[TUTO] Batocera : Alternative HFSBox et autres systèmes multi

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Ulgar
stick d'argent
Messages : 573
Inscription : 11 févr. 2016, 23:05
Localisation : Montpellier
A remercié : 19 fois
A été remercié : 12 fois

Re: [TUTO] Batocera : Alternative HFSBox et autres systèmes multi

#451 Message par Ulgar »

Salut à tous, j'ai enfin mis la main sur une carte graphique low profil :) un r5 340x

Du coup j'ai quelques questions. Je l'ai mise dans le pc mais ma box est déjà configurée a la base par neojbk, je suis en v29 via la carte intégrée.
Que dois je faire pour l'installation de la CG, pour pouvoir sortir via la sortie DVI ?

Dans l'idée, j'aimerai garder ma box sur la v29 mais juste utiliser la sortie de la carte graphique sans forcément passer via groovymame.

Et en parallèle j'ai un SSD qui traîne, du coup j'aimerai installer dessus in batocera en dernière version et en groovymame avec les calamity drivers. D'ailleurs Landonien je suis du coup enfin équipé pour bêta tester ta release si tu veut :)

Merci
ImageImage

Mitchbucannon
stick de zinc
Messages : 403
Inscription : 31 mai 2020, 12:33
A remercié : 130 fois
A été remercié : 27 fois

Re: [TUTO] Batocera : Alternative HFSBox et autres systèmes multi

#452 Message par Mitchbucannon »

Ulgar a écrit : 19 févr. 2022, 10:48 Salut à tous, j'ai enfin mis la main sur une carte graphique low profil :) un r5 340x

Du coup j'ai quelques questions. Je l'ai mise dans le pc mais ma box est déjà configurée a la base par neojbk, je suis en v29 via la carte intégrée.
Que dois je faire pour l'installation de la CG, pour pouvoir sortir via la sortie DVI ?

Dans l'idée, j'aimerai garder ma box sur la v29 mais juste utiliser la sortie de la carte graphique sans forcément passer via groovymame.

Et en parallèle j'ai un SSD qui traîne, du coup j'aimerai installer dessus in batocera en dernière version et en groovymame avec les calamity drivers. D'ailleurs Landonien je suis du coup enfin équipé pour bêta tester ta release si tu veut :)

Merci
Envoie un pm à Landonien pour qu'il t'ajoute au discord. De là on pourra t'aider à basculer sur la R5 avec la version 29 et ton setup sera déjà nickel pour la beta de Landonien.

Mitch

Ulgar
stick d'argent
Messages : 573
Inscription : 11 févr. 2016, 23:05
Localisation : Montpellier
A remercié : 19 fois
A été remercié : 12 fois

Re: [TUTO] Batocera : Alternative HFSBox et autres systèmes multi

#453 Message par Ulgar »

Yes merci :)
Je vais lui envoyer un petit message.
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Sebbeug
stick d'argent
Messages : 510
Inscription : 29 nov. 2017, 23:50
A remercié : 30 fois
A été remercié : 28 fois

Re: [TUTO] Batocera : Alternative HFSBox et autres systèmes multi

#454 Message par Sebbeug »

Ulgar a écrit : 19 févr. 2022, 10:48 Que dois je faire pour l'installation de la CG, pour pouvoir sortir via la sortie DVI ?
Première page de ce tuto, ça doit fonctionner ;)
Sebbeug a écrit : 27 avr. 2021, 18:45
Toujours sous Putty, tapez ceci :

Code : Tout sélectionner

xrandr -display :0.0 | grep “connected”
Afin d'identifier le périphérique vidéo actuellement actif

Vous deviez avoir quelque chose du genre

# DVI-0 connected primary 640x480+0+0 (normal left inverted right x axis y axis) 0mm x 0mm

Ce qui nous intéresse sur la ligne précédente, c'est le DVI-0
Selon la sortie que vous utilisez, vous pouvez avoir DVI-1 ou VGA-0, VGA-1, etc.

Il va falloir ensuite configurer le fichier .xinitrc pour avoir une bonne modeline au boot (640 x 480)

Pour celà, utilisez votre client SFTP,
Comme avec Putty : votre IP, login=root, password=linux et choisissez le protocole SFTP - SSH File Transfert Protocol

Naviguez dans les répertoires pour vous rendre ici :

etc/X11/xinit/xinitrc

Et dans

#####################
## CUSTOMISATIONS ###

Ajoutez les lignes suivantes :

Code : Tout sélectionner

xrandr --newmode "640X480_15KHz_60Hz" 13.038390 640 666 727 831 480 483 489 523 interlace  -hsync -vsync
xrandr --addmode DVI-0 "640X480_15KHz_60Hz"
xrandr --output DVI-0 --mode "640X480_15KHz_60Hz"
Vous l'aurez compris, remplacez le DVI-0 par la sortie video que vous utilisez !

