[Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
mic.mey
stick de bronze
Contact :
Messages : 145
Inscription : 13 mars 2017, 06:15
Localisation : Belgique [Liège]
A remercié : 0
A été remercié : 10 fois

Re: [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400

#226 Message par mic.mey »

Bobby a écrit : 14 déc. 2022, 20:49 Je viens de tester à l'instant sur Mega Drive et sur l'OS2 et je n'ai vue aucune différence notable.
Le sprite perd très légèrement en netteté du fait que les scanlines s'estompent lorsqu'il il y a un défilement vertical mais ça c'est normal comme expliqué plus haut.
Certains jeux sur Méga Drive n'ont pas la même résolution, quelques shoots verticaux ont un petit souci de défilement mais c'est normal au pire vous aller dans le menu Retroarch Main Menu/Settings/Video/Scaling option "Custom Aspect Ratio Height" et vous changer manuellement la résolution verticale du jeu uniquement si vous constaté du Tearing (déchirement d'image).

Édit, je viens de jouer à "Musha Aleste: Full Métal Fighter Ellinor" vers Jap sur l'OS2 Final une quinzaine de minutes, jeu pas facile, je n'ai remarqué aucun souci d'image, pas de flou, de saccades ni de tearing, l'image est vraiment propre, le jeu es en 240p., J'utilise une télé cathodique Philips Black Line 21PT1663
SPACE-SHERIFF.NET
Image

Avatar de l’utilisateur
mic.mey
stick de bronze
Contact :
Messages : 145
Inscription : 13 mars 2017, 06:15
Localisation : Belgique [Liège]
A remercié : 0
A été remercié : 10 fois

Re: [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400

#227 Message par mic.mey »

Le Dimanche 8 Janvier 2023, aura lieu à Perpignan, Avenue du Général Leclerc le "FunPlay Reborn" de 10h a 19h au prix de 5€ l'entrée et gratuit pour les enfants de moins de 10 ans., Toute une journée de freeplay sur plus de 100 consoles, bornes et PCs, des concerts électro-chiptune, etc. Avec un stand sur le RGB-PI tenue par Patrick l'un des modo du groupe Facebook "RGB-PI FRANCE" une bonne occasion pour découvrir le RGB-Pi et l’essayer. Goupe Facebook du FunPlay https://www.facebook.com/LeFunplay66/

Image
SPACE-SHERIFF.NET
Image

Avatar de l’utilisateur
mic.mey
stick de bronze
Contact :
Messages : 145
Inscription : 13 mars 2017, 06:15
Localisation : Belgique [Liège]
A remercié : 0
A été remercié : 10 fois

Re: [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400

#228 Message par mic.mey »

Bobby a écrit : 14 déc. 2022, 20:49 Je viens de tester à l'instant sur Mega Drive et sur l'OS2 et je n'ai vue aucune différence notable.
Le sprite perd très légèrement en netteté du fait que les scanlines s'estompent lorsqu'il il y a un défilement vertical mais ça c'est normal comme expliqué plus haut.
Moi aussi, Je viens de testé cette nuit (J'utilise une Philips Black Line 21 pt1663)

Truxton (Mega Drive, PC Engine)
V-V Grind Stormer (Mega Drive)
Street Of Rage 2 (Mega Drive) jeu auquel je joue régulièrement
Ghost Pilot (Neo Geo)
Alpha Mission 2 (Neo Geo)

J'ai joué toute une partie de la nuit le nez sur l'écran, j'ai même mis des lunettes de lecture pour voir encore de plus prêt, je ne vois aucun problème dans l'image en mouvement pas de tearing, pas de saccade, pas de flou ou de bouillis de pixel comme il dit, l'image est nette et bien propre même en déplacement vertical surtout au SOR2 (jeu que je torche régulièrement)., Seul les deux jeux sur Mega Drive Truxton et V-V. Grind Stormer ont une image légèrement moins net en mouvement dû surement au fait que l'écran du jeu (jeu en mouvement coté gauche, score image fixe coté droit) ou au défilement vertical du premier plan vers le haut et de l'arrière plan vers le bas a des vitesses différente., sur Neo-Geo le Ghost Pilot et l'Alpha Mission 2 sont nickel. J'ai fait quelques photos de V-V Grind Stormer et de Truxton (Mega Drive) en mouvement et en pause (Iphone 5 de 2012), la seule chose que je constate c'est que l'image en mouvement es légèrement plus flou que celle de l’arrière plan que ce soit en pause ou en jeu, mais je ne constate pas comme tu dis de bouillis de pixels.

