Street Fighter 6

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
AdaMenthe
stick d'argent
Messages : 556
Inscription : 11 juil. 2010, 01:55
A remercié : 11 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Street Fighter 6

#701 Message par AdaMenthe »

ils ont juste annoncé 2023, mais vu qu'ils ont sorti pas mal de Street en Février on s'attendait a cette date , mais bon, spéculation quoi. Bref on peut s'attendre a une sortie de SF6 apres Mars 2023, l'Evo est toujours envisageable non ?

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15841
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Street Fighter 6

#702 Message par John46 »

ah ok, une info "Zaraki" donc.
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
kamoliv390
Gangsta Geek
Messages : 4173
Inscription : 18 sept. 2011, 02:49
A remercié : 7 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Street Fighter 6

#703 Message par kamoliv390 »

John46 a écrit : 27 oct. 2022, 14:08 comment ça "repoussé" ? il y avait deja eu une annonce sur une date?
Non, j'ai bien précisé il y a quelques pages que les dates collaient avec sfv, d'où les estimations.
Mais je te l'accorde, je n'ai pas été clair dans mon dernier post. Mea Culpa.
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9774
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 195 fois
A été remercié : 151 fois

Re: Street Fighter 6

#704 Message par kaneda56 »

Le jeu a quand même déjà l'air vraiment avancé dans tous ses aspects. C'était pas déconnant de s'attendre à une sortie relativement proche... Perso j'aurais bien vu Mai ou Juin même si j'ai pas trop en tête les habitudes de capcom. On est toujours sur les années fiscales japonaises ou bien c'est has been?
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

Avatar de l’utilisateur
kamoliv390
Gangsta Geek
Messages : 4173
Inscription : 18 sept. 2011, 02:49
A remercié : 7 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Street Fighter 6

#705 Message par kamoliv390 »

kaneda56 a écrit : 27 oct. 2022, 19:50 Le jeu a quand même déjà l'air vraiment avancé dans tous ses aspects. C'était pas déconnant de s'attendre à une sortie relativement proche... Perso j'aurais bien vu Mai ou Juin même si j'ai pas trop en tête les habitudes de capcom. On est toujours sur les années fiscales japonaises ou bien c'est has been?
Non, c'est toujours fin mars.
C'est pour ça qu'on tablait sur février, comme faisait Capcom avec les précédents street.
En plus ça collait bien avec le calendrier du Pro tour pour lancer le bouzin.
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

Avatar de l’utilisateur
Mout
stick d'or
Messages : 1398
Inscription : 29 juil. 2010, 17:33
A remercié : 0
A été remercié : 23 fois

Re: Street Fighter 6

#706 Message par Mout »

Pas très encourageant tout ça :?
J'espère au moins que le jeu sortira avant Mai 2023 , parce que ça commence à faire long pour un jeu qui devait déjà être là depuis au moins 1 an à la base :|

Avatar de l’utilisateur
kamoliv390
Gangsta Geek
Messages : 4173
Inscription : 18 sept. 2011, 02:49
A remercié : 7 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Street Fighter 6

#707 Message par kamoliv390 »

Mout a écrit : 27 oct. 2022, 20:32 Pas très encourageant tout ça :?
J'espère au moins que le jeu sortira avant Mai 2023 , parce que ça commence à faire long pour un jeu qui devait déjà être là depuis au moins 1 an à la base :|
En tout cas le report par rapport à la date que toute la communauté estimait en février (John pourra plus me reprocher de faire du zaraki ;D ) est bien confirmé.
Après les avis divergent sur la date probable de lancement.

Un des podcasts les plus fiables actuellement confirme au moins les raisons de la sortie tardive:

https://youtu.be/NWumaw8LnV0
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

Avatar de l’utilisateur
nello
stick de plomb
Messages : 91
Inscription : 31 mars 2005, 10:48
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Street Fighter 6

#708 Message par nello »

Ça fait quelques jours qu'on fait du versus avec un pote en local (avec la version tipiak); le jeu est vraiment cool et a une bonne patate. Pour le moment c'est du tout bon ce street 6 ! Capcom aura mon fric day one
" Bon bein hoooon....!!"