Sous Putty, sauvegardez les modif et reboot :

Code : Tout sélectionner

batocera-save-overlay
WIP de ma TAITO Canary
https://sebbeug.fr/canary

Ulgar
stick d'argent
Messages : 573
Inscription : 11 févr. 2016, 23:05
Localisation : Montpellier
A remercié : 19 fois
A été remercié : 12 fois

Re: [TUTO] Batocera : Alternative HFSBox et autres systèmes multi

#455 Message par Ulgar »

Oui je l'ai lu mais du coup je pensais que ça serais pour une installation à partir de zéro.
Comme là j'ai déjà ma box configuré en v29, je sais pas trop si je peut faire la même chose pour choisir de passer par la CG.
De même je suis pas habitué du tout à linux, sous windows faut installer la cg, mais là faut faire quoi? Juste je la branche et voila?

Merci
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Arkh
stick de bronze
Messages : 128
Inscription : 18 juin 2019, 01:35
A remercié : 5 fois
A été remercié : 7 fois

Re: [TUTO] Batocera : Alternative HFSBox et autres systèmes multi

#456 Message par Arkh »

Hello !

J'ai l'occasion de récupéré un HP Elite Desk 705 G1, y'a un A8 PRO Quad Core cadencés à 3.1Ghz dedant et 8 Go de RAM donc je pense que c'est largement suffisant, donc je vais le lancer dans l'aventure Batocera je pense c'est la solution qui me convainc le plus au final ;D j'ai tout de même de base deux petites questions si ça dérange pas ^^ ..

Y'a t-il d'autres CG possible que le modèle R7 de chez ATI ?
Est ce que le fait d'avoir le transfo du PC dans la borne ne poseras pas de soucie ?

Mitchbucannon
stick de zinc
Messages : 403
Inscription : 31 mai 2020, 12:33
A remercié : 130 fois
A été remercié : 27 fois

Re: [TUTO] Batocera : Alternative HFSBox et autres systèmes multi

#457 Message par Mitchbucannon »

Ulgar a écrit : 20 févr. 2022, 12:36 Oui je l'ai lu mais du coup je pensais que ça serais pour une installation à partir de zéro.
Comme là j'ai déjà ma box configuré en v29, je sais pas trop si je peut faire la même chose pour choisir de passer par la CG.
De même je suis pas habitué du tout à linux, sous windows faut installer la cg, mais là faut faire quoi? Juste je la branche et voila?

Merci
Faut la brancher, raccorder le jammASD à la sortie de ta nouvelle carte vidéo et démarrer l'ordi et se connecter à l'ordi batocera en SSH pour faire la manip indiquée par SEBBEUG.
ça te permet de faire comprendre à l'ordi que la sortie vidéo qu'il doit utiliser dorénavant c'est celle de ta nouvelle CG et ça lui indique la modeline à appliquer sur cette sortie.

Après peut-être que le mieux c'est de voir avec Neojbk pour ça car il a configuré ta machine et il te guidera mieux que nous tous. Il doit y avoir des lignes à décommenter dans le .xinitrc.

Mitch

Mitchbucannon
stick de zinc
Messages : 403
Inscription : 31 mai 2020, 12:33
A remercié : 130 fois
A été remercié : 27 fois

Re: [TUTO] Batocera : Alternative HFSBox et autres systèmes multi

#458 Message par Mitchbucannon »

Arkh a écrit : 20 févr. 2022, 13:08 Hello !

J'ai l'occasion de récupéré un HP Elite Desk 705 G1, y'a un A8 PRO Quad Core cadencés à 3.1Ghz dedant et 8 Go de RAM donc je pense que c'est largement suffisant, donc je vais le lancer dans l'aventure Batocera je pense c'est la solution qui me convainc le plus au final ;D j'ai tout de même de base deux petites questions si ça dérange pas ^^ ..

Y'a t-il d'autres CG possible que le modèle R7 de chez ATI ?
Est ce que le fait d'avoir le transfo du PC dans la borne ne poseras pas de soucie ?
Au début du post il y des conseils conseils concernant les CG.

