Fréquence verticale sur Pandora box DX jamma

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Tofaix
stick de carton

Fréquence verticale sur Pandora box DX jamma

#1 Message par Tofaix »

Bonjour a tous,

je possède une borne rené pierre en parfait état, avec son écran hantarex qui marche parfaitement.

Depuis plusieurs années je l'utilise avec un slot MVS Neo-Geo et tout fonctionne parfaitement.

J'ai acheté récemment une Pandora box DX 3000 in 1 version jamma. elle supporte plusieurs résolutions dont le 384*224 CRT 15KHz ce qui semble parfait.

Mon souci est qu'il m'est impossible de stabiliser l'image verticalement, en jouant sur le potentiomètre de la fréquence verticale j'arrive presque à stabiliser l'image (elle arrête de défiler verticalement) mais elle n'est pas stable et tressaute, et se remet a défiler verticalement doucement au moindre choc.

Je précise qu'avec le slot MVS le réglage de la fréquence verticale ne pose aucun problème.

Ne trouvant rien à ce sujet je me tourne vers vous, un expert aura peut-être une idée du problème.

Par avance merci.

Christophe.

kaneda56
Life is life

Re: Fréquence verticale sur Pandora box DX jamma

#2 Message par kaneda56 »

Par acquis de conscience, vérifie si la platine de ton écran ne comporte pas un petit interrupteur pour passer de synchro négative à positive... J’ai déjà eu un gag dans ce genre il y a longtemps.

Ps: accessoirement, les pandora c’est vraiment pas le top du matos... :|

Tofaix
stick de carton

#3 Message par Tofaix »

Merci pour ton retour, je vais aller regarder ça tout de suite.

Concernant la pandora je ne dis pas le contraire, la borne marche parfaitement avec le slot MVS et la qualité est parfaite, mais c'est assez sympa de pouvoir rejouer à certains titres par ce biais, et franchement niveau qualité je suis plutôt agréablement surpris.

Tofaix
stick de carton

#4 Message par Tofaix »

Bon je viens de vérifier et j'ai trouvé le commutateur de synchro.

J'ai testé mais cela n'arrange pas les choses, la synchro est encore plus délicate hélas.

Tofaix
stick de carton

#5 Message par Tofaix »

Bonjour à tous,

après de nombreuses recherches je n'ai toujours pas réussi à stabiliser la fréquence verticale avec la pandora box dx jamma.

Si quelqu'un parmi vous a une idée à ce sujet je suis preneur.

Par avance merci.