Salut les Arcadiens
je vous expose le cas; en tripatouillant dans ma NAC, j'ai malhencontreusement sectionné un petit cable rouge tout fin.
En rallumant j'ai vu que la couleur rouge s'était fait la malle.
J'ai vite compris et j'ai regardé de plus près: j'ai rafistollé en dénudant le cable aux 2 extrémites et en faisant un tortillon pour que ça refasse contact. Un peu à l'arrache oui, mais le rouge est revenu.
Enfin les teintes rouges on va dire. C'est moins bien qu'avant.
J'ai regardé la gueule de la nappe. Je l'ai entouré sur la photo jointe.
Question à 15,50€: c'est quoi le nom? et est ce que ça se change???
merci d'avance
Bisou
Ya le rouge qui s'barre!!!!!!
-
Ikaruguy64
- stick de carton
Ya le rouge qui s'barre!!!!!!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
Soui
- stick de plomb
Re: Ya le rouge qui s'barre!!!!!!
Salut,
Il s'agit de la nappe de ta télécommande (celle qui se trouve sous ton panel). En effet si tu l'as endommagé c'est la grotte.
Romano fait des reproductions, essaie de le contacter.
Il s'agit de la nappe de ta télécommande (celle qui se trouve sous ton panel). En effet si tu l'as endommagé c'est la grotte.
Romano fait des reproductions, essaie de le contacter.
-
vectrex
- stick d'argent
MS9, c'est pas pour tout de suite :/
アストロシティ !!
MisTer fpga de10
RPI2JAMMA B13_V02_UNOFFICIAL ©Aje - RpiTeam VIP
RecalboxRGBJamma RPi5
RPI2DMD BigDLC © RpiTeam
BOX Batocera V37 15KHz
MisTer fpga de10
RPI2JAMMA B13_V02_UNOFFICIAL ©Aje - RpiTeam VIP
RecalboxRGBJamma RPi5
RPI2DMD BigDLC © RpiTeam
BOX Batocera V37 15KHz
-
oriseb
- stick de zinc
Enlever le connecteur du châssis.
Couper le fil rouge à ras
Avec un petit fer, tu met de l étain dans le connecteur au niveau du plot rouge. Tu étames le fil rouge
Tu soude le fil dans le trou
Et voilà le tour et jouer
Un coup de colle à chaud par dessus histoire de solidifier l ensemble
Couper le fil rouge à ras
Avec un petit fer, tu met de l étain dans le connecteur au niveau du plot rouge. Tu étames le fil rouge
Tu soude le fil dans le trou
Et voilà le tour et jouer
Un coup de colle à chaud par dessus histoire de solidifier l ensemble
Ghost squad deluxe
Virtual cop 3 up
Silent scope
Battle shark
Blast city (Sony flat 29) xbox première
Astro city (Sony 29) games family
Scude race
Virtua cop 2
Route 66Dx/ 18 wheller
Totaly vice
Matchstorm
Silent scope Ex
Crazy taxy
Jurrasic lost of world dx
Wartran
Time crisis 4 lcd dx
Rambo dx
Virtual cop 3 up
Silent scope
Battle shark
Blast city (Sony flat 29) xbox première
Astro city (Sony 29) games family
Scude race
Virtua cop 2
Route 66Dx/ 18 wheller
Totaly vice
Matchstorm
Silent scope Ex
Crazy taxy
Jurrasic lost of world dx
Wartran
Time crisis 4 lcd dx
Rambo dx
-
Blaw
- stick de platine
Si c'est le même principe que sur ce sujet : viewtopic.php?f=9&t=74664&hilit=nappe+ms9
Ce sont juste des fils sertis avec des cosses, il suffirait d'ejecter la cosse du connecteur et d'en remettre une similaire sur le bout de fil restant puis de réenficher la cosse dans le connecteur ?
En général, les nappes de rallonges sont plutôt longues donc même en raccourcissant un fil, ça ne devrait pas trop gêner.
Sinon, ton problème de teinte, c'est peut être des faux contacts ? Autre solution, si tu as un fer à souder, tu mets de l'étain sur les deux parties que tu as torsadées entre elles puis tu mets de la gaine thermoretractable pour isoler.
Car si c'est le seul fil que tu as abîmé, une fois réparé correctement, tu ne devrais pas avoir de différences par rapport à ce que tu avais avant niveau couleur.
Ce sont juste des fils sertis avec des cosses, il suffirait d'ejecter la cosse du connecteur et d'en remettre une similaire sur le bout de fil restant puis de réenficher la cosse dans le connecteur ?
En général, les nappes de rallonges sont plutôt longues donc même en raccourcissant un fil, ça ne devrait pas trop gêner.
Sinon, ton problème de teinte, c'est peut être des faux contacts ? Autre solution, si tu as un fer à souder, tu mets de l'étain sur les deux parties que tu as torsadées entre elles puis tu mets de la gaine thermoretractable pour isoler.
Car si c'est le seul fil que tu as abîmé, une fois réparé correctement, tu ne devrais pas avoir de différences par rapport à ce que tu avais avant niveau couleur.
Après, lui il recherche juste une nappe et pas la télécommande complète donc peut être que ce sera plus simple à trouver.