Je lisais le topic dédié aux grandes télé et je me suis dis que j'allais venir poser vous embetez avec mes questions
Je suppose que vous connaissez le youtubeur américain game sack. Dans ses vidéos il y a toujours une télé Toshiba, et sa m'étonnais quelque peu. Pourquoi cette télé plutôt qu'une trinitron par exemple, ou qu'un truc haut de gamme genre BVM, PVM etc.
Le sujet ne m’intéressait par forcement, mais à tout hasard je suis tombé sur une vidéo d'un gas qui a acheté et testé la même TV (ref youtube 0jqrhDsaL9U). Apparemment l'image est super sharp, dans le style d'un trinitron pro genre bvm ce qui est étonnant pour une tv, mais le masque est différent, c'est sûrement une sorte de slot mask (le constructeur dit shadow mask).
Ce que j'en ai lut sur cette série de tv (les af) c'est que les petits modèles sont en tube Orion, et les deux grand modèles 32 et 36 sont avec un tube Toshiba. Et apparemment ce sont ces tubes Toshiba qui donne cette qualité d'image, les tubes Orion sont moins bon.
Je me demandais si on avait eu ce genre de télé Toshiba haut de gamme en europe avec un vrai tube Toshiba ou si sa avait réservé aux ricains, plutôt que des tubes Philips, Videocolor ou autre. Il y a des télé européenne qui ont exactement le même look que cette série AF, mais avec un châssis différent (100 hz souvent...).