Questions sur les MVS XXX in 1

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Bill Baroud
stick d'or

Questions sur les MVS XXX in 1

#1 Message par Bill Baroud »

Bonsoir,

Petite question relatives aux "cheap" multi mvs ; je me demandais ce que valent les cartouches MVS XXX in 1 que l'on trouve un peu partout.

Particulièrement la 161 in 1 que l'on trouve sur ali.

Image

Sont elles fiables ?
Les jeux sont ils correfctement émulés ?
Y a t-il des pertes notables (input lag, couleurs, sons, ralentissements, ... )
Y a t-il des versions plus intéressantes que d'autres ? (111 in 1, 60 in one, etc )

Merci d'éclairer ma lanterne ;)

wasspat
stick de platine

Re: Questions sur les MVS XXX in 1

#2 Message par wasspat »

Franchement c’est cool pour tester les jeux ou pour les soirees au pif avec les potes mais ca vaut pas l’original quand meme.
Concretement la 161 est cool mais :
- le menu moche (meme si avec l unibios 4 il y a le picknmix mais faut savoir que sur les dernières version de cartouche ca merde pas mal avec des crack error, j ai testé sur 3 slots et a moins d’avoir une vieille 161 ou une maj de l unibios on désactive vite cette fonction)
- quelques jeux plantent au pif, il m’ai deja arrivé d’avoir un crc error en plein milieu d’une partie de slug 3 par exemple, c’est rare mais ca arrive. Quelques jeux sont bugger severe type motw qui est la version prototype ou aero 3 qui a ses boulettes figées.
- le son c’est vrt pas ca sur la plupart des jeux, des fois ca disparait’, des fois ca crache alors que ca devrait pas.
La 138 est mieux a mon sens mais introuvable maintenant:
- ya le mode dispswitch
- mais ya aussi des problemes de son

Pour le prix de la 161 sur aliexpress ca se tente, rien que pour les quelques jeux tres chers en originaux. Mais bon c’est plutot une cartouche que l’on sort a l’occaz mais ca remplace pas un bon setup neo (meme si c’est fiable a 90%). Pour l’input lag j’ai jamais rien ressenti, comme c du hardware il ne doit pas en avoir. Le soucis c’est surtout les composants low cost de ces cartes.

Roch
stick de platine

#3 Message par Roch »

Salut mec :),
Bill Baroud a écrit : 04 oct. 2021, 19:30Sont elles fiables ?
Oui et non, malheureusement ça dépend des révisions. Dans le meilleurs des cas seuls quelques jeux vont buguer, d'autres versions demanderont quant à elles des modifs pour fonctionner à-peu-près correctement (ajout d'une vingtaine de condos par exemple).
Bill Baroud a écrit : 04 oct. 2021, 19:30Les jeux sont ils correfctement émulés ?
On ne peut pas parler d'émulation ici étant donné que les roms sont lancés sur le hardware d'origine :wink:.
Bill Baroud a écrit : 04 oct. 2021, 19:30Y a t-il des pertes notables (input lag, couleurs, sons, ralentissements, ... )
Quand ça marche (voir la réponse de Wasspat) ça marche nickel ;D.
Bill Baroud a écrit : 04 oct. 2021, 19:30Y a t-il des versions plus intéressantes que d'autres ? (111 in 1, 60 in one, etc )
J'ai aussi une grosse préférence pour la 138in1 qui, grâce à une modification avec ajout de dip switch permet de démarrer la cartouche comme une authentique (sans passer par le menu). Effectvement, le souci est que ce modèle est introuvable depuis quelque temps déjà :(.

Bill Baroud
stick d'or

#4 Message par Bill Baroud »

Salut Wasspat, salut Roch :)
Merci beaucoup pour toutes ces précisions les gars !
J'y vois un peu plus clair.

Bon, en gros ça me rappelle énormément ma pandora box niveau rendu ... pas trop un argument en sa faveur.

L'idée de pouvoir l'upgrader avec des condos, rends la chose pas inintéressante.

Mais bon, vu que ça serait pour agrémenter une borne en free play dans un gîte, faut voir.

