Street Fighter 6

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Jin Chonrei
stick d'argent
Messages : 571
Inscription : 19 août 2010, 14:23
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Street Fighter 6

#1301 Message par Jin Chonrei »

Rugal-B a écrit : 07 août 2023, 09:46 Tiens j'ai loupé ça.
Il y a un perso qui a la même coupe dans Kengan Ashura (le manga).
https://www.anime-planet.com/characters ... uro-sawada

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15842
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Street Fighter 6

#1302 Message par John46 »

Jin Chonrei a écrit : 07 août 2023, 13:43
Rugal-B a écrit : 07 août 2023, 09:46 Tiens j'ai loupé ça.
Il y a un perso qui a la même coupe dans Kengan Ashura (le manga).
https://www.anime-planet.com/characters ... uro-sawada
la tronche du com "This is how you make an interesting gay character

Watch and learn Americans"

:lol:
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Roch
stick de platine
Messages : 2216
Inscription : 11 déc. 2015, 21:51
Localisation : Var
A remercié : 33 fois
A été remercié : 175 fois

Re: Street Fighter 6

#1303 Message par Roch »

John46 a écrit : 07 août 2023, 14:37la tronche du com "This is how you make an interesting gay character

Watch and learn Americans"
J'avoue c'est fort :lol:.

Avatar de l’utilisateur
Mout
stick d'or
Messages : 1398
Inscription : 29 juil. 2010, 17:33
A remercié : 0
A été remercié : 23 fois

Re: Street Fighter 6

#1304 Message par Mout »

Bon , petit hommage à la finale de l'EVO :





Bravo aux deux joueurs qui ont livré une finale palpitante ( les phases de porc , la déco de manette en début de round , le fair-play et la prière du Bird etc...)
Bon ça joue pété :) , mais au moins ils font pas mentir les tiers list .
Momochi considère Bigbird comme le meilleur joueur actuel sur le jeu , mais son compère Angrybird confirme une fois encore avec cette victoire que ces 2 là sont au dessus du game !
Cela dit Punk n'est pas en reste non plus (en finissant 3ème ), il a été quasi inarrêtable durant tout le tournois avec sa Cammy . Va falloir le surveiller de très près ( encore une fois ) .

Quand à MenaRD , ce mec est une anomalie ...
Jusqu'au bout Il nous aura offert du spectacle , et ça s'est joué à rien qu'il la mette à l'envers à tout le monde encore une fois avec son singe vert et son Popeye :mrd:

Cela étant dit , à chaque fois je peux pas m'empêcher de me demander ce qui se serait passé si Infiltration avait participé :o



PS : Sinon , Je sais pas pour vous mais moi ça y est , je fais une overdose de la zik des Tortues Ninja dans les couloirs du hub :palm:

Avatar de l’utilisateur
RaphooN
stick de zinc
Contact :
Messages : 493
Inscription : 14 juin 2006, 15:57
Localisation : Val D'Oise
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Street Fighter 6

#1305 Message par RaphooN »

MenaRD inspire le respect par son humilité et sa zenitude en toutes circonstances, malgré les jalousies de joueurs lambda dont il a fait face après avoir gagné l'EVO2017.
Et puis le fait qu'il ait utilisé une grosse partie des gains pour développer sa communauté de joueurs en RD, c'est tout ce qu'il y a de plus honorable. Côté fairplay, c'est aussi un sans faute.
Sinon la finale était top, ce sont vraiment deux grands joueurs. Il est loin le temps où les japs dominaient le reste du monde lors des tournois mondiaux.

Avatar de l’utilisateur
Omega Kyo
stick de platine
Messages : 2732
Inscription : 29 janv. 2004, 21:28
Localisation : FRANCE
A remercié : 5 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Street Fighter 6

#1306 Message par Omega Kyo »

Est ce dû à la fin de l’ère des salles d’arcade avec la règle du winner qui reste avec chaque salle avec son champion, ce qui stimulait en permanence le joueur, l’ego des nouveaux venus … etc
D’ailleurs est-ce que street 6 est sortie en arcade au Japon ?
the dream match will never die....