ImageImage
SPACE-SHERIFF.NET
Image

Avatar de l’utilisateur
Blazing33
stick de plastique
Messages : 10
Inscription : 13 déc. 2022, 19:59
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400

#229 Message par Blazing33 »

En pause donc en image fixe, rien à signaler c'est toujours nickel, c'est en mouvement que ça se voit.
En jouant sur PCengine, le scrolling de Super Star Soldier ou bien Final Soldier, tout le décor subit le même problème.
Sur tous les PI que j'ai, c'est idem (à savoir PI3 et PI4 dernier OS).
Ce n'est pas un problème de Tearing lié à la synchro, c'est comme si l'image n-1 n'était pas effacé et s'ajouterait à l'image n actuelle.
Je vais tester sur le premier OS du PI2 pour voire si dés le début de la distribution le problème existait.
Un amis utilise le RGB dual, il n'a rien remarqué du genre sur MD Truxton ou Grind Stormer (V-V), je lui ai demandé de vérifier avec Super Star Soldier qui est celui avec lequel le problème est très visible.
J'ai l'impression que ça vient plus d'un problème soft que hard, je l'espère, je préfère la solution RGBpi que RGBdual de chez RecalBox.
Je rappel c'est en mouvement que l'on voit le scanline disparaitre sur les sprites ou décors qui se déplace transversalement au scanline horizontal, en fixe le scanline est partout, j'ai tenté de photographier en mouvement mais ce n'es pas concluant pour témoigner du "problème" , c'est comme si les ligne de l'image précédente n'était pas effacées et s'ajoute à la suivante, formant un paquet de pixel soudé sans le filtre du scanline.
Super Star Soldier ou Final Soldier sont encore plus démonstratifs du phénomène.

Avatar de l’utilisateur
Ivanhoe
stick de plastique
Messages : 12
Inscription : 29 juin 2021, 20:59
A remercié : 10 fois
A été remercié : 5 fois

Re: [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400

#230 Message par Ivanhoe »

Pareil chez moi ! Et personne pour repondre sur les groupes, c'est vraiment pas terrible ce matos, perso je l'ai revendu !
Ho hey Ivan !
Non Ivanhoé !!

Avatar de l’utilisateur
mic.mey
stick de bronze
Contact :
Messages : 145
Inscription : 13 mars 2017, 06:15
Localisation : Belgique [Liège]
A remercié : 0
A été remercié : 10 fois

Re: [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400

#231 Message par mic.mey »

Ivanhoe a écrit : 28 déc. 2022, 22:30 Pareil chez moi ! Et personne pour repondre sur les groupes, c'est vraiment pas terrible ce matos, perso je l'ai revendu !
Tu dis que personne ne t'a répondu dans les groupes, je me demande bien lequel de groupe ! c'est vraiment étrange ça, car sur tous mes topics je réponds toujours aux personnes peut'être pas de suite mais je ne suis jamais loin, ensuite nous avons créé un salon français sur le Discord RGB-PI, sur le Telegram il y a aussi quelques français qui répondent sans oublier le groupe Facebook "RGB-PI FRANCE" créé par Patrick et Alexis qui compte plus de 480 membres francophone toujours prêt à répondre et a aidé leur prochain.

Effectivement ce n'est vraiment pas terrible comme matos, la preuve j'ai pris quelques retours de personnes de ce forum qui l'utilise et qui n'en sont pas satisfaits, tu a bien fait de le revendre au moins tu aura fait une bonne action.

