TERRAONION : à fuir
-
Lorenzo2mars
- Stick marseillais
TERRAONION : à fuir
Attention !
Je déconseille fortement d'acheter des produits de chez terraonion. J'ai une panne sur mon NEOSD, et personne chez terraonion ne sait me proposer de solution de réparation ou de remplacement. Le service après vente est inexistant. J'ai envoyé environ 5 ou 6 mails, sans aucune réponse tangible. Terraonion refuse de communiquer son adresse, certainement pour des raisons fiscales. Il m'a été indiqué qu'ils ne veulent pas subir les taxes de douanes. En revanche, aucun problème pour que les clients les supportent... C'est absolument inacceptable, donc fuyez ces vendeurs.
J'ai bien entendu toutes les preuves de ce que j'avance. C'est très décevant, et en contradiction avec la publicité faite sur leur site web. Aucune considération pour les clients.
Quand ça marche c'est top, au moindre souci, il n'y a aucun SAV.
Bonne journée à tous !
Je déconseille fortement d'acheter des produits de chez terraonion. J'ai une panne sur mon NEOSD, et personne chez terraonion ne sait me proposer de solution de réparation ou de remplacement. Le service après vente est inexistant. J'ai envoyé environ 5 ou 6 mails, sans aucune réponse tangible. Terraonion refuse de communiquer son adresse, certainement pour des raisons fiscales. Il m'a été indiqué qu'ils ne veulent pas subir les taxes de douanes. En revanche, aucun problème pour que les clients les supportent... C'est absolument inacceptable, donc fuyez ces vendeurs.
J'ai bien entendu toutes les preuves de ce que j'avance. C'est très décevant, et en contradiction avec la publicité faite sur leur site web. Aucune considération pour les clients.
Quand ça marche c'est top, au moindre souci, il n'y a aucun SAV.
Bonne journée à tous !
-
Romano
- Lèche moi le stick
Re: TERRAONION : à fuir
Salut
Si tu parle de Terraonion comme je le comprends, c’est en à Andorre non?
Si tu parle de Terraonion comme je le comprends, c’est en à Andorre non?
D’abord on teste, après on cause
-
Lorenzo2mars
- Stick marseillais
Yes mais ils m'ont clairement indiqué ne pas vouloir que je leur renvoie le Neosd pour ne pas payer de taxes.
Et chercher une solution sous 48h... Mercredi dernier après plusieurs mails... Et évidemment depuis plus personne ne répond
Et chercher une solution sous 48h... Mercredi dernier après plusieurs mails... Et évidemment depuis plus personne ne répond
-
cazeysan
- stick de platine
Salut Lorenzo2mars.
Est-ce dans le cadre de la garantie ?
Est-ce dans le cadre de la garantie ?
Viens par là, c'est pareil !
-
Romano
- Lèche moi le stick
Ah ben réponds leur que toi tu vois pas de contre indication à ce qu’ils t’en renvoient un qui fonctionne, taxe ou pas, et qu’ils ont ton adresse pour récupère l’autre…
Mais les taxes c’est basé sur le prix de vente en cas d’achat pour le destinataire non? Ici, tu vends rien et pas de facture donc de quelle taxe ils causent?
Mais les taxes c’est basé sur le prix de vente en cas d’achat pour le destinataire non? Ici, tu vends rien et pas de facture donc de quelle taxe ils causent?
-
Lorenzo2mars
- Stick marseillais
-
Lorenzo2mars
- Stick marseillais
Tu dois déclarer la valeur du produit quand tu expédiesRomano a écrit : ↑15 nov. 2021, 11:34 Ah ben réponds leur que toi tu vois pas de contre indication à ce qu’ils t’en renvoient un qui fonctionne, taxe ou pas, et qu’ils ont ton adresse pour récupère l’autre…
Donc eux s'en tamponnent quand c'est toi qui paies mais eux veulent rien payer. C'est des clodos amateurs je te le dis.
Et c'est dommage car j'aime leurs produits
-
Romano
- Lèche moi le stick
Ok merci pour l’explication.Lorenzo2mars a écrit : ↑15 nov. 2021, 11:59
Tu dois déclarer la valeur du produit quand tu expédies
Donc eux s'en tamponnent quand c'est toi qui paies mais eux veulent rien payer. C'est des clodos amateurs je te le dis.
Et c'est dommage car j'aime leurs produits
Ils ont pas un Twitter ou une autre connerie de réseau social histoire de leur faire un peu de pub!?
Désolé en tout cas. Y’a p-e ici Rom1 qui pourrait jeter un œil pour réparer ça?
-
Wovou
- John Master
L'occasion d''aller faire un tour en Andorre, c'est joli y'a un spa que je conseille, on y bouffe bien et bien sur tu rembourses ton voyage avec les cloppes et les cigarettes 
-
DurbanXe
- stick de bronze
Ils sont partit à Andorre pour augmenter leur marge
https://terraonion.com/en/blog/terraoni ... n-andorra/
-
cazeysan
- stick de platine
Dans ce cas là ils sont coincés, ils te doivent une réponse avec solution.
