Quelle est la bonne alim. pour une NAC svp ?

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Romano
Lèche moi le stick
Messages : 2241
Inscription : 10 févr. 2009, 01:13
Localisation : Metz / Lux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 133 fois

Re: Quelle est la bonne alim. pour une NAC svp ?

#26 Message par Romano »

Je suis preneur si tu as des liens pour des autres marques avec un vrai 100V, et sans frais de port/taxe/douane ++ depuis les US ?

Parce que tu dis ne connaître que US Tronic en précisant que c’est indisponible aujourd’hui. C’est dispo sur Amazon US.

Je te propose une autre marque en vrai 100V et dispo « facilement ». Du coup, j’ai du mal a comprendre ta réponse.

Edit : j’ai reformulé mon post car j’ai écrit un peu vite et ça pouvait sembler agressif m’a-t-on dit
D’abord on teste, après on cause

Avatar de l’utilisateur
Mike Haggar
stick d'argent
Messages : 798
Inscription : 15 juin 2014, 16:33
Localisation : Chartres
A remercié : 30 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Quelle est la bonne alim. pour une NAC svp ?

#27 Message par Mike Haggar »

FrédoVOOT a écrit : 05 janv. 2021, 17:37 La grise ne permet pas non plus de faire marcher des Pandora Box, et je crois que c'est aussi valable pour les Rpi2Jamma.
Je n'ai jamais eu de problème à faire tourner un RPI2JAMMA dans mon Astro City équipée d'une odieuse alim' grise :wink:

Avatar de l’utilisateur
FrédoVOOT
stick de rhodium
Messages : 3255
Inscription : 29 oct. 2011, 22:37
Localisation : Clermont-Fd (63)
A remercié : 9 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Quelle est la bonne alim. pour une NAC svp ?

#28 Message par FrédoVOOT »

Ok c'est bon à savoir ! ^^

Comme je disais, c'est une alim qui fait l'affaire l'énorme majorité du temps, mais il y a de rares systèmes qu'elle ne fera pas tourner contrairement aux autres modèles.

J'étais peut-être un peu catégorique en disant "à éviter". Mais disons que si possible il vaut mieux préférer les autres modèles.

Avatar de l’utilisateur
vectrex
stick d'argent
Messages : 507
Inscription : 10 oct. 2013, 22:12
Localisation : À la journée ou à la semaine
A remercié : 18 fois
A été remercié : 20 fois

Re: Quelle est la bonne alim. pour une NAC svp ?

#29 Message par vectrex »

Romano a écrit : 08 janv. 2021, 09:35 Je suis preneur si tu as des liens pour des autres marques avec un vrai 100V, et sans frais de port/taxe/douane ++ depuis les US ?

Parce que tu dis ne connaître que US Tronic en précisant que c’est indisponible aujourd’hui. C’est dispo sur Amazon US.

Je te propose une autre marque en vrai 100V et dispo « facilement ». Du coup, j’ai du mal a comprendre ta réponse.

Edit : j’ai reformulé mon post car j’ai écrit un peu vite et ça pouvait sembler agressif m’a-t-on dit
Bah en effet, je ne comprend pas le ton de départ. Je n'ai pas dit que le produit de chez Airlink tu mets en lien ne convenait pas ou était merdique, juste que AVANT, les US-TRONIC étaient dispos via Amazon ou autres et que maintenant, en europe: C'est mort et que c'est bien chiant.
Et oui j'ai ajouté que les US-TRONIC avaient un by-pass 230V bien pratique quand celui que tu indiques n'a pas, pour le même prix. C'est une simple remarque qui ne remet pas en cause l'utilité de l'appareil. D'ailleurs à 78€ le 500VA est très bien et je le tient à l'oeil pour un remplacement du Bronson 110v bien qu'il fasse le minimum syndical avec des finitions qui semblent, sur photo hein, loin de celles de la marque américaine. :wink:
アストロシティ !!

MISTER2JAMMA ©Aje
RPI2JAMMA B13_V02_UNOFFICIAL ©Aje - RpiTeam VIP
RPI2DMD BigDLC © RpiTeam
BOX Batocera V37 15KHz

Blaw
stick de platine
Messages : 1982
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 464 fois
A été remercié : 139 fois

Re: Quelle est la bonne alim. pour une NAC svp ?