Avatar de l’utilisateur
cazeysan
stick d'or
Messages : 1466
Inscription : 26 sept. 2016, 14:31
Localisation : Alentours de Toulouse
A remercié : 58 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Street Fighter 6

#709 Message par cazeysan »

Vu que cazeysan-junior va avoir une PS4 Pro à Noël, ça m'étonnerait pas que je craque pour ce SF6 :-D
Viens par là, c'est pareil !

Avatar de l’utilisateur
Omega Kyo
stick de platine
Messages : 2731
Inscription : 29 janv. 2004, 21:28
Localisation : FRANCE
A remercié : 5 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Street Fighter 6

#710 Message par Omega Kyo »

Je viens d'y jouer à la PGW.
J'avoue qu'il est magnifique dans ses détails graphiques.
Il est fun, facile d'accès, péchu. Du très grand Capcom. J'y croyais pas trop mais manette en main, je suis convaincu ^^
the dream match will never die....

Avatar de l’utilisateur
Mout
stick d'or
Messages : 1398
Inscription : 29 juil. 2010, 17:33
A remercié : 0
A été remercié : 23 fois

Re: Street Fighter 6

#711 Message par Mout »

cazeysan a écrit : 29 oct. 2022, 21:36 Vu que cazeysan-junior va avoir une PS4 Pro à Noël, ça m'étonnerait pas que je craque pour ce SF6 :-D
D'ailleurs ça me fait penser qu'on sait absolument rien de la version PS4 du jeu :?
Quand on se rappelle des temps de chargement interminables de SFV bah il y a de quoi de s'inquiéter pour sa suite graphiquement supérieure en tous points ( d'autant plus que la console n'a pas de SSD ) .

On peut aussi faire le parallèle avec la version PS4 de Kof XV qui rappelons-le possède moulte détails en moins dans les décors de ses différent stages par rapport à la version PS5 ( persos , effets de lumières , objets etc... ).D'autant plus qu'on parle d'un jeu pas ouf à la base techniquement parlant ( graphismes ) .

Bref , j'attend de voir une vidéo comparative sur les versions PS4 et PS5 de SF6 , mais je dois bien admettre que pour le moment je reste méfiant par rapport à cette version .

Avatar de l’utilisateur
kamoliv390
Gangsta Geek
Messages : 4173
Inscription : 18 sept. 2011, 02:49
A remercié : 7 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Street Fighter 6

#712 Message par kamoliv390 »

Mout a écrit : 03 nov. 2022, 15:20
cazeysan a écrit : 29 oct. 2022, 21:36 Vu que cazeysan-junior va avoir une PS4 Pro à Noël, ça m'étonnerait pas que je craque pour ce SF6 :-D
D'ailleurs ça me fait penser qu'on sait absolument rien de la version PS4 du jeu :?
Quand on se rappelle des temps de chargement interminables de SFV bah il y a de quoi de s'inquiéter pour sa suite graphiquement supérieure en tous points ( d'autant plus que la console n'a pas de SSD ) .

On peut aussi faire le parallèle avec la version PS4 de Kof XV qui rappelons-le possède moulte détails en moins dans les décors de ses différent stages par rapport à la version PS5 ( persos , effets de lumières , objets etc... ).D'autant plus qu'on parle d'un jeu pas ouf à la base techniquement parlant ( graphismes ) .

Bref , j'attend de voir une vidéo comparative sur les versions PS4 et PS5 de SF6 , mais je dois bien admettre que pour le moment je reste méfiant par rapport à cette version .
De toute manière maintenant les jeux sont tellement gourmands qu'il faut clairement un PC pour ne pas avoir une version au rabais.
Avant les versus c'était du 60fps maxi, street 6 aujourd'hui est passé à 120fps, ce qui constitue un vrai gap en terme de fluidité.

