[Résolu] Astro City 2 - Questions sur les branchements

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Blaw
stick de platine

[Résolu] Astro City 2 - Questions sur les branchements

#1 Message par Blaw »

Après moult problèmes (la location qui loue le kangoo que j'avais réservé juste devant moi), je me décide à déssosser l'intérieur (arrière) de ma C4 pour ramener ma borne moi-même. J'y suis allé aujourd'hui mais je m'étais basé sur les dimensions de l'Astro City 1 (j'ai lu sur internet que les dimensions étaient identiques, mais ça semble faux) mais la 2 est plus profonde donc impossible de la charger complète. Le vendeur me l'a donc entièrement démonté. Malgré tout, je n'avais pas la place de tout prendre sans risquer de casser quelque chose donc je lui ai laissé le panel et j'irai le récupérer dimanche matin.

J'ai du démonter l'écran pour que ça passe ma porte de 70cm (c'est passé mais super juste, il aurait fallu retirer la barre d'acier à l'avant pour que ce soit plus simple) et j'ai remis l'écran dedans.

Cependant, j'aurai aimé savoir si des gens pouvaient me faire quelques vérifications, comme on a débranché l'alim (on l'a vraiment déssossé autant que possible) et même si pas mal de cables ont des détrompeurs (comme me l'a précisé la personne), je me dis que ça pourra toujours resservir à d'autres.

Image

Ca, c'est sûr à 100% logiquement, je l'ai vu les débrancher, c'était sur le monnayeur les deux petites fiches (2 pins) et le cable de la masse c'était sur le côté gauche du monnayeur (par contre j'ai un autre cable de masse identique autre part, il faut brancher les deux ou un seul suffit ?). Le cable de 4 pins, c'est logiquement celui qui était en bas du panel, dans une caisse au-dessous de l'emplacement du monnayeur (j'ai une photo avec un cable similaire branché à cet endroit).

Image

Cable 15 pins, il ne peut logiquement aller que sur le connecteur de l'écran de toute façon, il ne rentre que dans ce connecteur.

Image

Une photo de l'alimentation.

Image

Selon moi, c'est le cable du haut parleur qui va sur le premier connecteur qui se place sur le panel (premier connecteur, tout à gauche).

Image

Sur ce connecteur là, le premier à gauche pour celui dont je parlais au-dessus par rapport aux haut-parleurs. Ensuite, connecteur J1, connecteur J2, Kick Harness et la masse (relié à une vis du panel si je ne dis pas de bétise).

Image

Il y a aussi ce connecteur 10 pins, qui est sur la même "grappe de fils" que le connecteur Jamma. Selon moi, c'est un connecteur venant du panel qui est renvoyé vers le bas du faisceau, le même qu'on voit ici : viewtopic.php?p=1335056#p1334540 (plus précisemment sur cette photo : https://zupimages.net/up/20/48/yat0.jpg)

Après, on passe au gros morceau, l'alimentation. Moi de base, je l'ai cablé comme ça :

Image
Image
Image

Le petit connecteur de deux pins à droite, il m'a bien dit sur le blanc et pas sur le jaune au-dessus (donc je l'ai remis sur le connecteur blanc) et il m'a dit que pour le reste, impossible de se tromper avec les détrompeurs.

Toutes les prises ne sont pas utilisées mais j'imagine que c'est normal, comme sur une alimentation de PC ? (DC OUT 2 et DC OUT 3 par exemple).

Si tout est bien branché, j'ai une question. Puis-je démarrer la borne sans connecter le panel voir si déjà tout démarre ? (je sais qu'elle fonctionne, il l'a allumé et il y a joué devant moi). Ou dois-je attendre d'avoir le panel pour, par exemple, brancher le fil de masse (cosse) ? (Même si visiblement, on peut le mettre sur n'importe quel vis du chassis ?).

Une borne s'allume-t-elle sans rien de branché sur le connecteur Jamma ? (sinon, je peux toujours mettre le Pi2Jamma dessus pour tester, même si je ne pourrais pas l'utiliser).

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider !

Je pense que je noterai à quoi correspond chaque cable avec une étiquette, histoire de, on sait jamais, si je redéménage un jour et que je dois la redémonter complètement. Là, ça a été fait rapidement et je ne voulais pas embêter le monsieur, déjà très sympathique de la démonter alors que ce n'était pas prévu, en prenant le temps d'annoter chaque cable.
Dernière modification par Blaw le 08 janv. 2021, 23:08, modifié 15 fois.