#30 Message par Blaw »

Image

Image

Moi, j'ai ça comme alim sur mon Astro City 2, une 400-5220.

Pour les alims officielles, voir le lien ci-dessous :

https://wiki.arcadeotaku.com/w/New_Astro_City_PSUs

Avatar de l’utilisateur
Romano
Lèche moi le stick
Messages : 2241
Inscription : 10 févr. 2009, 01:13
Localisation : Metz / Lux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 133 fois

Re: Quelle est la bonne alim. pour une NAC svp ?

#31 Message par Romano »

vectrex a écrit : 10 janv. 2021, 20:57 Bah en effet, je ne comprend pas le ton de départ. Je n'ai pas dit que le produit de chez Airlink tu mets en lien ne convenait pas ou était merdique, juste que AVANT, les US-TRONIC étaient dispos via Amazon ou autres et que maintenant, en europe: C'est mort et que c'est bien chiant.
Et oui j'ai ajouté que les US-TRONIC avaient un by-pass 230V bien pratique quand celui que tu indiques n'a pas, pour le même prix. C'est une simple remarque qui ne remet pas en cause l'utilité de l'appareil. D'ailleurs à 78€ le 500VA est très bien et je le tient à l'oeil pour un remplacement du Bronson 110v bien qu'il fasse le minimum syndical avec des finitions qui semblent, sur photo hein, loin de celles de la marque américaine. :wink:
J’ai une ancienne de 350W je crois qu’ils ne font plus. Marche bien.

Je vais en commander une autre, les fdp sont pas abusés.

Tu utilisais le by-pass 230V pour quoi?
D’abord on teste, après on cause

Avatar de l’utilisateur
vectrex
stick d'argent
Messages : 507
Inscription : 10 oct. 2013, 22:12
Localisation : À la journée ou à la semaine
A remercié : 18 fois
A été remercié : 20 fois

Re: Quelle est la bonne alim. pour une NAC svp ?

#32 Message par vectrex »

Romano a écrit : 11 janv. 2021, 21:46 Tu utilisais le by-pass 230V pour quoi?
Comme je l'ai dit plus haut, j'ai un modèle gris capricieux. Du coup je dois alimenter mon Rasp' avec un boitier d'alimentation officiel en //.

:6: Le + du By Pass est de suite tout trouvé: Je coupe et allume tout le système, borne et rasp', avec l’interrupteur du convertisseur. :bien:
アストロシティ !!

MISTER2JAMMA ©Aje
RPI2JAMMA B13_V02_UNOFFICIAL ©Aje - RpiTeam VIP
RPI2DMD BigDLC © RpiTeam
BOX Batocera V37 15KHz

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Quelle est la bonne alim. pour une NAC svp ?

#33 Message par Wovou »

Je me permet d'émettre de gros gros doutes sur une différence entre le 100v et 110v.
Il faut savoir qu'au Japon la tension délivrée aux prises varie de 100v à 130v, et aux Etats unis ça varie en fonction des etats de 110, 115, 117 et 120 volts.
En France c'est censé être à 230v mais vérifiez chez vous avec un multimètre croyez-moi vous allez avoir des surprises.

Donc chercher exactement le 100v me semble un peu farfelu, et dire que ça influe d'une quelconque manière sur les pcb branché sur jamma en basse tension (5v/12v) encore plus farfelu.....

A mon avis la différence que t'as senti entre deux transfos c'est une différence de puissance électrique (en watts) mais certainement pas une différence de tension électrique (en volts).

Enfin bon, si vous voulez vraiment du 100V d'un transfo qui est supposé sortir du 110v vous pouvez baisser la tension en sortie assez simplement avec une très grande rallonge par effet joule, ou un petit montage électronique.
Vous pouvez bobiner aussi votre propre transfo, c'est long mais pas cher ;D

Avatar de l’utilisateur
6rk
stick de zinc
Messages : 333
Inscription : 19 mars 2008, 14:01
Localisation : NORD - Lille
A remercié : 11 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Quelle est la bonne alim. pour une NAC svp ?

#34 Message par 6rk »

Wovou a écrit : 12 janv. 2021, 00:46 Il faut savoir qu'au Japon la tension délivrée aux prises varie de 100v à 130v, et aux Etats unis ça varie en fonction des etats de 110, 115, 117 et 120 volts.
C'est pas faux mais en tous cas je peux te dire que pour un transfo en VA équivalent, le passage du 100/110v a réglé le problème de yoyo. Après ce n'était pas la même marque non plus... et parfois si l'alim avait tourné pendant un moment avec mon ancien transfo j'arrivais à lancer la naomi.