Et ça va devenir la norme dans les années à venir, La ps5 est déjà obsolète à sa sortie.
Je n'imagine même pas les prochains jeux arcsys type Dbfz en 120fps, ça va être une claque monumentale.
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

Avatar de l’utilisateur
Jyrhiad
stick d'argent
Messages : 637
Inscription : 21 févr. 2009, 17:48
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Street Fighter 6

#713 Message par Jyrhiad »

L'œil humain ne peut voir que 60 images par seconde, ce 60 fps comme norme n'est pas une coïncidence, on ne peut pas en voir plus, alors gap, euh non. A plus ça donne une impression de fluidité parce que le cerveau choisit 60 images parmi les 120, mais sans plus, c'est un peu de la branlette mentale. En dessous ça donne une impression de lenteur, au-dessus on est limité par nos yeux. Je peux même ajouter si ça vous intéresse, que les yeux humains voient en 16k, plus, pareil, ça ne servirait à rien. (bon ça, on en est loin, mais la limite est connue)
Psn: krovaxreborn.

Avatar de l’utilisateur
kamoliv390
Gangsta Geek
Messages : 4173
Inscription : 18 sept. 2011, 02:49
A remercié : 7 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Street Fighter 6

#714 Message par kamoliv390 »

Jyrhiad a écrit : 04 nov. 2022, 15:51 L'œil humain ne peut voir que 60 images par seconde, ce 60 fps comme norme n'est pas une coïncidence, on ne peut pas en voir plus, alors gap, euh non. A plus ça donne une impression de fluidité parce que le cerveau choisit 60 images parmi les 120, mais sans plus, c'est un peu de la branlette mentale. En dessous ça donne une impression de lenteur, au-dessus on est limité par nos yeux. Je peux même ajouter si ça vous intéresse, que les yeux humains voient en 16k, plus, pareil, ça ne servirait à rien. (bon ça, on en est loin, mais la limite est connue)
Joue à un fps sur ps5 et ensuite sur PC (exemple apex) et tu verras que tu n'es pas limité du tout 60fps.
Si les écrans font tous au minimum 144 fps, ce n''est absolument pas pour rien.
Il y a une nette différence entre ne pas pouvoir percevoir une frame précise et percevoir la fluidité globale qui s'en dégage
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

Avatar de l’utilisateur
Jyrhiad
stick d'argent
Messages : 637
Inscription : 21 févr. 2009, 17:48
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Street Fighter 6

#715 Message par Jyrhiad »

La réalité a un potentiel de frames qui tend vers l'infini, du coup lorsqu'il y en a plus que l'on peut en percevoir, ça nous donne l'impression que ce soit plus réel, mais de là à parler de gap. Enfin que tous les jeux soient en 60 fps déjà, ça sera déjà pas mal.
J'ai une 3060 à la maison, c'est pas fou, mais c'est déjà pas mal, ça vaut une ps5 plus ou moins, un peu mieux.
Psn: krovaxreborn.

Avatar de l’utilisateur
kamoliv390
Gangsta Geek
Messages : 4173
Inscription : 18 sept. 2011, 02:49
A remercié : 7 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Street Fighter 6

#716 Message par kamoliv390 »

Jyrhiad a écrit : 04 nov. 2022, 16:15 La réalité a un potentiel de frames qui tend vers l'infini, du coup lorsqu'il y en a plus que l'on peut en percevoir, ça nous donne l'impression que ce soit plus réel, mais de là à parler de gap. Enfin que tous les jeux soient en 60 fps déjà, ça sera déjà pas mal.
J'ai une 3060 à la maison, c'est pas fou, mais c'est déjà pas mal, ça vaut une ps5 plus ou moins, un peu mieux.
J'ai une ps5 et un PC avec une 3070 dedans, ce qui est pourtant une moyenne gamme, et la différence est déjà énorme sur les mêmes jeux.
Après la ps5 fait le taf, il n'y a aucun doute, je dis juste qu'en cours de gen, sur les gros triple AAA, il faudra faire des concessions sur certaines choses, soit les graphismes, soit les performances, là où un PC n'aura pas ce choix à faire
Les jeux deviennent à mon sens trop gourmands pour la ps5.
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

Avatar de l’utilisateur
Kyo9999
stick d'argent
Messages : 650
Inscription : 15 mars 2004, 13:06
Localisation : Marseille
A remercié : 60 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Street Fighter 6

#717 Message par Kyo9999 »