Avatar de l’utilisateur
Mout
stick d'or
Messages : 1398
Inscription : 29 juil. 2010, 17:33
A remercié : 0
A été remercié : 23 fois

Re: Street Fighter 6

#1307 Message par Mout »

Omega Kyo a écrit : 09 août 2023, 19:58 Est ce dû à la fin de l’ère des salles d’arcade avec la règle du winner qui reste avec chaque salle avec son champion, ce qui stimulait en permanence le joueur, l’ego des nouveaux venus … etc
Bonne question !
Certains diront que les réseaux sociaux y sont pour beaucoup, d'autres diront que le temps où les japs prenaient de l'avance sur des jeux qu'on avait après eux est révolu , ou encore qu'il était impensable que les hommes les plus talentueux de la planète soient tous rassemblés au pays du soleil levant !
Peut-être même que la véritable réponse n'existe pas.

Moi par contre la question que je me pose c'est :Ccomment les japonais prennent la chose au plus profond de leur être ? :o

Quand ils voient un jeune trou du cul comme Leffen buter tout le monde sur Guilty à l'Evo , quand ils voient Punk se foutre ouvertement de la gueule de Haitani sur twiter instantanément après l'avoir battu en top 8 , ou alors quand ils voient l'oiseau colérique remercier Allah pour sa victoire en finale , qu'est-ce qui peut bien se passer dans la tête de ceux qui ont été au dessus du game pendant de nombreuses années ?
Sont-ils en colère ? Leur égo en prend t-il un coup ? Sont-ils tristes ? Ou peut être sont-ils simplement trop humbles et respectueux pour être envieux ?
Voila les questions que je me pose ;D
Dernière modification par Mout le 10 août 2023, 15:34, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6127
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 70 fois
A été remercié : 101 fois

Re: Street Fighter 6

#1308 Message par Pierrot »

C'est sur que ce n'est pas dans les gênes. Se serait de l'eugénisme de le croire. Fini le temps où les mecs étaient seuls avec leur Arcadia mag sur les genoux, à doser comme des truies en chaleurs seul dans leur coin, et où des vieux gaijin strasbourgeois glanaient des infos sur GG et les gardaient pour eux mêmes :lol:

Ce n'est pas du tout une question de nationalité le skill.

D'avoir de véritables sorties mondiales, avec un vrai netcode, c'est vraiment le "top du top" pour assainir tout ça.

De gros sacs ces japonais ouais ! ;D :p: :6:

Je ne pense pas que la nouvelle génération soit frustrés de ça là-bas. Au contraire, ils kiffent le challenge et nous "remercie" de monter la hype.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

kisakusa
stick de zinc
Messages : 309
Inscription : 20 oct. 2009, 21:43
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Street Fighter 6

#1309 Message par kisakusa »

L'ESPORT finalement c'est un sport lambda, plus tu as de joueurs, plus ca progresse et plus vite le niveau general monte.

Les japonais ont vraiment reigné en maitre sur l'évo avant le online et YouTube...

L'arcade a toujours bien aidé, il y'a la culture de la piece certes, mais également le temps passé en salle,
le nombre de joueurs et le partage volontaire ou non des glitch des combos.

Avant mon premier voyage au japon en 2002 , je pensai être un très bon joueurs de kof, finalement j'ai du jouer avec une 20aine ou une 30 aine de personne dans ma vie avant ce voyage.
En 2 semaines la bas, j'ai du jouer avec une 50aine de joueurs différents, et découvert de nouvelle manière de jouer certains perso.
Je suis rentré en France, j'ai littéralement lavé mon groupé d'ami avec Brian, Chris et Chizuru sur KOF 98.

Si on prend l'exemple de Third strike, avant l'évo 2002, les mecs ne jouaient pas le geneijin de Yun, le Aegis de Urien qui était considéré comme une super et non defensive... Les japonais ont appris au monde a rejouer au jeu.
Je me souvient vers 2005 , regardé les Rips de dvd de l'évolution ou du tougeki pour m'inspirer de K.O pour ses variant du geneijin.