Image

Idem sur les autres forums que je soi-disant pollue, un exemple parmi tant d'autres (source) que des insatisfaits :mrd:

Image
Dernière modification par mic.mey le 06 janv. 2023, 17:30, modifié 6 fois.
SPACE-SHERIFF.NET
Image

Avatar de l’utilisateur
mic.mey
stick de bronze
Contact :
Messages : 145
Inscription : 13 mars 2017, 06:15
Localisation : Belgique [Liège]
A remercié : 0
A été remercié : 10 fois

Re: [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400

#232 Message par mic.mey »

Blazing33 a écrit : 27 déc. 2022, 18:50 Je rappel c'est en mouvement que l'on voit le scanline disparaitre sur les sprites ou décors qui se déplace transversalement au scanline horizontal, en fixe le scanline est partout, j'ai tenté de photographier en mouvement mais ce n'es pas concluant pour témoigner du "problème" , c'est comme si les ligne de l'image précédente n'était pas effacées et s'ajoute à la suivante, formant un paquet de pixel soudé sans le filtre du scanline.
Les scanlines viennent de la télévision à tube cathodique et non du RGB-PI ou du câble., Si vous branchez le RGB-Pi sur un écran HD il n'y aura aucun scanline vu qu'Il n'y a aucun filtre scanlines ou autres d'activé dans le RGB-PI OS. Donc vérifier votre télévision où achetez-vous une bonne paire de lunettes car même dans la page précédant celle-ci d'autres personnes vous ont écrit ne pas avoir constaté ce problème-là. De plus vous ne savez ni l'expliquer ni le prendre en photo ni même le filmer.

RGB-Pi Mini Showcase

Dernière modification par mic.mey le 05 janv. 2023, 16:28, modifié 4 fois.
SPACE-SHERIFF.NET
Image

Avatar de l’utilisateur
jerivier
stick de zinc
Messages : 350
Inscription : 23 févr. 2021, 14:52
Localisation : Bordeaux
A remercié : 9 fois
A été remercié : 37 fois

Re: [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400

#233 Message par jerivier »

et pour ma part, j'en suis pleinement satisfait !
******************************_*******************************

Avatar de l’utilisateur
mic.mey
stick de bronze
Contact :
Messages : 145
Inscription : 13 mars 2017, 06:15
Localisation : Belgique [Liège]
A remercié : 0
A été remercié : 10 fois

Re: [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400

#234 Message par mic.mey »

jerivier a écrit : 05 janv. 2023, 16:10 et pour ma part, j'en suis pleinement satisfait !
Idem, depuis 2017 j'en suis aussi très satisfait comme beaucoup d'autres içi et ailleurs.

Pour UN PRIX IMBATTABLE quand tu vois les autres solutions que demandé de plus, sachant que l'OS RGB-PI a été débloqué pour pouvoir être utilisé avec plein d'autres solutions Recalbox RGB Dual, Retropie CRT EVO, Redream, etc. et que le câble SCART, JAMMA et le RGB-PI PLUS fonctionnent eux aussi avec les autres distributions 8)

On vient de mettre à jour tous les packs de roms en Novembre et Décembre, avec des roms triés et fonctionnels ainsi que des dossiers de roms en français et des roms 100% traduites en français, le tout disponible GRATUITEMENT sur le Télégram du groupe RGB-PI, j'ai aussi mis des liens vers quelques packs 100% FR sur le groupe facebook RGB-PI FRANCE.
Dernière modification par mic.mey le 06 janv. 2023, 18:35, modifié 5 fois.
SPACE-SHERIFF.NET
Image

Avatar de l’utilisateur
Ivanhoe
stick de plastique
Messages : 12
Inscription : 29 juin 2021, 20:59
A remercié : 10 fois
A été remercié : 5 fois

Re: [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400

#235 Message par Ivanhoe »

