Les débats de gg : souvenirs et rigolades

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Message
Auteur
Sheeraz
stick d'or
Messages : 1479
Inscription : 10 août 2007, 11:00
Localisation : Suresnes (92)
A remercié : 101 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Les débats de gg : souvenirs et rigolades

#51 Message par Sheeraz »

Rom1 a écrit : 22 sept. 2022, 16:43 Il n'a pas grandit dans un foyer de la DASS ?
J'ai lu ça sur sa page Wikipedia et suis tombé de ma chaise. Quand j'étais gamin, il était toujours toujours fourré chez ses 2 parents aux Cités Unies à Suresnes. Il avait déjà la vingtaine quand j'avais la dizaine, donc impossible de confirmer ce qu'il a pu faire pdt sa plus tendre enfance et si il a été adopté. Il avait bien une tête de plus que ses parents suresnois mais la même tête que son père, les lunettes en moins. Une certitude : il disait "maman" à sa mère. Jamais il n'aura évoqué son passé à la DDASS, du temps où il traînait avec nous. Si c'est le cas, vu le bougre hyper bavard qu'il était, nous l'aurions su. Qui sait...

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20030
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 78 fois
A été remercié : 175 fois

Re: Les débats de gg : souvenirs et rigolades

#52 Message par Wovou »

Sheeraz a écrit : 22 sept. 2022, 22:47
Rom1 a écrit : 22 sept. 2022, 16:43 Il n'a pas grandit dans un foyer de la DASS ?
J'ai lu ça sur sa page Wikipedia et suis tombé de ma chaise. Quand j'étais gamin, il était toujours toujours fourré chez ses 2 parents aux Cités Unies à Suresnes. Il avait déjà la vingtaine quand j'avais la dizaine, donc impossible de confirmer ce qu'il a pu faire pdt sa plus tendre enfance et si il a été adopté. Il avait bien une tête de plus que ses parents suresnois mais la même tête que son père, les lunettes en moins. Une certitude : il disait "maman" à sa mère. Jamais il n'aura évoqué son passé à la DDASS, du temps où il traînait avec nous. Si c'est le cas, vu le bougre hyper bavard qu'il était, nous l'aurions su. Qui sait...
La source est celle-ci: extrait "gg se confie sur sa vie":
https://ggintegral.fr/#!track=2001.01.1 ... ute%20Vie)

Sheeraz
stick d'or
Messages : 1479
Inscription : 10 août 2007, 11:00
Localisation : Suresnes (92)
A remercié : 101 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Les débats de gg : souvenirs et rigolades

#53 Message par Sheeraz »

Je viens d'écouter le passage en question. Merci Wovou.
Que dire... Soit il est vraiment un enfant de la DDASS (on a 16 ans de différence donc ca pourrait matcher avec la 1ere partie de sa vie, que je ne peux commenter factuellement vu que je n'etais pas encore dans les couilles de mon pere), soit il n'assumait pas du tout sa famille (peut-être aussi ses conditions sociales) et souhaitait ardemment l'effacer pour mieux avancer...
Il était déjà connu comme le loup blanc dans le bas de Suresnes, bien avant ses exploits sur FunRadio. Un vrai enfant du quartier, qui y avait ses habitudes avec les aînés de la cité. Il ne venait pas de nulle part.
Je vais essayer de retrouver le nom de ses parents, et faire mon Sherlock Holmes à l'état civil de Suresnes.
Je le sens hyper rétif à évoquer sa mère dans le podcast, alors qu'ils étaient hyper proches, très fusionnels. Quant à son père... Celui qui partageait la vie de sa mère était tellement effacé et limite castré par elle que l'on a du mal à imaginer une telle rancœur de Gérard à son endroit. J'ai vraiment tendance à croire qu'il voulait vraiment tout mettre sous le tapis (passé comme passif) et se réinventer.
D'un point de vue factuel: il passait bcp de temps au 18 rue merlin de Thionville (je vivais au 20, l'immeuble d'en face), il squattait plus tard une cabine téléphonique la rue d'en face, avenue du General de Gaulle, près de la poste de Suresnes.
PS: Je n'ai pas trouvé son débat légendaire sur "Faut-il se laver les dents"... Un comble quand on se souvient des siennes...
PPS: Non, je ne prends pas de drogue ni ne m'invente une proximité avec Gérard. Ma mythomanie s'arrête à mon scoring sur Tetris.

msx33
stick d'argent
Messages : 948
Inscription : 22 mars 2014, 00:45
A remercié : 6 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Les débats de gg : souvenirs et rigolades