Après il y aurait des possibilités avec des cartes avec un displayport aussi :
viewtopic.php?p=1383025#p1383025

Mais je n'ai pas creusé du tout.

Mitch

latoupeum
stick de plomb
Messages : 53
Inscription : 04 juil. 2014, 13:34
A remercié : 6 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [TUTO] Batocera : Alternative HFSBox et autres systèmes multi

#459 Message par latoupeum »

Salut j'ai une question sur le cadrage de l'écran avec batocera et le pc que j'ai branché sur ma NAC.
Je n'arrive pas a avoir une image bien cadré dans l'écran, la plus part des jeux sont mal cadré.
j'arrive a les recadré avec les potentiomètres sous le panel.
Mais je me vois pas faire cela a chaque fois que je change de jeu.
il n'y a pas une option qui permet de les mettres tous a la bonne taille de l'écran?

Avatar de l’utilisateur
Arkh
stick de bronze
Messages : 128
Inscription : 18 juin 2019, 01:35
A remercié : 5 fois
A été remercié : 7 fois

Re: [TUTO] Batocera : Alternative HFSBox et autres systèmes multi

#460 Message par Arkh »

Mitchbucannon a écrit : 20 févr. 2022, 13:21 Au début du post il y des conseils conseils concernant les CG.

Après il y aurait des possibilités avec des cartes avec un displayport aussi :
viewtopic.php?p=1383025#p1383025

Mais je n'ai pas creusé du tout.

Mitch
j'ai lu le début du post et les différents tuto déja et il ne parlais que du modèle R7 240 ou 350 il me semble.
Après a prioris il y'a une CG intégré dans le PC, mais je n'est pas de sortie DVI-I, j'ai cependant deux DisplayPort, donc la solution que tu as linké est intéressante mais wouah 8O assez complexe quand même, c'est peut être un peu violent pour une première approche :roll:.

Mitchbucannon
stick de zinc
Messages : 403
Inscription : 31 mai 2020, 12:33
A remercié : 130 fois
A été remercié : 27 fois

Re: [TUTO] Batocera : Alternative HFSBox et autres systèmes multi

#461 Message par Mitchbucannon »

Arkh a écrit : 21 févr. 2022, 22:51 j'ai lu le début du post et les différents tuto déja et il ne parlais que du modèle R7 240 ou 350 il me semble.
Après a prioris il y'a une CG intégré dans le PC, mais je n'est pas de sortie DVI-I, j'ai cependant deux DisplayPort, donc la solution que tu as linké est intéressante mais wouah 8O assez complexe quand même, c'est peut être un peu violent pour une première approche :roll:.
Je ne sais pas si sortir trop des sentiers battus est une bonne idée c'est vite compliqué quand on s'éloigne du matériel donné dans les tutos.

Tu peux creuser sur le wiki batocera, il y a une rubrique CRT mais c'est pas léger non plus et faut réussir à suivre.

Je suis pas le mieux placer pour parler de toute ça, les autres seront probablement plus pertinents.

Mitch

zebougha
stick de bronze
Messages : 112
Inscription : 29 oct. 2014, 16:35
A remercié : 2 fois
A été remercié : 7 fois

Re: [TUTO] Batocera : Alternative HFSBox et autres systèmes multi

#462 Message par zebougha »

latoupeum a écrit : 21 févr. 2022, 18:08 Salut j'ai une question sur le cadrage de l'écran avec batocera et le pc que j'ai branché sur ma NAC.
Je n'arrive pas a avoir une image bien cadré dans l'écran, la plus part des jeux sont mal cadré.
j'arrive a les recadré avec les potentiomètres sous le panel.
Mais je me vois pas faire cela a chaque fois que je change de jeu.
il n'y a pas une option qui permet de les mettres tous a la bonne taille de l'écran?
j'avais aussi des probleme de cadrage d'image. Je suis passé sur la v32 et la c'est nickel ( sauf qqs jeux, genre mortal kombat qui depasse de qqs pixels en hauteur )

Mitchbucannon
stick de zinc
Messages : 403
Inscription : 31 mai 2020, 12:33
A remercié : 130 fois
A été remercié : 27 fois

Re: [TUTO] Batocera : Alternative HFSBox et autres systèmes multi

#463 Message par Mitchbucannon »

zebougha a écrit : 22 févr. 2022, 15:12 sauf qqs jeux, genre mortal kombat qui depasse de qqs pixels en hauteur
T'es relou avec ton MK, qu'il manque un peu de fumée à smoke c'est pas un drame intersidéral!