Même si c'est pas pour des puristes, je pense que je vais plutôt rester sur de l'original et opter pour l'option slot MVS4 avec 4 titres "passe-partout" qui ratissent large.
Genre Samurai Shodown, Metal Slug, Puzzle Bobble, et j'hésite entre un Windjammers ou un shmup/jeu pas trop dark.

Brakvader
stick d'or

#5 Message par Brakvader »

Salut,
Perso la mienne fonctionne très bien, en tout cas pour puzzle bobble 1 et 2, et métal slug 1 en tout cas, j'ai jamais vu de bugs, niveau son, j'ai jamais rien eu non plus, les toutes dernières révisions ont eu des trucs corrigés ils me semblent et n'ont plus besoin d'être modifiées. En tout cas si c'est dans les 40/50 balles, si c'est pour mettre en free play sur un gîte, ça peut le faire largement, juste laisser une explication pour changer de jeux et c'est tranquille. Je ne sais pas à combien elle est en ce moment, juste le temps entre 2 semaines et 1 mois pour que ça arrive environ. Si t'es pas pressé ça peut valoir le coup (et alimentation adequate aussi suivant le slot, il faut un peu plus que pour une cartouche normale, en ampère).
A+
“I am altering the deal. Pray I don’t alter it any further.”

Mes ventes:
Arcade :
https://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=78532
Consoles :

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#6 Message par Lorenzo2mars »

Roch a écrit : 04 oct. 2021, 20:21 Salut mec :),
Bill Baroud a écrit : 04 oct. 2021, 19:30Sont elles fiables ?
Oui et non, malheureusement ça dépend des révisions. Dans le meilleurs des cas seuls quelques jeux vont buguer, d'autres versions demanderont quant à elles des modifs pour fonctionner à-peu-près correctement (ajout d'une vingtaine de condos par exemple).
Bill Baroud a écrit : 04 oct. 2021, 19:30Les jeux sont ils correfctement émulés ?
On ne peut pas parler d'émulation ici étant donné que les roms sont lancés sur le hardware d'origine :wink:.
Bill Baroud a écrit : 04 oct. 2021, 19:30Y a t-il des pertes notables (input lag, couleurs, sons, ralentissements, ... )
Quand ça marche (voir la réponse de Wasspat) ça marche nickel ;D.
Bill Baroud a écrit : 04 oct. 2021, 19:30Y a t-il des versions plus intéressantes que d'autres ? (111 in 1, 60 in one, etc )
J'ai aussi une grosse préférence pour la 138in1 qui, grâce à une modification avec ajout de dip switch permet de démarrer la cartouche comme une authentique (sans passer par le menu). Effectvement, le souci est que ce modèle est introuvable depuis quelque temps déjà :(.
Si c'est de l'émulation.
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Roch
stick de platine

#7 Message par Roch »

De rien Bill, à ton service :).
Brakvader a écrit : 04 oct. 2021, 23:06la mienne fonctionne très bien, en tout cas pour puzzle bobble 1 et 2, et métal slug 1 en tout cas, j'ai jamais vu de bugs, niveau son, j'ai jamais rien eu non plus, les toutes dernières révisions ont eu des trucs corrigés ils me semblent et n'ont plus besoin d'être modifiées. En tout cas si c'est dans les 40/50 balles, si c'est pour mettre en free play sur un gîte, ça peut le faire largement
J'ai eu trois exemplaires. Deux produits avant 2016 (voire 2015), qui marchaient très bien (mis à part certains titres aux bugs bien connus). Par contre un exemplaire plus récent (acheté il y a trois ans) a nécessité la modif évoquée plus haut (ajout de condos). Après ça allait avec parfois des soucis de son (ou le genre de problèmes évoqués par Wasspat). Cela dit, je suis plutôt d'accord avec Brakvader, une révision stable avec un unibios 4 et l'option PICKnMIX (aussi évoquée par Wasspat) ça peut le faire ;D.

Enfin, un multi slot avec cartouches d'origine c'est forcément mieux :wink:.

Wovou
John Master

#8 Message par Wovou »

Si c'est de l'émulation.
Non Lorenzo.... les mvs xx in 1 sur slot mvs ne sont pas de l'émulation... :roll:
Pas plus que n'importe quel autre bootleg mvs (multi ou pas), ce ne sont que du stockage de données sur des composants de merde.

