Fatal Fury: City of the Wolves (2025)

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Sheeraz
stick d'or
Messages : 1480
Inscription : 10 août 2007, 11:00
Localisation : Suresnes (92)
A remercié : 102 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Le prochain Fatal Fury officiellement annoncé !

#176 Message par Sheeraz »

Pour ceux fâchés avec le rosbeef :

Le point de la 3D est bien confirmé mais demeure flou quant au choix de la "direction artistique", a priori différent de ce que SNK a fait par le passé:
"So, fans should expect a more modern 3D-style game maybe rather than a more retro-style game?"
"Yeah, that’s definitely the way we’re going to be going, it’s definitely going to be a 3D engine, but there’s a different kind of art style compared to what we’ve done in the past.

Les moyens conséquents sont eux-aussi confirmés, avec le nouveau propriétaire :
"Does that give you more resources to make the games that you want to make?"
"Yeah, that’s definitely how it’s been. We’re definitely getting more resources and looking at how we can grow the company and the brands and the IPs and our game communities over the years as fast as possible".

Y'a plus qu'à attendre...

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6122
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 70 fois
A été remercié : 99 fois

Re: Le prochain Fatal Fury officiellement annoncé !

#177 Message par Pierrot »

Allez, avec un peu de chance on quitte la 3D playmobile pour un rendu de folie manga/anime.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9774
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 195 fois
A été remercié : 151 fois

Re: Le prochain Fatal Fury officiellement annoncé !

#178 Message par kaneda56 »

Pierrot a écrit : 18 sept. 2022, 08:04 Allez, avec un peu de chance on quitte la 3D playmobile pour un rendu de folie manga/anime.
Ca va être dur tant Arc System domine le sujet de la tête et des épaules...
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15841
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Le prochain Fatal Fury officiellement annoncé !

#179 Message par John46 »

J'ai été voir l'itw, curieux de pas avoir relevé ces points rassurants:
We have around ten internal staff who worked on the original games that are going to be working on the new one. And even some of the staff who are working in other companies now, we are contacting them and having them collaborate with us in certain ways.
There will probably be parts of that original design that will survive in the new title, (rapport aux data MOTW2)
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

zinzin
stick d'or
Messages : 1080
Inscription : 11 sept. 2006, 13:24
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Le prochain Fatal Fury officiellement annoncé !

#180 Message par zinzin »

Sheeraz a écrit : 18 sept. 2022, 00:30
"Yeah, that’s definitely the way we’re going to be going, it’s definitely going to be a 3D engine, but there’s a different kind of art style compared to what we’ve done in the past.

Y'a plus qu'à attendre...
Merci.
Du coup je l'attend un peu plus.

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15841
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Le prochain Fatal Fury officiellement annoncé !

#181 Message par John46 »

il va vous pondre un garou photoréaliste tout gris, vous allez pas comprendre :lol:
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
AdaMenthe
stick d'argent
Messages : 556
Inscription : 11 juil. 2010, 01:55
A remercié : 11 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Le prochain Fatal Fury officiellement annoncé !

#182 Message par AdaMenthe »

c'est fou cette capacité à voir toujours le verre à moitié vide.

d'ailleurs je remarque que lorsqu'un jeu de bagarre est annoncé, ça parle que des visuels jusqu'à la sortie, KOF XV, SF6, GGST, DNF, Tekken 8 et meme MOTW 2, c'est fou ce blocage. à croire que le game system et le roster ça intéresse personne :lol:

Sheeraz
stick d'or
Messages : 1480
Inscription : 10 août 2007, 11:00
Localisation : Suresnes (92)
A remercié : 102 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Le prochain Fatal Fury officiellement annoncé !

#183 Message par Sheeraz »

John46 a écrit : 18 sept. 2022, 11:22 J'ai été voir l'itw, curieux de pas avoir relevé ces points rassurants:
We have around ten internal staff who worked on the original games that are going to be working on the new one. And even some of the staff who are working in other companies now, we are contacting them and having them collaborate with us in certain ways.
There will probably be parts of that original design that will survive in the new title, (rapport aux data MOTW2)
Bien vu !!! Pour les experts, c'est bien chez Arc System et Capcom que se sont barrés les ex-devs et artistes de SNK, non ?

Avatar de l’utilisateur
Omega Kyo
stick de platine
Messages : 2731
Inscription : 29 janv. 2004, 21:28
Localisation : FRANCE
A remercié : 5 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Le prochain Fatal Fury officiellement annoncé !

#184 Message par Omega Kyo »

Pour moi les talents du vs de Snk sont parti chez dimps dont nishiyama le père de street garou et KOF et Ogura qui est maintenant le lead chez Snk.
Manque Shinkiro qui travaille chez capcom maintenant et probablement ailleurs aussi… arc system, je ne sais pas. On leur a toujours mis une filiation avec Snk au début de guilty gear x mais arc l’a toujours nié.
the dream match will never die....

