[WIP] Projet Ultimate Supergun

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Be_nO
stick d'argent
Messages : 559
Inscription : 06 déc. 2015, 01:31
A remercié : 10 fois
A été remercié : 29 fois

Re: [WIP] Projet Ultimate Supergun

#26 Message par Be_nO »


Avatar de l’utilisateur
kowalski75
stick d'argent
Messages : 920
Inscription : 21 déc. 2015, 15:01
Localisation : 28 & 75
A remercié : 15 fois
A été remercié : 17 fois

Re: [WIP] Projet Ultimate Supergun

#27 Message par kowalski75 »

C'est le modèle que j'utilise, il est top !
Néanmoins, il ne permet pas d'ajuster la géométrie, malheureusement :crybaby:
Image
Blast City & Atomiswave + Hokuto No Ken
New Astro City & HFSBox15k
Egret II & Crossbox Vertical
MVS-U4

Mes ventes Arcade
Mes ventes Console

nox 7
stick de zinc
Messages : 250
Inscription : 09 oct. 2013, 21:04
Localisation : Lyon/Grenoble
A remercié : 0
A été remercié : 11 fois

Re: [WIP] Projet Ultimate Supergun

#28 Message par nox 7 »

C'est vraiment qu'un voltmètre ça peut être utile. J'y pense pas comme d'habitude j'utilise une alim arcade.

Pour le réglage de la position en effet ça peut être cool et faisable. Après j'ai jamais eu le cas sur mes télé/pvm d'avoir besoin de recentrer l'image. Par contre pour la géométrie je me demande si ce n'est pas réglable que par l'écran lui même.

Ce supergun est bien complet oui ! Mais je voulais quand même en refaire un et le plus complet. Mais oui il y a pas mal de chose dont je pense m'inspirer :wink:

Avatar de l’utilisateur
Be_nO
stick d'argent
Messages : 559
Inscription : 06 déc. 2015, 01:31
A remercié : 10 fois
A été remercié : 29 fois

Re: [WIP] Projet Ultimate Supergun

#29 Message par Be_nO »

À part le réglage horizontal tout ce que tu énonce et ton diagramme en première page, il le fait déjà
En fait tu veux surtout automatiser les réglages si j'ai bien compris ?

nox 7
stick de zinc
Messages : 250
Inscription : 09 oct. 2013, 21:04
Localisation : Lyon/Grenoble
A remercié : 0
A été remercié : 11 fois

Re: [WIP] Projet Ultimate Supergun

#30 Message par nox 7 »

Je veux surtout faire le mien pour vraiment savoir comment s'est fait. Je lis tellement de chose sur les forum comme quoi beaucoup de supergun endommage les switch ou autre ossc que je préfère le faire.

Pour l'audio je ne vois personne le faire comme je pense le faire. Ils utilisent souvent des résistances faibles puissance pour atténuer le signal mais on conseille de baisser le son du jeu sinon ça sature.
Pour la vidéo oui c'est déjà fait mais là c'est surtout pour apprendre à le faire :).
Pour le layout pareil je veux faire ça un peu différemment.
En ayant regardé un peu sur le net, je me dis qu'ajouter la possibilité de connecter les jeux format jvs ça devrait pas être si compliqué que ça donc je pense l'inclure.
Pour l'autofire je voudrai un système pour choisir la vitesse même si par défaut on le le mettra en plus rapide.

Et c'est pour ça que j'ai créé de topic, vu que chacun de vous a ou a eu un supergun, je me dis que vous avez vu les limites et les choses que vous voudriez avoir dessus :)

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: [WIP] Projet Ultimate Supergun

#31 Message par Sunn »

Pour l’autofire à vitesse réglable, dans le cas où il serait utilisé dans une borne il faut faire en sorte de pouvoir deporter le potentiomètre si nécessaire. Pour en avoir eu au fond de ma borne, c’est impossible à régler facilement et du coup on trouve une valeur moyenne et on y touche plus.
Ou alors de trouver un moyen de changer la vitesse avec une combinaison de boutons.
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
Be_nO
stick d'argent
Messages : 559
Inscription : 06 déc. 2015, 01:31
A remercié : 10 fois
A été remercié : 29 fois

Re: [WIP] Projet Ultimate Supergun

#32 Message par Be_nO »

nox 7 a écrit : 23 août 2020, 08:52 Je veux surtout faire le mien pour vraiment savoir comment s'est fait. Je lis tellement de chose sur les forum comme quoi beaucoup de supergun endommage les switch ou autre ossc que je préfère le faire.

Pour l'audio je ne vois personne le faire comme je pense le faire. Ils utilisent souvent des résistances faibles puissance pour atténuer le signal mais on conseille de baisser le son du jeu sinon ça sature.
Pour la vidéo oui c'est déjà fait mais là c'est surtout pour apprendre à le faire :).
Pour le layout pareil je veux faire ça un peu différemment.
En ayant regardé un peu sur le net, je me dis qu'ajouter la possibilité de connecter les jeux format jvs ça devrait pas être si compliqué que ça donc je pense l'inclure.
Pour l'autofire je voudrai un système pour choisir la vitesse même si par défaut on le le mettra en plus rapide.

