Choisir une borne

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Neo Arcade 31
stick d'argent
Messages : 768
Inscription : 12 sept. 2006, 18:24
Localisation : Bordeaux
A remercié : 9 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Choisir une borne

#26 Message par Neo Arcade 31 »

la borne de rklok a été vendue en 5 minutes chrono, bizarre que l'annonce soit encore active !

et oui, les naomi qu'on trouve en europe sont made in UK !

Par contre, toutes celles que j'ai pu voir sorties d'exploitation sont dans un état lamentable (à croire qu'on est des vrais sargoins en France..), et en effet, cet écran shangai/novel semble assez fragile..C'est bien ça le soucis à mon sens.
Apprès la grande diff, c'est qu'elle est debout !!
J'ai toujours eu une préférence pour les debout (euro), mais une fois que tu as gouté à la borne jap assise, tu changes vite d'avis (à condition d'avoir le tabouret qui va bien, évite les ronds).

Comme dit plus haut, choppe toi une new astro (ou une astro montée en MS9, ça passe souvent mais faut aller vite). Tu as ton peigne jamma, tu commences à y foutre une pandora à 50 balles (fait gaffe au sens d'insertion), tu te fais plaisir, et si des jeux te plaisent et sont mal émulées en pandora, tu te fais plaisir avec un pc + jammasd bien rempli de roms, un rpi xxx, ou un slot MVS avec du bon gros NEO GEO qui claquent bien !!

Concentre toi sur 1 chose et 1 seule : l'écran !! (burn, marquage..) et une alim d'origine, le reste ça se bricole et retape assez facilement ! (tu devras surement refaire les boutons 5 et 6 du panel, c'est pas méchant..faut que je m'y mette aussi !)

à +

Blaw
stick de platine
Messages : 1982
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 464 fois
A été remercié : 139 fois

Re: Choisir une borne

#27 Message par Blaw »

Neo Arcade 31 a écrit : 04 févr. 2022, 13:27 la borne de rklok a été vendue en 5 minutes chrono, bizarre que l'annonce soit encore active !
Il a du oublier de changer les liens alors car la règle de sa newsletter, c'est pourtant : "tant que les images sont disponibles, la borne l'est également".

Avatar de l’utilisateur
Neo Arcade 31
stick d'argent
Messages : 768
Inscription : 12 sept. 2006, 18:24
Localisation : Bordeaux
A remercié : 9 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Choisir une borne

#28 Message par Neo Arcade 31 »

Ou alors il en a une bonne vingtaine !!

Avatar de l’utilisateur
totozero
stick d'argent
Messages : 591
Inscription : 26 oct. 2011, 16:51
Localisation : 79
A remercié : 6 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Choisir une borne

#29 Message par totozero »

Personne pour conseiller une nnc ?
C’est top écran, très costaud et tellement versatile.
En plus me semble que les prix se sont pas envolés.
J’ai chopé la mienne avec écran nickel (mais avec une peinture de gitan :? ) l’année dernière à 1500 balles et j’ai même surpayé à mon avis mais bon une fois sur place avec le camion..
Comme première borne c’est vraiment bien et en plus il y a du spare à foison.
Image

Avatar de l’utilisateur
brisky
stick d'argent
Messages : 680
Inscription : 06 avr. 2017, 20:52
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Choisir une borne

#30 Message par brisky »

Super borne c'est clair mais pas forcément en première. Le spare est commun en grande partie avec naomi mais l'écran ne se répare pas facilement en cas de panne. L'image est sublime par contre et avec la télécommande pour l'extend menu les réglages sont top! Sinon côté prix elle s'est aussi envolée c'est clair!

Avatar de l’utilisateur
totozero
stick d'argent
Messages : 591
Inscription : 26 oct. 2011, 16:51
Localisation : 79
A remercié : 6 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Choisir une borne

#31 Message par totozero »

Tant que ça les prix ? T'es sûr ?
Me semble que All Dell en avait rentré une vingtaine y'a pas longtemps à grosso merdo 1300 pièce.

