DDR en 2021

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
hoche
stick de plastique
Messages : 31
Inscription : 29 nov. 2021, 07:55
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: DDR en 2021

#26 Message par hoche »

Merci pour l'info, j'avais déjà vu passer ce truc sans vraiment m'y arrêter, mais apparemment ils ont une version OXS, ça pourrait me simplifier les choses pour les déplacement. J'ai vu assi qu'ils ont une version pour raspberry, le pote avec qui je bosse sur le custom du tapis cherche à se faire un tapis fonctionnant sur une base raspberry et compatible PD et PS2, il arrivera peut être à bricoler pour intégrer en plus le soft dessus ^^. Reste plus qu'à espérer qu'ils finissent par prendre en charge SDVX et ça sera tout bon.

Par contre je ne comprend pas pourquoi tu veux piloter informatiquement les lights pour les flèches, c'est pas plus simple de faire comme nous et de prendre si signal directement sur le tapis ? (à moins que tu parles d'éclairage d'ambiance qui s'allume quand il y a un flèche, et donc totalement indépendant du tapis).

Accessoirement, tu ne saurais pas où trouver des songs pour Outfox d'autres jeux que DDR ?

Avatar de l’utilisateur
Bouz
stick de plastique
Contact :
Messages : 25
Inscription : 23 févr. 2022, 10:43
Localisation : Saint Bauzille de Putois
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DDR en 2021

#27 Message par Bouz »

Pour les lumières, je dis peut-être des bêtises, mais pour moi, les flèches sont animées pendant l'attract loop. Et en jeu, les flèches s'allument en fonction des flèches qui défilent à l'écran, pas en fonction des flèches sur lesquelles le joueur appuie (je dis peut-être des bêtises). Je me repencherai sur la question quand j'attaquerai la confection de mon double tapis maison!
Pour ce qui est des autres jeux, ne ne sais pas, je t'avoue que je suis un gros fan de DDR / ITG, et je joue avec un tapis 4 flèches (un TX 6000), alors je ne cherche rien d'autre :).

hoche
stick de plastique
Messages : 31
Inscription : 29 nov. 2021, 07:55
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: DDR en 2021

#28 Message par hoche »

Du coup j'ai fais des recherches, parce que ça m'a mis le doute. Je commence toujours mes songs en faisant un partern sur les 4 flèche, et il me semblait bien me rappeler que les flèches s'allumaient quand je faisais ça, et du coup c'est bien le cas, en jeu les flèches s'allument quand le joueur appuie, par contre la borne réalise aussi des patern lumineux en dehors du contrôle du joueur, en fin de chanson, et ce que tu appelle l'attract loop c'est probablement la démo qui tourne quand personne ne joue. Comme on peut le voir sur la vidéo qui suis, à 1:10, après les freezes finaux, le gars appuis sur haut alors qu'il n'y a plus de flèches à l'écran et la touche s'allume, puis durant le paterne de fin de chanson de la borne, il appuie sur bas puis haut et les touches restent allumée, malgré l'animation.
.

Du coup dans les deux cas la commande doit se faire de façon logiciel par la borne, et pas en physique dans le tapis, mais le pied commande tout de même une partie de l'allumage. D'ailleurs si tu trouve comment commande le dit allumage de façon logiciel par curiosité ça m'intéresse. Et si tu veux les plans du schéma et du pcb qu'on a réalisé pour mon tapis je peux te les donner.

hoche
stick de plastique
Messages : 31
Inscription : 29 nov. 2021, 07:55
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: DDR en 2021

#29 Message par hoche »

Modélisation pour l'usinage du tapis terminé, maintenant y'a plus qu'à.
Je ferais surement l'usinage vendredi prochain, peut être même l'impression du cache en plastique pour la sortie de l'alim (comme il y a en un à la sortie USB).
Image

Avatar de l’utilisateur
Bouz
stick de plastique
Contact :
Messages : 25
Inscription : 23 févr. 2022, 10:43
Localisation : Saint Bauzille de Putois
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DDR en 2021

#30 Message par Bouz »