Les gars étaient dans le futur , joué a des jeux qui n'avaient pas forcement de sortie mondial.

Aujourd'hui , le niveau est juste fou, avec la fibre , les mode practice qui sont vraiment excellent , et YouTube qui aide énormément.
ET la possibilité de jouer avec des personnes de son niveau qui force a se dépasser.
Les infos circule très vite et on progresse très vite.

Pour moi il reste deux avantages aux vieux briscard japonais, 30 ans d'experience en jeu de baston pour certains, et l'experience des GROS tournois ( gestion du stress... )

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6127
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 70 fois
A été remercié : 101 fois

Re: Street Fighter 6

#1310 Message par Pierrot »

Quand au premier Xmania France on a tâté Kurahashi prime, mon Dieu 8O
Quand P.jones allait team avec AFO et racontait...MON DIEU !

Et aujourdhui on a des Golcarjack pas si loin de Kotakashoten, des Zagi, des Balcork...Wolmar le tonton flingueur, toujours là pour nous, depuis 20 ans. Et on arrive a se passer grandement de japonais en tournois malgré la dingueries des matchs. Alors que purée, 2X en 2000 PERSONNE ne savait (vraiment) y jouer !

Que c'est beau l'évolution :p:
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15842
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Street Fighter 6

#1311 Message par John46 »

Ayé enfin vu l'evo, bien punchy et violent tout ça :p: J'ai evité le spoil autant que possible, certaines vignettes YT m'avait fait penser que Punk avait gagné .. ouf quel soulagement.
Apparement le JP jap a par la suite taffé le vs Ken pour perfect parry a gogo le AngryBird (tournoi Gamers8)
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

arcata
stick de plomb
Messages : 72
Inscription : 23 juil. 2011, 14:42
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Street Fighter 6

#1312 Message par arcata »

Omega Kyo a écrit : 09 août 2023, 19:58 D’ailleurs est-ce que street 6 est sortie en arcade au Japon ?
sauf erreur de ma part, il n'existe pas en arcade

pour l'anecdote, j'étais à Tokyo le jour de la sortie de Street 6
je suis passé à Nakano Broadway et un petit groupe dosait du Street 6 (sur pc de souvenir) dans un local juste à côté de la salle d'arcade TRF

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20034
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 79 fois
A été remercié : 178 fois

Re: Street Fighter 6

#1313 Message par Wovou »

arcata a écrit : 19 août 2023, 13:46
Omega Kyo a écrit : 09 août 2023, 19:58 D’ailleurs est-ce que street 6 est sortie en arcade au Japon ?
sauf erreur de ma part, il n'existe pas en arcade

pour l'anecdote, j'étais à Tokyo le jour de la sortie de Street 6
je suis passé à Nakano Broadway et un petit groupe dosait du Street 6 (sur pc de souvenir) dans un local juste à côté de la salle d'arcade TRF
Je sais pas si elle est sortie mais à minima elle est prévue.

Image

Avatar de l’utilisateur
Mout
stick d'or
Messages : 1398
Inscription : 29 juil. 2010, 17:33
A remercié : 0
A été remercié : 23 fois

Re: Street Fighter 6

#1314 Message par Mout »

Trailer de A.K.I



j'ai pas les mots ... 8O
Le perso est trop bizarre est complétement stylé à la fois ! Elle elle a l'air d'avoir énormément de coups et de possibilités .
Je me souviens que les développeurs avaient dit qu'elle serait probablement le perso le plus technique de la saison 1 . Et à vue de nez je veux bien les croire .
Globalement c'est une sorte de F.A.N.G en plus aboutie et plus mobile .Ah et le concept d'empoisonnement semble d'ailleurs bien présent .
Ses files de poison ont l'air d'avoir une potée bien généreuse pour ce genre de perso .
Bref ,le genre de perso qui peut s'avérer complétement pété sur un malentendu .Hâte de la tester quand même .

