Les débats de gg : souvenirs et rigolades

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
maohi98
stick de platine
Messages : 2701
Inscription : 19 août 2008, 12:45
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Les débats de gg : souvenirs et rigolades

#1 Message par maohi98 »

Salut tt le monde, je fais ce topic car j' ai constaté que pas mal de gens ici connaissent le dossier. :mrd:
Pour les autres les débats de Gérard était une émission de radio diffusée sur fun radio, dans le cadre de l'émission de Max. C était le jeudi soir entre minuit et pas d heure.
Du coup si vous voulez échanger ici n hésitez pas .
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Avatar de l’utilisateur
Averell
stick d'or
Messages : 1404
Inscription : 05 juin 2018, 13:44
A remercié : 34 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Les débats de gg : souvenirs et rigolades

#2 Message par Averell »

J'avais quelques émissions complètes en MP3 fut un temps. C'est pas simple à réécouter aujourd'hui (surtout musicalement !) mais c'était une époque assez géniale. Entre Max le star system / Gérard / Maurice "qui va là j'te prie ?" sur Skyrock, j'en ai bouffé de libre-antenne étant ado. Je sais pas 'il existe des choses équivalentes aujourd'hui ?

Et en regardant vite fait je vois qu'un paquet de débats sont dispos, je vais me mettre ça dans la bagnole !

Avatar de l’utilisateur
maohi98
stick de platine
Messages : 2701
Inscription : 19 août 2008, 12:45
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: Les débats de gg : souvenirs et rigolades

#3 Message par maohi98 »

Ils sont presque tous sur le net si tu cherches un peu tu vas tout retrouver.
Les débats ont même été re encodé pour avoir un son un peu plus décent.
Y a aussi prèsque tous ceux vidéo diffusés à l époque sur fun TV sur youtube.
Y a aussi prèsque toutes les réunions et hors débat sur certaines chaîne Youtube.
Y a aussi une émission spéciale qu on a fait avec Reego dans le cadre d une émission de webradio .
Chaînes youtube : Les Sales Gueules.

Je pense que déjà là tu es pas mal :wink:
Dernière modification par maohi98 le 26 avr. 2022, 12:39, modifié 1 fois.
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Les débats de gg : souvenirs et rigolades

#4 Message par John46 »

Je sais pas si ça existe encore toute cette radio-libre, mais apparemment Difool discute encore sodomie avec des mineures de nos jours
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
maohi98
stick de platine
Messages : 2701
Inscription : 19 août 2008, 12:45
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: Les débats de gg : souvenirs et rigolades

#5 Message par maohi98 »

Oui c'est ça.
Il reste Difool en libre antenne et peut être aussi que y en a une sur NRJ . Mais bon la radio cbest archi mort maintenant, Twitch, youtube et discord on remplacé le media.
En même temps si tu te écoutes tu te rends compte que ce qu on pouvait dire à l époque ça passerait plus du tout aujourd'hui....
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Les débats de gg : souvenirs et rigolades

#6 Message par RainMakeR »

Averell a écrit : 26 avr. 2022, 11:48 Entre Max le star system / Gérard / Maurice "qui va là j'te prie ?" sur Skyrock, j'en ai bouffé de libre-antenne étant ado. Je sais pas 'il existe des choses équivalentes aujourd'hui ?
Arnold ! faut pas oublier le meilleur animateur de l'epoque ;D

C'etait le bon temps, avant toutes ces merdes de quota fr qui ont lancé la mode de tous les tocards qui font de l'autotune....
POur les débats je te conseille de chercher la chaine des sales gueules (lsg) ils ont bcp parlé de tout ca, des anecdotes etc.... d'ailleurs ca a ete le bordel qui a provoqué l'arret de leur emission aussi :(
C'est dommage y'avait un bon esprit


Pour les debats => https://ggintegral.fr/

Ca me rappelle le bon temps. Qd on allait avec un pote dans une cabine pour essayer de passer.
Quand je me reveillais la nuit pour tourner la k7 pour les enregistrer .... tain a chaque fois les mecs te disent on fait 2h de debats et 4h apres on y etait encore....

C'etait la bonne epoque la radio libre oui.


Le doc avait -re-re-relancé lovinfun mais ca a capoté nan ? je veux dire y'a qqs temps il me semble qu'il voulait faire un truc sur le net
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Virus59
stick d'argent
Messages : 502
Inscription : 09 janv. 2020, 12:48
A remercié : 36 fois
A été remercié : 40 fois

Re: Les débats de gg : souvenirs et rigolades

#7 Message par Virus59 »

Putain , les débats de Gégé, quelle rigolade !
Le bon temps de la libre antenne! Et de la bonne musique à la radio !