EDIT : ah non je viens de retrouver 1600 pièce :palm:

Personne en voulait à 1000 balles des NNC y'a deux trois ans.
C'est pourtant une machine taillée pour le jeu et pensée exploitation (ce qui explique un peu le look sévère), j'ai mis du temps à m'y faire visuellement.
Mais après elle se pose là du genre, "non mais le jeu video c'est du sérieux aussi tas de gaijin".
Image

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 5962
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 126 fois
A été remercié : 317 fois

Re: Choisir une borne

#32 Message par Lorenzo2mars »

Neo Arcade 31 a écrit : 04 févr. 2022, 13:27 la borne de rklok a été vendue en 5 minutes chrono, bizarre que l'annonce soit encore active !

et oui, les naomi qu'on trouve en europe sont made in UK !

Par contre, toutes celles que j'ai pu voir sorties d'exploitation sont dans un état lamentable (à croire qu'on est des vrais sargoins en France..), et en effet, cet écran shangai/novel semble assez fragile..C'est bien ça le soucis à mon sens.
Apprès la grande diff, c'est qu'elle est debout !!
J'ai toujours eu une préférence pour les debout (euro), mais une fois que tu as gouté à la borne jap assise, tu changes vite d'avis (à condition d'avoir le tabouret qui va bien, évite les ronds).

Comme dit plus haut, choppe toi une new astro (ou une astro montée en MS9, ça passe souvent mais faut aller vite). Tu as ton peigne jamma, tu commences à y foutre une pandora à 50 balles (fait gaffe au sens d'insertion), tu te fais plaisir, et si des jeux te plaisent et sont mal émulées en pandora, tu te fais plaisir avec un pc + jammasd bien rempli de roms, un rpi xxx, ou un slot MVS avec du bon gros NEO GEO qui claquent bien !!

Concentre toi sur 1 chose et 1 seule : l'écran !! (burn, marquage..) et une alim d'origine, le reste ça se bricole et retape assez facilement ! (tu devras surement refaire les boutons 5 et 6 du panel, c'est pas méchant..faut que je m'y mette aussi !)

à +
Tant que certains conseilleront des MS9, ça nous laissera les MS8 pour nos bornes 😬
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
Neo Arcade 31
stick d'argent
Messages : 768
Inscription : 12 sept. 2006, 18:24
Localisation : Bordeaux
A remercié : 9 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Choisir une borne

#33 Message par Neo Arcade 31 »

j’avoue, j’ai 3 MS9 et pas de MS8.. Mais en quoi les MS8 sont meilleurs selon toi ?
pas assez calé pour ça… Mais je viens bien apprendre !

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9769
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 194 fois
A été remercié : 151 fois

Re: Choisir une borne

#34 Message par kaneda56 »

C’est un peu de la vidiophilie :roi:
Certains préfèrent le « grain » de l’image du ms8. Je trouve personnellement que la colorimetrie est aussi un peu différente, avec ses couleurs un peu plus criardes, moins pastel que le ms9. Mais globalement c’est du pignolage 😎
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

Avatar de l’utilisateur
Neo Arcade 31
stick d'argent
Messages : 768
Inscription : 12 sept. 2006, 18:24
Localisation : Bordeaux
A remercié : 9 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Choisir une borne

#35 Message par Neo Arcade 31 »

tant que c’est pas burné et marqué…
😉

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5143
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Choisir une borne

#36 Message par mumuladkos »

C'est marrant ça, moi j'ai au contraire l'impression qu'avec un même jeu, l'image sur mes MS8 est plus sobre, avec des couleurs moins flashy funky que sur MS9.