Visiblement mickey tu n'aimes pas que les gens j'exprime, c'est forcement la meilleure solution ce que tu dit, et bien non chacun a le droit d'avoir son avis surtout sur ce forum avec des personnes qui sont experimentees et exigentes en terme de rendu, moi le premier. Et en plus tu es vraiment quelqu'un de bizarre tu cites l'ami elluigi dans les retours d'experiences alors que tu l'as toi meme pourri ici meme et sur telegram avec des publications vraiment pas sympas (je reste poli), (parce qu'il avait osé dire a juste titre que les packs rgbpi a l'epoque n'etait pas les plus adaptés a un public francophone), et la tu le cites en premier franchement c'est tres bizarre comme hatitude !! d'ailleurs faut avoir un grain pour prendre des photos de travers et polluer comme sur tous les forums comme tu le fait (pardon d'etre honnete), personnellement j'en ai parlé autour de moi et on est beaucoup a trouver que justement tu desserts completement la cause de rgbpi, c'est dommage ca ajoute une note desagreable a l'ensemble et ca ne donne pas du tout envie d'y jouer.
Apres chacun fais comme il veut...
Bon jeux a tous, le principal c'est le gaming ;-)
Ho hey Ivan !
Non Ivanhoé !!

Avatar de l’utilisateur
mic.mey
stick de bronze
Contact :
Messages : 145
Inscription : 13 mars 2017, 06:15
Localisation : Belgique [Liège]
A remercié : 0
A été remercié : 10 fois

Re: [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400

#236 Message par mic.mey »

Ivanhoe a écrit : 05 janv. 2023, 19:17 Apres chacun fais comme il veut...
Bon jeux a tous, le principal c'est le gaming ;-)
Exactement Yvonne, chacun fait comme il veut, le principal ici c'est le rétro-gaming.
Dernière modification par mic.mey le 06 janv. 2023, 18:25, modifié 1 fois.
SPACE-SHERIFF.NET
Image

Avatar de l’utilisateur
mic.mey
stick de bronze
Contact :
Messages : 145
Inscription : 13 mars 2017, 06:15
Localisation : Belgique [Liège]
A remercié : 0
A été remercié : 10 fois

Re: [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400

#237 Message par mic.mey »

Petite partie sur Super Turrican sur Super Nintendo sous RGB-PI (image optimisé au format .webp / Taille 980Ko)

Image

Mega Turrican Director’s Cut sur SEGA Mega Drive sous RGB-PI (image au format .webp / Taille 458Ko)

Image
Dernière modification par mic.mey le 11 janv. 2023, 08:50, modifié 3 fois.
SPACE-SHERIFF.NET
Image

Avatar de l’utilisateur
mic.mey
stick de bronze
Contact :
Messages : 145
Inscription : 13 mars 2017, 06:15
Localisation : Belgique [Liège]
A remercié : 0
A été remercié : 10 fois

Re: [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400

#238 Message par mic.mey »

En Décembre 3 Roms Packs ont été mis à jour, testé et triés pour le RGB-PI OS4 (Raspberry Pi 4), il s’agit des Roms Packs ARCADE PACK, LIGHTGUN PACK et du nouveau BASIC COLLECTION PACK de la TEAM RGB-PI.
Disponible GRATUITEMENT :-D au possesseur d'un produit RGB-PI (Scart, Jamma, Plus) Retrouvez plus de 35 Roms Packs triés avec des dossiers FRENCH 8) (jeux Euro en Français et quelques jeux Jap/US traduit en Français), ainsi que de nombreux jeux Dreamcast, Playstation, PC Engine CD, AMIGA CD, CD32, des Packs de Skins, des Packs de Musiques, des manuelles de jeux Euro/US/JAP, Etc. GRATUITEMENT :-D sur le canal Telegram du groupe https://t.me/rgb_pi

Roms Packs avec leurs changelog:
Petit rappelle, pour pouvoir utiliser légalement certaines ROMS vous devez posséder les jeux dans leurs versions originales et que la vente de roms es strictement interdite

Image
SPACE-SHERIFF.NET
Image

Avatar de l’utilisateur
Cyber28
stick de plastique
Messages : 13
Inscription : 06 janv. 2023, 09:20
Localisation : Argelès-sur-Mer
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400

#239 Message par Cyber28 »

Topic intéressant. En tapant rgb-pi sur Google je suis tombé ici, je viens d'en commandé un, je dirais quoi une fois le scart reçu.
Dernière modification par Cyber28 le 14 janv. 2023, 11:57, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
John_connor83
stick de bronze
Messages : 132
Inscription : 14 janv. 2020, 21:54
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400

#240 Message par John_connor83 »

J'ai suivi de loin cette solution sans jamais franchir le cap et en lisant plus attentivement, je me suis décidé a en commandé un !