PS : C'est plutôt rare mais pour le coup je trouve sa voix en VA bien meilleure qu'en Version jap .

Avatar de l’utilisateur
Fox62
stick de plomb
Messages : 86
Inscription : 07 janv. 2021, 17:55
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Street Fighter 6

#1315 Message par Fox62 »

J'avais trouvé le teaser du perso assez naze mais ce trailer de gameplay est tout de suite plus engageant !

Elle a un côté Christie de Dead or Alive avec son style inspiré du serpent mais bien plus exubérant.
Les attaques empoisonnées peuvent être sympa également. Vous me direz que ça existait déjà avec Fang mais je trouvais le style du perso tellement naze que j'ai à peine dû l'essayer...

Hâte de la tester en tout cas.
J'espère juste qu'elle ne sera pas trop craquée car elle semble effectivement avoir pas mal d'atouts : coups hyper rapides, bonne mobilité (y compris sous les projectiles), portée pas trop dégueu (au moins pour certains de ses coups), style bizarre qui pourrait être assez imprévisible...

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5153
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Street Fighter 6

#1316 Message par mumuladkos »

whaouh comment ce perso à la classe, une vraie beauté froide

Avatar de l’utilisateur
Roch
stick de platine
Messages : 2216
Inscription : 11 déc. 2015, 21:51
Localisation : Var
A remercié : 33 fois
A été remercié : 175 fois

Re: Street Fighter 6

#1317 Message par Roch »

On dirait juste une version féminine et beaucoup plus classe (cela va de soi) de Voldo (SoulCalibur) ;D.

Image

Avatar de l’utilisateur
Zaraki-K
stick de rhodium
Messages : 5737
Inscription : 07 mai 2009, 21:18
A remercié : 6 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Street Fighter 6

#1318 Message par Zaraki-K »

Je kiffe les personnages psychédélique comme ça, je vais me remettre à Sf6 rien que pour elle :-D
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

Avatar de l’utilisateur
psykotine
stick de rhodium
Messages : 3166
Inscription : 13 juil. 2007, 14:36
A remercié : 33 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Street Fighter 6

#1319 Message par psykotine »

Je pensais naïvement que SF 6 était sorti que sur PS5

La version PS4 est à éviter ?
:oroiori: Shoot the girl fist !!!

Avatar de l’utilisateur
maohi98
stick de platine
Messages : 2701
Inscription : 19 août 2008, 12:45
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: Street Fighter 6

#1320 Message par maohi98 »

Temps de chargement superieurs
Moins de persos animés dans les stages
Imput lag supérieurs

De souvenir sur la version ps4
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Avatar de l’utilisateur
Mout
stick d'or
Messages : 1398
Inscription : 29 juil. 2010, 17:33
A remercié : 0
A été remercié : 23 fois

Re: Street Fighter 6

#1321 Message par Mout »

Bon , petit bilan après quelques moi sur le jeu .

Alors j'aime toujours le jeu , mais comme je le craignais depuis le départ il est très( trop) épuisant à jouer mentalement parlant.
La faute à des mécaniques relou et un équilibrage éclaté au sol :roll:
Le Drive Impact , je suis allergique à cette merde depuis la première beta , et autant dire que ça s'est pas arrangé avec le temps :roll: .

Quand au Drive Rush, on pensait que ça allait être une des meilleures mécaniques jamais inventées ( sur le papier ça faisait rêver :deal: ) avant qu'on se rende compte avec le temps qu'en fait elle bousillait complétement le neutral ...... :|
Ya des mecs qui jouent qu'avec ça , ya du vert partout sur l'écran à vous en rendre fou ....

Pareil pour le parry qui couvre trop d'options et qui est mal pensé dans sa version "perfect"


En fait on est dans un jeu où on a plus à craindre des mécaniques que des persos en eux mêmes , et ça c'est chiant .
Faut agir vite et sous pression ,on a presque pas le temps de réfléchir .Et surtout faut prier pour pas se faire arnaquer par des trucs balancé à l'arrache .
Beaucoup de joueurs de haut niveau ( e-sport ) se plaignent sensiblement des mêmes choses , mais bon eux ils ont pas trop le choix de doser contrairement à nous .

