problème déflection pvm 14m4de apres recapage

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
djsoundround
stick de carton

problème déflection pvm 14m4de apres recapage

#1 Message par djsoundround »

bonjour tout le monde

J’ai un bvm 14m4de qui avais des problèmes de géométrie. Je me lance dans l'entretien de celui-ci en lui fessant un full recap. Âpres avoir tout changer et remonter, la surprise un trait horizontal, la déflection vertical hs. J’ai donc tout vérifié. Un condensateur à gonfler (c537) et la résistance fusible (r541) a coter de celui-ci hs. Je remplace les deux composants, âpres allumage trait horizontal et la résistance fusible a lâcher de nouveau cette fois ci le condensateur n'a pas bouger

J’ai tout vérifié dans la zone de déflection tous les condensateurs son bon, pas de problème de soudure, ni de composant qui se touche.

Je ne s’est pas trop quoi faire vu que je n’ai rien fait a pars a un recap et reflow les soudures qui avais mauvaise mine.

si quelqu'un a une idée merci de votre aide

aje_fr
stick de platine

Re: problème déflection pvm 14m4de apres recapage

#2 Message par aje_fr »

djsoundround a écrit : 21 août 2021, 19:21 ... en lui fessant un full recap.
Il en a peut être trop reçue de :prendsca:
:ptdr:

Pour répondre à ta question, essaie de trouver le composant qui gère la déflexion et regarde si tu n'as pas de soudure sèche autour ni de résistance HS (ça m'est arrivé sur une platine de naomi)
Es tu sûr sinon d'avoir remis les bonnes valeurs et/ou polarité.
Quand on fait un capkit, le mieux est de prendre le max de photos avant démontage et les démonter une par une en notant dans un fichier excel à côté.

djsoundround
stick de carton

Re: problème déflection pvm 14m4de apres recapage

#3 Message par djsoundround »

oui j'aurais du sortir le fouet ça aurais été plus simple :ptdr:

Oui j'ai bien fait attention au moment du capkit, pas de condo inverser ni de mauvaise valeur. je testais les condensateurs avent de les mètres en place.
Dans la zone de déflexion beaucoup de condensateur avais un esr énorme. j'ai même reset les paramètres service avent démontage au cas ou des valeurs aurais été excessif pour éviter un futur problème
je vais quand même revérifier la zone qui gère la déflexion

djsoundround
stick de carton

Re: problème déflection pvm 14m4de apres recapage ( résolu )

#4 Message par djsoundround »

effectivement j'avais un c-c âpres reflow, le boulet :-D . tout fonctionne bien a présent!