Et dire que tout a commencé avec un plouc qui appelait d'une cabine téléphonique à Suresnes pour réciter ses poèmes à l'antenne de Fun Radio ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
maohi98
stick de platine
Messages : 2701
Inscription : 19 août 2008, 12:45
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: Les débats de gg : souvenirs et rigolades

#8 Message par maohi98 »

Je savais que la commu Gg était importante, je savais que Rain écoutait , je crois même que tu nous avais appelé une ou deux fois dans les sales gueules si je me trompe pas.
Oui donc toujours étonné et content de voir des gerardiens un peu partout.
Sinon ou lsg ça a stoppé a cause d une vieille embrouille entre moi et un autre gars mais bon on avait fait le taff, 6 saisons de web radio pour le kiff a raison d une émission de 4h toute les semaines v était un vrai travail mine de rien.
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Avatar de l’utilisateur
Averell
stick d'or
Messages : 1404
Inscription : 05 juin 2018, 13:44
A remercié : 34 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Les débats de gg : souvenirs et rigolades

#9 Message par Averell »

Merci Maohi, je vais creuser ça, je suis tellement nostalgique de cette période.

Allez anecdote : chez moi vers 12-14 ans la règle du coucher tôt était inébranlable, genre 21h / 21h30 graaaand max de mémoire. En tous cas avant Max (22h je crois ?) et les filles (Julia et l'américaine, puis Max tout seul). J'avais un walkman radio et tous les soirs j'écoutais en loucedé jusqu'à pas d'heure, je m'endormais en écoutant leurs conneries, je me réveillais vers 23h30/24h et je virais le walkman. Je me suis fait gaulé une paire de fois et le walkman a été confisqué. Peur de rien (et c'est passé), j'ai tourné mon lit vers ma chaîne "1er prix" et hop j'ai continué d'écouter au casque dessus, avec un papier noir collé par-dessus le voyant on/off de la chaîne. Jusqu'au jour où j'ai tiré sur le casque en dormant, la radio s'est mise à gueuler en pleine nuit, mon père a débarqué pour éteindre, retour au lit un peu perplexe. Le lendemain matin j'ai expliqué que j'avais du allumer la radio en dormant, en somnambule. Mes parents ne m'ont pas cru une seconde mais bizarrement ils ont laissé couler. tout ça a bien du durer 4-5 ans ? J'avoue que je ne sais plus.

Rain : oui, Arnold était franchement excellent à l'époque, mais c'était plus tôt, en journée il me semble, non ? Y'avait aussi Cauet qui était bon à ses débuts.

Avatar de l’utilisateur
wasspat
stick de platine
Messages : 1679
Inscription : 11 juil. 2009, 17:55
Localisation : Lens - 62
A remercié : 14 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Les débats de gg : souvenirs et rigolades

#10 Message par wasspat »

le star system c'était quand même quelque chose car même si on revient souvent sur gérard y'avait quand même les autres qui valaient le détour : Alain de Brest, Christine, Françoise ... toute l'émission c'était du bonheur (comme averell avec le casque branché sur la chaine hifi pour pas me faire défoncer par les parents)
Pour les nostalgiques y'a max qui refait un peu de libre antenne en podcast sur l'appli la max radio mais franchement c'est pas ouf, par contre des fois ils sort des archives et là c'est magique : https://soundcloud.com/maxradioo/specia ... -starsytem (à retrouver sur le podcast), écoutez moi ça ....

Sinon pour Max, faut aussi lui reconnaître qu'il avait des bons goûts musicaux (et même hors techno), du genre à balander du Dead Can Dance, du Siouxie, du Satie etc etc

Enfin bref la radio c'était mieux avant

Avatar de l’utilisateur
Averell
stick d'or
Messages : 1404
Inscription : 05 juin 2018, 13:44
A remercié : 34 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Les débats de gg : souvenirs et rigolades

#11 Message par Averell »

Tout à fait ! Il m'avait fait découvrir Laurent Garnier qui avait fait plusieurs mix dans son émission.

Dans les auditeurs notables, y'avait aussi Amédée, qui se branlait en direct. Dit comme ça, c'est un peu naze, mais c'était vraiment un personnage.


Et le kikidonc... putain à l'époque je me régalais comme jamais avec ces trucs. Je me demande vraiment si les kids en 2020 ont des délires similaires avec certains youtubeurs. Je leur souhaite.

Avatar de l’utilisateur
Virus59
stick d'argent
Messages : 502
Inscription : 09 janv. 2020, 12:48
A remercié : 36 fois
A été remercié : 40 fois

Re: Les débats de gg : souvenirs et rigolades

#12 Message par Virus59 »

Averell a écrit : 26 avr. 2022, 17:04 Tout à fait ! Il m'avait fait découvrir Laurent Garnier qui avait fait plusieurs mix dans son émission.

Dans les auditeurs notables, y'avait aussi Amédée, qui se branlait en direct. Dit comme ça, c'est un peu naze, mais c'était vraiment un personnage.