Pierrot
stick de diamant

#9 Message par Pierrot »

C'est top ! On retrouve même les léger glitch genre passage aux stages de Pulstar que l'on a aucunement ailleurs que sur MVS orignal. Le souci c'est que c'est pas réellement 120 jeux . Y a masse de daube chinoises, genre KoF 2005 and co. On va dire qu'il y a 80 jeux parfaits et c'est déjà top. Gaffe MOTW c'est le proto tout daubé. Manque cruellement les FFS/3/Real bout, Windjammers, Sengoku 2 et pas mal de canons.

Pour le débat emul ou pas c'est de la rhétorique. D'un côté rien à voir avec de l'emul car le hard est là, mais la Neo c'est deux hard, le second étant la cartouche, et là on a pas de ram mais des roms. Donc on peut dire que ça "emul"...bref enculage de mouches pour que lolo et wovou se tape dessus. :|

Cool, allez y bande de moule frites, battez vous !
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Rom1
stick d'or

#10 Message par Rom1 »

Ces cartouches émulent (en hard) le fonctionnement des cartouches. Par contre le machine n'est pas émulée, t'as un vrai slot MVS avec le bon timing, etc. Coté soft, les jeux sont des dumps plus moins bons (des fois des erreurs de dump) et des versions bricolées. Du coup tout dépends de où tu places la limite.

En supposant que le soft soit bon et le hard bien géré, tu auras un jeu identique à l'original. En pratique on peut douter de la qualité de l'émulation du hard (zmc/neo273 et pcm) et de certains dumps car ce n'est pas parfait, mais pour moins de 100€ tu as plusieurs dizaines de jeux parfaitement jouables. C'est quand même pas mal non ?

Sinon, concernant les condos à ajouter (c'était 5 ou 6 au max) et les ponts à faire: ça n'a plus lieu d'être sur les cartouches actuelles car ils ont intégrés les changements nécessaires. Il n'empêche que tu peux tomber sur un vieux stock... c'est random.
Ventes SEGA Ringedge, Slots/jeux/converts MVS, Adaptateurs MVS/JAMMA/Jeutel/System16, Capkit MTC9000, Bios Naomi, etc.
Achats & Réparations NeoGeo MVS, Namco ES3, Sega RingEdge, Sega ST-V, S16, CPS3, etc. Contactez moi en MP.
DSB Clone - SEGA Digital Sound Board replacement.

MD86
stick de bronze

#11 Message par MD86 »

Pourquoi ne pas prendre en NeoSD MVS de Terra Onion ? Ces produits ont vraiment bonne presse.

Sinon un Mister FPGA : puisque l'on parle de MVS, on perd le côté charnel / sensuel :roll: de la console (boites, notices, etc.) donc autant partir sur cette solution plutôt qu'un 161/1. Il ne s'agit pas d'émulation, on est sur du parfaitement identique (au glitch près, qui n'est pas reproductible en émulation puisqu'il résulte du comportement hardware de la bécane qui lui, tourne sur le Mister).

Cela évite aussi de donner de l'argent à des pirates chinois (la copie de roms ne me dérange pas dès lors que l'on ne paye pas pour, dans le cas des 161/1 c'est le cas, car le coût de revient des composants doit être très faible donc delta = marge faite sur le dos de la propriété intellectuelle des autres).

My two cents

keyjee
stick d'argent

#12 Message par keyjee »

jme pose une question, vu certains manques et des rom beugées, ya pas possibilité de remplacer ou corriger le rom set ?
Coin arcade :
Rene Pierre Super Standard bleue
Jeutel Hublot
Rit Legno Neo Geo
GTI Club Konami Single
Naomi sit down
New Astro City
Blast City

Rom1
stick d'or

#13 Message par Rom1 »

C'est un projet sur lequel travaille quelques personnes mais ce n'est pas si simple.
En n'ayant pas les sources des CPLD/FPGA cela implique de tout refaire, sur la base d'un hardware pas bien connu et imposé.
Ventes SEGA Ringedge, Slots/jeux/converts MVS, Adaptateurs MVS/JAMMA/Jeutel/System16, Capkit MTC9000, Bios Naomi, etc.
Achats & Réparations NeoGeo MVS, Namco ES3, Sega RingEdge, Sega ST-V, S16, CPS3, etc. Contactez moi en MP.