-> Problème de tirage au démarrage ? Peut-être qu'une alim US-TRONIC en 100v veut tout simplement dire transfo de bonne qualité avec une puissance réelle stable au "démarrage" et qui ne tombe pas. Ne provoquant donc pas un problème sur l'alim de la borne et/ou pcb.

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9769
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 194 fois
A été remercié : 151 fois

Re: Quelle est la bonne alim. pour une NAC svp ?

#35 Message par kaneda56 »

Les seules bornes qui merdent avec des tensions d'entrée supérieures a 100v c'est les taito, principalement a cause de l'alimentation d'ailleurs. Les atomiswave SD sont le meilleur exemple, mais récemment j'ai testé deux vewlix F, impossible de faire booter un système avec un transfo standard, l'alim se fout en pls en clignotant comme un foutu nez de clown. Mais avec un couteux transfo airlink (dailleurs avec le Brexit ca va pas s'arranger les tarifs), ca passe crème.
A contrario, mes bornes Sega n'ont jamais eu le moindre souci avec du 110v, d'ailleurs j'ai mis une alim sega lindbergh dans la vewlix pour contourner le souci :palm:
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9769
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 194 fois
A été remercié : 151 fois

Re: Quelle est la bonne alim. pour une NAC svp ?

#36 Message par kaneda56 »

Blaw a écrit : 11 janv. 2021, 00:47 Image

Image

Moi, j'ai ça comme alim sur mon Astro City 2, une 400-5220.

Pour les alims officielles, voir le lien ci-dessous :

https://wiki.arcadeotaku.com/w/New_Astro_City_PSUs

Oui mais toi tu triche, cette alim là en contient DEUX :ptdr:
Normal de pas avoir de souci particulier, elle est faite pour alimenter un porte avion :roi:
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

Blaw
stick de platine
Messages : 1982
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 464 fois
A été remercié : 139 fois

Re: Quelle est la bonne alim. pour une NAC svp ?

#37 Message par Blaw »

kaneda56 a écrit : 12 janv. 2021, 09:41
Blaw a écrit : 11 janv. 2021, 00:47 Image

Image

Moi, j'ai ça comme alim sur mon Astro City 2, une 400-5220.

Pour les alims officielles, voir le lien ci-dessous :

https://wiki.arcadeotaku.com/w/New_Astro_City_PSUs

Oui mais toi tu triche, cette alim là en contient DEUX :ptdr:
Normal de pas avoir de souci particulier, elle est faite pour alimenter un porte avion :roi:
Ah, c'est pour ça qu'elle est hyper lourde alors...

Je commence peut-être à comprendre pourquoi Sega a vite abandonné l'Astro City 2 au profit de la New Astro City, probablement des raisons de coûts ? (alim "surdimensionnée", enceintes qui ressemblent carrément à des caissons de basses vu la taille...).

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Quelle est la bonne alim. pour une NAC svp ?

#38 Message par Wovou »

L'alimentation de l'astro city 2 est dimensionnée pour faire tourner du model 1 puisqu'elle a été conçue pour ça.

naudnaud
stick de plastique
Messages : 13
Inscription : 15 févr. 2007, 20:58
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Quelle est la bonne alim. pour une NAC svp ?

#39 Message par naudnaud »

Bonsoir

Avez vous plus d'information pour rajouter le boutons demag sur cette alim la ?

Image

Merci :p

Avatar de l’utilisateur
koalabear
stick d'argent
Messages : 704
Inscription : 13 janv. 2015, 21:44
Localisation : Nantes
A remercié : 5 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Quelle est la bonne alim. pour une NAC svp ?

#40 Message par koalabear »

naudnaud a écrit : 26 janv. 2021, 19:33 Bonsoir

Avez vous plus d'information pour rajouter le boutons demag sur cette alim la ?

Image

Merci :p
Un circuit de Demag, c’est globalement une capacité que l’on charge à l’allumage et que l’on décharge via un contact dans une bobine périphérique du tube.
Il faut pouvoir comparer ta carte avec celle d’une autre alimentation pour voir si les pistes sont exploitables.
Lanceur d’alerte aux gogols...

naudnaud
stick de plastique
Messages : 13
Inscription : 15 févr. 2007, 20:58
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Quelle est la bonne alim. pour une NAC svp ?