Et le kikidonc... putain à l'époque je me régalais comme jamais avec ces trucs. Je me demande vraiment si les kids en 2020 ont des délires similaires avec certains youtubeurs. Je leur souhaite.
Amédée et Mr Mazure ! Ils m'ont bien fait rire en tout cas!
De mémoire au début de la libre antenne, c'était Doc et Diffool pour "Love in Fun", suivi de Max et Jenny et enfin Max tout seul pour le reste de la nuit.
Un souvenir qui me vient également, c'est les début de Arthur sur les matinales de Fun radio , c'était bien cru et bien hard , j'écoutais ca en douce au walkman avant d'aller au collège, c'était aussi énorme.

Avatar de l’utilisateur
Abfab126
stick d'argent
Messages : 963
Inscription : 17 mars 2016, 10:52
A remercié : 36 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Les débats de gg : souvenirs et rigolades

#13 Message par Abfab126 »

Les débats de sur Gérard c'est bien, mais n'oublions pas le Grand Jean Pierre Sauser qui avance sur ses projets musicaux à une vitesse incroyab'

Je vous invite à chercher sa chaîne youtube pour vous apercevoir de son état mental actuel, c'est du très lourd

:)
Dernière modification par Abfab126 le 27 avr. 2022, 20:59, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
maohi98
stick de platine
Messages : 2701
Inscription : 19 août 2008, 12:45
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: Les débats de gg : souvenirs et rigolades

#14 Message par maohi98 »

Oh la la je savais même pas que le gars était encore là 🤣
Je vais allé voir
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Avatar de l’utilisateur
fredoci
stick de zinc
Messages : 331
Inscription : 03 juil. 2010, 23:46
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Les débats de gg : souvenirs et rigolades

#15 Message par fredoci »

j'arrive sur le topic, ça fait plus de 20 ans que jecoute les debats de gg et les sons hors debat
Pour les connaisseurs, un extrait du debat sur les jeux video:
- manu ou phildar:"eh gerard comment on fait si on a la console mais pas de jeu?
- gerard:"bah tu revends la console
- manu ou phildar:"pour t'acheter des jeux?
- gerard:"oui"

debat sur l'eclipse:
gerard:"pourquoi ils ont organisé ce jour là?"

debat de sur gerard
gerard qui gueule:"comment imaginez vous gerard??!!"

Avatar de l’utilisateur
fiend41
stick de platine
Messages : 1931
Inscription : 27 juin 2005, 17:38
Localisation : 99
A remercié : 59 fois
A été remercié : 46 fois

Re: Les débats de gg : souvenirs et rigolades

#16 Message par fiend41 »

tu vas pas réinventer la roue... y'a un topic monstrueux sur hardware.fr plus de 500pages

https://forum.hardware.fr/hfr/Discussio ... 1936_1.htm
Chiun existed before Yoda. Sinanju is the way : http://www.sinanju.net/Random.html

Avatar de l’utilisateur
fredoci
stick de zinc
Messages : 331
Inscription : 03 juil. 2010, 23:46
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Les débats de gg : souvenirs et rigolades

#17 Message par fredoci »

tu fais illusion mon pote pas de marques ici c'est neoarcadia pas hardware.machin
"si jserais pas intelligent jferais pas des debats"
"restez polis avec les gens qui vous emmerdent"

Avatar de l’utilisateur
Averell
stick d'or
Messages : 1404
Inscription : 05 juin 2018, 13:44
A remercié : 34 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Les débats de gg : souvenirs et rigolades

#18 Message par Averell »

On m'a offert un livre à Noël, c'est dommage j'en avais déjà un.

Avatar de l’utilisateur
wasspat
stick de platine
Messages : 1679
Inscription : 11 juil. 2009, 17:55
Localisation : Lens - 62
A remercié : 14 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Les débats de gg : souvenirs et rigolades

#19 Message par wasspat »

fiend41 a écrit : 26 avr. 2022, 20:54 tu vas pas réinventer la roue...
Toi t'as gagné, tu gicles au standard!!!

Avatar de l’utilisateur
Averell
stick d'or
Messages : 1404
Inscription : 05 juin 2018, 13:44
A remercié : 34 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Les débats de gg : souvenirs et rigolades

#20 Message par Averell »

Un peu différent, mais après ma longue période de libre antenne, j'ai beaucoup (beaucoup) écouté Le Monde de Monsieur Fred (LMDMF) 23h-24h en semaine sur OuïFM (radio locale de la région parisienne à l'époque).