La commande logicielle est un poil galère à implémenter. Le code de Stepmania, si je ne me trompe pas, utilise un vieux plugin qui suppose que tu as un PC avec 2 ports parallèles configurés à des adresses en dur.
Autrement dit, de nos jours, ce n'est pas gagné.
Stepmania sortirait a priori aussi un flux d'infos auquel on peut s'abonner, mais qui n'est pas réputé fiable ou stable.
Pour ce qui est de Project Outfox, je n'ai pas regardé s'ils proposent une alternative moderne (port série, pour y coller un microcontrôleur, par exemple). En tout cas, la DLL d'extension par les ports parallèles fait toujours partie du package :).
Je vais m'y intéresser tôt ou tard, on se tient au courant? ;)

Avatar de l’utilisateur
Bouz
stick de plastique
Contact :
Messages : 25
Inscription : 23 févr. 2022, 10:43
Localisation : Saint Bauzille de Putois
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DDR en 2021

#31 Message par Bouz »

Addendum: on dirait qu'il y a déjà une possibilité via un port série virtuel:
https://github.com/stepmania/stepmania/pull/343

Si tu te sens de creuser un peu plus..... ;)

Avatar de l’utilisateur
Bouz
stick de plastique
Contact :
Messages : 25
Inscription : 23 févr. 2022, 10:43
Localisation : Saint Bauzille de Putois
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DDR en 2021

#32 Message par Bouz »

... et je viens de creuser un peu. Si j'active la sortie \\.\pipe\StepMania-Lights-SextetStream (dans Stepmania ou Outfox), je n'arrive pas à voir de names pipe ouvert par leurs process sur la machine.
On dirait bien que la fonctionnalité n'a finalement pas été intégrée (ou alors je ne sais pas l'activer!).

Avatar de l’utilisateur
Bouz
stick de plastique
Contact :
Messages : 25
Inscription : 23 févr. 2022, 10:43
Localisation : Saint Bauzille de Putois
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DDR en 2021

#33 Message par Bouz »

Conclusion: la fonctionnalité de steaming par named pipes n'est effectivement pas développée, tout sort dans du fichier!
Par contre, des fichiers spéciaux, j'en connais qui peuvent être intéressants. Les ports COM, par exemp^le.
Voilà un petit exemple de ce qu'on peut faire. Note que j'ai transpiré, parce que l'allumage des lampes des flèches sans pression du joueur est en fait une option à activer dans le fichier de config de Stepmania!
Et ça donne donc ça. Je peux aller me coucher l'esprit tranquille!
J'ai câblé les 4 flèches de 2 joueurs et les lumières des basses de chaque côté ;).


hoche
stick de plastique
Messages : 31
Inscription : 29 nov. 2021, 07:55
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: DDR en 2021

#34 Message par hoche »

Alors, en un mot : Wow.
En plusieurs : je suis impressionné par la façon dont tu est passé en quelques de "c'est pas gagné" à "c'est bon ça marche". Je suis aussi toujours impressionné par l'excitation que procure chez moi une led qui s'allume sur un breadboard. Parce que, comme le chantait France Gall, "c'est peut être une led rouge pour vous, mais pour nous ça veut dire beaucoup, ça veut dire que le projet fonctionne" (ou un truc comme ça).
Si tu te sens de creuser un peu plus..... ;)
Alors, faut savoir que mes connaissances en programmation se limite au fait que changer les noms des lieux et des personnages dans le jeu DrugWars sur calculatrice graphique il y a 20 ans, et d'ajouter des éléments aléatoire grâce à quelques commandes du style if go to et ifnot go to. Et mes compétences en électronique se résument globalement à U=RI. Dans le projet actuel, moi je m'occupe de la conception, usinage, impression 3D, graphisme, etc… L'électronique et tout ce qui peut potentiellement toucher à de la programmation, c'est la parrain de ma nièce qui s'en charge (là il essai de programmer un contrôleur 40 broches pour avoir un tapis qui serait à la fois compatible PC et PS2). Donc je serais bien en peine de vouloir creuser dans le domaine, mais je suis certain que Zcool va trouver tes découvertes passionnantes (d'un point de vu informatique, moi je les trouves passionnantes d'un point de vu pratique ^^).
Mais je me soigne, j'ai commandé un kit de démarrage arduino et je lis arduino pour les nuls, j'aimerai réussi à me faire un pad compatible IIDX et DJMAX sur une base arduino en le faisant passer pour un clavier niveau logiciel (donc facilement mappable sur stepmania, sur émulateur PS2, et surtout car dans DJMAX, si tu joue à la manette, tu ne peux pas configurer les platine ailleurs que sur les analogiques, mais au clavier tu peux y attribuer n'importe quelle touche). Donc je ne serais surement pas capable de faire un équivalent à ce que tu as fais, mais je trouve ça impressionnant de voir tout ce qu'on peut faire avec quelques composants, un peu de connaissances et beaucoup de persévérance.

