[Bitmap Bureau] Final Vendetta

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
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karuga
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Re: [Bitmap Bureau] Final Vendetta

#26 Message par karuga »

Elle a fait du bien, j'étais à annuler ma préco.

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Itasenpara
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Re: [Bitmap Bureau] Final Vendetta

#27 Message par Itasenpara »

Finalement le jeu sortira le 17 juin 8)

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Maskman
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Re: [Bitmap Bureau] Final Vendetta

#28 Message par Maskman »

Shortplay. Une sortie Neo Geo confirmée par BB ! :)

https://mobile.twitter.com/BitmapBurea ... &fs=e&s=cl

PSN : Maskman999

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Le Duc
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Re: [Bitmap Bureau] Final Vendetta

#29 Message par Le Duc »

Jeu sortie aujourd’hui.
J’ai fini le scénario de TMNT et j’ai enchaîné de suite sur Final Vendetta, ce qui permet de comparer le feeling.
Je n’ai été que jusqu’au boss du second niveau alors mon jugement est forcément incomplet. C’est une 1ere impression à chaud. J’ai joué avec Duke, le perso semble t’il équilibré du casting.

Alors déjà l’aspect visuel du jeu est…. Spécial.
Je trouve que ca fait vachement jeu PC. Pas du tout console et encore moins arcade. C’est un style graphique qui va peut-être diviser. Je trouve ca sympa parce que ca change beaucoup de SOR et TMNT finalement, mais j’ai du mal à dire que j’aime vraiment. Plutôt bof en ce qui me concerne.
Le filtre CRT est bien trop timide aussi. J’aurais préféré de grosses Scanlines.

La maniabilité est bonne, forcément très différente de TMNT. Plus rigide mais pas moins bien pour autant.
En plus ici, on a un bouton de garde! Ca c’est pas mal et rare dans ce genre de jeu. Les coups sortent bien, les impacts sont corrects.

L’animation est là encore….Spéciale.
Difficile à juger car elle semble rigide et fluide à la fois. Les mouvements sont bien décomposés et certaines animations très belles, notamment la course et course+punch qui sort un bel uppercut sauté.
Mais globalement, j’ai encore ici l’impression de voir un jeu PC.

Bilan provisoire : moyen+ mais qui donne quand même envie d’y retourner. Le jeu manque de charme arcade et de personnalité selon moi.

J’ai hâte de lire vos propres avis.
Dernière modification par Le Duc le 17 juin 2022, 13:51, modifié 1 fois.
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Re: [Bitmap Bureau] Final Vendetta

#30 Message par Bill Baroud »

Merci pour ta review, cela confirme le feeling que j'ai eu lors des visionnages des trailers.
Je passe donc mon tour sur ce titre là.

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Re: [Bitmap Bureau] Final Vendetta

#31 Message par Roch »

Le Duc a écrit : 17 juin 2022, 11:34Jeu sortie aujourd’hui.
J’ai fini le scénario de TMNT et j’ai enchaîné de suite sur Final Vendetta, ce qui permet de comparer le feeling.
Dommage que les deux sortent en même temps :|. J'ai commencé TMNT hier du coup Final Vendetta attendra.

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Re: [Bitmap Bureau] Final Vendetta

#32 Message par Itasenpara »


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Re: [Bitmap Bureau] Final Vendetta

#33 Message par Rugal-B »

Sachant que Asterix a eu 4 et qu'on peut pas faire pire, je comprend pas trop. :lol:
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Re: [Bitmap Bureau] Final Vendetta

#34 Message par Roch »

Itasenpara a écrit : 17 juin 2022, 12:14 3/10 pour Gamekult...

https://www.gamekult.com/jeux/final-ven ... 85137.html
Ah merde j'avais pas vu :|...

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Re: [Bitmap Bureau] Final Vendetta

#35 Message par Rugal-B »

Quand je trouve un test qui parle mal d'un jeu que je voulais acheter, je ne me démonte pas, je trouve un test élogieux! ;D

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Re: [Bitmap Bureau] Final Vendetta

#36 Message par ludotaku »

La critique de Nintendolife est plutôt mesurée aussi j'ai trouvé : https://www.nintendolife.com/reviews/sw ... l-vendetta

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Re: [Bitmap Bureau] Final Vendetta

#37 Message par Layer »

Pour avoir choppé le jeu dès sa sortie, je trouve qu'il manque cruellement d'originalité. C'est dommage, parce que l'ambiance sonore colle plutôt bien, et surtout un perso jouable supplémentaire n'aurait pas été de trop !

Sinon, rien à voir, mais pour ceux qui souhaitent extraire les BGMs, elles sont dans un container Unity3D : 56 tracks.
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Re: [Bitmap Bureau] Final Vendetta

#38 Message par Le Duc »

« Peu importe le flacon…. »
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Re: [Bitmap Bureau] Final Vendetta

#39 Message par RainMakeR »

Rugal-B a écrit : 17 juin 2022, 12:35 Sachant que Asterix a eu 4 et qu'on peut pas faire pire, je comprend pas trop. :lol:
Bah 4 c'est la note correcte. J'aurai ptet mis 5 parce que j'adore asterix et j'aime bien ce genre d'initiative, mais a jouer ca vaut pas du tout la moyenne.
Du coup moins pour final .... :/
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Le Duc
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Re: [Bitmap Bureau] Final Vendetta

#40 Message par Le Duc »

J’avais annulé ma préco de la version physique suite à mes 1eres impressions, je vous annonce que je l’ai recommandé ! :roi:

En effet, après m’y être remis, je me suis surpris à y prendre de plus en plus de plaisir en découvrant ce que j’avais loupé de prime abord.
Notamment les subtilités de gameplay qui m’avaient échappé, et je n’ai sans doute encore pas tout vu.
Ce jeu arrive à être très addictif finalement, et niveau bastonnade, j’y trouve en fait davantage mon compte que dans TMNT.
Je ressens bien mieux les impacts par exemple.