Bill Baroud
stick d'or

#14 Message par Bill Baroud »

Merci les gars pour toutes ces précisions !

Alors vu que c'est pour du casual gaming pour des non puristes ; je cherche surtout une option de gaming "convenable" mais à moindre cout.

Donc d'emblée la solution Darksoft, Terra Onion ou autre misTER , j'envisage même pas ; déjà c'est trop cher pour que j'investisse pour moi, alors pour des gamers lambda, comment te dire.

Et puis si c'est la loterie pour tomber sur la "bonne version" de 161 in 1 je crois que je vais rester sur mon idée slot 4 et 4 jeux sympas et variés.

Roch
stick de platine

#15 Message par Roch »

keyjee a écrit : 05 oct. 2021, 10:51 jme pose une question, vu certains manques et des rom beugées, ya pas possibilité de remplacer ou corriger le rom set ?
Il n'existe actuellement aucun protocole pour ça sur aucune des cartouches multi du marché :(.

A ma connaissance plus personne n'essaie de "remplacer ou corriger" les sets des multi existantes. Les très rares qui bossent sur le sujet tentent de fabriquer la "multi parfaite" (intégrant un full set fonctionnel). Mais aucun projet n'a abouti jusqu'ici. Heureusement aujourd'hui nous avons les linkers (comme le NeoSD ;D).

Rom1
stick d'or

#16 Message par Rom1 »

Roch a écrit : 05 oct. 2021, 11:41 A ma connaissance plus personne n'essaie de "remplacer ou corriger" les sets des multi existantes.
https://www.arcade-projects.com/threads ... mes.15069/

Roch
stick de platine

#17 Message par Roch »

Ah merci pour le lien c'est bien sympa à lire :wink:.

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#18 Message par Lorenzo2mars »

Wovou a écrit : 05 oct. 2021, 02:19
Si c'est de l'émulation.
Non Lorenzo.... les mvs xx in 1 sur slot mvs ne sont pas de l'émulation... :roll:
Pas plus que n'importe quel autre bootleg mvs (multi ou pas), ce ne sont que du stockage de données sur des composants de merde.
Si si. Tout comme les multis MVS de DS et terraonion. FPGA certes mais de l'émulation. 😘

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#19 Message par Lorenzo2mars »

PS : quant à choisir une alternative à cette daube, pour le MVS selon moi, le top c'est dans l'ordre (du meilleur au moins bon) :

Original
NeoSD
MiSTer FPGA
Multi DS
Multi xxx in 1 (très moyen ceci étant, notamment pour le son surtout)

wasspat
stick de platine

#20 Message par wasspat »

Bill Baroud a écrit : 05 oct. 2021, 11:12 je crois que je vais rester sur mon idée slot 4 et 4 jeux sympas et variés.
Oui c'est un bon deal, surtout que les mecs seront probablement des neophytes, un petit set : puzzle bobble, super sidekick, kof (genre 95), metal slug, ça devrait te coûter pas cher (je pense que ça doit même être les moins chers en originaux sauf slug qui est un poil plus cher) et ça couvrira un large panel de joueurs casu.

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#21 Message par Lorenzo2mars »

Et windjammers

Blaw
stick de platine

#22 Message par Blaw »

Bill Baroud a écrit : 05 oct. 2021, 11:12 Merci les gars pour toutes ces précisions !

Alors vu que c'est pour du casual gaming pour des non puristes ; je cherche surtout une option de gaming "convenable" mais à moindre cout.

Donc d'emblée la solution Darksoft, Terra Onion ou autre misTER , j'envisage même pas ; déjà c'est trop cher pour que j'investisse pour moi, alors pour des gamers lambda, comment te dire.

Et puis si c'est la loterie pour tomber sur la "bonne version" de 161 in 1 je crois que je vais rester sur mon idée slot 4 et 4 jeux sympas et variés.
Pour ~100 €, tu peux avoir un PI2Jamma. Tu mets un raspberry pi dessus et à toi la ludothèque MVS complète en arcade perfect (si tu as une borne 15khz mais ça fonctionnera aussi en 31khz).