Je rejoins kamoliv
J'ai la PS5 mais depuis que j'ai la 6900XT, la PS5 est un peu à l'ouest.
Alors oui si on ne compare pas, ça fait le job, largement même... mais si on pousse un peu, la console est larguée...
En fait, ça ne devrait pas être bien grave, mais faut ajouter le fait est que la PS5 est nulle en input lag. Ya qu'à voir vs la Serie X.... Même sur les fps la Serie X fait mieux...
Il lui reste que les exclus
Live: Krull9999
Psn: Kaere

Avatar de l’utilisateur
Jyrhiad
stick d'argent
Messages : 637
Inscription : 21 févr. 2009, 17:48
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Street Fighter 6

#718 Message par Jyrhiad »

Vous comparez l'incomparable quand même, un pc a 1200€ contre des consoles à 500€. Si on le prend d'un point de vu prix, les consoles sont imbattables. J'ajouterai même que c'est la première fois que les consoles sont aussi peu larguées face au pc. Alors bon, se plaindre de leur puissance.
Capcom y va doucement sur les news pour sf6, oué, ça fait penser qu'ils sont partis pour le sortir assez tard, février je pense que c'est mort, avril/juin, surement.
Psn: krovaxreborn.

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20033
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 79 fois
A été remercié : 176 fois

Re: Street Fighter 6

#719 Message par Wovou »

Jyrhiad a écrit : 07 nov. 2022, 16:09 Vous comparez l'incomparable quand même, un pc a 1200€ contre des consoles à 500€. Si on le prend d'un point de vu prix, les consoles sont imbattables. J'ajouterai même que c'est la première fois que les consoles sont aussi peu larguées face au pc. Alors bon, se plaindre de leur puissance.
Capcom y va doucement sur les news pour sf6, oué, ça fait penser qu'ils sont partis pour le sortir assez tard, février je pense que c'est mort, avril/juin, surement.
A 1200 euros t'es gentil, je dirai plutot entre 2500 et 3000 ouais.
Juste les cartes graphiques valent 1000 balles.

A 550 euros je trouve la ps5 formidable.

Blaw
stick de platine
Messages : 1988
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 466 fois
A été remercié : 140 fois

Re: Street Fighter 6

#720 Message par Blaw »

Techniquement, ceux qui ont eu la 3070 (édition Founder, donc édition Nvidia) day one l'ont payé 549 €, le prix d'une PS5 en gros.

Après oui, il y a eu la pénurie et ça a bien monté pendant un moment.

Mais comme dit au-dessus, il y a le coût des autres composants, etc... Il faudrait comparer la PS5 avec un PC à 550 € neuf tout compris, et là le PC serait aux fraises, à ce prix on a même pas de carte graphique xD

Avatar de l’utilisateur
Itasenpara
stick de bronze
Messages : 215
Inscription : 21 juin 2009, 18:31
Localisation : Lens
A remercié : 8 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Street Fighter 6

#721 Message par Itasenpara »

Le point fort de SF6 est qu'il tourne très bien sur une config modeste




Capcom a l'air d'avoir bien optimisé le jeu...

Blaw
stick de platine
Messages : 1988
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 466 fois
A été remercié : 140 fois

Re: Street Fighter 6

#722 Message par Blaw »

Comme le 4 alors, qui tournait aussi très bien même sur des vieux PC.

Avatar de l’utilisateur
kamoliv390
Gangsta Geek
Messages : 4173
Inscription : 18 sept. 2011, 02:49
A remercié : 7 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Street Fighter 6

#723 Message par kamoliv390 »

Jyrhiad a écrit : 07 nov. 2022, 16:09 Vous comparez l'incomparable quand même, un pc a 1200€ contre des consoles à 500€. Si on le prend d'un point de vu prix, les consoles sont imbattables. J'ajouterai même que c'est la première fois que les consoles sont aussi peu larguées face au pc. Alors bon, se plaindre de leur puissance.
Capcom y va doucement sur les news pour sf6, oué, ça fait penser qu'ils sont partis pour le sortir assez tard, février je pense que c'est mort, avril/juin, surement.
C'est pas mon propos. Là dessus nous sommes tous d'accord.
Je dis que les jeux évoluent beaucoup trop vite par rapport aux consoles.
La majorité des jeux sont cross gen, ça ne se voit pas encore.
Quand on va rentrer dans le dur et que le parc ps5 sera déployé, là ça va se sentir.
Donc oui, le rapport qualité prix de la ps5 est absolument imbattable, la console est qualitative, bien pensée, je ne lui trouve que du positif hormis sa taille imposante, mais on ne peut pas avoir une bête de course à 500 balles.
Dernière modification par kamoliv390 le 08 nov. 2022, 03:24, modifié 1 fois.
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