Pour ceux qui ont le jeu, avec Duke par exemple, essayez de spamer X+A tout tout en alternant X+A+Avant, et revenez me dire que ca n’est pas jouissif. :ptdr:
On juggle les ennemis à l’infini, excellent!
Et dans ce jeu au moins, on peut faire des projections sur les boss! 8)
Et tiens en parlant des boss, ils ont beaucoup moins de coups mega prioritaires propres au genre. Ils en ont, mais on a ici beaucoup plus l’impression de pouvoir combattre (presque) à arme égale avec eux. C’est très appréciable et moins frustrant que dans la plupart des jeux du genre.

C’est carrément bien en fait!

Sur les animations, il me rappelle Art Of Fighting 3 avec ses mouvements liés entres eux de cette façon si particulière. Esthétiquement, il a une patte à la Rushing Beat avec ses personnages très colorés, et je fini par trouver du charme à cette approche.

Bref, pour moi, ce n’est pas un 3/10, mais un bon 7 sans problème après quelques heures.
Et l’argument GK (j’y suis premium donc j’apprécie) du manque de jeu à 3, même si je l’entends car ses grands frères avaient ce mode, ne mérite pas d’être classé comme gros points négatif.
C’est vrai que je suis un joueur solo aussi..

J’y retourne
Dernière modification par Le Duc le 19 juin 2022, 12:17, modifié 1 fois.
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Re: [Bitmap Bureau] Final Vendetta

#41 Message par Layer »

N'ayant pas trouvé les musiques complètes sur YT ou ailleurs, je les ai du coup rippées et assemblées avec les loops.
Final_Vendetta_MP3_320kbps.rar : https://1fichier.com/?dbizksvhw2gcggsmrph4
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Re: [Bitmap Bureau] Final Vendetta

#42 Message par Itasenpara »

Un autre avis sur le jeu :arrow:



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Re: [Bitmap Bureau] Final Vendetta

#43 Message par Kyo9999 »

Je l'ai testé tout à l'heure, et franchement, je m'attendais à pire au vue des vidéos mais, on s'amuse bien en fin de compte.
Perso, j'adore le rendu CRT sur ma 2K, c'est rare! Niveau gameplay ya de quoi faire, le gars peut faire un coup de pied sauté rebondi sur l'ennemi et tu retapes derrière en coup de pied sauté :lol:
Le perso sont assez gros, les anim sont spéciales mais pas très dérangeantes au final!
Le seul truc qui m'a semblait bizarre, c'est que j'ai l'impression que les bruitages des coup sont en décalage avec l'anim...
Les 1er niveau peuvent divisé car c'est un mélange de SOF (musique et bruitage) et Final Fight: mais c'est très bien fait!
A essayer mais je suis finalement conquis par ce jeu! Surtout derrière Shredder Revenge
J'ai vu pour la note, boarf... Ils ont mis un 4 a Astérix alors que le trouve très bien, même si par moment, c'est un peu poussif
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Re: [Bitmap Bureau] Final Vendetta

#44 Message par Romano »

Mais alors avec tout ça, on a une tendance sur une éventuelle sortie MVS?

Sur un tube, en 240p, avec un stick…ça peut faire monter la note p-e ! :)
D’abord on teste, après on cause

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Re: [Bitmap Bureau] Final Vendetta

#45 Message par Itasenpara »

Encore une vidéo pour se faire une idée du game :arrow:






PS: Le jeu est vraiment la suite du Vendetta de konami sorti en 91 ou le gars raconte n'importe quoi ??

A 1:40 :?:
Dernière modification par Itasenpara le 19 juin 2022, 23:01, modifié 1 fois.

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Re: [Bitmap Bureau] Final Vendetta

#46 Message par Rugal-B »

Le jeu n'est la suite de rien du tout, ils n'ont pas les droits de Konami, pas de persos en commun, c'est juste Final Fight+Vendetta= Final Vendetta
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Re: [Bitmap Bureau] Final Vendetta

#47 Message par Itasenpara »

C'est bien ce qui me semblait mais le gars m'a fait douter :lol:

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Le Duc
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Re: [Bitmap Bureau] Final Vendetta

#48 Message par Le Duc »

Chez Game Sack, il a aimé aussi

https://youtu.be/wmGOxCYv0eA
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Re: [Bitmap Bureau] Final Vendetta

#49 Message par Kyo9999 »

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Re: [Bitmap Bureau] Final Vendetta

#50 Message par Pierrot »

Bon, je viens de tâter quelques minutes et je suis grave emmerdé :?

Impossible de savoir si je suis complètement mindé par le 3/10, rappelant les heures sombre des "test" torche cul de GK, mes goûts chelous ou le syndrome de Stockholm, du coup dur de savoir. Mais je trouve le jeu très bon.

Ca cogne, on avance en mode badass, le feeling est complément là.

Pas compris le test des charlots d'en face...
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

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