Blaw a écrit : ↑05 oct. 2021, 15:25
Bill Baroud a écrit : ↑05 oct. 2021, 11:12
Merci les gars pour toutes ces précisions !
Alors vu que c'est pour du casual gaming pour des non puristes ; je cherche surtout une option de gaming "convenable" mais à moindre cout.
Donc d'emblée la solution Darksoft, Terra Onion ou autre misTER , j'envisage même pas ; déjà c'est trop cher pour que j'investisse pour moi, alors pour des gamers lambda, comment te dire.
Et puis si c'est la loterie pour tomber sur la "bonne version" de 161 in 1 je crois que je vais rester sur mon idée slot 4 et 4 jeux sympas et variés.
Pour ~100 €, tu peux avoir un PI2Jamma. Tu mets un raspberry pi dessus et à toi la ludothèque MVS complète en arcade perfect (si tu as une borne 15khz mais ça fonctionnera aussi en 31khz).
Et pas que la MVS, aussi CPS 1-2-3, un paquet de jeux arcade Mame (plusieurs centaines), ainsi que toutes les consoles d'époque (8-16 bits + PS1) si ça t'intéresse.
Je pense que c'est la solution avec le meilleur rapport qualité/prix (que ce soit quantité de jeux et qualité de l'émulation).
Pour le coup je pense pas que ça soit le bon deal pour un gite.
Rappelez vous quand les gosses de vos potes viennent, toutes les 5 mn ça revient dans le menu, ça veut changer de jeux, ça bloque les pièces dans le monnayeur, etc etc. Moi maintenant, je fout un slot 4, sans unibios, et en freeplay. Au moins ça merde plus toutes les 5mns, me saoule pas avec les jeux car c'est cela point barre, ça me bourre pluss mon monnayeur .... et j'ai la paix de l'esprit
Là pour le gite, j'imagine qu'il faut la même démarche, du simple et du fun.
Par contre Bill, je te rejoint pas pour sidekick, y'a de grande chances que les mecs y ait joué au PMU en étant petits ou ado et ça ravivera des souvenirs (et le jeu reste fun). Windjammers, ça se destine déjà à des mecs qui ont suivi les embrouilles arcade depuis 10-15 ans. Je rappelle que la hype de windjammers n'existait pas du "temps des PMU", tout le monde s'en branlait de ce jeu, c'est que bien plus tard qu'il a acquis sa réputation (méritée) de jeu cool. Pis un sidekick c'est 20 balles, un wind maintenant c'est chéros (ou alors en convert)