#41 Message par naudnaud »

Hello

Dac, mais cette capacité et tout le systeme n'est pas sur la platine de l’écran ?
et le boutons degauss, n'est pas juste un boutons déporter ? un peut comme le boutons service ?

Avatar de l’utilisateur
vectrex
stick d'argent
Messages : 507
Inscription : 10 oct. 2013, 22:12
Localisation : À la journée ou à la semaine
A remercié : 18 fois
A été remercié : 20 fois

Re: Quelle est la bonne alim. pour une NAC svp ?

#42 Message par vectrex »

Mike Haggar a écrit : 08 janv. 2021, 14:41
FrédoVOOT a écrit : 05 janv. 2021, 17:37 La grise ne permet pas non plus de faire marcher des Pandora Box, et je crois que c'est aussi valable pour les Rpi2Jamma.
Je n'ai jamais eu de problème à faire tourner un RPI2JAMMA dans mon Astro City équipée d'une odieuse alim' grise :wink:
Je viens de recevoir mon RPI2Jamma et...



Dans le c** :lol:

Et le plus drôle c'est que mon alim de chez Yaton est bloquée en douane depuis le 27/01 donc re- :lol:

Putain...
アストロシティ !!

MISTER2JAMMA ©Aje
RPI2JAMMA B13_V02_UNOFFICIAL ©Aje - RpiTeam VIP
RPI2DMD BigDLC © RpiTeam
BOX Batocera V37 15KHz

Avatar de l’utilisateur
zouzzz
stick de rhodium
Messages : 3370
Inscription : 15 avr. 2010, 09:34
A remercié : 51 fois
A été remercié : 20 fois

Re: Quelle est la bonne alim. pour une NAC svp ?

#43 Message par zouzzz »

vectrex a écrit : 11 févr. 2021, 20:17Et le plus drôle c'est que mon alim de chez Yaton est bloquée en douane depuis le 27/01 donc re- :lol:
Ca semble bien bloqué de partout autour de la Chine, j'ai un colis en stand-bye depuis début janvier.
Font chier ces écolos à dire ce qu'on ne veut pas entendre.
Les scientifiques aussi font chier à confirmer leurs dires.

Avatar de l’utilisateur
Mike Haggar
stick d'argent
Messages : 798
Inscription : 15 juin 2014, 16:33
Localisation : Chartres
A remercié : 30 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Quelle est la bonne alim. pour une NAC svp ?

#44 Message par Mike Haggar »

zouzzz a écrit : 12 févr. 2021, 11:08
vectrex a écrit : 11 févr. 2021, 20:17Et le plus drôle c'est que mon alim de chez Yaton est bloquée en douane depuis le 27/01 donc re- :lol:
Ca semble bien bloqué de partout autour de la Chine, j'ai un colis en stand-bye depuis début janvier.
J'ai également commandé des trucs chez Yaton, il va donc falloir être patient :roll:

Blaw
stick de platine
Messages : 1982
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 464 fois
A été remercié : 139 fois

Re: Quelle est la bonne alim. pour une NAC svp ?

#45 Message par Blaw »

vectrex a écrit : 11 févr. 2021, 20:17
Mike Haggar a écrit : 08 janv. 2021, 14:41
FrédoVOOT a écrit : 05 janv. 2021, 17:37 La grise ne permet pas non plus de faire marcher des Pandora Box, et je crois que c'est aussi valable pour les Rpi2Jamma.
Je n'ai jamais eu de problème à faire tourner un RPI2JAMMA dans mon Astro City équipée d'une odieuse alim' grise :wink:
Je viens de recevoir mon RPI2Jamma et...



Dans le c** :lol:

Et le plus drôle c'est que mon alim de chez Yaton est bloquée en douane depuis le 27/01 donc re- :lol:

Putain...
Je me permets mais t'auras vraiment pas eu de chance jusqu'au bout avec cette borne... là je crois qu'on peut dire que le vendeur a vendu de la merde...

Avatar de l’utilisateur
vectrex
stick d'argent
Messages : 507
Inscription : 10 oct. 2013, 22:12
Localisation : À la journée ou à la semaine
A remercié : 18 fois
A été remercié : 20 fois

Re: Quelle est la bonne alim. pour une NAC svp ?