Le mister, j'attends la carte sd ultime de la rpiteam, mais ça m'a pas convaincu pour le prix global ! Et puis pour le coup, les screens que je vois sont juste magnifique !

Avatar de l’utilisateur
mic.mey
stick de bronze
Contact :
Messages : 145
Inscription : 13 mars 2017, 06:15
Localisation : Belgique [Liège]
A remercié : 0
A été remercié : 10 fois

Re: [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400

#241 Message par mic.mey »

John_connor83 a écrit : 06 janv. 2023, 13:52 J'ai suivi de loin cette solution sans jamais franchir le cap et en lisant plus attentivement, je me suis décidé a en commandé un !
Le mister, j'attends la carte sd ultime de la rpiteam, mais ça m'a pas convaincu pour le prix global ! Et puis pour le coup, les screens que je vois sont juste magnifique !
Rejoins le groupe Facebook si tu ne sais pas parlé Espagnol, le groupe c'est RGB-PI FRANCE.

Le MISTER FPGA c'est SUPER mais c'est plus cher, c'est une solution encore jeune mais prometteuse, mais aussi plus complexe qu'un simple branchement de câble sur un GPIO.

Les photos oui beaucoup aiment bien mes photos, puis y'a les autres MDR, pas facile de photographier un écran cathodique avec le balayage de l'image invisible a l’œil nu mais pas face aux caméras et aux appareils photo, si les photos sont un peu de traviole c'est entièrement voulu, je prends juste des détails ou des scènes pour bien montré le scanline et les pixels, vu que certaines per.. boulets appartenant et défendant d'autres teams disent que les pixels sont flou, baveux ou se chevauchent sur le RGB-PI ce qui es totalement faux :lol:
Dernière modification par mic.mey le 06 janv. 2023, 18:58, modifié 6 fois.
SPACE-SHERIFF.NET
Image

Avatar de l’utilisateur
mic.mey
stick de bronze
Contact :
Messages : 145
Inscription : 13 mars 2017, 06:15
Localisation : Belgique [Liège]
A remercié : 0
A été remercié : 10 fois

Re: [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400

#242 Message par mic.mey »

Cyber28 a écrit : 06 janv. 2023, 10:52 Topic intéressant., En tapant rgbpi sur Google je suis tombé ici, je viens d'en commandé un, je dirais quoi une fois le scart reçu.
Tu peux déjà nous rejoindre sur le groupe Facebook RGB-PI FRANCE, nous sommes plus de 480 membres francophones à s’entraider et à partager quelques trucs sympas entre nous :-D
SPACE-SHERIFF.NET
Image

Avatar de l’utilisateur
jerivier
stick de zinc
Messages : 350
Inscription : 23 févr. 2021, 14:52
Localisation : Bordeaux
A remercié : 9 fois
A été remercié : 37 fois

Re: [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400

#243 Message par jerivier »

à noter, il y a également un group telegram officiel anglais, en complément du français

et aussi sur Discord en pas mal de langues, dont le français

perso j'ai participé aussi à qqs tournois online (la solution permet de jouer entre possesseurs de RGB PI)
je me suis bien marré à essayer de me faire comprendre avec mes partenaires espagnols ;)
******************************_*******************************

Avatar de l’utilisateur
mic.mey
stick de bronze
Contact :
Messages : 145
Inscription : 13 mars 2017, 06:15
Localisation : Belgique [Liège]
A remercié : 0
A été remercié : 10 fois

Re: [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400

#244 Message par mic.mey »

jerivier a écrit : 06 janv. 2023, 15:02 à noter, il y a également un group telegram officiel anglais, en complément du français et aussi sur Discord en pas mal de langues, dont le français
perso j'ai participé aussi à qqs tournois online (la solution permet de jouer entre possesseurs de RGB PI)
je me suis bien marré à essayer de me faire comprendre avec mes partenaires espagnols ;)
J'ai passé quelques nuit l'été dernier a jouer a "Windjammers" et a "Neo Turf Masters" sur le NetPlay avec eux, c'était vraiment sympa.
SPACE-SHERIFF.NET
Image

