Séparation de PayPal & Ebay

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
chacal
Cancoillotte-Man
Messages : 1970
Inscription : 05 sept. 2005, 21:35
Localisation : Thionville France
A remercié : 41 fois
A été remercié : 50 fois

Séparation de PayPal & Ebay

#1 Message par chacal »

Salut

Suite a mon probleme de compte Ebay suspendu et que le service de Ebay a réactiver :-D je perds par contre mon service de paiement Securisé Paypal :crybaby: . et je remercie pas les robots comme des gogoles davoir desactivé mon compte :palm:

Peu etre les comptes clients non suspendu c'est encore disponible le reglement Paypal ?

Les deux personnes que j'ai eu au bout du fils mon annoncer que Ebay ne travaille plus avec Paypal .

Donc BéBay Image & Paypoule Image c'est finis :palm: :crybaby:
Tous ce qui sont touch?s par la main de Toki
ressentent le paradis avant de mourir euguéééé?

Avatar de l’utilisateur
Bill Baroud
stick d'or
Messages : 1329
Inscription : 07 mars 2019, 00:11
Localisation : entre Bamako et Helsinki
A remercié : 101 fois
A été remercié : 37 fois

Re: Séparation de PayPal & Ebay

#2 Message par Bill Baroud »

Navré pour ton compte ebay et paypal :/
C'est quand même ironique sachant que la plupart des users ebay se sont créés des comptes paypal exprès pour
pouvoir utiliser ce site.

Les changements de politiques de paiement et notamment le raccordement de compte bancaires perso directement à ton compte ebay (imposés par le site l'an dernier) laissaient présager de telles dérives.

Il est grandement temps de proposer une solution alternative à ce site d'enchère du jurassique :p: :k:

Avatar de l’utilisateur
Roch
stick de platine
Messages : 2202
Inscription : 11 déc. 2015, 21:51
Localisation : Var
A remercié : 33 fois
A été remercié : 172 fois

Re: Séparation de PayPal & Ebay

#3 Message par Roch »

Bill Baroud a écrit : 31 mars 2022, 17:20C'est quand même ironique sachant que la plupart des users ebay se sont créés des comptes paypal exprès pour
pouvoir utiliser ce site.

Les changements de politiques de paiement et notamment le raccordement de compte bancaires perso directement à ton compte ebay (imposés par le site l'an dernier) laissaient présager de telles dérives.
C'est vrai.

Ebay l'avait annoncé depuis longtemps mais c'est passé plus ou moins inaperçu car, à priori, les anciens utilisateurs ayants déjà un compte PayPal associé peuvent (pour le moment) le conserver.

Avatar de l’utilisateur
chacal
Cancoillotte-Man
Messages : 1970
Inscription : 05 sept. 2005, 21:35
Localisation : Thionville France
A remercié : 41 fois
A été remercié : 50 fois

Re: Séparation de PayPal & Ebay

#4 Message par chacal »

Roch a écrit : 31 mars 2022, 18:39
Bill Baroud a écrit : 31 mars 2022, 17:20C'est quand même ironique sachant que la plupart des users ebay se sont créés des comptes paypal exprès pour
pouvoir utiliser ce site.

Les changements de politiques de paiement et notamment le raccordement de compte bancaires perso directement à ton compte ebay (imposés par le site l'an dernier) laissaient présager de telles dérives.
C'est vrai.

Ebay l'avait annoncé depuis longtemps mais c'est passé plus ou moins inaperçu car, à priori, les anciens utilisateurs ayants déjà un compte PayPal associé peuvent (pour le moment) le conserver.
Sauf exception du mien quand ils ont réactiver mon ancien compte j'ai perdu mon compte PayPal associé :crybaby:
Tous ce qui sont touch?s par la main de Toki
ressentent le paradis avant de mourir euguéééé?

Avatar de l’utilisateur
Roch
stick de platine
Messages : 2202
Inscription : 11 déc. 2015, 21:51
Localisation : Var
A remercié : 33 fois
A été remercié : 172 fois

Re: Séparation de PayPal & Ebay

#5 Message par Roch »

chacal a écrit : 31 mars 2022, 18:56
Roch a écrit : 31 mars 2022, 18:39
Bill Baroud a écrit : 31 mars 2022, 17:20C'est quand même ironique sachant que la plupart des users ebay se sont créés des comptes paypal exprès pour
pouvoir utiliser ce site.

Les changements de politiques de paiement et notamment le raccordement de compte bancaires perso directement à ton compte ebay (imposés par le site l'an dernier) laissaient présager de telles dérives.
C'est vrai.

