Marquage ecran Astro City

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
jergp
stick de plomb
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Marquage ecran Astro City

#1 Message par jergp »

Salut,

J'ai un marquage que j’aperçois uniquement sur écran noir (invisible en jeu). l’impression d'avoir une ligne en relief.

Je voulais savoir si c'est définitif ou pas. Je viens de réaliser un capkit de la platine car l'image tremblée légèrement sur les cotés, le marquage était déjà présent avant.

https://zupimages.net/viewer.php?id=22/05/fizi.jpg

Si vous avez des conseils :p:

Blaw
stick de platine
A remercié : 484 fois
A été remercié : 147 fois

Re: Marquage ecran Astro City

#2 Message par Blaw »

C'est ce qu'on appelle une jailbar, ce n'est pas un marquage, j'en ai une aussi.

Certains disent que ce serait dû à un condensateur mais d'autres l'ont quand même malgré un capkit donc on ne sait pas trop au final.

Et visiblement, elle apparait toujours plus ou moins au même endroit de l'écran.

olivier cpi
stick de bronze
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

#3 Message par olivier cpi »

D'entrée on voit que tes réglages ne sont pas bons.
Rectifie ta luminosité et ton contrast et ça devrait disparaître

jergp
stick de plomb

#4 Message par jergp »

olivier cpi a écrit : 06 févr. 2022, 19:41 D'entrée on voit que tes réglages ne sont pas bons.
Rectifie ta luminosité et ton contrast et ça devrait disparaître
Effectivement en diminuant la luminosité, elle a disparue. Merci :-D

Blaw
stick de platine

#5 Message par Blaw »

Ca peut vraiment n'être qu'un problème de luminosité ?

Car perso, de mémoire, j'avais tenté tous les réglages possibles et ça ne disparaissait jamais sur mon écran depuis que c'est apparu (et comme certains disaient que ça pouvait venir d'un problème de la platine, je n'ai pas cherché plus loin).

(Sachant aussi que la ligne que j'ai perso, on la voit un petit peu en jeu. C'est très léger, mais ce n'est pas uniquement sur fond noir dans mon cas).

jergp
stick de plomb

#6 Message par jergp »

La ligne ne disparait pas, c'est juste que je ne la vois plus. C'est vrai que ma luminosité était à fond du coup les noirs étaient plus "gris" que noir.

olivier cpi
stick de bronze
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

#7 Message par olivier cpi »

Blaw a écrit : 06 févr. 2022, 19:54 Ca peut vraiment n'être qu'un problème de luminosité ?

Car perso, de mémoire, j'avais tenté tous les réglages possibles et ça ne disparaissait jamais sur mon écran depuis que c'est apparu (et comme certains disaient que ça pouvait venir d'un problème de la platine, je n'ai pas cherché plus loin).

(Sachant aussi que la ligne que j'ai perso, on la voit un petit peu en jeu. C'est très léger, mais ce n'est pas uniquement sur fond noir dans mon cas).
Faut voir en image pour avoir une idée precise
Elle est apparue comment ? après avoir branché un autre jeu, après avoir déplacé la borne ?

Blaw
stick de platine

#8 Message par Blaw »

Je ne me souviens plus comment c'est apparu, je ne suis plus sûr si c'était présent lors du premier système Pi2Jamma, alors que maintenant c'est un JammASD.

Ca se produit surtout sur Shinobi (en émulation), je me demande si ce n'est pas le jeu qui utilise des couleurs trop claires (fond gris souvent), et même si j'arrive à l'atténuer, je n'arrive pas à la faire disparaître.

Par contre sur SSF2X, j'ai retenté un réglage du constrate/luminosité et j'ai réussi à régler pour ne plus la voir (elle n'apparaissait que sur les fondus en noir). Comme sur un autre sujet j'avais lu que c'était un problème connu sur MS9, je n'avais pas cherché plus loin (surtout que ce n'était pas très dérangeant).

J'essairai de poster des photos dès que je pourrais.

Répondre