#54 Message par msx33 »

Je veux bien que tu trouves des infos sur ces prétendus parents, car ça jette le doute quand même…

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15836
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Les débats de gg : souvenirs et rigolades

#55 Message par John46 »

c'est glauque vos recherches d'etat civil :|
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Rom1
stick d'or
Contact :
Messages : 1244
Inscription : 26 avr. 2016, 00:07
Localisation : Aperture Science Enrichment Center
A remercié : 144 fois
A été remercié : 264 fois

Re: Les débats de gg : souvenirs et rigolades

#56 Message par Rom1 »

C'est un des outils de travail essentiels des historiens. Rien de glauque là dedans.
Ventes SEGA Ringedge, Slots/jeux/converts MVS, Adaptateurs MVS/JAMMA/Jeutel/System16, Capkit MTC9000, Bios Naomi, etc.
Achats & Réparations NeoGeo MVS, Namco ES3, Sega RingEdge, Sega ST-V, S16, CPS3, etc. Contactez moi en MP.
DSB Clone - SEGA Digital Sound Board replacement.

Sheeraz
stick d'or
Messages : 1479
Inscription : 10 août 2007, 11:00
Localisation : Suresnes (92)
A remercié : 101 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Les débats de gg : souvenirs et rigolades

#57 Message par Sheeraz »

msx33 a écrit : 23 sept. 2022, 10:47 Je veux bien que tu trouves des infos sur ces prétendus parents, car ça jette le doute quand même…
Je ne prétends ni ne souhaite te convaincre. Je partage juste mon expérience de voisin. Quant au nom de ses parents, je peux comprendre John46 mais ce n'est pas une intention déplacée ou glauque. Juste une envie de comprendre ce qui a poussé Gérard à occulter sa famille (d'accueil ou pas) que je voyais au quotidien, gamin.
Je vous tiens au jus, car ça suscite des questions légitimes.

Sheeraz
stick d'or
Messages : 1479
Inscription : 10 août 2007, 11:00
Localisation : Suresnes (92)
A remercié : 101 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Les débats de gg : souvenirs et rigolades

#58 Message par Sheeraz »

Ayé !!!! Mme Lainé. C'était sa "maman". Je cherche celui du papa si j'y arrive.
PS: j'ai appelé mes vieux potes de galère et me suis fait insulter parce que "je me soucie plus des absents que des vivants" 😢 Ben non, Gérard reste Gérard, un mec bien et ancré dans nos souvenirs.
PPS: je vérifie l'orthographe du nom de la mère.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39934
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 97 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Les débats de gg : souvenirs et rigolades

#59 Message par RainMakeR »

Ils sont encore en vie les parents ?

Mais oui je confirme GG a tjs dit qu'il est un enfant de la DDASS ...
ImageImageImage

Sheeraz
stick d'or
Messages : 1479
Inscription : 10 août 2007, 11:00
Localisation : Suresnes (92)
A remercié : 101 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Les débats de gg : souvenirs et rigolades

#60 Message par Sheeraz »

Aucune idée si ses parents sont encore en vie. Vu leur lever de coude, j'ai des doutes.
Maintenant, avec le nom des parents et l'adresse postale, c'est facile de poser la question en mairie pour en apprendre plus. Je verrai si je me fais pas bouter hors de l'hôtel de ville.

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15836
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Les débats de gg : souvenirs et rigolades

#61 Message par John46 »

Rom1 a écrit : 23 sept. 2022, 14:09 Rien de glauque là dedans.
si tu vois pas ce qu'il y a de triste a aller ainsi fouiller dans le passé secret d'un homme pas aidé par la vie, je sais pas trop quoi te dire. Le respect ce n'est pas que pour les vivants.
bon le cas sheeraz est different vu qu'il le connaissait bien. mais de là à en parler "publiquement' ..
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20030
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 78 fois
A été remercié : 175 fois

Re: Les débats de gg : souvenirs et rigolades

#62 Message par Wovou »

Pour une fois je ne suis pas d'accord avec toi John. Le pire qu'on pourrait lui faire serait l'indifférence....
Faire parler de soi une fois décédé, découvrir une vie, se remémorer, c'est la meilleure chose que les vivants puissent offrir aux morts.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39934
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 97 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Les débats de gg : souvenirs et rigolades

#63 Message par RainMakeR »

et ptet qu'un jour on en fera un film :ptdr:

Blague a part je suis mitigé. Chercher apres coup des infos sur lui c'est un peu glauque mais bon si ca vient de qqn qui l'a connu ca va. Si c'est des fans chelous par contre ....