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 5962
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 126 fois
A été remercié : 317 fois

Re: Choisir une borne

#37 Message par Lorenzo2mars »

La MS8 c'est bien plus précis
Les scanlines sont taillées au scalpel
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Choisir une borne

#38 Message par Wovou »

Mouais.... déjà bon courage pour régler une ms8 comme il faut.
Et ensuite c'est vraiment une question de gout sur le rendu des scanlines. J'ai connu un pote pour qui le meilleur rendu 15khz c'était sur une NNC avec ses scanlines très fins.
Pour moi le meilleur rendu 15khz (en 29 pouces !) c'était sur une windy 1 avec platine tosh', suivi de très près par une ms9 fraichement capkitée et reglée aux petits oignons. Le ms8 j'ai toujours eu des pb pour avoir quelque chose de nickel...

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6107
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Choisir une borne

#39 Message par Pierrot »

Lorenzo2mars a écrit : 06 févr. 2022, 00:45 La MS8 c'est bien plus précis
Les scanlines sont taillées au scalpel
Il faut arrêter les légendes urbaines, pour le quidam c'est fatiguant de gérer derrière.
Objectivement, dans le noir, les soirs de demi-lune, quand le sang de vierges a remplie les 3 réceptacles de Kraaon le démoniaque, le MS8 alors offre un spot "noir" plus "deep".
...Mouais, un sacré truc de branle couille...

Sinon le MS9 lui en robustesse, réglages, contrastes déportés, gain, 480i etc atomise le MS8. J'ai les deux sous les yeux je précise.

Mais stop les exagérations à la mord moi le nœud.

Surtout que sur mes 8 MS9 qui tournent en simultanés PAS UN n'a le même rendu, pourtant avec les même réglages et les mêmes cérémoniaux.

Certains sont plus vifs, plus agressifs, d'autres plus doux (surtout sur alim E2/AWSD/E3. Weiya de mayrdeu quoi), plus fin, plus noir les spot scanlines etc..etc...
Mais je répète: pas un n'a la même "douceur" ou au contraire précision.

Mon plus beau MS9 très MS8 dans son "sharp" (oui y a une légère différence, mais surement pas à dire "bien plus précis") est un MS9 rincé, jamais capkit aux 1 000 000 de credit chez "Buffalo". ;D

Y a pas de règles.

A si une, arrêtez de transformer vos MS9 en sapin de Noel. C'est pour ça aussi qu'il sont aux yeux de certains "moins précis" que les MS8.
Un MS9 ça se calme ! Jaune du logo CAPCOM pour vérifier. Qu'est ce j'ai pu voir comme MS9 mal réglés, bien trop haut en "screen" "ABL" "contrast"...
Tout doux les mecs... ;D
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9769
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 194 fois
A été remercié : 151 fois

Re: Choisir une borne

#40 Message par kaneda56 »

Wovou a écrit : 06 févr. 2022, 01:34 Mouais.... déjà bon courage pour régler une ms8 comme il faut.
Et ensuite c'est vraiment une question de gout sur le rendu des scanlines. J'ai connu un pote pour qui le meilleur rendu 15khz c'était sur une NNC avec ses scanlines très fins.
Pour moi le meilleur rendu 15khz (en 29 pouces !) c'était sur une windy 1 avec platine tosh', suivi de très près par une ms9 fraichement capkitée et reglée aux petits oignons. Le ms8 j'ai toujours eu des pb pour avoir quelque chose de nickel...
Sans compter que ca merde sur certains sytèmes comme l'atomiswave.
Objectivement le ms8 convient clairement mieux aux vieilles pcbs jamma voire pré jamma, avec son petit switch de synchro positive et le réglage des synchros directement sur la télécommande déportée. Tout le reste, c'est du chipotage hautement subjectif façon cuivre déshydrogéné, condensateurs audiophiles et longueur de câbles quantiques. Alex de Biggames considérait que la meilleur image en 15khz c'était celui de la Blast City avec ses grôôôsses scanlines :roi:
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

Avatar de l’utilisateur
koalabear
stick d'argent
Messages : 704
Inscription : 13 janv. 2015, 21:44
Localisation : Nantes
A remercié : 5 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Choisir une borne

#41 Message par koalabear »

Moi quand je me drogue, je trouve que le rendu de la MS9 est bien meilleure.
Mais j’en oublie de jouer…
Lanceur d’alerte aux gogols...