Avatar de l’utilisateur
Bouz
stick de plastique
Contact :
Messages : 25
Inscription : 23 févr. 2022, 10:43
Localisation : Saint Bauzille de Putois
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DDR en 2021

#35 Message par Bouz »

Un kit Arduino, c'est un très bon départ ;).

Pour le microcontrôleur 40 broches, jimagine que c'est un Atmega2560? Il a pas mal d'entrées-sorties, mais j ene crois pas qu'il soit facile de le faire passer pour un clavier ou un joystick...?
Jai pas mal passé avec un Arduino Leonardo et sa version compacte, l'Arduino Pro Micro. Il intègre un USB esclave et peut se faire passer pour un ou plusieurs joysticks (analogiques ou pas), un clavier, ou les 2 à la fois. Ca me semble pas mal pour avoir quelque chose de compatible avec des standards, mais je ne connais pas IIDX et DJMAX.

Avec tes bêtises, je suis en train de me lancer dans un chantier du week-end rigolo. La suite plus tard si je m'en sors ;).

hoche
stick de plastique
Messages : 31
Inscription : 29 nov. 2021, 07:55
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: DDR en 2021

#36 Message par hoche »

Alors si j'en crois le schéma qu'il m'a envoyé, c'est un ATmega164P-20PU. Il ne gère pas l'usb de façon matériel, du coup il a du apprendre à se servir d'une bibliothèque USB pour ajouter la fonction de façon logiciel.
En ce qui concerne mon pad, je vais utiliser une carte avec un controleur ATmega32u4 (qui est celui sur le Arduino pro micro il me semble), apparemment on trouve déjà tout ce qu'il faut pour le faire passer pour un clavier voir automatiser de la frappe avec un seul bouton, mais quitte à faire un truc, autant le faire bien, donc je commence par les bases, même si ça me prendra plus de temps (et j'ai un super contrôler Sound Voltex pour patienter ^^).

Pour IIDX et DJ MAX…hum hum *se racle la gorge*
IIDX, de son nom complet Beatmania IIDX (2 Deluxe) est un jeu de la game Bemani, les jeux de rythme de Konami. Sa première version, Beatmania, est pour ainsi dire le papa des jeux de rythme avec accessoire, étant sorti en 97 (DDR lui date de 98). Le jeu est sorti sur PS1 et en arcade, et se jouait avec un controleur disposant d'une platine et de 5 boutons sur 2 rangées, 3 blancs devant et deux noir derrière (simulant un clavier de piano). Plusieurs versions sont sorties, puis en arrivant sur PS 2 le jeux est passé en version IIDX, ajoutant une touche blanche et une noire supplémentaire (donc arrivant à 7 boutons). Le jeu est aujourd'hui toujours d'actualité avec des sorties arcade régulière, la dernière en date, la 29, est sortie le 14 octobre 2021.
Image
Concernant le gameplay, c'est du bemani, donc tu te doute bien que ça devient vite une pluie de notes à validé à une vitesse proche des météores de pégase.
DJ Max est un clone de IIDX (il y a d'ailleurs eu un procès à ce sujet, remporté par les Coréens, car oui c'est un studio coréen qui a fait ce jeu), sorti initialement sur PSP (de ce fait il n'avait pas de controleur dédié), la série a par la suité été porté sur d'autres supports. Le gameplay était donc pensé pour la console portable, et proposait un mode 4 boutons (gauche, haut, triangle, rond), 5 boutons (les précédent, plus une colonne centrale validée par droite ou carré), 6 boutons (ceux cité précédemment mais ayant chacun leur colonne) et 8 boutons (on ajoute L et R). Le jeu disposait également de deux platines, gérées par les sticks analogique. Mais à ma connaissance, la série n'est jamais passée par l'arcade (DJ MAX technika est un jeu totalement différent), c'est probablement pour ça que je n'ai jamais vu de controlleur qui lui était dédié, mais à l'époque il n'était que sur PSP, donc ce n'était pas étonnant. Aujourd'hui on a l'hallucinant EZ-MAX de DJ-DAO qui coute cher (c'est surtout les frais de port qui font mal au fondement), mais qui dispose d'une collection de mode qui le rend compatible avec tous les jeux du marché, de project diva à IIDX en passant pas OSU et bien d'autres.
Pour jouer à DJ MAX aujourd'hui c'est très simple, DJ MAX V RESPECT est dispo sur Steam, avec des évènements saisonnier qui font vivre la communauté, et tous les anciens jeux en DLC ce qui fait une playlist plus qu'honorable. Pour IIDX c'est plus compliqué, il me semble que officiellement le soft PX n'est disponible qu'au japon, et il fonctionne sur un système "d'arcade à la maison". En gros tu peux acheter quelques crédits si tu veux faire une partie par ci par là, ou un abonnement mensuel pour jouer de façon illimité (c'est la même chose pour sound voltex). Personnellement je n'ai pas réussi ne serais ce qu'à DL le soft, donc je ne sais pas trop à quoi il ressemble, mais autant ça ne m'a pas dérangé de claquer des thunes pour acheter DJ MAX V, autant devoir payer un abonnement mensuel pour jouer aux Bemani… Et comme je n'arrive pas à trouver de songs pour le mode de stepmania qui lui est dédié, je vais essayer la version émulateur PS2 voir si ça marche bien.