Ah et un bien sûr un truc qui me casse royalement les couilles depuis de le day one c'est de jouer à ce jeu de la cruauté absolue sans pif EX invincible :crybaby:
Bref , on verra comment ça évolue après le premier season pass .

Avatar de l’utilisateur
psykotine
stick de rhodium
Messages : 3166
Inscription : 13 juil. 2007, 14:36
A remercié : 33 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Street Fighter 6

#1322 Message par psykotine »

Wovou a écrit : 19 août 2023, 14:08
arcata a écrit : 19 août 2023, 13:46
Omega Kyo a écrit : 09 août 2023, 19:58 D’ailleurs est-ce que street 6 est sortie en arcade au Japon ?
Je sais pas si elle est sortie mais à minima elle est prévue.

Image
A priori c’est au niveau de la version Ps4 en arcade ?
(Entendu sur YT « Life is videogame »)
:oroiori: Shoot the girl fist !!!

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6127
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 70 fois
A été remercié : 101 fois

Re: Street Fighter 6

#1323 Message par Pierrot »

Tout pareil mon Mout ! :p:
Quel stress ce jeu. J'ai grandement ralentie et je ne m'en porte "pas plus mal" ! Je joue deux,trois matchs à nos ranking "comme ça", là je sors de "jolis" matchs, plus que quand je me forçais H24 en tout cas (paradoxalement)

J'arrive pas a savoir ce qu'il faudrait pour que ce jeu soit FUN et pas digne du lancement d'Arianne pour les calculs de barres > Momentum.

Un true reversal universel ? Plus de freeze sur le DR ?

Mais vraiment chelou ce jeu à ce stade, alors que j'y voyais un chef d'œuvre au début. Là j'ai peur...peur du jeu mdr
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Mout
stick d'or
Messages : 1398
Inscription : 29 juil. 2010, 17:33
A remercié : 0
A été remercié : 23 fois

Re: Street Fighter 6

#1324 Message par Mout »

Pierrot a écrit : 09 déc. 2023, 11:12 Tout pareil mon Mout ! :p:

J'arrive pas a savoir ce qu'il faudrait pour que ce jeu soit FUN et pas digne du lancement d'Arianne pour les calculs de barres > Momentum.

Un true reversal universel ? Plus de freeze sur le DR ?

Bah déjà ce serait pas mal de pas commencer le match avec une barre de super pleine , ça limiterait grandement les abus . Là dès le début d'un round on peut se faire foncer dessus et se faire ouvrir si on a cligné des yeux au mauvais moment .
En fait on a souvent pas le temps d'être entré mentalement dans le match , parce qu'avant que ça arrive bah il est déjà trop tard ,on est déjà dans la merde .

On peut aussi imaginer ce que ça donnerait si toutes les mécaniques liées au Drive coûtaient plus cher . Peut être que ce serait moins la fête du slip .

Pierrot a écrit : 09 déc. 2023, 11:12 Mais vraiment chelou ce jeu à ce stade, alors que j'y voyais un chef d'œuvre au début. Là j'ai peur...peur du jeu mdr
J'avoue que contrairement à pas mal d'autres jeux je suis pas super serin non plus avant de lancer un match en ligne au pif .
Je sais d'avance quelles sont les choses qui vont me gonfler ...

Quoi qu'il en soit je vais continuer à doser de temps en temps ! Je mentirai si je disais que je déteste y jouer .

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20034
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 79 fois
A été remercié : 178 fois

Re: Street Fighter 6

#1325 Message par Wovou »

A priori c’est au niveau de la version Ps4 en arcade ?
(Entendu sur YT « Life is videogame »)
Y'a peu d'infos sur cette version Arcade de street 6, et capcom ne laisse pas le droit de filmer pendant les beta tests.
Ca sort dans 4 jours donc on verra bien. Si c'est basé sur la version ps4 c'est du foutage de gueule.

Répondre