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6107
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Choisir une borne

#42 Message par Pierrot »

Stop les légendes urbaines ! :p:
Ca dépend de la dose et à quoi, mais oui c'est bien plus beau.
Peut y avoir de la coulure en coin, de l'intervalle scanlines noir écossais tirant sur l'indigo et avec d'autre du trapézoïdale sismique pour la géométrie tantrique. Tout ce qu'on sait, c'est qu'on sait pas :?

Le top reste une bonne Weiya générique des copy chinoise de Blast, les possesseurs sont comme Jack: EMBALLES !! "Un trou est un trou, un trait noir est un trait noir...' disait mon oncle.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Choisir une borne

#43 Message par Sunn »

Je rejoins wovou sur la windy, j’ai du mal à imaginer ce que mieux que ça serait :? cependant ma ms8-26 juste à côté ne démérite pas, c’est un peu moins précis et vif mais je prends autant de pied à jouer dessus pourtant :wink:

Je pense que tant que c’est bien réglé et pas rincé l’image est top dans tous les cas et quelle que soit la platine.
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
FrédoVOOT
stick de rhodium
Messages : 3255
Inscription : 29 oct. 2011, 22:37
Localisation : Clermont-Fd (63)
A remercié : 9 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Choisir une borne

#44 Message par FrédoVOOT »

La Windy c'est comme pour les PVM, tu peux avoir un rendu excellent avec une TV normale, mais les PVM c'est mieux. . La question c'est de savoir si pour ce mieux tu es prêt à payer plus cher et à galèrer comme un schlag en cas de pépin technique parce que le spare est presque introuvable et très peu documenté.

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Choisir une borne

#45 Message par Sunn »

On voit régulièrement passer des platines sur eBay et Nikolash assure la maintenance donc pour l’instant tout va bien.
Et le jour où ça n’ira plus bien et ben on y collera une ms9 en douce et on fera comme ci de rien n’était ;D
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
Averell
stick d'or
Messages : 1404
Inscription : 05 juin 2018, 13:44
A remercié : 34 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Choisir une borne

#46 Message par Averell »

FrédoVOOT a écrit : 03 févr. 2022, 12:00 On n'achète pas une borne sur un coup de tête.
A part ma première NAC, toutes mes autres bornes ont été achetées sur une réflexion de 30 à 60 secondes. Mais bon, moi je suis pas toujours très raisonnable.

Blague à part, tu as tout à fait raison pour un premier achat ou un deuxième. Pour les suivants en revanche...

Avatar de l’utilisateur
FrédoVOOT
stick de rhodium
Messages : 3255
Inscription : 29 oct. 2011, 22:37
Localisation : Clermont-Fd (63)
A remercié : 9 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Choisir une borne

#47 Message par FrédoVOOT »

Oui pardon, j'aurais plutôt dû dire "on ne se lance pas dans l'arcade sur un coup de tête".

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Choisir une borne

#48 Message par Wovou »

FrédoVOOT a écrit : 10 févr. 2022, 10:16 Oui pardon, j'aurais plutôt dû dire "on ne se lance pas dans l'arcade sur un coup de tête".
Le problème maintenant c'est que si on réflechit plus de 60 secondes, la borne nous passe sous le nez

Avatar de l’utilisateur
FrédoVOOT
stick de rhodium
Messages : 3255
Inscription : 29 oct. 2011, 22:37
Localisation : Clermont-Fd (63)
A remercié : 9 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Choisir une borne

#49 Message par FrédoVOOT »

Ça n'a jamais été une excuse pour acheter quelque chose dont on ne connaît rien.

Avatar de l’utilisateur
Neo Arcade 31
stick d'argent
Messages : 768
Inscription : 12 sept. 2006, 18:24
Localisation : Bordeaux
A remercié : 9 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Choisir une borne

#50 Message par Neo Arcade 31 »

57 secondes la dernière :P

Répondre