Des question ?

Avatar de l’utilisateur
Bouz
stick de plastique
Contact :
Messages : 25
Inscription : 23 févr. 2022, 10:43
Localisation : Saint Bauzille de Putois
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DDR en 2021

#37 Message par Bouz »

Week-end bien chargé, voilà ce que j'ai pu faire.
Reste un peu de boulot de finition et du calibrage. On ne voit pas bien les lumières bleu/rouge des flèches, qui sont noyées dans celles des basses, mais il y a en tout 170 LEDs adressables individuellement et je peux mettre exactement les couleurs que je veux et où je veux.


hoche
stick de plastique
Messages : 31
Inscription : 29 nov. 2021, 07:55
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: DDR en 2021

#38 Message par hoche »

C'est fast & DDRious xD.
Reste plus qu'a intégrer les leds dans les dalles du tapis, avec les flèches en bleu et rouge, et les autres dalles pour les basses.

Avatar de l’utilisateur
Bouz
stick de plastique
Contact :
Messages : 25
Inscription : 23 févr. 2022, 10:43
Localisation : Saint Bauzille de Putois
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DDR en 2021

#39 Message par Bouz »

Je voulais que ça se voie, je pense que j'ai dépassé mes objectifs!
Les LED et les convertisseurs sont montés sur rails métalliques pour poser le placo. Ils sont vissés autour du tapis avec les vis d'origine, je n'ai fait aucune modification du tapis.
Vu que c'est un système à déformation de plaques d'INOX, je ne vais pas les remplacer par des dalles translucides, je garde ça pour mon double tapis home made à venir ;).
D'ailleurs, si tu as des infos sur la manière dont tu comptes procéder pour le tien, notamment au niveau des capteurs, ça m'intéresse!

hoche
stick de plastique
Messages : 31
Inscription : 29 nov. 2021, 07:55
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: DDR en 2021

#40 Message par hoche »

Alors la question n'a pas encore vraiment été abordée, d'autant plus que le tapis total homemade c'est surtout zcool qui bosse dessus, du fait que moi j'ai déjà mon tapis (mais vu qu'il veut rajouter des trucs en plus pour que ce soit plus pratique, si le rendu est bon je m'en ferai peut être un et je revendrais le L-tek custom). Pour le capteur on va surement tenter de reproduire celui qui est en place sur le L-tek (et du coup apparemment sur certains TX, mais pas sur le tien) et que tu peux voir dans la review, deux plaque de métal avec des tampons dans les angles, l'un relié au contrôleur et l'autre à la masse.