Et pas que la MVS, aussi CPS 1-2-3, un paquet de jeux arcade Mame (plusieurs centaines), ainsi que toutes les consoles d'époque (8-16 bits + PS1) si ça t'intéresse.

Je pense que c'est la solution avec le meilleur rapport qualité/prix (que ce soit quantité de jeux et qualité de l'émulation).

Bill Baroud
stick d'or

#23 Message par Bill Baroud »

Oui, les critères sont de pouvoir mettre des titres "passe partout" qui peuvent contenter tous les types de joueurs.
Aussi (mais surtout) des titres abordables :lol:

Comme indiqué dans mon précédent message, voilà ce que je pense mettre :
- Samurai Shodown (ou un KOF ou un FF)
- Metal Slug
- Puzzle Bobble
- un shmup coloré du type Captain Tomaday ou un Windjammers
Je ne retiens toutefois pas la bonne idée d'un Super Sidekick, ... car il y aura aussi un babyfoot.

Avec cette sélection, je pense qu'il y'en aura pour tous les types de gamers.

Merci pour toutes vos interventions ; cela m'a permit de me décider et j'imagine que cela sera utile aux futures personnes qui se poseront la question sur quelle multi MVS s'orienter.

wasspat
stick de platine

#24 Message par wasspat »

Blaw a écrit : 05 oct. 2021, 15:25
Bill Baroud a écrit : 05 oct. 2021, 11:12 Merci les gars pour toutes ces précisions !

Pour ~100 €, tu peux avoir un PI2Jamma. Tu mets un raspberry pi dessus et à toi la ludothèque MVS complète en arcade perfect (si tu as une borne 15khz mais ça fonctionnera aussi en 31khz).

Et pas que la MVS, aussi CPS 1-2-3, un paquet de jeux arcade Mame (plusieurs centaines), ainsi que toutes les consoles d'époque (8-16 bits + PS1) si ça t'intéresse.

Je pense que c'est la solution avec le meilleur rapport qualité/prix (que ce soit quantité de jeux et qualité de l'émulation).
Pour le coup je pense pas que ça soit le bon deal pour un gite.
Rappelez vous quand les gosses de vos potes viennent, toutes les 5 mn ça revient dans le menu, ça veut changer de jeux, ça bloque les pièces dans le monnayeur, etc etc. Moi maintenant, je fout un slot 4, sans unibios, et en freeplay. Au moins ça merde plus toutes les 5mns, me saoule pas avec les jeux car c'est cela point barre, ça me bourre pluss mon monnayeur .... et j'ai la paix de l'esprit :luv:
Là pour le gite, j'imagine qu'il faut la même démarche, du simple et du fun.

Par contre Bill, je te rejoint pas pour sidekick, y'a de grande chances que les mecs y ait joué au PMU en étant petits ou ado et ça ravivera des souvenirs (et le jeu reste fun). Windjammers, ça se destine déjà à des mecs qui ont suivi les embrouilles arcade depuis 10-15 ans. Je rappelle que la hype de windjammers n'existait pas du "temps des PMU", tout le monde s'en branlait de ce jeu, c'est que bien plus tard qu'il a acquis sa réputation (méritée) de jeu cool. Pis un sidekick c'est 20 balles, un wind maintenant c'est chéros (ou alors en convert) :-D

Roch
stick de platine

#25 Message par Roch »

wasspat a écrit : 05 oct. 2021, 16:10Pour le coup je pense pas que ça soit le bon deal pour un gite.
Rappelez vous quand les gosses de vos potes viennent, toutes les 5 mn ça revient dans le menu, ça veut changer de jeux, ça bloque les pièces dans le monnayeur, etc etc. Moi maintenant, je fout un slot 4, sans unibios
100% d'accord, j'ai laissé une borne accessible au public pendant près d'un an et tous les exposants (en salon) à qui j'ai parlé tiennent globalement le même discours : c'est pénible de devoir relancer le système toutes les dix minutes parce qu'un relou à tout foutu en l'air en entrant dans les settings :lol:...