Avatar de l’utilisateur
Blazing33
stick de plastique
Messages : 10
Inscription : 13 déc. 2022, 19:59
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400

#245 Message par Blazing33 »

RGBpi est un bon produit, le RGBdual pas encore testé.
Le problème vidéo que je soulève est assez facile à visualiser sur des jeux à affichage horizontal mais défilement vertical (Truxton megadrive, soldier blade pcengine, ghost pilot neogeo).
Sur les sprites ou décors défilant à la vitesse problématique, l'effet de lignage disparait, pas sur les sprite fixe, ou plus rapide ou plus lent. C'est très facile à voire.
Faire l'éloge d'un produit en niant l'existance d'un problème quelque soit ça "gravité" relève du partie pris. Je ne cherche pas à détruire le produit RGBpi, bien au contraire c'est un de mes préféré pour la facilité de mise en oeuvre.
Si le RGBdual produit le même effet, je le signalerait tout autant.

Pour les deux produits, j’adorerait qu'il existe une solution pour régler ce problème qui pour moi me gâche le plaisir, j'ai choisit cette solution du CRT+RGBpi pour justement ne pas avoir à faire usage de filtre pour éviter les paquets de pixels sans scanline.
Ce problème touche tous les jeux mais n'est visible que sur certains jeux qui rassemblent les critères que j'ai spécifié, heureusement, sinon, là à cout sûre je l'aurai revendu (le RGBpi).
Sur ces jeux, le pixel perfect, n'est valide qu'en image fixe, parfait pour faire de beau screenshot mais désagréable quand on joue.

La polémique est inutile, tout le monde peut le constater sans parti pris, autant sur PI3 que sur PI4 avec le RGBpi.
Ce n'est pas un gros problème, juste que c'est un peu décevant, et que si on pouvait faire en sorte d'éliminer la cause de ce problème ça rendrait le produit plus "pixel perfect".

Avatar de l’utilisateur
mic.mey
stick de bronze
Contact :
Messages : 145
Inscription : 13 mars 2017, 06:15
Localisation : Belgique [Liège]
A remercié : 0
A été remercié : 10 fois

Re: [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400

#246 Message par mic.mey »

@Blazing33 Cela ne sert à rien de relancer le sujet à chaque page, une personne t'a répondu en page précédente après avoir testé les jeux et ne pas avoir constaté ce problème, moi même j'ai regardé quelques fois et je ne constate rien surtout sur "Bare Knuckle II" jeu auquel je joue régulièrement sur le RGB-PI, j'ai aussi demandé a des amis sur le groupe Facebook de vérifié et ils n'ont rien vu., En 6 ans, a part sur certains jeux Arcade qui ne tourne pas a 100% soit du a l'émulateur utilisé ou aux limites du Raspberry, je n’ai jamais vu ou lu ce problème nul part. Quand je rentrerais chez moi, je vais essayer de filmer en mode zoom "Bare Knuckle II" avec des déplacements verticaux et oblique et posté la vidéo sur YouTube., Sur le groupe Facebook tu peux aussi demandé a Patrick Godet et a Mickado Otaku en mp de vérifié. Je te conseille aussi de formater ta carte SD et de recopier proprement le système RGB-PI OS2 final sans rien touché dans Retroarch et de re-vérifié et de voir avec une autre télé., Si malgré tout ca le problème es toujours présent, le mieux pour toi c'est d'aller expliquer ton problème avec une vidéo sur le groupe Telegram (Anglais) https://t.me/rgb_pi a aTg qui lui a le matos pour vérifié ça, tu peux aussi lui demander de renvoyer ton câble pour un échange., Nous ici, nous ne savons rien faire de plus.
SPACE-SHERIFF.NET
Image

fredo34
stick de bronze
Messages : 169
Inscription : 22 oct. 2017, 11:01
A remercié : 10 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400

#247 Message par fredo34 »