Ebay l'avait annoncé depuis longtemps mais c'est passé plus ou moins inaperçu car, à priori, les anciens utilisateurs ayants déjà un compte PayPal associé peuvent (pour le moment) le conserver.
Sauf exception du mien quand ils ont réactiver mon ancien compte j'ai perdu mon compte PayPal associé :crybaby:
Oui parce que "réactiver un compte" pour eux revient à "recréer le même compte". Ton compte est maintenant considéré comme un nouveau donc sans accès PayPal :|.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39929
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 96 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Séparation de PayPal & Ebay

#6 Message par RainMakeR »

Hein ebay a vendu PayPal ??? ils sont un peu cons qd meme.

En plus qu'ils le vendent ok, mais ne plus l'utiliser du tout c'est bizarre ... tu m'etonnes qu'ils chutent totalement ebay ..
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Romano
Lèche moi le stick
Messages : 2264
Inscription : 10 févr. 2009, 01:13
Localisation : Metz / Lux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 135 fois

Re: Séparation de PayPal & Ebay

#7 Message par Romano »

Ah ben ouais...je savais pas. je viens de vérifier sur mon compte dans "compte paypal" et mon compte est déjà lié donc pas de soucis mais c'est écrit ça :

"Les comptes PayPal ne peuvent plus être associés, mais ceux qui l'étaient précédemment peuvent toujours être utilisés."
D’abord on teste, après on cause

Avatar de l’utilisateur
tawy
stick d'or
Messages : 1435
Inscription : 28 janv. 2008, 21:50
Localisation : Paris
A remercié : 11 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Séparation de PayPal & Ebay

#8 Message par tawy »

eBay et Paypal sont dissociés depuis quelques temps déjà.
Maintenant, lors d'une vente par eBay, on reçoit le paiement direct sur son compte bancaire.
Lors d'un litige ou d'un remboursement, ca fait juste perdre du temps.
Pour une vente à l'étranger comme ca m'arrive souvent, l'acheteur reçoit le produit avant même que le paiement ai été encaissé.

Je pense que eBay a pris très cher lors de cette séparation.
https://battlefieldtracker.com/bf2042/profile/origin/tawyy/overview

Avatar de l’utilisateur
aje_fr
stick de platine
Messages : 2779
Inscription : 24 juin 2012, 19:15
Localisation : Nantes !
A remercié : 23 fois
A été remercié : 310 fois

Re: Séparation de PayPal & Ebay

#9 Message par aje_fr »

tawy a écrit : 01 avr. 2022, 12:43 eBay et Paypal sont dissociés depuis quelques temps déjà.
Maintenant, lors d'une vente par eBay, on reçoit le paiement direct sur son compte bancaire.
Lors d'un litige ou d'un remboursement, ca fait juste perdre du temps.
Pour une vente à l'étranger comme ca m'arrive souvent, l'acheteur reçoit le produit avant même que le paiement ai été encaissé.

Je pense que eBay a pris très cher lors de cette séparation.
Ouais, la séparation paypal/ebay était déjà embêtante, mais là, avec leurs nouvelles règles de mises en vente, je serais curieux de connaitre le nombre de clients(vendeur) qu'ils ont perdus...Ca devient n'importe quoi...
J'ai l'impression qu'ils veulent se séparer de tous les vendeurs particuliers.

Avatar de l’utilisateur
Layer
stick de diamant
Messages : 8131
Inscription : 15 août 2006, 16:44
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Séparation de PayPal & Ebay

#10 Message par Layer »

Au final, il n'y a plus de sécurité post-litige sur la Bay ?

J'ai entendu dire, ou plutôt lu, que des acheteurs peu scrupuleux n'ont pas retourné les bons produits après s'être faits rembourser.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

Avatar de l’utilisateur
tawy
stick d'or
Messages : 1435
Inscription : 28 janv. 2008, 21:50
Localisation : Paris
A remercié : 11 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Séparation de PayPal & Ebay

#11 Message par tawy »

C'est vrai que c'était Paypal qui gérait la sécurité avant.
Je n'ai heureusement jamais rencontré de soucis depuis cette séparation...
En général l'acheteur à raison.
Cette histoire de retour produit qui n'ont rien avec ce qui a été acheté, c'est pas nouveau.
Ca se fait sur Amazon mais si les acheteurs commencent à faire ca à des vendeurs particuliers sur eBay c'est pas cool.

