J'ai une slot MV4 (NEO-MVH MV4FS) avec UNIBIOS 4.0 qui est un peu capricieuse et me fait divers bugs étranges.
En ayant effectué qq recherches, je n'ai pas trouvé de cas similaires, ce qui m'a amené à créé un topic, voir si cela parle à quelqu'un.
Pour précision la plupart des 4 slots sont "fonctionnels", mais sous certaines conditions.
Les jeux cités ici fonctionnent très bien sur mon autre slot MV1.
Je vais donc décrire ce que j'ai pu observer:
- La slot3 et la slot4 ne buggent quasiment pas, la plupart des jeux passent et marchent nickel (sauf MS3 et le SS4 qui ne passent pas du tout).
- la slot 1 et 2 font des caprices ou voire plantent systématiquement :
Certaines fois elle vont réussir à lire les cartouches de jeux peu gourmands (soccer brawl, metal slug ...) on note juste un pb de son qui "étouffe" qq musiques et FX.
D'autres fois elle vont accepter les cartouches + récentes (blazing star) mais pas forcément tout le temps et tjs avec ce bug sonore.
Même si les jeux fonctionnent pdt un moment, au bout d'un certain temps, soit ça affiche un écran vert(pas toujours le même), soit ça reboot.

Mon metal slug 3 par exemple m'affiche le logo du bios avant de basculer sur un écran noir (et qqfois un message apparait furtivement avant de disparaitre) et fait ça sur les 4 slots :

Sinon mon Samurai Showdown 4 me freeze la slot systématiquement sur cet écran (et fait ça sur les 4 slots aussi) :

La seule différence notable de ce jeu est que c'est une cartouche SNK-G (blanche).

Je me suis demandé si cela pouvait avoir un lien avec un quelconque zonage pour les jeux de location SNK ... mais ayant un UNIBIOS 4.0, je me disais que c'était supposé contourner ce genre de problèmes.
Sinon, dans le menu BIOS les jeux sont correctement reconnus.

Voilà voilà, si quelqu'un à des pistes, je suis preneur.
Merci