Ref TV Toshiba avec tube Toshiba en europe ?

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Atohmdiy
stick de plastique

Ref TV Toshiba avec tube Toshiba en europe ?

#1 Message par Atohmdiy »

Bonjour,
Je lisais le topic dédié aux grandes télé et je me suis dis que j'allais venir poser vous embetez avec mes questions :palm: . Je devrais d'ailleurs acquérir une Thomson 33MS24E dans un avenir proche, qui semble être du beau matos. :-D

Je suppose que vous connaissez le youtubeur américain game sack. Dans ses vidéos il y a toujours une télé Toshiba, et sa m'étonnais quelque peu. Pourquoi cette télé plutôt qu'une trinitron par exemple, ou qu'un truc haut de gamme genre BVM, PVM etc.
Le sujet ne m’intéressait par forcement, mais à tout hasard je suis tombé sur une vidéo d'un gas qui a acheté et testé la même TV (ref youtube 0jqrhDsaL9U). Apparemment l'image est super sharp, dans le style d'un trinitron pro genre bvm ce qui est étonnant pour une tv, mais le masque est différent, c'est sûrement une sorte de slot mask (le constructeur dit shadow mask).

Ce que j'en ai lut sur cette série de tv (les af) c'est que les petits modèles sont en tube Orion, et les deux grand modèles 32 et 36 sont avec un tube Toshiba. Et apparemment ce sont ces tubes Toshiba qui donne cette qualité d'image, les tubes Orion sont moins bon.
Je me demandais si on avait eu ce genre de télé Toshiba haut de gamme en europe avec un vrai tube Toshiba ou si sa avait réservé aux ricains, plutôt que des tubes Philips, Videocolor ou autre. Il y a des télé européenne qui ont exactement le même look que cette série AF, mais avec un châssis différent (100 hz souvent...).

Be_nO
stick d'argent

Re: Ref TV Toshiba avec tube Toshiba en europe ?

#2 Message par Be_nO »

Les slot mask c'est a mi-chemin entre les Shadow mask et aperture grille (Trinitron) chez nous tu les trouves beaucoup sur les TV JVC et les TV ou moniteur NEC (entre autres...)

Image
Image

Pour trouver les tubes bien sharp c'est toujours la roulette russe, car peu importe la marque souvent tu peux trouver de tout comme tube, mais jamais des changements de type de masque.

Moi, perso j'ai toujours eu une préférence les Philips par rapport aux Videocolor (devenu Thomson après) qui sont la plus grande majorité des tubes en France
Finalement ma recherche m'a fait mentir car ma meilleure TV est ma Grundig équiper d'un Videocolor dedans qui est largement la meilleure.
Pour remplacer ma Toshiba qui était vraiment nickel pourtant avec un Philips dedans qui a fini par claquer…

Selon moi tout est dans le réglage des bagues, la qualité du yoke, et la qualité de conception de la platine en moindre mesure.
Pas forcément la marque du Tube même si certaine sorte du lot notamment les Toshiba, mais même Toshiba ne met pas forcément des tubes Toshiba donc c'est compliqué...

Il y a aussi le nombre de TVL c'est un peu l'équivalent du pitch, c'est la densité des lignes, ça peut monter à plus de 1000 lignes, mais déjà au-dessus de 600 TVL ça dénature un peu trop (selon moi) le rendu.
Ça ce reproche trop d'un rendu 31Khz mais ça reste mon avis personnel.

Image

Atohmdiy
stick de plastique

#3 Message par Atohmdiy »

Oui je comprend bien. Personnellement je dis que varier les plaisirs c'est important ( :roi: ), c'est pour sa que je suis intéressé par cette télé thomson. Le grand format, le shadow mask et le tube bombé sa changera de mon sony bvm, et sans trop se ruiner (le dos seulement :crybaby: ). Après à ce petit jeux on se retrouve vite avec beaucoup de matos chez soi, c'est le problème. :roll: Leboncoin et apparenté c'est un peu un enfant au milieu d'une boutique de bonbon :-D
Pour revenir sur la télé toshiba, disons que ce modèle spécifique semble apprécié de quelques connaisseurs aux US tout en restant trouvable je suppose. Il n'y a pas la même hype que les trinitrons et bvm, il suffit de regarder le prix des bvm aux US. Autant en europe c'est trop chère, aux states c'est l’hallucination.
Le gas qui a testé cette tv a aussi fait un comparatif avec le reste de son matos, et y'a pas photo cette toshiba est la plus sharp du lot et on est pas loin des bvm.
De ce que j'en comprend en france on peut se retrouver avec plusieurs marques de tube sur le même modèle et il n'y a vraiment aucune correspondance entre les modèles us et eu, même si ils ont la même esthétique. Sur la thomson qui m’intéresse il y a apparemment soit du thomson soit du videocolor... Ces histoires de tube c'est un gros bordel, genre les télé toshiba en europe avec du philips ou videocolor, et aux US du toshiba ou orion et sûrement bien d'autre. A part le masque qui reste le même comme tu dis, donc à part ouvrir le bestiau et s'y connaître...
La question était de savoir si par hasard quelqu'un savait si il existait un modèle similaire à ce modèle US produit en europe, avec un tube toshiba et l'image super sharp. Disons que sa peut être intéressant de chopé une télé aussi sharp qu'un bvm au prix d'une télé que mamie cherche à se débarrasser à 20€ sur leboncoin :ptdr: Mais bon je rêve, sa se saurait depuis longtemps, mais en même aux states ce modèle toshiba semblait pas hyper connut.

Be_nO
stick d'argent

#4 Message par Be_nO »

Ca doit faire 5 ans que je collecte pas mal de TV et une Toshiba grise comme cela j'en est jamais vu
Ma dernière recherche serait de trouver une JVC ...

Atohmdiy
stick de plastique

#5 Message par Atohmdiy »

Sur cette série AF il gardaient le tube / châssis, mais changer juste l'armature. Il y a par exemple eu la 32af43 en 2003, 32af44 en 2004 etc, le dernier chiffre étant l'année. Sur leboncoin ces derniers jours il y avait une toshiba en vente, modèle 29vh36g, de 2004 apparemment, qui a exactement la même armature que le modèle ricain 27af43. Mais sa doit être un tube différant, le châssis n'a pas la même ref que le modèle us et c'est une télé 100hz.
Edit ; c'est sa l'annonce sur lbc : https://www.leboncoin.fr/image_son/2123421839.htm
A part les contrôle à l'avant qui différent un peu, esthétiquement c'est identique aux modèles us XXaf43.

palsyta
stick de carton

#6 Message par palsyta »

tunnel rush
Le design est également assez agréable et soigné.