Apres Wo ca depend comment on parle de toi apres. Si c'est pour t'enfoncer ou se foutre de ta gueule ...
ImageImageImage

Sheeraz
stick d'or
Messages : 1479
Inscription : 10 août 2007, 11:00
Localisation : Suresnes (92)
A remercié : 101 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Les débats de gg : souvenirs et rigolades

#64 Message par Sheeraz »

Confus que ça ait pris ces proportions, les gars. Je comprends les points de chacun.
La quête de la vérité a peut-être ses limites, c'est vrai. Ça fait un peu paparazzi à la noix.
Néanmoins, j'insiste sur 2 points essentiels :
1) Sur le fond, je confirme mes précédents propos et n'en retire pas une virgule. Suresnes est une petite commune, limite un village (moins vrai aujourd'hui), où tout le monde se connaissait. J'y suis né et y ai passé mes enfance et adolescence (de 1977 à 2000 facile), sous les yeux protecteurs (et les coups de mules) de la mère de Gérard. Des personnes vraies, attachantes, que j'ai eu du mal à voir niées et effacées avec cette histoire de DDASS. Difficile de ne pas connaître cet ovni en pattes d'eph. qu'il était, et son épouse après.
2) Sur la forme, Gérard a sans doute eu ses raisons pour enterrer son passé. C'est con et prétentieux de ma part peut-être, mais je croyais important de partager avec ses fans du site l'autre histoire, la vraie. Avec cette histoire de la DDASS, j'en conclus qu'il n'assumait vraiment pas ses parents. C'est dur...
En conclusion, sur la base de mon expérience et de mon ressenti, je confirme que c'était un vrai chic type, très humain, pétri d'entrain et de bonne volonté, limité par son environnement tout sauf engageant (parents en mode "Deschiens" souvent bourrés mais aimants), hyper naïf et rarement aidé (sauf par intérêt). Je l'aimais bien.
That is it...

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39934
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 97 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Les débats de gg : souvenirs et rigolades

#65 Message par RainMakeR »

T'inquietes personne ne va te coller en prison ;)

Mais maintenant tu as piqué ma curiosité pour cette histoire de DDASS ou pas. Ce sont ses vrais parents a suresnes ?
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
nello
stick de plomb
Messages : 91
Inscription : 31 mars 2005, 10:48
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Les débats de gg : souvenirs et rigolades

#66 Message par nello »

Salut Manu ;) Et félicitation pour avoir fait partie de cette aventure drôle et suréaliste
" Bon bein hoooon....!!"

msx33
stick d'argent
Messages : 948
Inscription : 22 mars 2014, 00:45
A remercié : 6 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Les débats de gg : souvenirs et rigolades

#67 Message par msx33 »

Maohi98 = Manu du StarSystem ? Sérieusement ?

Edit : il semblerait que oui d’après mon début d’investigation… Je vais prendre sur moi pour ne pas le fustiger, même si ce n’est pas l’envie qui m’en manque…

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39934
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 97 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Les débats de gg : souvenirs et rigolades

#68 Message par RainMakeR »

Je sais qu'il m'avait dit qu'il passait sur NA mais je me rappellai plus son pseudo :p
ImageImageImage

Frankuss
stick de plomb
Messages : 72
Inscription : 27 janv. 2021, 10:56
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: Les débats de gg : souvenirs et rigolades

#69 Message par Frankuss »

Bordel , je passe sur le fofo comme ça depuis plusieurs mois, je chill et qu'est ce que je vois ? un post sur les débats de GG :mrd: :ptdr: incroyab'

Et apparemment Manu est membre du fofo , impossib' :D

Aaah que de souvenirs lol , l'avantage , c'est que je bossais la nuit à l'époque . Du coup, c'était nickel pour écouter la radio libre tout les soir et j'attendais la débats de Gérard avec impatiente !

C'est fou quand même ce qui passait à l'antenne à l'époque .. inconcevable maintenant .

RIP mon GG :/

Et salutation à Manu !

Avatar de l’utilisateur
maohi98
stick de platine
Messages : 2701
Inscription : 19 août 2008, 12:45
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: Les débats de gg : souvenirs et rigolades

#70 Message par maohi98 »

msx33 a écrit : 29 sept. 2022, 20:56 Maohi98 = Manu du StarSystem ? Sérieusement ?

Edit : il semblerait que oui d’après mon début d’investigation… Je vais prendre sur moi pour ne pas le fustiger, même si ce n’est pas l’envie qui m’en manque…
Bas vas y si tu veux mais trop fort quand même 😂
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Répondre