Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Je m'attaque à ma premiere racecab et j'ai besoin d'aide svp. Tout d'abord je souhaite enlever le volant de la colonne de direction, j'ai les bons outils mais j'ai peur de forcer, est ce le bon boulon a dévisser? Une méthode à me conseiller SVP.
Ensuite le support en métal de la boite de vitesse séquentiel, je ne vois pas de boulon ou vis à enlevr, comment faire?
Pour le volant c'est effectivement le bon et unique boulon ; l'idéal est de dévisser ça à la main je pense.
Concernant le support de la boite de vitesse, je n'ai pas bien compris ta question...
Blaw a écrit : ↑24 août 2021, 23:21
Il cherche comment démonter le support en métal de la boite de vitesse car il n'a pas vu de vis ou de boulons à retirer dessus (si j'ai bien compris).
Merci.
Oui c'est bien sa. Pour le volant comment je dois faire pour ne pas perdre l'alignement, par exemple tourner à fond à gauche?
Pour garder l'axe tu peux faire un petit repère avec du ruban adhésif sur le haut par exemple et en liaison avec un autre que tu peux mettre à l'arrière du volant. Mais comme tu as des crans sur l'axe et le volant, tu pourras vite retrouver le centre.
Tu peux aussi quand tu dois tout remonter : tourner à fond à gauche ou à droite et à l’œil retrouver également le centre comme ça. Tu repositionnes le volant sur un autre cran si tu n'as pas la même chose sur les butées gauche et droite.
Concernant le support en métal, si mes souvenirs sont bons, tu peux enlever effectivement le shifter et le cache en bas avec les vis visibles. Pour le reste tu dois démonter l'habillage complet il me semble ou alors elles sont accessible par l'arrière. A prendre avec des pincettes cette info.
Tu peux attendre d'autres avis mais là c'est serré comme un malade ; à voir si c'est pas pour ne plus avoir de jeu dans la direction car les dents du volant ou de l'axe sont grignotés... Tu es obligé de démonter ?
Sinon, moi j'utiliserai un peu de WD40 en tapotant sur l'écrou avec un marteau/maillet avant de tenter de desserrer de nouveau. Il ne faut surtout pas que la tête casse car sinon tu devras percer pour tout dégager...
PS : c'est quoi ton panel, un type 3 de sega race TV ?
c'est du NOS, du coup serrage d'usine. J'ai pris un adaptateur pour utiliser une rallonge et clefs plus balèze j’espère que le surcroit de levier suffira.....