#46 Message par vectrex »

Blaw a écrit : 12 févr. 2021, 23:51
vectrex a écrit : 11 févr. 2021, 20:17
Mike Haggar a écrit : 08 janv. 2021, 14:41
FrédoVOOT a écrit : 05 janv. 2021, 17:37 La grise ne permet pas non plus de faire marcher des Pandora Box, et je crois que c'est aussi valable pour les Rpi2Jamma.
Je n'ai jamais eu de problème à faire tourner un RPI2JAMMA dans mon Astro City équipée d'une odieuse alim' grise :wink:
Je viens de recevoir mon RPI2Jamma et...



Dans le c** :lol:

Et le plus drôle c'est que mon alim de chez Yaton est bloquée en douane depuis le 27/01 donc re- :lol:

Putain...
Je me permets mais t'auras vraiment pas eu de chance jusqu'au bout avec cette borne... là je crois qu'on peut dire que le vendeur a vendu de la merde...
Bah... Avec une PCB y a pas de soucis, IGS et MVS pareil, nickel. C'est un problème connu de ce modèle avec le Pi: Le 5V n'est pas assez utilisé au boot = Alim en sécu (parce qu'une fois retropie lancé, je peux parfaitement me passer du transfo officiel 5.4V). Sur le Pi2Jamma, le connecteur micro usb est dispo pour parer le coup en //. Avec le RPI2Jamma de Aje, il est inaccessible, derrière des condos.
アストロシティ !!

MISTER2JAMMA ©Aje
RPI2JAMMA B13_V02_UNOFFICIAL ©Aje - RpiTeam VIP
RPI2DMD BigDLC © RpiTeam
BOX Batocera V37 15KHz

Blaw
stick de platine
Messages : 1982
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 464 fois
A été remercié : 139 fois

Re: Quelle est la bonne alim. pour une NAC svp ?

#47 Message par Blaw »

Ah ok, j'ai rien dit alors. Je pensais qu'elle déconnait avec tout, bon c'est déjà ça...

Il y a un port micro-usb sur le Pi2Jamma ? Jamais vu, ou alors il est bien caché ?

Avatar de l’utilisateur
vectrex
stick d'argent
Messages : 507
Inscription : 10 oct. 2013, 22:12
Localisation : À la journée ou à la semaine
A remercié : 18 fois
A été remercié : 20 fois

Re: Quelle est la bonne alim. pour une NAC svp ?

#48 Message par vectrex »

Je parle de l'alimentation d'origine du Pi :wink:
アストロシティ !!

MISTER2JAMMA ©Aje
RPI2JAMMA B13_V02_UNOFFICIAL ©Aje - RpiTeam VIP
RPI2DMD BigDLC © RpiTeam
BOX Batocera V37 15KHz

Blaw
stick de platine
Messages : 1982
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 464 fois
A été remercié : 139 fois

Re: Quelle est la bonne alim. pour une NAC svp ?

#49 Message par Blaw »

Ah, ok. Car je me disais "wow, je dois être bigleux", je comprends mieux !

Avatar de l’utilisateur
vectrex
stick d'argent
Messages : 507
Inscription : 10 oct. 2013, 22:12
Localisation : À la journée ou à la semaine
A remercié : 18 fois
A été remercié : 20 fois

Re: Quelle est la bonne alim. pour une NAC svp ?

#50 Message par vectrex »

zouzzz a écrit : 12 févr. 2021, 11:08
vectrex a écrit : 11 févr. 2021, 20:17Et le plus drôle c'est que mon alim de chez Yaton est bloquée en douane depuis le 27/01 donc re- :lol:
Ca semble bien bloqué de partout autour de la Chine, j'ai un colis en stand-bye depuis début janvier.

La poste vient de m'avertir que mon colis sera livré dans 5 jours... €54.67 de douanes à régler au facteur. Pour 80€ de matos, les enculés (Alim', slider pour les pièces et une cash box)
:evil: :evil:

La prochaine fois (parce qu'il y en aura vu les prix que Yaton pratique), ce sera en fraude avec valeur déclarée sous les 45€ (= no taxe).
アストロシティ !!

MISTER2JAMMA ©Aje
RPI2JAMMA B13_V02_UNOFFICIAL ©Aje - RpiTeam VIP
RPI2DMD BigDLC © RpiTeam
BOX Batocera V37 15KHz

Répondre