Ça peut expliquer le comportement, mais ils pourraient être basés en terre de feu ce serait pareil, le droit à la garantie s'exerce. Je ne pensais pas qu'ils étaient si juste niveau finance que des envois postaux taxés pouvaient les faire couler.DurbanXe a écrit : ↑15 nov. 2021, 12:09 Ils sont partit à Andorre pour augmenter leur marge
-
ArcAdiA
- stick de rhodium
C'est sûrement qu'une boîte à lettres...c'est pour ça qu'ils ne veulent pas que tu renvoies à leur adresse à Andorre.
Sauvegarde du patrimoine : Les VHS Japonaises de Jeux videos :
https://www.youtube.com/@retrogamesvhs/videos
-
Lorenzo2mars
- Stick marseillais
-
robinmasters
- stick de platine
t'es pas le premier à avoir des problèmes de sav avec eux.
bon chance
bon chance

Mes recherches :
1- Bezel Aero City (avec vitre ou pas)
-
Signac
- stick de plomb
Salut Lorenzo,
Malheureusement tu n'es pas le seul dans cette situation, j'ai eu le malheur de faire appel au support de Terraonion pour mon NeoSD et je n'ai pas été deçu du voyage, dans mon cas la liste des griefs est assez longue.
Le NeoSD venait de depasser ses un an, quand tout d’un coup il a grillé, la suite de l’histoire ci-dessous :
- Contact en Mars 2020 sur le forum de support qui existait à l’epoque, TO m’invite à les contacter par email —> jusqu’ici ok tout va bien
- Plusieurs semaines sont nécessaires avant qu’il m’envoie l’adresse pour le NeoSD que je parviens finalement à leur envoyer fin Juin 2020 —> Ok pourquoi pas, c’était le premier confinement donc gros bazar, je peux comprendre que cela prenne plusieurs semaines
- Sans nouvelles, j’ai commencé à les relancer en Juillet 2020 par email et sur le forum, pas de news, ça commence à m’énerver
- Entre temps, je ne sais plus quand précisément (fin 2020 je crois), le forum support est fermé du jour au lendemain, donc disparition sur l’internet visible de mon post de support qui totalisait plus de 5000 vues à l’époque
- Maintenant il faut passer par Discord, donc aucune traçabilité, aucune notion de numéro de ticket, en gros la communauté te réponds et si le problème est trop génant pour eux ils te font une réponse à la boucle de mail que tu as avec eux.
Les problèmes de rigueur de cette boite commencent à se voir, entre les histoires de support (nous ne sommes clairement pas les seuls à avoir un problème technique avec leurs produits), les histoires de conception foireuse de produit (fiabilité douteuse des NeoSD, SSD3 avec les signaux de sortie video et audio à l’ouest et non testé, les MAJ plus qu’aléatoires des produits et même l’attitude de la boite de manière générale m’invitent à ne plus jamais rien leur acheter.
Voila ce post n’apporte pas grand chose à la discussion si ce n’est un autre partage d’expérience mais ça va mieux en le disant
Malheureusement tu n'es pas le seul dans cette situation, j'ai eu le malheur de faire appel au support de Terraonion pour mon NeoSD et je n'ai pas été deçu du voyage, dans mon cas la liste des griefs est assez longue.
Le NeoSD venait de depasser ses un an, quand tout d’un coup il a grillé, la suite de l’histoire ci-dessous :
- Contact en Mars 2020 sur le forum de support qui existait à l’epoque, TO m’invite à les contacter par email —> jusqu’ici ok tout va bien
- Plusieurs semaines sont nécessaires avant qu’il m’envoie l’adresse pour le NeoSD que je parviens finalement à leur envoyer fin Juin 2020 —> Ok pourquoi pas, c’était le premier confinement donc gros bazar, je peux comprendre que cela prenne plusieurs semaines
- Sans nouvelles, j’ai commencé à les relancer en Juillet 2020 par email et sur le forum, pas de news, ça commence à m’énerver
- Entre temps, je ne sais plus quand précisément (fin 2020 je crois), le forum support est fermé du jour au lendemain, donc disparition sur l’internet visible de mon post de support qui totalisait plus de 5000 vues à l’époque
- Maintenant il faut passer par Discord, donc aucune traçabilité, aucune notion de numéro de ticket, en gros la communauté te réponds et si le problème est trop génant pour eux ils te font une réponse à la boucle de mail que tu as avec eux.
Les problèmes de rigueur de cette boite commencent à se voir, entre les histoires de support (nous ne sommes clairement pas les seuls à avoir un problème technique avec leurs produits), les histoires de conception foireuse de produit (fiabilité douteuse des NeoSD, SSD3 avec les signaux de sortie video et audio à l’ouest et non testé, les MAJ plus qu’aléatoires des produits et même l’attitude de la boite de manière générale m’invitent à ne plus jamais rien leur acheter.