Blazing33 a écrit : 08 janv. 2023, 16:56 RGBpi est un bon produit, le RGBdual pas encore testé.
Le problème vidéo que je soulève est assez facile à visualiser sur des jeux à affichage horizontal mais défilement vertical (Truxton megadrive, soldier blade pcengine, ghost pilot neogeo).
Sur les sprites ou décors défilant à la vitesse problématique, l'effet de lignage disparait, pas sur les sprite fixe, ou plus rapide ou plus lent. C'est très facile à voire.
Faire l'éloge d'un produit en niant l'existance d'un problème quelque soit ça "gravité" relève du partie pris. Je ne cherche pas à détruire le produit RGBpi, bien au contraire c'est un de mes préféré pour la facilité de mise en oeuvre.
Si le RGBdual produit le même effet, je le signalerait tout autant.

Pour les deux produits, j’adorerait qu'il existe une solution pour régler ce problème qui pour moi me gâche le plaisir, j'ai choisit cette solution du CRT+RGBpi pour justement ne pas avoir à faire usage de filtre pour éviter les paquets de pixels sans scanline.
Ce problème touche tous les jeux mais n'est visible que sur certains jeux qui rassemblent les critères que j'ai spécifié, heureusement, sinon, là à cout sûre je l'aurai revendu (le RGBpi).
Sur ces jeux, le pixel perfect, n'est valide qu'en image fixe, parfait pour faire de beau screenshot mais désagréable quand on joue.

La polémique est inutile, tout le monde peut le constater sans parti pris, autant sur PI3 que sur PI4 avec le RGBpi.
Ce n'est pas un gros problème, juste que c'est un peu décevant, et que si on pouvait faire en sorte d'éliminer la cause de ce problème ça rendrait le produit plus "pixel perfect".


Salut,

Quels sont les titres où c'est le plus visible ? En priorité console stp car je vais essayer de retrouver ce truc et essayer pour voir.

edit : pardon je viens de voir les titres je teste ça dans la semaine si je remet la main sur ce truc que j'avais abandonné il y a très longtemps. Si tu as d'autres titres qui posent problème fais moi un MP.
Dernière modification par fredo34 le 08 janv. 2023, 19:47, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
mic.mey
stick de bronze
Contact :
Messages : 145
Inscription : 13 mars 2017, 06:15
Localisation : Belgique [Liège]
A remercié : 0
A été remercié : 10 fois

Re: [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400

#248 Message par mic.mey »

Salut,
Quels sont les titres où c'est le plus visible ? En priorité console stp car je vais essayer de retrouver ce truc et essayer pour voir.
Truxton (Mega Drive, PC Engine)
Musha Aleste: Full Metal Fighter Ellinor (Mega Drive)
V-V Grind Stormer (Mega Drive)
Street Of Rage 2 (Mega Drive)
Ghost Pilot (Neo Geo)
Alpha Mission 2 (Neo Geo)
SPACE-SHERIFF.NET
Image

Avatar de l’utilisateur
Blazing33
stick de plastique
Messages : 10
Inscription : 13 déc. 2022, 19:59
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400

#249 Message par Blazing33 »

Impossible de voire ce problème avec des jeux comme sonic, les défilement d'écran sont au dessus de la vitesse à laquelle se produit le doublage de ligne, c'est un mauvais exemple.
Pour street of rage, c'est sur la translation vertical des sprites des perso, mais c'est trop effrayant comme sur soldier blade ou autre jeux où c'est tout le décor qui subit ce doublage de ligne.
La liste de jeux donnée, on peut y rajouter les sonic wing 2 & 3 sur neogeo, le scrolling est pile dans la mauvaise vitesse, en alternant avec le bouton pause (y a pas de pause sur les jeux neogeo, sauf sur les version neocd).
Simplement Soldier blade, qui est un de mes préféré sur pcengine, qui est magnifique, est simplement hideux à cause de ce problème. Testez vraiment vous verrez c'est impossible à ne pas voire ou alors mauvaise foie.
Dernière modification par Blazing33 le 08 janv. 2023, 20:42, modifié 1 fois.

fredo34
stick de bronze
Messages : 169
Inscription : 22 oct. 2017, 11:01
A remercié : 10 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400

#250 Message par fredo34 »

Je vais essayer de regarder ça. :wink:

Répondre