Bonjour,
J'ai trouvé une sega Naomi à vendre dans un assez bon état esthétique général.
La borne à été réduite pour être jouée assis.. et elle est fournie avec le RPI2nuc, Écran shangai platine sanwa.
Mais l'écran a visiblement un souci, apres quelques minutes il s'assombrit et l'image devient baveuse.
Donc voila, je voulais voir si vous savez en général d'ou vient le problème (un cap kit de la platine est fourni avec) ?
Et dans quel ordre de prix c'est correct?
merci!
Conseil achat Sega naomi
-
lelynx08
- stick de plastique
-
FrédoVOOT
- stick de rhodium
Re: Conseil achat Sega naomi
Ça sent plutôt le THT en fin de vie que le capkit.
Je serai toi je m'abstiendrai.
Achète une borne qui marche, pas une borne que tu espères faire marcher.
Je serai toi je m'abstiendrai.
Achète une borne qui marche, pas une borne que tu espères faire marcher.
-
subman
- stick de zinc
+1
Dirige-toi plutôt vers un combo nanao/toshiba.
Le prix moyen pour une complète en très bon état, je dirais environ 1200eur en nanao.
Dirige-toi plutôt vers un combo nanao/toshiba.
Le prix moyen pour une complète en très bon état, je dirais environ 1200eur en nanao.
-
lelynx08
- stick de plastique
-
subman
- stick de zinc
Il y'en aura peut-être pour 100/200 eur de frais pour la retaper.
Mais c'est plutôt destiné à quelqu'un avec un minimum de connaissance technique.
A toi de voir.
-
brisky
- stick d'argent
La naomi est une borne que j'adore. Elle est simple et tellement facile à démonter / remonter / entretenir... Elle a néanmoins un défaut majeur, c'est la qualité de son combo (qui équipe une majorité des naomi) à base de platine sanwa. La tht est un vrai problème sur cette platine, lorsqu'elle fatigue, l'image, s'étire, bave et n'est récupérable qu'avec un remplacement mais le spare se fait rare et la tht compatible de trouvé rarement et à prix d'or. Clairement à 650 avec un rpi2nuc le prix est pas deconnant mais avec un combo fonctionnel. Si trouvable il faut lui préférer le combo nanao toshiba en mettant plus cher. Un système se trouve plus facilement que l'ecran.
-
polsk42
- stick de plastique
Hello, j'ai acheté la mienne en fin d'année 200 euros ( à un collègue de boulot) comme tu peux voir sur la photo ( ci-dessous ) la carrosserie est loin d'être parfaite mais la borne a le mérite d'être fonctionnelle. Comme dit plus haut, perso je me serai pas lancer dessus si l'écran n'avait pas fonctionné. J'espère que ma maigre contribution t'aura aidé ( je débute dans l'arcade)

-
aje_fr
- stick de platine
650€ en panne, ça devient cher une naomi dis donc
Il faudrait faire le test, quand l'écran commence à merder, tu ne dois plus pouvoir le régler en largeur.
J'avais eu le soucis sur ma première naomi et j'avais passé du temps à trouver la panne (à l'époque on ne savait pas trop que ça venait de la tht) :
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=27021.0
Si c'est ça, c'est la THT, regarde si tu peux en trouver une neuve et tente de la changer.
Mais avant tout, négocie le prix !
Il faudrait faire le test, quand l'écran commence à merder, tu ne dois plus pouvoir le régler en largeur.
J'avais eu le soucis sur ma première naomi et j'avais passé du temps à trouver la panne (à l'époque on ne savait pas trop que ça venait de la tht) :
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=27021.0
Si c'est ça, c'est la THT, regarde si tu peux en trouver une neuve et tente de la changer.
Mais avant tout, négocie le prix !