En suite, les leds dans notre cas sont des rubans de leds blanches marchant sur du 12V et acheté sur amazon, qu'on va coller sur les bords des emplacements usinés pour l'emplacement du capteur de pression.
Image
Quant au circuit, j'ai pas les schémas mis à jour sous la main, mais globalement, on voulait récupérer le 1 du contrôleur pour activer le circuit de puissance avec son alimentation 12V dédié, mais on devait garder des masses séparées. Du coup on a penser faire passer le signal par un optocoupleur pour commander le transistor qui activera le circuit 12V, mais le 5V qui sortait du contrôleur n'avait pas assez de puissance. Donc on a mis un second transistor, branché le 5V de l'usb et controlé par le contrôleur, qui active l'optocoupleur qui commande le transistor pour le 12V. Dis comme ça c'est bordélique, mais ça marche.

Ah et pour la plaque, là c'est un peu le bordel, à la base je voulais prendre une plaque translucide, réaliser le visuel au vinyle, mettre un film coloré, et opacifier avec du papier calque, sauf que ça opacifie rien du tout. Et on s'est rendu compte que la dalle de base, le visuel est imprimé sur la face interne, puis recouvert d'un film noir opaque. Et une fois ce film noir retiré, l'encre est toujours opaque, mais mise face à une source lumineuse puissante, on voir quand même un peu au travers. Et comme en dessous on a v'la les leds, bah avec un film coloré le rendu est génial. Mais je ne sais pas encore comment on va faire pour le homemade.

Avatar de l’utilisateur
Bouz
stick de plastique
Contact :
Messages : 25
Inscription : 23 févr. 2022, 10:43
Localisation : Saint Bauzille de Putois
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DDR en 2021

#41 Message par Bouz »

Tout un programme :-).
Pourquoi les masses séparées? En masse commune, le Darlington fait des merveilles!
J'ai un schéma sous EasyEDA pour contrôler du 12V à partir d'un +5V faiblard. Je vais mettre ça public parce que je n'arrive pas à te l'envoyer par MP ;).

hoche
stick de plastique
Messages : 31
Inscription : 29 nov. 2021, 07:55
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: DDR en 2021

#42 Message par hoche »

Euuuh… Je dirais comme ça qu'on avait le circuit du micro contrôleur du tapis, mais de là à savoir si la masse doit repasser par le contrôleur ou si effectivement elle pouvait partir vers la masse du 12V (avec la petite résistance sur le coté coté je crois non ?), je ne pourrais pas t'en dire plus, faut que je vois ça avec zcool. Mais du coup oui si tu as des infos je suis preneur, on a déjà commandé la nouvelle version du PCB, mais pour les homemade ça sera le bienvenu si on peut simplifier le truc.

hoche
stick de plastique
Messages : 31
Inscription : 29 nov. 2021, 07:55
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: DDR en 2021

#43 Message par hoche »

Du coup, réponse de l'intéressé, il a fait ça pour deux raisons. Le montage est pour deux raison. La première, c'est qu'il n'aime pas rassembler les masses quand il y a une connexion avec un PC. Il suffit d'une fausse manip pour d'un transistor qui foire pour envoyer du 12V dans l'USB, ce que le PC risque de ne pas apprécier. La seconde, plus pragmatique, c'est qu'il n'avait pas ce qu'il fallait sous la main ^^.

Avatar de l’utilisateur
Bouz
stick de plastique
Contact :
Messages : 25
Inscription : 23 févr. 2022, 10:43
Localisation : Saint Bauzille de Putois
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DDR en 2021

#44 Message par Bouz »

Chose promise, chose due: voilà le diagramme pour mes boutons lumineux pilotés pour Daytona.
Double alimentation et masse commune ;).
Le microcontrôleur est déporté derrière PC, dans mon cas. D'où le connecteur. Et le +12V arrive via un connecteur d'alim sur la carte qui lit l'état des boutons et pilote les lumières.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Bouz
stick de plastique
Contact :
Messages : 25
Inscription : 23 févr. 2022, 10:43
Localisation : Saint Bauzille de Putois
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DDR en 2021

#45 Message par Bouz »

Et voilà la petite vidéo du bricolage du week-end, avec une démo en jeu à la fin ;).


hoche
stick de plastique
Messages : 31
Inscription : 29 nov. 2021, 07:55
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: DDR en 2021

#46 Message par hoche »

Je suis totalement fan, ça promet du très très lourd sur les prochaines versions ^^.
Je remarque d'ailleurs une certaine affinité pour Candy (même si en medium, sur les passages du style haut droite bas bas droite haut, je faisais le pivot sur le pied opposé et j'appuyais sur les touches avec un seul pied, mais c'est un détail et une anecdote, qu'on appellera ''l'anecdote DDR du jour'')

Par contre question, les boutons lumineux dans le type de ceux qui tu as utilisé pour Daytona, dans une situation standard où le bouton n'est pas piloté mais s'allume juste quand on appuie dessus, l'éclairage est juste relié au + et à la masse, ou il nécessite tout de même une commande pour s'allumer ?