Blaw
stick de platine

Re: [WIP] Astro City 2 - Questions sur les branchements

#2 Message par Blaw »

Cette alim est visiblement la même que la mienne :

Image

Donc sur la mienne, il y a DC OUT 2 de pas connecté (ce qui me semble normal), AC 12.8 OUT (pas sûr du 8 ) de pas connecté (ça, je ne sais pas si c'est normal) et la grosse prise du milieu qui est le DC OUT 3 de pas connecté (ce qui me semblerait normal aussi).
Dernière modification par Blaw le 19 déc. 2020, 12:35, modifié 1 fois.

wasspat
stick de platine

#3 Message par wasspat »

Un premier conseil : integre tes photos dans ton post car la s’il faut cliquer a chaque fois ca va pas motiver grand monde :wink:

FrédoVOOT
stick de rhodium

#4 Message par FrédoVOOT »

Blaw a écrit : 18 déc. 2020, 23:01 Toutes les prises ne sont pas utilisées mais j'imagine que c'est normal, comme sur une alimentation de PC ? (DC OUT 2 et DC OUT 3 par exemple).C'est normal, L'astro City 2 était également prévue pour alimenter du Sega Model 1, pas uniquement du Jamma

Si tout est bien branché, j'ai une question. Puis-je démarrer la borne sans connecter le panel voir si déjà tout démarre ? (je sais qu'elle fonctionne, il l'a allumé et il y a joué devant moi). Ou dois-je attendre d'avoir le panel pour, par exemple, brancher le fil de masse (cosse) ? (Même si visiblement, on peut le mettre sur n'importe quel vis du chassis ?).Oui, ça fonctionnera sans panel branché. Le fil de masse n'est en rien nécessaire au fonctionnement de la borne, tu peux le virer si ça te chante.

Une borne s'allume-t-elle sans rien de branché sur le connecteur Jamma ? (sinon, je peux toujours mettre le Pi2Jamma dessus en attendant).Oui, mais ça servira pas à grand chose, à part vérifier les tensions, voir si le néon s'allume etc.

vectrex
stick d'argent

#5 Message par vectrex »

wasspat a écrit : 19 déc. 2020, 09:52 Un premier conseil : integre tes photos dans ton post car la s’il faut cliquer a chaque fois ca va pas motiver grand monde :wink:
+1
アストロシティ !!

MisTer fpga de10
RPI2JAMMA B13_V02_UNOFFICIAL ©Aje - RpiTeam VIP
RecalboxRGBJamma RPi5
RPI2DMD BigDLC © RpiTeam
BOX Batocera V37 15KHz

Blaw
stick de platine

#6 Message par Blaw »

C'était pour éviter que ça ne fasse déborder le sujet sur certains écrans mais ça y est, j'ai affiché toutes les photos directement.
FrédoVOOT a écrit : 19 déc. 2020, 09:54
Blaw a écrit : 18 déc. 2020, 23:01 Toutes les prises ne sont pas utilisées mais j'imagine que c'est normal, comme sur une alimentation de PC ? (DC OUT 2 et DC OUT 3 par exemple).

C'est normal, L'astro City 2 était également prévue pour alimenter du Sega Model 1, pas uniquement du Jamma
Ok. Oui, le modèle que j'ai faisait tourner Virtua Fighter. Il y a même encore le sticker holographique du jeu sur le panel.

Image

J'ai renoté les différentes sorties sur mon alim car elles étaient illisibles pour certaines.

Blaw
stick de platine

#7 Message par Blaw »

Bon, je pense que je vais tester tel quel, je suis sûr de mes branchements à 99% et au pire, si j'ai oublié un cable, ça ne devrait pas gêner, juste que ça ne s'allumera pas.

Car j'aimerai vraiment voir assez vite si elle se rallume ou pas, au final.

Edit : Elle s'allume, donc les branchements semblent ok. J'ai une image super écrasée mais j'avais pris une distro CRT Evo pour PI2Jamma toute faite donc je vais refaire une install propre pour voir.

La suite est ici : viewtopic.php?f=14&t=73718