Jin Chonrei
stick d'argent
Messages : 571
Inscription : 19 août 2010, 14:23
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Le prochain Fatal Fury officiellement annoncé !

#185 Message par Jin Chonrei »

John46 a écrit : 18 sept. 2022, 11:50 il va vous pondre un garou photoréaliste tout gris, vous allez pas comprendre :lol:
Pas trop emballé par un Garou photoréaliste tout gris...

Image

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15841
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Le prochain Fatal Fury officiellement annoncé !

#186 Message par John46 »

AdaMenthe a écrit : 18 sept. 2022, 17:46 c'est fou cette capacité à voir toujours le verre à moitié vide.

d'ailleurs je remarque que lorsqu'un jeu de bagarre est annoncé, ça parle que des visuels jusqu'à la sortie, KOF XV, SF6, GGST, DNF, Tekken 8 et meme MOTW 2, c'est fou ce blocage. à croire que le game system et le roster ça intéresse personne :lol:
bah vas-y, brode sur du vent et fait nous partager tes believe! profite-en redsnk est occupé avec palette graphique
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
AdaMenthe
stick d'argent
Messages : 556
Inscription : 11 juil. 2010, 01:55
A remercié : 11 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Le prochain Fatal Fury officiellement annoncé !

#187 Message par AdaMenthe »

John46 a écrit : 18 sept. 2022, 22:40
AdaMenthe a écrit : 18 sept. 2022, 17:46 c'est fou cette capacité à voir toujours le verre à moitié vide.

d'ailleurs je remarque que lorsqu'un jeu de bagarre est annoncé, ça parle que des visuels jusqu'à la sortie, KOF XV, SF6, GGST, DNF, Tekken 8 et meme MOTW 2, c'est fou ce blocage. à croire que le game system et le roster ça intéresse personne :lol:
bah vas-y, brode sur du vent et fait nous partager tes believe! profite-en redsnk est occupé avec palette graphique
en fait tu te rends pas compte toi aussi tu brasses de l'air à sans cesse parler les visuels moches. changes de disque, c'est le même depuis l'annonce de SF IV.

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15841
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Le prochain Fatal Fury officiellement annoncé !

#188 Message par John46 »

que dire alors de ta rengaine sur les taille de roster au lancement :lol:
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29220
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 91 fois
A été remercié : 71 fois

Re: Le prochain Fatal Fury officiellement annoncé !

#189 Message par Rugal-B »

Bon et sinon. OK on sait plus faire de la 2D, kof xii trop cher, de la bonne animation ca coûte cher, faut des centaines de personne. Reçu, bien pris.
Et faire de la 2D Neo Geo? Sprites et animation? Un genre de Mark Of UM? Ça demanderait pas autant de moyens de faire un jeu Neo Geo comme a l'époque de la Neo, si? 🤔
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Viss
stick de rhodium
Messages : 3262
Inscription : 27 févr. 2004, 13:33
Localisation : 92
A remercié : 12 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Le prochain Fatal Fury officiellement annoncé !

#190 Message par Viss »

Faut prendre le sujet inversement : ça intéresse qui la 2D ?
Les développeurs veulent de la rentabilité, leur Street Fighter 4, leur Mortal Kombat X.

Faut être timbré pour vouloir sortir un jeu qui plaira qu'à une poignée de personne.

La théorie la plus probable pour revoir un jeu en 2D comme on l'entend serait de l'appliquer sur une licence de 2nde zone, histoire de dire "OK les gars, on vous fait plaisir vous voyez ?".

Y'a eu quoi comme jeu 2D hyper ambitieux sur les 15 dernières années ? Aucun.

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29220
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 91 fois
A été remercié : 71 fois

Re: Le prochain Fatal Fury officiellement annoncé !

#191 Message par Rugal-B »

Blazblue? 😅 KOF XII et XIII?
Warzard qui vient de sortir sur console? :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
AdaMenthe
stick d'argent
Messages : 556
Inscription : 11 juil. 2010, 01:55
A remercié : 11 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Le prochain Fatal Fury officiellement annoncé !

#192 Message par AdaMenthe »

John46 a écrit : 19 sept. 2022, 09:16 que dire alors de ta rengaine sur les taille de roster au lancement :lol:
Et bha, tu manque pas de culot. J'attache de l'importance à la taille du cast au launch, mais je vais pas en parler sur tous les topic plusieurs fois par semaines, et puis j'aborde toujours le sujet avec arguments et exemples, cependant les visuels moche, toi tu bloques dessus depuis 15 ans à base de commentaire sarcastique d'une seule ligne.

Toi qui parlais de cette culture du Chat IRC et Discord qui t'horripile, en réalité t'es complètement dedans. La moquerie, l'ionique, le sarcasme, ce coté contrarien, un chouia reac', les commentaires courts, le radotage... t'es sûr t'as pas Twitter en vrai ?
allez, essaye de me répondre avec plus d'une phrase, juste pour voir.

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15841
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Le prochain Fatal Fury officiellement annoncé !