Avatar de l’utilisateur
Bouz
stick de plastique
Contact :
Messages : 25
Inscription : 23 févr. 2022, 10:43
Localisation : Saint Bauzille de Putois
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DDR en 2021

#47 Message par Bouz »

hoche a écrit : 08 mars 2022, 15:40 Je suis totalement fan, ça promet du très très lourd sur les prochaines versions ^^.
Je remarque d'ailleurs une certaine affinité pour Candy (même si en medium, sur les passages du style haut droite bas bas droite haut, je faisais le pivot sur le pied opposé et j'appuyais sur les touches avec un seul pied, mais c'est un détail et une anecdote, qu'on appellera ''l'anecdote DDR du jour'')
Merci ;).
La prochaine version, c'est beaucoup tard quand j'attaquerai le projet menuiserie du tapis. Il va falloir faire avec ça (et un seul joueur à la fois) pendant encore un bon moment.
Candy, c'est trop bien (et je préfère la version sans paroles, d'ailleurs). J'ai toujours trouvé ce morceau sur les rares bornes que j'ai pu trouver par le passé (provincial de moi). Pour le coup, c'est ma fille qui dansait, mais je crois que je fais la même chose. Je ne suis pas un pro, je ne mets pas mon pied en travers comme un pilote de rallye ;).
hoche a écrit : 08 mars 2022, 15:40 Par contre question, les boutons lumineux dans le type de ceux qui tu as utilisé pour Daytona, dans une situation standard où le bouton n'est pas piloté mais s'allume juste quand on appuie dessus, l'éclairage est juste relié au + et à la masse, ou il nécessite tout de même une commande pour s'allumer ?
Avec un seul microswitch et sans électronique, tu vas avoir du mal à faire quelque chose. Pour fonctionner, il faut qu'il y ait une borne à la masse et une borne tirée vers le haut (pull up). Quand tu appuies, tu mets la borne pull-up à la masse. Ca ne te permet pas d'allumer directement quoi que ce soit dans électronique. Au mieux, si tu as un microswitch à 2 positions (NO/NC), tu peux t'arranger pour allumer le bouton quand tu n'appuies pas dessus, mais ce n'est pas le but :).
Ces boutons ont clairement une connectique pour les lumières + un microswitch classique. Rien n'est prévu pour les faire fonctionner ensemble dans carte externe.

hoche
stick de plastique
Messages : 31
Inscription : 29 nov. 2021, 07:55
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: DDR en 2021

#48 Message par hoche »

Ces boutons ont clairement une connectique pour les lumières + un microswitch classique. Rien n'est prévu pour les faire fonctionner ensemble dans carte externe.
Du coup il y aura le microswitch avec (c'est un pack pour stepmania, avec les boutons, leur led et leur microswitch), mais du coup comme on a jamais utilisé ce genre de truc on ne savais pas comment ça marchait.

Avatar de l’utilisateur
Bouz
stick de plastique
Contact :
Messages : 25
Inscription : 23 févr. 2022, 10:43
Localisation : Saint Bauzille de Putois
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DDR en 2021

#49 Message par Bouz »

Je n'ai jamais acheté de kit pour Stepmania, mais mes boutons Daytona et celles de mon vieux panel arcade sont sur me même principe.

hoche
stick de plastique
Messages : 31
Inscription : 29 nov. 2021, 07:55
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: DDR en 2021

#50 Message par hoche »

Il s'agit de ces boutons là :
https://fr.aliexpress.com/item/32727956 ... mainSearch

En me basant sur la liste de fournitures basée sur ce tuto :
https://consandstuff.github.io/rhythmco ... idx-small/

Répondre