[Calibrer] Sony KV 21M CRT

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Odissine
stick de plastique

[Calibrer] Sony KV 21M CRT

#1 Message par Odissine »

Hello tout le monde,
Dites, j'arrive pas a modifier les valeurs me permettant de changer l'aspect (vertical/horizontal) de ma TV.
J'ai bien réussi à accéder au menu Service (i+ 5 Vol+ Display) j'arrive sur mon écran C S TT
Je peux saisir des valeurs a coté de TT (je test 34 par ex ... mais rien ne se passe le nombre disparait ... je sais pas comment entrer dans ce menu

J'ai bien ensuite tester d'appuyer sur Menu, cela m'affiche un premier menu ou je peux ensuite entrer dans Adjust., et la encore je vois bien V.Size et une valeur en rouge (colonne Set) et une valeur en bleu (Colonne Range)
34 pour V.Size, 00-63 pour le range
Impossible de changer la valeur V.Size
OU 34 signifie l'ID de la rubrique a saisir dans le menu précédent
Ou c'est sa valeur actuelle mais je sais pas comment la modifier

Si qq'un à une idée ?

Modèle SONY KV 21M1
Telecommande
Image

TV Image

[EDIT] J'ai bien trouvé ce document :
https://servicemanuals.us/sony/tv/kv-21 ... l?start=20
Mais malgré cela toujours impossible de changer les valeurs dans la rubrique MENU / Adjust pour V.Size par ex ...

Roch
stick de platine

Re: [Calibrer] Sony KV 21M CRT

#2 Message par Roch »

Lorsque tu as tenté tes réglages, tu avais bien une source branchée et affichée ? Si oui, PAL ou NTSC ? Si c'était une source PAL essaie avec une NTSC et inversement :). (pas d'autre idée pour le moment)

Odissine
stick de plastique

#3 Message par Odissine »

Ha ... tu penses que ca peut venir de la source ?
Ecoute pour l'instant j'ai testé uniquement avec mon Rpi (Recalbox + RGB Dual) je vais faire un test avec ma SNES Switchless ca peut aider peut etre ;) merci pour le tip je vais check de suite

Rom1
stick d'or

#4 Message par Rom1 »

Sur un modèle voisin il est impossible de modifier les valeurs avec un source en 60hz; mais cela fonctionne en 50hz.
Super pratique...
Ventes SEGA Ringedge, Slots/jeux/converts MVS, Adaptateurs MVS/JAMMA/Jeutel/System16, Capkit MTC9000, Bios Naomi, etc.
Achats & Réparations NeoGeo MVS, Namco ES3, Sega RingEdge, Sega ST-V, S16, CPS3, etc. Contactez moi en MP.
DSB Clone - SEGA Digital Sound Board replacement.

tikiandskull
stick de bronze

#5 Message par tikiandskull »

sur certains modèles il ne faut aucune source branchée pour que ce soit pris en compte, j'ai eu le coup sur un trinitron (faire les réglages avec la source branchée, noter les réglages sur une feuille, débrancher la source, se remettre sur le menu service et faire les réglages a nouveau)

Roch
stick de platine

#6 Message par Roch »

Odissine a écrit : 14 avr. 2022, 11:35tu penses que ca peut venir de la source ?
Rom1 a écrit : 14 avr. 2022, 14:44Sur un modèle voisin il est impossible de modifier les valeurs avec un source en 60hz; mais cela fonctionne en 50hz.
Perso j'ai eu les cas de figure suivants sur téléviseur :

- Aucun souci quelque soit la source
- Réglages bloqués avec source PAL 50hz
- Réglages bloqués avec source NTSC 60hz
- Réglages possible mais qui se barrent lorsqu'une source est connectée
- Certains réglages qui se décalent systématiquement d'une valeur précise (genre 5) après redémarrage...

Alors oui,
tikiandskull a écrit : 14 avr. 2022, 15:47sur certains modèles il ne faut aucune source branchée pour que ce soit pris en compte, j'ai eu le coup sur un trinitron (faire les réglages avec la source branchée, noter les réglages sur une feuille, débrancher la source, se remettre sur le menu service et faire les réglages a nouveau)
C'est possible, mais comme Odissine nous écrit "impossible de changer les valeurs", je pars du principe qu'elles sont bloquées par une source qui ne convient pas. Mais autant tout tester :).
Dernière modification par Roch le 14 avr. 2022, 19:23, modifié 1 fois.

Odissine
stick de plastique

#7 Message par Odissine »

Merci pour vos réponses ^^
Je vais essayer tous les tests croisés ... J'ai une NES (50Hz donc logiquement) une SNES Switchless (je dois pouvoir passer du 50 au 60 ... Mon PI ...
Sinon en attendant j'ai mon PVM mais 14" alors forcément envie de profiter de la grande TV plutot ;)

Je vous tiens au courant merci encore ;)

Roch
stick de platine

#8 Message par Roch »

Odissine a écrit : 14 avr. 2022, 18:46Je vous tiens au courant merci encore ;)
N'hésite pas :) ! (je veux savoir :lol:)

Odissine
stick de plastique

#9 Message par Odissine »

Résultat des courses pour l'instant :
1/ sans source, impossible de modifier les valeurs
2/ Avec ma Nes branchée dessus (RGB PAL), j'ai pu changé les valeurs (j'ai un problème quand meme de parallèlisme, je trouve que l'image penche un peu vers la droite ... mais bon c'est léger)
3/ Me reste à tester une fois la modif faite, si je rebranche ma RecalBox par exemple est-ce que l'affichage sera conservé ^^

Je testerais ça dans la semaine !