Blague à part les Midway comme MK, NBAJam demandent une modeline spécifique pour être correctement affichés.

Mitch

zebougha
stick de bronze
Messages : 112
Inscription : 29 oct. 2014, 16:35
A remercié : 2 fois
A été remercié : 7 fois

Re: [TUTO] Batocera : Alternative HFSBox et autres systèmes multi

#464 Message par zebougha »

Mitchbucannon a écrit : 23 févr. 2022, 09:24
zebougha a écrit : 22 févr. 2022, 15:12 sauf qqs jeux, genre mortal kombat qui depasse de qqs pixels en hauteur
T'es relou avec ton MK, qu'il manque un peu de fumée à smoke c'est pas un drame intersidéral!
:mrd: c'est le seul exemple que j'avais en tete, on se demande bien pourquoi :mrd:

Blaw
stick de platine
Messages : 1987
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 466 fois
A été remercié : 140 fois

Re: [TUTO] Batocera : Alternative HFSBox et autres systèmes multi

#465 Message par Blaw »

Mitchbucannon a écrit : 23 févr. 2022, 09:24
zebougha a écrit : 22 févr. 2022, 15:12 sauf qqs jeux, genre mortal kombat qui depasse de qqs pixels en hauteur
T'es relou avec ton MK, qu'il manque un peu de fumée à smoke c'est pas un drame intersidéral!

Blague à part les Midway comme MK, NBAJam demandent une modeline spécifique pour être correctement affichés.

Mitch
Oui, les jeux Midway, c'est souvent du 400x254.

Avatar de l’utilisateur
Landonien
stick de zinc
Messages : 418
Inscription : 29 juil. 2015, 09:52
A remercié : 12 fois
A été remercié : 43 fois

Re: [TUTO] Batocera : Alternative HFSBox et autres systèmes multi

#466 Message par Landonien »

Blaw a écrit : 23 févr. 2022, 23:43
Mitchbucannon a écrit : 23 févr. 2022, 09:24
zebougha a écrit : 22 févr. 2022, 15:12 sauf qqs jeux, genre mortal kombat qui depasse de qqs pixels en hauteur
T'es relou avec ton MK, qu'il manque un peu de fumée à smoke c'est pas un drame intersidéral!

Blague à part les Midway comme MK, NBAJam demandent une modeline spécifique pour être correctement affichés.

Mitch
Oui, les jeux Midway, c'est souvent du 400x254.
@zebougha et @Mitchbucannon
C'est ce que je vous expliquait hier soir sur le discord les gars.
Dernière modification par Landonien le 24 févr. 2022, 11:13, modifié 1 fois.
Image

zebougha
stick de bronze
Messages : 112
Inscription : 29 oct. 2014, 16:35
A remercié : 2 fois
A été remercié : 7 fois

Re: [TUTO] Batocera : Alternative HFSBox et autres systèmes multi

#467 Message par zebougha »

oui je sais mais je me suis laissé emporté par mitch

latoupeum
stick de plomb
Messages : 53
Inscription : 04 juil. 2014, 13:34
A remercié : 6 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [TUTO] Batocera : Alternative HFSBox et autres systèmes multi

#468 Message par latoupeum »

zebougha a écrit : 22 févr. 2022, 15:12
latoupeum a écrit : 21 févr. 2022, 18:08 Salut j'ai une question sur le cadrage de l'écran avec batocera et le pc que j'ai branché sur ma NAC.
Je n'arrive pas a avoir une image bien cadré dans l'écran, la plus part des jeux sont mal cadré.
j'arrive a les recadré avec les potentiomètres sous le panel.
Mais je me vois pas faire cela a chaque fois que je change de jeu.
il n'y a pas une option qui permet de les mettres tous a la bonne taille de l'écran?
j'avais aussi des probleme de cadrage d'image. Je suis passé sur la v32 et la c'est nickel ( sauf qqs jeux, genre mortal kombat qui depasse de qqs pixels en hauteur )
Ok merci de ta réponse.
Bon je vais tenter de passer sur cette version.
Y a juste à remplacer par la nouvelle version?
Ou faut rentrer des ligne dans putty?

zebougha
stick de bronze
Messages : 112
Inscription : 29 oct. 2014, 16:35
A remercié : 2 fois
A été remercié : 7 fois

Re: [TUTO] Batocera : Alternative HFSBox et autres systèmes multi

#469 Message par zebougha »

faut passer par putty et winscp

Mitchbucannon
stick de zinc
Messages : 403
Inscription : 31 mai 2020, 12:33
A remercié : 130 fois
A été remercié : 27 fois

Re: [TUTO] Batocera : Alternative HFSBox et autres systèmes multi

#470 Message par Mitchbucannon »

Salut,

Je veux pas laisser ce topic se perdre dans les méandres du forum et en plus j'ai une question :

La carte ATI et le DVI c'est probablement le mieux mais j' ai cru comprendre que ce n'était pas une obligation et qu'on pouvait faire quelque chose de similaire avec des chipset Intel et du VGA... Le wiki le laisse entendre (en sachant que ça dépend de l'âge du chipset).