Et c'est pour ça que j'ai créé de topic, vu que chacun de vous a ou a eu un supergun, je me dis que vous avez vu les limites et les choses que vous voudriez avoir dessus :)
Tu a raison pour le son j'ai déjà débattu avec des gens qui n'ont surement jamais au de la HIFI chez eux pour comprendre...
Pourtant comme une PCB tu ne branche jamais la sortie HP sur l'entré d'un autre ampli c'est un ineptie
Pourtant tu a des imbéciles qui te certifie que ça marche... oui ça marche mais tu va flingé l'ampli de ta PCB et peut être même celui de ta TV, la tension de sortie est trop forte même au minimum...

Il y a des Supergun avec des transformateurs abaisseur de tension pour le son si ce n'est pas le cas, le son n'est pas relie sur la péritel...

Bon courage pour ton projet, perso le Supergun du dessus me donne entière satisfaction a par qu'il lui manque un boitier.

Avatar de l’utilisateur
koalabear
stick d'argent
Messages : 704
Inscription : 13 janv. 2015, 21:44
Localisation : Nantes
A remercié : 5 fois
A été remercié : 5 fois

Re: [WIP] Projet Ultimate Supergun

#33 Message par koalabear »

https://www.smallcab.net/carte-position ... -2047.html

Il existe une carte pour le réglage des H/V chez Smallcab (je n’ai jamais lu de retour sur ce produit).
Donc on peut l’incorporer directement à un supergun.
Lanceur d’alerte aux gogols...

nox 7
stick de zinc
Messages : 250
Inscription : 09 oct. 2013, 21:04
Localisation : Lyon/Grenoble
A remercié : 0
A été remercié : 11 fois

Re: [WIP] Projet Ultimate Supergun

#34 Message par nox 7 »

Sunn a écrit : 23 août 2020, 09:05 Pour l’autofire à vitesse réglable, dans le cas où il serait utilisé dans une borne il faut faire en sorte de pouvoir deporter le potentiomètre si nécessaire. Pour en avoir eu au fond de ma borne, c’est impossible à régler facilement et du coup on trouve une valeur moyenne et on y touche plus.
Ou alors de trouver un moyen de changer la vitesse avec une combinaison de boutons.
Quand tu parles de déporter tu veux dire sans avoir besoin de dessouder le potentiomètre ?
Ok je vais y réfléchir sur une manière simple de changer la vitesse :wink:

nox 7
stick de zinc
Messages : 250
Inscription : 09 oct. 2013, 21:04
Localisation : Lyon/Grenoble
A remercié : 0
A été remercié : 11 fois

Re: [WIP] Projet Ultimate Supergun

#35 Message par nox 7 »

Bonjour à tous !

Nouvelle question pour ceux qui ont soit la réponse à ma question, soit ceux qui peuvent faire la mesure sur une sortie péritel d'une console type SNES ou Megadrive ou autre console en RGB non moddé donc RGB officiel.

J'essaye de savoir quel est le niveau de tension min et max des signaux R,G et B de la norme péritel. Je trouve que la tension doit être 1V crête à crête, mais aussi 0,7V de tension max. Mais j'ai aussi cru voir qu'il y avait souvent un front descendant de 300mV en dessous du niveau min de la couleur (pour le back porch). Je voudrai trouver enfin la vérité sur cette question pour faire en sorte que le supergun est une sortie adapté pour ne pas endommagé les multi péritel et autre ossc.

Image

Du coup le signal est plutôt comme le 1 ou comme le 2 ? ou autre chose ?

nox 7
stick de zinc
Messages : 250
Inscription : 09 oct. 2013, 21:04
Localisation : Lyon/Grenoble
A remercié : 0
A été remercié : 11 fois

Re: [WIP] Projet Ultimate Supergun

#36 Message par nox 7 »

Personne n'a l'info du coup ?

Avatar de l’utilisateur
Catzoo
stick de platine
Messages : 1775
Inscription : 12 févr. 2008, 19:44
Localisation : Lille.
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: [WIP] Projet Ultimate Supergun

#37 Message par Catzoo »

Je pense que pour un projet comme ça, ça me semble essentiel d'investir dans un oscillo et faire les mesures toi même, non ?
Mes bricolages arcade : https://www.youtube.com/catzou

nox 7
stick de zinc
Messages : 250
Inscription : 09 oct. 2013, 21:04
Localisation : Lyon/Grenoble
A remercié : 0
A été remercié : 11 fois

Re: [WIP] Projet Ultimate Supergun

#38 Message par nox 7 »

Catzoo a écrit : 23 déc. 2020, 13:38 Je pense que pour un projet comme ça, ça me semble essentiel d'investir dans un oscillo et faire les mesures toi même, non ?
C'est prévu ! Je pose juste la question pour prendre de l'avance sur comment concevoir mon circuit et faire les tests après sur oscillo. C'est surtout pour gagner du temps :wink:

Avatar de l’utilisateur
Xrider
stick de bronze
Messages : 120
Inscription : 06 déc. 2019, 10:25
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Re: [WIP] Projet Ultimate Supergun

#39 Message par Xrider »

Super projet.

Malheuresement, il y en a deja un qui porte ce nom :
https://www.youtube.com/watch?v=4FCJe6y ... lta-Island

Image

Image

https://www.delta-island.com/forum/

Répondre