Recherche le nom d'un jeu Commodore 64

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Message
Auteur
lixir
stick de plomb
Messages : 59
Inscription : 17 avr. 2021, 17:20
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Recherche le nom d'un jeu Commodore 64

#1 Message par lixir »

Hello,
le post similaire dans la section Arcade m'a donné envie de poser la question ici.
Les seuls souvenirs que j'ai gamin, c'était chez un pote qui jouait sur le commodore du père, un jeu en noir et blanc (enfin plutôt gris et je me demande si ce n'était pas à cause de l'écran, donc pas moyen de savoir si le jeu était à la base en couleurs) , un genre de vue à la pac man, graphiquement sommaire façon Pong, avec des dragons comme ennemis, et une espece de labyrinthe et il fallait éviter de se faire toucher par ces dragons. On pouvait tirer aussi je crois.
C'est extrêmement vague je l'avoue, mais je n'ai aucun moyen de réunir plus de souvenirs que ça j'avais 8 ans et je n'y ai joué que 2 fois.
Ca me plairait néanmoins de pouvoir remettre la main dessus si jamais ces indices arrivent à vous aider.
Merci d'avance !
Dernière modification par lixir le 24 janv. 2022, 23:10, modifié 1 fois.

adol75
stick de diamant
Messages : 6189
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 14 fois

Re: Recherche le nom d'un jeu Commodore 64

#2 Message par adol75 »

C'est vague en effet, mais ça colle un peu avec Sword of Fargoal
https://en.wikipedia.org/wiki/Sword_of_Fargoal
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

lixir
stick de plomb
Messages : 59
Inscription : 17 avr. 2021, 17:20
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Recherche le nom d'un jeu Commodore 64

#3 Message par lixir »

Merci beaucoup, en effet c'est super vague, j'ai regardé l'image mais ça ne me dit rien.
Les murs du labyrinthe étaient moins denses moins détaillés, vraiment des murs simples façon pong et moins grands, j'ai l'impression que c'était un petit labyrinthe tout bidon et les dragons avançaient façon pacman et tu devais les shooter, c'est ça qui est bizarre, j'ai comme la sensation que c'était un perso qui tirait avec un flingue sur des dragons, le truc qui n'a aucun sens, en même temps beaucoup de jeux de cette époque n'avaient aucun sens :D

EDIT : bon si ça se trouve vu la bouillie de pixels, je devais imaginer que c'était des dragons mais c'était peut être un autre genre de monstres.

Avatar de l’utilisateur
Roch
stick de platine
Messages : 2183
Inscription : 11 déc. 2015, 21:51
Localisation : Var
A remercié : 32 fois
A été remercié : 168 fois

Re: Recherche le nom d'un jeu Commodore 64

#4 Message par Roch »

Ok, accrochez-vous à vos slibards car je tente Quest for the Rings (La Quête des Anneaux) sur Videopac ;D :

Image

Image

C'est pas du Commodore mais bon, vu que c'est p't-être même plus des dragons :lol:...

Image

Image

lixir
stick de plomb
Messages : 59
Inscription : 17 avr. 2021, 17:20
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Recherche le nom d'un jeu Commodore 64

#5 Message par lixir »

Pas mal ! Le labyrinthe ressemble un peu à celui de la dernière image sur fond gris. C'est vraiment ce genre dont je me souviens.
Aussi je crois me souvenir que tu pouvais passer d'un côté à l'autre de l'écran par un genre de téléporteur.
Je reste persuadé que c'était des dragons, je ne sais pas pourquoi mais ça faisait sens.
Peut être ai je rêvé et que ce jeu n'existe pas :D

lixir
stick de plomb
Messages : 59
Inscription : 17 avr. 2021, 17:20
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Recherche le nom d'un jeu Commodore 64

#6 Message par lixir »

Halleluja !
Un pote m'a contacté et m'a trouvé ça :
Image

Et c'était bien ce jeu : Wizard Of Wor.
Bordel toutes ces années j'ai cherché avec des "dragons" dans le nom ou d'autres truc genre "labyrinth" sans succès.
J'ai enfin retrouvé cette daube hahaha, beaucoup de souvenirs me reviennent.
Merci en tout cas pour les quelques suggestions.

Avatar de l’utilisateur
Roch
stick de platine
Messages : 2183
Inscription : 11 déc. 2015, 21:51
Localisation : Var
A remercié : 32 fois
A été remercié : 168 fois

Re: Recherche le nom d'un jeu Commodore 64

#7 Message par Roch »

Cool que tu es enfin ta réponse ;D.
lixir a écrit : 25 janv. 2022, 14:32Le labyrinthe ressemble un peu à celui de la dernière image sur fond gris.
Pour info, les bestioles qui se baladent dans les niveaux de ce jeu sont des singes :

Image


Répondre