Est-ce qu'il existe une liste de compatibilité quelquepart des CG? (J'ai cherché un peu sans succès), ou à défaut est-ce que ceux qui ont fait une box bato 15k avec chipset intégré peuvent préciser ce qu'ils avaient pour la partie graphique ?

J'ai un pc équipé d'un Intel HD 4600 et j'aurai aimé savoir si ça valait le coups de creuser pour en faire un batocera 15k ou si c'était mort né mon histoire.
Je ne sais pas non plus quelle version de la distribution prendre pour maximiser mes chances de succès, une 29-30 ou une 32 et +? (Il y a eu bcp de modifications sur la vidéo entre 31-32).

Je précise que malheureusement non je ne peux pas y rajouter de CG, il n'y a tout simplement pas de port. C'est vrai que la solution mettre 10€ dans une carte graphique m'aurait arrangé aussi mais maintenant que j'ai ce petit pc faut l'aider à traverser la rue et trouver un travail...

Merci d'avance pour votre retour,

Mitch

Avatar de l’utilisateur
neojbk
stick Neo.Geo
Messages : 1992
Inscription : 14 mars 2008, 19:59
Localisation : Loire (42)
A remercié : 22 fois
A été remercié : 47 fois

Re: [TUTO] Batocera : Alternative HFSBox et autres systèmes multi

#471 Message par neojbk »

Mitchbucannon a écrit : 16 mars 2022, 08:54 Salut,

Je veux pas laisser ce topic se perdre dans les méandres du forum et en plus j'ai une question :

La carte ATI et le DVI c'est probablement le mieux mais j' ai cru comprendre que ce n'était pas une obligation et qu'on pouvait faire quelque chose de similaire avec des chipset Intel et du VGA... Le wiki le laisse entendre (en sachant que ça dépend de l'âge du chipset).

Est-ce qu'il existe une liste de compatibilité quelquepart des CG? (J'ai cherché un peu sans succès), ou à défaut est-ce que ceux qui ont fait une box bato 15k avec chipset intégré peuvent préciser ce qu'ils avaient pour la partie graphique ?

J'ai un pc équipé d'un Intel HD 4600 et j'aurai aimé savoir si ça valait le coups de creuser pour en faire un batocera 15k ou si c'était mort né mon histoire.
Je ne sais pas non plus quelle version de la distribution prendre pour maximiser mes chances de succès, une 29-30 ou une 32 et +? (Il y a eu bcp de modifications sur la vidéo entre 31-32).

Je précise que malheureusement non je ne peux pas y rajouter de CG, il n'y a tout simplement pas de port. C'est vrai que la solution mettre 10€ dans une carte graphique m'aurait arrangé aussi mais maintenant que j'ai ce petit pc faut l'aider à traverser la rue et trouver un travail...

Merci d'avance pour votre retour,

Mitch
salut Mitch,
t'inquiètes pas je ne laisserai pas ce topic se perde.
le 15 sans radeon est vraiment faisable, je le sais car les box que j'ai fais pendant un moment n'avait pas de radeon.
j'ai testé pas mal de pc équipés de différents chipsets intégrés donc tu peux faire ça sur tous les pc qui ont :
un intel (i3 ou i5 de préférence) avec intel hd 4400, 4600, 530, 630
il faut utiliser soit la sortie vga ou mieux la sortie dp ou tu branches un adaptateur dp-vga

pars sur une version 30, pas au dessus car sans radeon tu auras des soucis video avec certains émulateurs
puis en dessous de la 31 c'est plus simple de sortir du 15

en fait en utilisant la carte intégrée tu seras en super résolutions donc pas de grosses différences à l'oeil nu mais il se peut que tu es des soucis avec des systemes qui ont des fréquences exotiques (trés rares)

bref ton pc arrivera à traverser la rue et il trouveras du boulot, bon sauf s'il meurt à cause d'une explosion nucléaire ou qu'il attrape le covid :D
hum que c'est bon de jouer, euh surtout quand on a du temps :p

