Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Je n'ai plus de son sur ma NAC fraichement acquise.
Le réglage du potard volume marchait jusqu'à cette semaine, je l'avais baissé au minimum et là : le silence.
J'ai beau le remonter, rien.
Alors ma question est la suivante, d'où pensez vous que celà puisse venir ?
Hello @kaneda56
C'est une games family 2800 (un ordi chinois moddé m'a t-on dit)
@Romano, il a l'air un peu fatigué, dur à la rotation. Mais je n'ai pas de point de comparaison donc difficile à dire.
Je précise que je suis nul en électronique, donc qu'entends-tu par tester le potard ?
J'ajoute que ça ressemble bcp à ça,
je vais vérifier derrière que le branchement de la sotie audio est ok, si ça se trouve, je l'ai débranchée en la sortant il y a quelques jours.
Pour info, y’a pas grand chose de pire que les games family niveau qualité, même à l’époque. Tu devrais passer sur du plus moderne, les solutions à base de raspberry sont vraiment bien.
Vérifie tes branchements et si jamais tu peux tester avec une vraie pcb, ce serait l’idéal.
vu que tu as une modif au niveau de ton ampli avec rca to jack
branche un telephone au cul du jack et si t as du son et bien cela vient de ta 3000in1 pourrie jusqu a la moelle
kaneda56 a écrit : ↑22 mai 2021, 07:36
Pour info, y’a pas grand chose de pire que les games family niveau qualité, même à l’époque. Tu devrais passer sur du plus moderne, les solutions à base de raspberry sont vraiment bien.
Vérifie tes branchements et si jamais tu peux tester avec une vraie pcb, ce serait l’idéal.
Je sais, mais j'attends patiemment le MP de Aje.
J'ai 2 pi, un sous recalbox, l'autre qui attend patiemment de prendre la place de la carte actuelle.
J'ai pas d'autres cartes :/
Takki a écrit : ↑22 mai 2021, 10:44
vu que tu as une modif au niveau de ton ampli avec rca to jack
branche un telephone au cul du jack et si t as du son et bien cela vient de ta 3000in1 pourrie jusqu a la moelle
Je suis au courant que c'est une bouse mais faut bien commence quelquepart, elle m'a été livrée avec.
Et pour info cette image là vient de smallcab, pas de ma borne.
Ma carte est montée dans l'autre sens.
Merci pour vos réponses, et si jamais ça venait pas de ma bouse ?
Si ca vient pas de la game family faudra deja commencer par changer le potard de l’alim de la new astro en ensuite voir pour capkitter l’alim si jamais. Ya rien de dramatique mais comme dis avant je mise moi aussi mon billet pour que le son deconne du game family.
J'ai vérifié
Sur ma carte, le son n'est pas branché par la prise jack.
Il faut donc que je trouve de quel branchement est censé partir le signal sonore...
nayok a écrit : ↑22 mai 2021, 11:49
Merci pour vos réponses, et si jamais ça venait pas de ma bouse ?
Si ton Astro est d’origine, c’est à dire sans ampli son, il y a très peu de chance que le souci vienne d’elle. A l’extrême rigueur l’alim de ta borne fournit le 12v nécessaire à l’amplification du son qui est assuré par la pcb selon le standard jamma. Une panne partielle de ton alim pourrait expliquer l’absence de son, mais c’est très peu probable, en tout cas bien moins qu’une panne de ta games family.
kaneda56 a écrit : ↑22 mai 2021, 13:28
Si ton Astro est d’origine, c’est à dire sans ampli son, il y a très peu de chance que le souci vienne d’elle. A l’extrême rigueur l’alim de ta borne fournit le 12v nécessaire à l’amplification du son qui est assuré par la pcb selon le standard jamma. Une panne partielle de ton alim pourrait expliquer l’absence de son, mais c’est très peu probable, en tout cas bien moins qu’une panne de ta games family.
Donc le son passe par le jamma ?
Désolé pour l'innocence de la question, je débute.
Oui. Mais il doit impérativement être amplifié avant car les bornes jamma n’ont pas d’ampli. Le potard qui se trouve sur l’alim de l’astro est juste un atténuateur.
kaneda56 a écrit : ↑22 mai 2021, 13:47
D’ailleurs il y a des potards de son sur les games family, tu as tenté d’y toucher?
Tu résous souvent les problèmes à distance ?
Bravo et merci, j'ai fini par trouver 2 potards.
Reste à savoir comment régler la qualité du son qui grésille un poil.
Et j'ai l'impression que je suis en Mono.
Mono c’est normal, c’est la norme jamma qui veut ca. Il est possible de passer à du stéréo mais dans ce cas ca doit être obligatoirement être en parallèle. Il y a un petit connecteur AMP orange 4 broches aux alentours de l’alim, en le déconnectant, on peut relier directement les enceintes à un ampli conventionnel (attention les enceintes sont en 4ohms).
Mais bon, ta prio c’est de bazarder la games family, on est plus en 2008
Mono c’est normal, c’est la norme jamma qui veut ca. Il est possible de passer à du stéréo mais dans ce cas ca doit être obligatoirement être en parallèle. Il y a un petit connecteur AMP orange 4 broches aux alentours de l’alim, en le déconnectant, on peut relier directement les enceintes à un ampli conventionnel (attention les enceintes sont en 4ohms).
Mais bon, ta prio c’est de bazarder la games family, on est plus en 2008
C'est clair, mais il paraît qu'il y a un an d'attente pour le St Graal d'Aje
ça pourrait faire l'objet d'un autre thread, mais quel est selon toi l'intérêt ?
On m'a dit qu'avec un pi et la bonne distrib, j'aurai les jeux dans leur résolution d'origine, donc le fameux pixel perfect.
J'ai une borne avec un lcd qui tourne sur un pi et ça fait tourner absolument tout ce dont j'ai besoin.
Quel est l'avantage d'un pc ? Quelle config conseillerais-tu ?
Aussi, comme je suis assez mauvais en électronique, bien que débrouillard en informatique, j'ai un peu peur du moment où il faut tester le pc sans cramer le tube à cause d'un mauvais paramétrage de fréquence.
Disons que c’est une excellente solution qui t’épargnerait d’attendre trop longtemps ton rpi2jamma. De plus le PC ne souffre pas des limitations de puissance des Pi et reste actuellement le seul moyen de faire tourner correctement certains titres comme les cave sh3. Et avec l’interface adéquate (le jammasd) aucun risque de défoncer ton écran, ca sécurise les fréquences non voulues.
Donc si tu es pressé, c’est une solution à considérer. Et en plus tu as Takki qui maîtrise le sujet