Voila ce post n’apporte pas grand chose à la discussion si ce n’est un autre partage d’expérience mais ça va mieux en le disant
-
Lorenzo2mars
- Stick marseillais
Merci pour ton retour.
Ils vont déjà se prendre un LRAR bien senti dans les gencives, c'est inacceptable et je déteste ces comportements.
Ils vont déjà se prendre un LRAR bien senti dans les gencives, c'est inacceptable et je déteste ces comportements.
-
ArcAdiA
- stick de rhodium
Pourri les (c'est justifié) c'est les réseaux sociaux. Ça fera bouger les choses.
Sur les colis qu'ils livrent, il y a pas une adresse?
Sur les colis qu'ils livrent, il y a pas une adresse?
Sauvegarde du patrimoine : Les VHS Japonaises de Jeux videos :
-
Lorenzo2mars
- Stick marseillais
Bah déjà avec un peu de chance je vais leur foutre la honte, je reçois ce we un pote de la team Darksoft, on va essayer de voir la panne ensemble si on a le temps (on a un autre projet sur le feu
).
Vous vous doutez que si ça fonctionne ils vont bien passer pour des billes de voir la concurrence gérer aimablement leur SAV... Et ça fera l'objet d'une vidéo.
C'est quand même dingue qu'en 2021 une boîte puisse se foutre complètement de ses clients et continuer à prospérer pépère.
Vous vous doutez que si ça fonctionne ils vont bien passer pour des billes de voir la concurrence gérer aimablement leur SAV... Et ça fera l'objet d'une vidéo.
C'est quand même dingue qu'en 2021 une boîte puisse se foutre complètement de ses clients et continuer à prospérer pépère.
-
Lorenzo2mars
- Stick marseillais
Quand j'étais jeune (et fauché !) on partait en Andorre pour acheter les autoradios de nos voitures, je me rappelle qu'on avait des super prix comparé à la France. Je ne me suis d'ailleurs rétrospectivement jamais expliqué pourquoi les autoradios étaient si peu chers là bas (au delà de la TVA bien sûr).
Ralalala les souvenirs de ces postes Pioneer... Le temps passe !
-
cazeysan
- stick de platine
Magique ton idéeLorenzo2mars a écrit : ↑15 nov. 2021, 14:51 Bah déjà avec un peu de chance je vais leur foutre la honte, je reçois ce we un pote de la team Darksoft, on va essayer de voir la panne ensemble si on a le temps (on a un autre projet sur le feu).
-
MD86
- stick de bronze
Merci pour ces infos. Moralité, je ne regrette aucunement d'avoir prix un Mister plutôt qu'une AES avec un Neo SD.
Effectivement leur adresse en Andorre est sûrement purement fiscal, et ils ne veulent pas communiquer leur adresse réelle de production pour éviter de se faire griller.
Effectivement leur adresse en Andorre est sûrement purement fiscal, et ils ne veulent pas communiquer leur adresse réelle de production pour éviter de se faire griller.
-
Lorenzo2mars
- Stick marseillais
C'est clair que ça n'apporte strictement rien vs un MiSTer.MD86 a écrit : ↑15 nov. 2021, 15:25 Merci pour ces infos. Moralité, je ne regrette aucunement d'avoir prix un Mister plutôt qu'une AES avec un Neo SD.
Mais pour une borne SNK comme ma SC19, c'est fun de conserver un slot et pour le coup j'ai bien les couilles à l'envers. Au pire je laisserai des originaux mais il m'en manque (notamment Garou)
-
squallrs
- GameThemUP
Ça fait des années que je dis que c'est des E...
Rien que leur politique de vente c'est de l'arnaque, prix afficher sans tva, et les ports abusé, et la douane par derrière.
Après les produits en eux même sont bien pour la plupart, mais vraiment trop cher à mes yeux.
Rien que leur politique de vente c'est de l'arnaque, prix afficher sans tva, et les ports abusé, et la douane par derrière.
Après les produits en eux même sont bien pour la plupart, mais vraiment trop cher à mes yeux.
https://www.youtube.com/c/GameThemUP

Nouveau Serveur Discord mis en place, rejoins nous !
GameThemUP : https://discord.gg/9tYgjZQhcB

Nouveau Serveur Discord mis en place, rejoins nous !
GameThemUP : https://discord.gg/9tYgjZQhcB
-
Lorenzo2mars
- Stick marseillais
Si encore ça marche... Moi aucun souci pour payer, je suis consentant. En revanche pour donner mon anus au SAV pas du toutsquallrs a écrit : ↑16 nov. 2021, 11:48 Ça fait des années que je dis que c'est des E...
-
emilealpi
- AOC des Cévennes
Merci pour ce fil, ça évitera à bien d'autres, dont moi, de prendre le risque de commander chez eux.

MPP - Canal Historique - CathoDique pratiquant