PRB console SAT

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
fixon
stick de bronze

PRB console SAT

#1 Message par fixon »

Salut,

J'ai un petit soucis qui commence à me faire un peu flipper....voilà quand je mets un jeu dans ma Sat, il peut être lu direct ou il bloque sur l'écran Sega (ou sur "Konami" par exemple après) et puis il tourne mais rien ne se lance....Le vendeur (que je crois aveuglément) me certifie qu'elle n'a presque jamais tourné...que se passe-t-il svp ?

Merci :?

Edit : rien à voir mais que pensez-vous aussi du procédé de mettre le cd dans une machine pour enlever les rayures ? ca marche bien ? pas de danger particulier ?
Longue vie à vous Fans SNK !

Cyber_Ape
stick de plastique

#2 Message par Cyber_Ape »

Salut !
Je crois que c'est un problème de lentille , qui n'est pas assez puissante pour lire les jeux que tu mets dans ta console ( j'ai eu le même problème ) . Pas de panique , tu ouvres la consoles et tu essayes de repèrer le bloc de la lentille où se trouve une espèce de vis orange que tu dois visser ou dévisser afin d'augmenter ou réduire la puissance de la lentille . C'est pas une manipulation très compliquée tu verras .

fixon
stick de bronze

#3 Message par fixon »

Merci :wink:

Mais c'est pas un peu risqué ca ? Et, si tu visses ou dévisses de trop, quelles peuvent être les conséquences ? merci :?

NetherSpirit
stick de bronze

#4 Message par NetherSpirit »

Ta Saturn, c'est pas le premier model? Parce qu'elles sont réputées pour être particulièrement fragile... Au pire j'ai une Saturn JAP Skeletton en boite que je vais vendre d'ici peu, quand je l'aurais récupéré, elle traine au fond de ça boite dans un carton dans un dépot dans un pays de merde => " La Beauce " enfin Chartres quoi... :(
Image

fixon
stick de bronze

#5 Message par fixon »

Exact c'est le premier model JAP grise avec les boutons bleus. En fait j'ai un problème depuis le début avec l'un de mes jeux (mon préféré) Dracula X.

Il passe une fois sur 3.... :cry: c'est le seul qui me fait ca......mais bizarement quand je laisse mn pouce appuyé sur le capot le temps que le jeu se lance, ca passe niquel...je suis repassé dans le magasin où je l'avais acheté et ils l'ont essayé sur une Vector (je crois que ca s'appelle comme ca) et là ca passait tout le temps sans prb......mais pourquoi ca fait ca qu'avec ce jeu ??

C'est pour ca aussi que je me demande si le jeu n'est pas passé dans une machine à enlever les rayures....

NetherSpirit
stick de bronze

#6 Message par NetherSpirit »

C'est surement la lentille de ta Saturn qui est faiblarde, si ça passe sans problème sur d'autres Saturn, c'est que le jeu doit être bon.
Mais franchement, entre nous, prévois d'acheter une Saturn model 2, elles sont nettement plus costeaux, même si elles sont un peu moin belles que le model 1 (enfin c'est une question gout ^^)
Tiens d'ailleurs, tu as de la chance, j'en ai une à vendre bientot...
:arrow:
Image

Cyber_Ape
stick de plastique

#7 Message par Cyber_Ape »

C'est pas pour faire le malin ( c'est plutôt une question d'économie ) mais si tu suis ce que je te dis tu devras pas acheter d'autre modèle de Saturn ...normalement

fixon
stick de bronze

#8 Message par fixon »

T'inquiètes je ne compte pas acheter de nvlle console merci pour les conseils et j'espère que je ne vais pas faire de boulettes avec mes 3 doigts... :roll: