NEW ASTRO CITY en MAMECAB

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
garou_motw5
stick de zinc

NEW ASTRO CITY en MAMECAB

#1 Message par garou_motw5 »

BONJOUR A TOUS

Je penses que d'ici 2-3 semaines j'airais obtenu ma NEW ASTRO CITY :P :P :P !!!

sachant que je compte la transformer en mamecab, j'aimerais vos conseils car je compte mettre à profis ce laps de temps pour commander sur internet tout ce dont j'ai besoin :o .

J'ai l'intention également de refaire à neuf le panel (sans en acheter un neuf car c'est trop cher).
Donc que me conseillés vous comme marque de joy et bouton et où les acheter au meilleur prix ?

consernant la mamecab proprement dite, si l'émulation n'a pas de secret pour moi (je joue jusqu'à présent sur un écran de TV grace à un cordon VGA RVB,une ati radeon et grace à powerstrp et le merveilleux MAXIMUS ARCADE), j'avoue ignorer la connectique qu'il faut pour un véritable écran arcade.

D'après les info que j'ai réussi à glaner grâce notament au super site de ZAROUK, j'ai cru comprendre que le pus simple était d'utiliser l'arcadeVGA et le J-PAC.
J'ai vu qu'il existait également PC2JAMMa qui peut remplacer le J-PAC, quelqu'un peut'il me dire les avantages et inconvegnant de l'un et de l'autre ?
faut il également acheter un cable VGA spécial avec le J-pac?
une new astro est elle d'office cablé jamma ou c'est pas obligatoire?
sinon ou acheter un cablage JAMMA au meilleur prix et que choisir?

Merci pour toute l'aide que vous pouraient m'apporter :wink:

Archevêque kaihoro
Mister-K

#2 Message par Archevêque kaihoro »

Une astro en mamecab !!!! Le dernier a avoir voulu le faire a terminé comme ça :

Image

pour le cable du j-pac c'est un vga tout con , et l'astro est cablèe jamma , maintenant faut pas croire qu'une mamecab c'est juste du plug and play (perso malgré les multiples aides (Wovou pour ne pas le citer) j'ai abandonné le projet quand je suis arrivé a la case "réglage de l'ému"). Y'a un dossier sur le forum il me semble , suffit de fouiller.
Image

pumbly
stick d'argent

#3 Message par pumbly »

pour ton projet de astro en mame cab je te conseil ce site:http://www.mame-univers.net/modules.php?name=Forums

astroctro

#4 Message par astroctro »

le plus fastoche, tu achetes un 100in1 ou plus petit, et tu gonfles le répertoire des roms au max du disquedur, (vu la difference prix 400 vs 100, ça se justifie pas)

sinon je sais pas quoi te dire, y'a déjà XXXXX personnes qui l'ont fait, donc si tu doutes et trouves pas les infos, oui observe la photo de kaihoro :lol:

Wovou
John Master

#5 Message par Wovou »

Oui y'a déja une tonne d'info sur le net sur ce sujet.

Pour faire court, pour brancher un pc (sous dos ou windows) sur le port jamma de la borne, que ce soit une astro ou n'importe quelle borne, il faut utiliser soit le J-PAC que j'utilise est qui est excellent, soit le PC2JAMMA que je ne connais pas.

Nicoss

#6 Message par Nicoss »

moi jai un ps2jamma plus une arcadevga le tout sous windowsXP

plus de probelme :lol:
Image

kaneda56
Life is life

#7 Message par kaneda56 »

Idem, et sur une astro (je suis toujours vivant d'ailleurs :lol: ), j'ai monté sur une planche de pcb un ensemble carte mere- proc- ram, j'ai une arcadevga en carte graphique, un jpac, un ampli audio... Super simple, et si tu prend le pli de ne pas rester sous dos et éviter les innombrables problemes de config, tu auras assez vite un résultat excellent! :D

garou_motw5
stick de zinc

#8 Message par garou_motw5 »

kaneda56 a écrit :Idem, et sur une astro (je suis toujours vivant d'ailleurs :lol: ), j'ai monté sur une planche de pcb un ensemble carte mere- proc- ram, j'ai une arcadevga en carte graphique, un jpac, un ampli audio... Super simple, et si tu prend le pli de ne pas rester sous dos et éviter les innombrables problemes de config, tu auras assez vite un résultat excellent! :D
oui de toute façon je compte utiliser le meilleur fronted du monde si on utilise un Pc costaud pour une emulation de plusieurs machines (arcade, consoles, amiga...) : MAXIMUX ARCADE !!!!.
donc pour moi c'est windows xp obligatoire et l'utilisation d'acronis.tue.image pour effectuer une sauvegarde complete de mon systeme (indispensable quand on connais sa tendance à buggé sur une longue période).

Merci pour vos petits conseils les gards :wink: