atomiswave sur cathodique HD

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
ForeverSlave
stick de carton

atomiswave sur cathodique HD

#1 Message par ForeverSlave »

Bonjour à tous.
Voilà,je souhaiterai faire l'acquisition de ce téléviseur

http://www.darty.com/webapp/wcs/stores/ ... ic=2284642

et je voudrai savoir si je pourrai y connecter mon atomiswave en mode 31khz en sachant que ce modèle est Hd-Ready :?: (le premier crt Hd d'après samsung)
Merci de m'éclairer.
:o

fixon
stick de bronze

#2 Message par fixon »

Salut,

Perso, j'ai une télé (mais pas un LCD ou plasma) plano samsung et pour y faire passer consoles ou supergun c'est vraiment pas top :?

J'ai d'ailleurs lu bcp de mal sur cette marque (bcp de personnes voulant y faire fonctionner un supergun se retrouvait sans image ou autres prbs...ou quand tu fais passer des jeux US ou JAP sur une Sat ou DC, à l'une des extrémités de l'écran, tu n'entends plus rien....à part la musique). Je te confirme que sur les Sony c'est tout autre chose à tt point de vue...j'ai fait le test.

Je te conseillerais plus d'acheter du Philips ou Sony...mais bon ce n'est que mon point de vue...qui est peut être discutable...n'est-ce pas Snocyr ?

A+ :wink:
Longue vie à vous Fans SNK !

Wovou
John Master

#3 Message par Wovou »

Pour acheter une nouvelle télé amène ton matos carrement chez Darty pour tester sur place: une atomiswave et une ps2 qui va balancer du ntsc 60hz.
Faut pas se gener.

doumam
stick d'or

#4 Message par doumam »

Cette télé est pas mal du tout, mais apparement, elle a pas mal de problème de géométrie.
Elle était à 549 euros chez Leclerc il y a presque 2 mois.
Je doute que tu puisses la retrouver à ce prix, mais en fouinant, tu as largement moyen de la trouver à moins de 799 euros.
L'image en HD est superbe à ce que l'on dit, mais très moyenne en SD. Donc comme le dit Wovou, le mieux est de la tester sur place :)
Sinon, tu as aussi la Philips 9551 qui me semble polyvalente puisqu'elle se défend très bien en SD et en HD, et a apparement moins de problème.
Teste celle-là aussi si tu le peux, tu pourras ainsi te faire ta propre opinion :wink:

djvinc
stick d'argent

#5 Message par djvinc »

La Philips 9551 fait pas de la vraie HD, elle accepte un signale HD mais elle le passe en SD ...
(source : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29815106)

Pas de chance, moi je rêve d'une CRT HD...en 4/3 et qui tourne sur un pivot pour passer en verical... pas vous ? :roll:

doumam
stick d'or

#6 Message par doumam »

djvinc a écrit :La Philips 9551 fait pas de la vraie HD, elle accepte un signale HD mais elle le passe en SD ...
(source : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29815106)

Pas de chance, moi je rêve d'une CRT HD...en 4/3 et qui tourne sur un pivot pour passer en verical... pas vous ? :roll:
Je sais bien qu'elle n'est pas HD ready, mais seulement compatible, c'est pourquoi je dis qu'elle se défend HD mais qu'elle n'est pas au niveau du Samsung.
Cependant, il semble que l'upscaler de chez Philips (P+) fasse du bon boulot. C'est pourquoi elle me semble polyvalente.
Mais bon, à cause de toute la communication autour du plasma et lcd, les CRT sont peu à peu abandonnés.
Pour un CRT HD, je te conseille quand même d'attendre la fin de l'année puisque Philips et Samsung ont annoncé de nouveaux models slim et je pense qu'ils maitriseront vraiment la techno à ce moment, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui :(
Si tu veux du CRT HD en 4:3, c'est aux Usa que ça se passe. Ici, les CRT HD ont la côte du fait que les chaines HD sont nombreuses et existent depuis longtemps. Quand ces chaines sont arrivées, les LCD et Plasma étaient inabordables, c'est pourquoi le CRT a toujours été supporté :D

Mr Leureduthé
stick de zinc

#7 Message par Mr Leureduthé »

Pour avoir une ton atomiswave en 31KHz il faut une entrée RVB analogique acceptant le 31 KHz genre entrée VGA quoi. Apparement la seule entrée HD de la TV c'est un HDMI, et le HDMI c'est du numérique donc je dirais que non, pas possible.
On trouve des moniteurs CRT 21" et meme 22" d'occaz' a tres bon prix (en tous cas, nettement moins cher que la TV que tu designes dans ton post) donc je dirais que c'est le way to go pour de l'atomiswave en 31KHz.
Pour 800 euros, perso j'acheterais une borne et pas une TV ;) (c'est ce que j'ai fait, au depart je voualis acheter une 2eme TV a 100 euros pour mon supergun puis finalement pour 30 euros de plus j'ai acheté une borne)
Je ne suis pas vraiment un ninja, c'est pas moi sur la photo.