Mitchbucannon
stick de zinc
Messages : 403
Inscription : 31 mai 2020, 12:33
A remercié : 130 fois
A été remercié : 27 fois

Re: [TUTO] Batocera : Alternative HFSBox et autres systèmes multi

#472 Message par Mitchbucannon »

neojbk a écrit : 16 mars 2022, 09:14
salut Mitch,
t'inquiètes pas je ne laisserai pas ce topic se perde.
le 15 sans radeon est vraiment faisable, je le sais car les box que j'ai fais pendant un moment n'avait pas de radeon.
j'ai testé pas mal de pc équipés de différents chipsets intégrés donc tu peux faire ça sur tous les pc qui ont :
un intel (i3 ou i5 de préférence) avec intel hd 4400, 4600, 530, 630
il faut utiliser soit la sortie vga ou mieux la sortie dp ou tu branches un adaptateur dp-vga

pars sur une version 30, pas au dessus car sans radeon tu auras des soucis video avec certains émulateurs
puis en dessous de la 31 c'est plus simple de sortir du 15

en fait en utilisant la carte intégrée tu seras en super résolutions donc pas de grosses différences à l'oeil nu mais il se peut que tu es des soucis avec des systemes qui ont des fréquences exotiques (trés rares)

bref ton pc arrivera à traverser la rue et il trouveras du boulot, bon sauf s'il meurt à cause d'une explosion nucléaire ou qu'il attrape le covid :D
Ah t'es un chef! Tu m'as donné une nouvelle raison de vivre pour quelques heures ! 😅 Avec toutes les informations essentielles en plus.

Y'a plus qu'à !

Merci !

Mitch

Mitchbucannon
stick de zinc
Messages : 403
Inscription : 31 mai 2020, 12:33
A remercié : 130 fois
A été remercié : 27 fois

Re: [TUTO] Batocera : Alternative HFSBox et autres systèmes multi

#473 Message par Mitchbucannon »

J'ai encore une question, tu dis :
neojbk a écrit : 16 mars 2022, 09:14 il faut utiliser soit la sortie vga ou mieux la sortie dp ou tu branches un adaptateur dp-vga
En quoi c'est mieux de passer par le DP pour ressortir par le VGA après?

Merci,

Mitch

Avatar de l’utilisateur
neojbk
stick Neo.Geo
Messages : 1992
Inscription : 14 mars 2008, 19:59
Localisation : Loire (42)
A remercié : 22 fois
A été remercié : 47 fois

Re: [TUTO] Batocera : Alternative HFSBox et autres systèmes multi

#474 Message par neojbk »

Mitchbucannon a écrit : 16 mars 2022, 11:19 J'ai encore une question, tu dis :
neojbk a écrit : 16 mars 2022, 09:14 il faut utiliser soit la sortie vga ou mieux la sortie dp ou tu branches un adaptateur dp-vga
En quoi c'est mieux de passer par le DP pour ressortir par le VGA après?

Merci,

Mitch
Sur certains chipset tu peux être en 240p via cette sortie.
hum que c'est bon de jouer, euh surtout quand on a du temps :p

Avatar de l’utilisateur
Sebbeug
stick d'argent
Messages : 510
Inscription : 29 nov. 2017, 23:50
A remercié : 30 fois
A été remercié : 28 fois

Re: [TUTO] Batocera : Alternative HFSBox et autres systèmes multi

#475 Message par Sebbeug »

Alors que le monde de l'arcade n'a plus que le mot MiSTerFPGA dans la bouche en ce moment, quelques pauvres âmes perdues passent encore du bon temps sur leur vieux PC sous Batocera :-D
Ce jour, petite vidéo pour voir tourner Andro Dunos II... Qui est nativement en 320 x 240 et qui colle donc parfaitement à nos chères bornes 15k !
Fan des shoots old school type Gradius, Salamander et autres R-type, j'aimais déjà particulièrement le premier opus d'Andro Dunos sur NeoGeo.
Cette suite dont je n'attendais pas grand chose est toutefois particulièrement sympa à prendre en main.
Je n'ai fait que 2 parties, mais pour le moment, je kiffe graaaave.

Emulation Windows sous Batocera (et un fichier pad2key plus tard...) et voilà le résutalt : (un régal...)

WIP de ma TAITO Canary
https://sebbeug.fr/canary

Répondre