPP - Canal Historique - CathoDique pratiquant

Avatar de l’utilisateur
lerebours
stick de zinc
Messages : 257
Inscription : 08 août 2006, 18:55
Localisation : La gouttière
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Collector's Quest chez un collectionneur japonais de bornes

#443 Message par lerebours »

Rugal-B a écrit : 02 juin 2022, 18:39 Ça me travaillait un peu cette histoire de dons pour Hard Looters, et un pote avait posé la question frontalement a Asenka sur Twitter, qui avait répondu que tous les trucs achetés l'étaient avec leurs deniers a eux en propre.

Voilà vous faites ce que vous voulez de cette info, my 2 cents, tout ça.

PS2: Depuis sa vidéo de Gemu Oni "faites des dons pour mon musée du jeu vidéo a moi perso", bof. Mais en même temps je ne suis pas le genre a faire des dons donc ça va.
J'hésitais à remettre un crédit dans la borne du seum, mais ton post à lui seul résume bien la question et pour ma part, j'ai déjà ma propre réponse :palm:

Enfin bref, l'étrongaming :k:
Dans l'oeil du Canon

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39934
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 97 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Collector's Quest chez un collectionneur japonais de bornes

#444 Message par RainMakeR »

Putain mais c'est inregardable cette video ... ca desserre totalement le pauvre james ....
Meme en coupant le son y'a leurs tetes de cons toutes les 2" ....
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Collector's Quest chez un collectionneur japonais de bornes

#445 Message par Sunn »

RainMakeR a écrit : 02 juin 2022, 23:13 Putain mais c'est inregardable cette video ... ca desserre totalement le pauvre james ....
Meme en coupant le son y'a leurs tetes de cons toutes les 2" ....
:palm: Heureusement que tu es là pour apaiser le topic rain.
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
cazeysan
stick d'or
Messages : 1464
Inscription : 26 sept. 2016, 14:31
Localisation : Alentours de Toulouse
A remercié : 55 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Collector's Quest chez un collectionneur japonais de bornes

#446 Message par cazeysan »

Image
Viens par là, c'est pareil !

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39934
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 97 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Collector's Quest chez un collectionneur japonais de bornes

#447 Message par RainMakeR »

Sunn a écrit : 02 juin 2022, 23:18 :palm: Heureusement que tu es là pour apaiser le topic rain.
J'ai fait un post apaisé, mais si tu veux le vrai fond de ma pensée ca va te defriser ;D
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Collector's Quest chez un collectionneur japonais de bornes

#448 Message par Sunn »

RainMakeR a écrit : 03 juin 2022, 11:53
Sunn a écrit : 02 juin 2022, 23:18 :palm: Heureusement que tu es là pour apaiser le topic rain.
J'ai fait un post apaisé, mais si tu veux le vrai fond de ma pensée ca va te defriser ;D
Vas y lache toi ;D
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5152
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Collector's Quest chez un collectionneur japonais de bornes

#449 Message par mumuladkos »

Ouais c'est bientôt le week-end, on a tous envie de sortir le paquet de chips!

Avatar de l’utilisateur
lerebours
stick de zinc
Messages : 257
Inscription : 08 août 2006, 18:55
Localisation : La gouttière
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Collector's Quest chez un collectionneur japonais de bornes

#450 Message par lerebours »

Allégé en sel ?
Dans l'oeil du Canon

Répondre