TRK
stick d'argent

#8 Message par TRK »

ce model 100 hz je sais pas mais l ancien model (identique mais 50 hz) n'acceptait pas le 720P, c'etait unikement du 1080i mais pas en 60 hz uniquement en 50........
:oops:
SNK ROOLAIZE

ForeverSlave
stick de carton

#9 Message par ForeverSlave »

Merci à tous pour vos réponses.
Il semblerait donc que,sans entrée vga,il ne me soit pas possible de jouer en 640*480 sur ce téléviseur...
L'écran pc c'est sympa,mais ce n'est pas très grand non plus.Et trouver un crt de 21 ou 22 pouces c'est la croix et la bannière.
Pour une borne,oui,j'en voudrai une,mais avec un écran tri-fréquence,ou alors une new-net city ou blast city,mais pour trouver çà en France,je crois qu'il faut s'accrocher!
Ou alors,quelqu'un sait-il s'il y a une commande groupée de bornes bientôt organisée sur ce site?

kilix
Le chihuahua

#10 Message par kilix »

en tout cas n'achète pas de tv 100 hz comme la samsung que tu voulais car bonjour les dégats niveau fluidité pour les jeux 2d surtout !! :wink:

Omega Kyo
stick de platine

#11 Message par Omega Kyo »

kilix a écrit :en tout cas n'achète pas de tv 100 hz comme la samsung que tu voulais car bonjour les dégats niveau fluidité pour les jeux 2d surtout !! :wink:
tu pourrais développer s'il te plait? :?: :D
the dream match will never die....

doumam
stick d'or

#12 Message par doumam »

Sur ps mal de TV, le 100hz est désactivable, non?

kilix
Le chihuahua

#13 Message par kilix »

Omega Kyo a écrit :tu pourrais développer s'il te plait? :?: :D
bah les jeux sur console débitent un signal en 50 ou 60 hz et avec une télé 100 hz c'est l'horreur car t'as un manque de fluidité, de la rémanence et des saccades qu'on voit bien dans des scrollings !
Une tv 100 hz fonctionne avec un double balayage pour "contrer" le scintillement d'une télé normale 50 hz (aujourd'hui largement compatible avec notre fameux 60 hz que nous recherchons tant) à cause de l'entrelacement. C'est sûr que ça aide "un peu" à avoir une image plus stable et ça gêne pas trop pour un film ou un dessin animé et encore ...... mais pour un jeu vidéo c'est pas top du tout ! :x
Bien sûr on peut s'habituer mais bon voilà quoi vaut mieux prendre une télé classique ! :wink:
A noter qu'en général une tv 100 hz n'est pas trop dégueu pour les jeux 3d surtout les jeux de caisse mais quoiqu'il arrive ça restera toujours meilleur sur une télé 50hz compatible 60 hz !!

Si tu veux avoir un aperçu lance un ému néo et laisse ton écran de pc en 85 hz par exemple; tu verras ce que ça fait.
doumam a écrit :Sur ps mal de TV, le 100hz est désactivable, non?
malheureusement non !! C'est pas comme un écran de pc où tu peux jouer avec la fréquence !! :cry:

TRK
stick d'argent

#14 Message par TRK »

et avec un LCD c'est flou :D et un plasma ca lag 8O

bref j'ai bien fait de me racheter un bon vieu CRT flat 82 neuf a 350 € moi (vive les promo depuis la mode des lcd)

le seul pb c'est pour le mode tate des shoot.....
:(
SNK ROOLAIZE

Omega Kyo
stick de platine

#15 Message par Omega Kyo »

doumam a écrit :Sur ps mal de TV, le 100hz est désactivable, non?
Il semblerait que sur des modèles CRT haut gamme, c'est désactivable^^
Sinon, il y a parfois possibilité de le désactiver en passant par les "modes cachés" de certaines télé.

A n,oter à l'époque où le 100 hz était un argument high tech de vente, les modèles bas de gamme ont fait beaucoup de tord à cette technologie avec beaucoup les pb dont kilix a parlé.

Sinon, le but du 100hz étant la stabilité de l'image pour diminuer la fatigue visuel, depuis les écrans ultra plat CRT( je ne parle pas de la profondeur du tube cathodique^^), ben, il n'y a plus une grande différence entre le 50/60Hz et le 100hz^^
the dream match will never die....

kilix
Le chihuahua

#16 Message par kilix »

Omega Kyo a écrit :Il semblerait que sur des modèles CRT haut gamme, c'est désactivable^^
Sinon, il y a parfois possibilité de le désactiver en passant par les "modes cachés" de certaines télé.

A n,oter à l'époque où le 100 hz était un argument high tech de vente, les modèles bas de gamme ont fait beaucoup de tord à cette technologie avec beaucoup les pb dont kilix a parlé.

Sinon, le but du 100hz étant la stabilité de l'image pour diminuer la fatigue visuel, depuis les écrans ultra plat CRT( je ne parle pas de la profondeur du tube cathodique^^), ben, il n'y a plus une grande différence entre le 50/60Hz et le 100hz^^
:o ah je savais pas qu'il existait des tv 100 hz débrayables en 50 hz !!
En tout cas sur une de mes tv 100 hz (une vieille panasonic de 2001) ça ne l'est pas et ça pue bien !! Vive les 50 hz de toute façon, faut pas chercher compliqué !