Avatar de l’utilisateur
AdaMenthe
stick d'argent
Messages : 556
Inscription : 11 juil. 2010, 01:55
A remercié : 11 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Street Fighter 6

#724 Message par AdaMenthe »

bha, pas vraiment hein, les derniers générations de CG ne mettent en avant que des conditions extremes de jeu, mais est-ce que le JV a vraiment changé depuis 2 ans ? pas vraiment hein, le PC n'est en rien une machine leader du marché, elle ne décide de rien et n'impose rien, si les consoles décident de rester sur du Cross-Gen et de ralentir les avancés technologiques, bha ta 3070 sert presque a rien que son RTX et Dlss sont pas optimisés par les jeux.

c'est toute la beauté et le paradoxe du jeu PC, a une époque on etait sur cette plateforme pour la grande richesse et diversité de la bibliothèque, le combo clavier/souris imbattable sur certains jeux, les mods, les cheat et pleins d'autres trucs cool, aujourd'hui on ne parle que de graphismes et autres choses inutiles :roll:

oui je dis inutile car dire qu'il une différence majeur entre les jeux PS5 et PC est pas loin du mensonge, y'a 10 ans je veux bien, mais aujourd'hui c'est kif kif et tout le monde le sait, c'est pour ça qu'on nous casse les burnes avec le 4K144FPS RayTracing, parceque tout le monde sait qu'en 1080p60fps c'est du pareil au meme !

j'utilise souvent la comparaison avec les voitures, un M3 F80 est bien sur meilleure qu'une Clio 4, mais t'as vraiment besoin d'avoir le fils du diable sous le capot pour aller chercher t'es mômes a l'école ? et puis c'est comme si la clientèle de ce genre de monstre aillait faire du circuit, c'est surtout des jolie berlines sportives étiquetés Deutsch Qalitat pour faire le kéké pour impressionner les voisins et les collègues de taf, si tu veux une sportive qui tabasse bien, y'as des Golf GTI qui sont tout aussi jouissives à conduire et largement moins cher en entretien, bref, la cuture du simulacre quoi.

bha la mentalité PC Master Race c'est la même chose, pour jouer correctement sur PC aujourd'hui, une 2060 suffit a faire tourner a peu près tout dans des conditions très acceptable en 1080p60fps, et les PS5/Series X sont largement plus rentables qu'un PC aujourd'hui, ok y'a pas la bibliothèque Steam, mais 95% des jeux récents sont là, la clavier/souris et présent sur presque tous les jeux de tirs et la rapidité des temps de chargement est, je le dis haut et fort, supérieur aux PC pourtant 2 a 3 fois plus cher, comment on peut expliquer ça ? l'avantage d'un système propriétaire indépendant des bons vouloirs et fluctuations du marché et des tendances, voila la clé.

et je tiens préciser que je joue plus sur PC, mais j'avoue ne pas comprendre cette tendance récente a dévaluer les consoles alors qu'avec un œil objectif, c'est plutôt le PC qui souffre de la comparaison aujourd'hui.
Dernière modification par AdaMenthe le 08 nov. 2022, 19:24, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Kyo9999
stick d'argent
Messages : 650
Inscription : 15 mars 2004, 13:06
Localisation : Marseille
A remercié : 60 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Street Fighter 6

#725 Message par Kyo9999 »

Pas d'accord. Tu mets Elden ring ou Cyberpunk par exemple, sur consoles, t'as le choix entre graphisme et performances, sur pc t'as les 2 sans broncher... Mais avec un pc à 2000 balles....
Pour revenir à SF6, graphiquement et perf normalement ça sera pareil que sur pc. Mais je pense que, comme kof, la meilleure version sera sur Serie X ( je mets de côté le pc)
Je ne sais pas si certains auront le jeu genre 1 semaine avant sa sortie pour comparer...
Live: Krull9999
Psn: Kaere

Répondre