Perso j'ai retiré toutes mes babioles de la vente sur eBay, les frais étaient exorbitant et je l'acceptais quand ca tombait direct sur mon Paypal, mais maintenant que ca tombe au pif sur mon compte bancaire ca me saoul plus qu'autre chose.
https://battlefieldtracker.com/bf2042/profile/origin/tawyy/overview

Avatar de l’utilisateur
Bill Baroud
stick d'or
Messages : 1329
Inscription : 07 mars 2019, 00:11
Localisation : entre Bamako et Helsinki
A remercié : 101 fois
A été remercié : 37 fois

Re: Séparation de PayPal & Ebay

#12 Message par Bill Baroud »

tawy a écrit : 01 avr. 2022, 13:38 En général l'acheteur à raison.
Cette histoire de retour produit qui n'ont rien avec ce qui a été acheté, c'est pas nouveau.
Ca se fait sur Amazon mais si les acheteurs commencent à faire ca à des vendeurs particuliers sur eBay c'est pas cool.
Malheureusement j'ai l'impression que ces pratiques ne sont pas limité à la bay et Amazon, j'ai récemment essuyé une tentative d'arnaque similaire sur un Laserdisc sur le bon coin.
tawy a écrit : 01 avr. 2022, 13:38 Perso j'ai retiré toutes mes babioles de la vente sur eBay, les frais étaient exorbitant et je l'acceptais quand ça tombait direct sur mon Paypal, mais maintenant que ca tombe au pif sur mon compte bancaire ca me saoul plus qu'autre chose.
Pas mieux.

Avatar de l’utilisateur
Enskynet
Le magnifique
Messages : 2037
Inscription : 26 déc. 2020, 18:30
A remercié : 144 fois
A été remercié : 171 fois

Re: Séparation de PayPal & Ebay

#13 Message par Enskynet »

Face aux acheteurs malveillants, faut s'adapter.
Depuis la séparation de paypal, je refuse les retours. Je fais beaucoup plus de photos détaillées.
Si malgré ça j'ai une plainte, injustifiée bien-sur, je refuse le remboursement. L'argent étant très souvent déjà en ma possession il n'ont qu'à fermer mon compte, tant pis.

J'en rouvrirai si besoin

Avatar de l’utilisateur
aje_fr
stick de platine
Messages : 2779
Inscription : 24 juin 2012, 19:15
Localisation : Nantes !
A remercié : 23 fois
A été remercié : 310 fois

Re: Séparation de PayPal & Ebay

#14 Message par aje_fr »

Enskynet a écrit : 01 avr. 2022, 22:05 Face aux acheteurs malveillants, faut s'adapter.
Depuis la séparation de paypal, je refuse les retours. Je fais beaucoup plus de photos détaillées.
Si malgré ça j'ai une plainte, injustifiée bien-sur, je refuse le remboursement. L'argent étant très souvent déjà en ma possession il n'ont qu'à fermer mon compte, tant pis.

J'en rouvrirai si besoin
Ca ne sert absolument à rien, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai arrêté de vendre sur ebay aussi.
Il suffit qu'un acheteur ne veuille plus de ton objet, il a juste à déclarer qu'il ne marche pas pour que tu n'aies aucun autre moyen que d'accepter son retour, à tes frais en plus, et de le rembourser.
ebay ne défend que les acheteurs. En tant que vendeur, tu es bon pour te faire raquetter par leurs frais et arnaquer par des acheteurs malveillants...

PS, 21 ans que je l'utilisais pourtant (ibazar au début)

Avatar de l’utilisateur
Enskynet
Le magnifique
Messages : 2037
Inscription : 26 déc. 2020, 18:30
A remercié : 144 fois
A été remercié : 171 fois

Re: Séparation de PayPal & Ebay

#15 Message par Enskynet »

aje_fr a écrit : 01 avr. 2022, 22:40
Enskynet a écrit : 01 avr. 2022, 22:05 Face aux acheteurs malveillants, faut s'adapter.
Depuis la séparation de paypal, je refuse les retours. Je fais beaucoup plus de photos détaillées.
Si malgré ça j'ai une plainte, injustifiée bien-sur, je refuse le remboursement. L'argent étant très souvent déjà en ma possession il n'ont qu'à fermer mon compte, tant pis.

J'en rouvrirai si besoin
Ca ne sert absolument à rien, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai arrêté de vendre sur ebay aussi.
Il suffit qu'un acheteur ne veuille plus de ton objet, il a juste à déclarer qu'il ne marche pas pour que tu n'aies aucun autre moyen que d'accepter son retour, à tes frais en plus, et de le rembourser.
ebay ne défend que les acheteurs. En tant que vendeur, tu es bon pour te faire raquetter par leurs frais et arnaquer par des acheteurs malveillants...

PS, 21 ans que je l'utilisais pourtant (ibazar au début)
Pour les frais c'est trop vrai...
Tous les week-end 70% de remise sur la part des commissions variables. Qui au final ne sont pas appliqués... Par contre sur demande, ils te virent la différence des frais encaissés en trop. Mais il faut le faire à chaque article.

De mont côté j'utilise ebay car j'en ai marre des chiens sans éducation du bon coin. Les mecs qui envoient "50€" en guise de "Bonjour, c'est discutable?"

Répondre