C'était une sorte de show quotidien, centré sur le comique Fred Martin (un des enfants de Jacques Martin et Danièle Evenou) puis rejoint par une petite équipe régulière, dont Daniel Morin qui officie encore aujourd'hui notamment sur France Inter. Ils ont pondu plus de 600 épisodes dont la plupart racontent les aventures de la Forêt magique, qui existerait sous la radio et abriterait M. Fred et sa bande. C'était franchement délirant, j’enregistrais les épisodes sur K7 et je les ai méchamment poncés. Je pense que que j'ai écouté la parodie de Goldorak au moins 20 fois.

On en trouve pas mal sur LMDMF.net ou sur Youtube.

Je sais pas si c'est accessible si on a pas écouté à l'époque, c'est parfois assez bas de plafond, mais avec les 2 minutes du peuple, c'est sans conteste l'émission de radio que j'ai la plus écouté et j'espère bien écouter encore longtemps :)




Avatar de l’utilisateur
wasspat
stick de platine
Messages : 1679
Inscription : 11 juil. 2009, 17:55
Localisation : Lens - 62
A remercié : 14 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Les débats de gg : souvenirs et rigolades

#21 Message par wasspat »

Averell a écrit : 27 avr. 2022, 12:13 Un peu différent, mais après ma longue période de libre antenne, j'ai beaucoup (beaucoup) écouté Le Monde de Monsieur Fred (LMDMF) 23h-24h en semaine sur OuïFM (radio locale de la région parisienne à l'époque).
écoute l'épisode spécial du podcast decennies sur la libre antenne ils parlent de ce truc (dont j'ignorais totalement l'existence) et de gégé d'ailleurs, je pense qu'en effet c'est pas ouf si on a pas connu à l'époque mais le mec en parlait lui aussi avec plein d'amour dans la voix.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Les débats de gg : souvenirs et rigolades

#22 Message par RainMakeR »

maohi98 a écrit : 26 avr. 2022, 13:42 Sinon ou lsg ça a stoppé a cause d une vieille embrouille entre moi et un autre gars mais bon on avait fait le taff, 6 saisons de web radio pour le kiff a raison d une émission de 4h toute les semaines v était un vrai travail mine de rien.
Hmmm, Manu, Reego , le stagiaire oO ?

Wai j'ai appellé plein de fois lsg. La derniere c'etait quand Anrold est passé, putain j'etais stressé comme une pucelle avec la voix qui tremble et tout. Parler a son idole de jeunesse c'est un grand moment dans la vie ;D

Sinon wai c'etait bien comme emission. Pleins de sujets passionnants, de la rigolade, des jeux etc.... rhaaa c'etait le bon temps.
Bon le seul truc que je regrette pas c'est que ca finissait à pas d'heure :-D
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Les débats de gg : souvenirs et rigolades

#23 Message par RainMakeR »

Averell a écrit : 26 avr. 2022, 13:52 En tous cas avant Max (22h je crois ?) et les filles (Julia et l'américaine, puis Max tout seul). J'avais un walkman radio et tous les soirs j'écoutais en loucedé jusqu'à pas d'heure, je m'endormais en écoutant leurs conneries, je me réveillais vers 23h30/24h et je virais le walkman.
22h max apres lov in fun.
La nana je crois que c'est jenny
Moi aussi je m'endormais avec le walkman :p

Arnold il a fait des tonnes de cases horaires. Il avait une emission de ciné le samedi avec laurent weil.
Il faisait souvent la nuit des auditeurs le samedi.
Il a fait le morning et apres ou avant, il etait l'apres midi

Cauet etait sympa aussi mais a un moment toutes les emissions commencaient a se ressembler. Mais bon Arnold avec sa touche, les 3 copains etc... Cauet j'ai une foto dedicacée de lui avec des cheveux quand il a fait la tournée des plages ^^

Max je sais pas, a la fin c'etait trop la meme chose, pi l'emission n'etais plus diffusée a heure reguliere. D'ailleurs fun fact c'est lui le speaker du stade de france.
Je crois qu'il avait monté sa radio en mode collaboratif mais ca n'a pas super marché.

Par contre sur yt on peut trouver des cybertrance. J'ai decouvert la trance et l'ambiante grace a lui et ca c'est cool :)

Sinon pour Arnold j'avais vu qu'il etait sur une radio parisienne il y a quelques années. Mais bon il ne faisait que pousser des disques :(
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Thanh
stick de zinc
Messages : 335
Inscription : 13 juin 2020, 17:16
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois

Re: Les débats de gg : souvenirs et rigolades

#24 Message par Thanh »

genie godula la yankee

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Les débats de gg : souvenirs et rigolades

#25 Message par John46 »

RainMakeR a écrit : 27 avr. 2022, 18:44Max je sais pas, a la fin c'etait trop la meme chose, pi l'emission n'etais plus diffusée a heure reguliere. D'ailleurs fun fact c'est lui le speaker du stade de france. Je crois qu'il avait monté sa radio en mode collaboratif mais ca n'a pas super marché.
moi j'ecoute ses mix sur Nostalgie 8)
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Répondre