#193 Message par John46 »

c'est toi qui vient juger tout le monde
AdaMenthe a écrit : 18 sept. 2022, 17:46 c'est fou cette capacité à voir toujours le verre à moitié vide.

d'ailleurs je remarque que lorsqu'un jeu de bagarre est annoncé, ça parle que des visuels jusqu'à la sortie, KOF XV, SF6, GGST, DNF, Tekken 8 et meme MOTW 2, c'est fou ce blocage. à croire que le game system et le roster ça intéresse personne :lol:

quand à discord t'es encore à coté de la plaque, je déplore un outil mal conçu à dessein, où toute consultation d'archive est rendue ardue, et où l'historique de pas mal de commu est en péril.

Et me voila traité de reac :lol:

Tu veux pas retourner dans ton topic gay/kayane?
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Viss
stick de rhodium
Messages : 3262
Inscription : 27 févr. 2004, 13:33
Localisation : 92
A remercié : 12 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Le prochain Fatal Fury officiellement annoncé !

#194 Message par Viss »

Rugal-B a écrit : 19 sept. 2022, 13:12 Blazblue? 😅 KOF XII et XIII?
Warzard qui vient de sortir sur console? :lol:
Aller je te les accorde !
Mais on a vu les résultats en terme de ventes :(

Avatar de l’utilisateur
maohi98
stick de platine
Messages : 2701
Inscription : 19 août 2008, 12:45
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: Le prochain Fatal Fury officiellement annoncé !

#195 Message par maohi98 »

Je pif parce que je connais pas les chiffres de vente de blazblue et de ses suites mais j avais l impression que ça se voulait être un gros jeu ?
La commu était présente et la série a hypé énormément de monde , mais bon je me trompe sans doute

Moi ce que j ai un peu de mal à comprendre c est le débat 2d/3d.
La 2d a l ancienne c est mort , trop coûteux et surtout pas du tout attractif pour le nouveau public, ça ok .
Mais on peut avoir des jeux très beau en 2.5 d , tout les jeux arcsys en témoigne.
Du coup le problème vient vraiment des boîtes qui font les jeux pour moi , a savoir SNK et Capcom qui depuis un bout de temps sortent des jeux dégueulasse graphiquement.
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Avatar de l’utilisateur
AdaMenthe
stick d'argent
Messages : 556
Inscription : 11 juil. 2010, 01:55
A remercié : 11 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Le prochain Fatal Fury officiellement annoncé !

#196 Message par AdaMenthe »

oh plusieurs lignes, chapeau ! bon niveau argument c'est assez claqué surtout que ça revoit à d'autres sujets pour détourner de la discussion originelle, mais j'apprécie l'effort tout de même :)

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15841
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Le prochain Fatal Fury officiellement annoncé !

#197 Message par John46 »

et si tu nous faisais plutôt profiter de tes lumières sur l'évolution possible du "game system" au regard des parti-pris de RealBout2/MOTW et des choix faits dans KOF15 pour la Garou Team?
0-frame, damage reduce, des feint cancel, just defend, chain combo, 2nd plan, ..
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Viss
stick de rhodium
Messages : 3262
Inscription : 27 févr. 2004, 13:33
Localisation : 92
A remercié : 12 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Le prochain Fatal Fury officiellement annoncé !

#198 Message par Viss »

maohi98 a écrit : 19 sept. 2022, 20:06 Du coup le problème vient vraiment des boîtes qui font les jeux pour moi , a savoir SNK et Capcom qui depuis un bout de temps sortent des jeux dégueulasse graphiquement.
T'es dur avec Capcom, quand ils sortent un jeu, on a pas (encore) l'impression qu'ils ont 2 générations de retard.
Après la directeur artistique...Les gouts et les couleurs...

Pouru recentrer et vu qu'SNK n'a pas l'air de vouloir l'appeler MOTW2, on peut imaginer un reboot comme ce fut le cas pour SamSho.

Après avec les différentes itérations Garou Densetsu, Real Bout, ou MOTW, le doute est permis sur le gameplay.

Si ça part en Garou Densetsu, on va se frapper un gameplay dépassé.
Si ça part en Garou MOTW, y'a 10 chances sur 10 qu'on soit déçu vu le niveau actuel d'SNK (et tant MOTW a mis la barre haute, techniquement).

Le truc sympa serait de partir sur la base Real Bout avec chain combo, 2nd plan, feint.
Même visuellement on aurait un truc un peu plus funky que ce que propose un MOTW, on en parle peu mais les RBS et RB2 sont super jolis.

Ce qui va me faire chier d'avance sera le copié/collé des modèles KOF XV avec un gameplay revu.

PS : je viens de regarder le roster de KOF XV, y'a déjà presque moyen d'avoir un roster pour ce nouveau Garou : 10 persos sans compter le futur Kim qui se fera accompagné par ses 2 fils, hop 13 persos on peut sortir un jeu.

Avatar de l’utilisateur
Mout
stick d'or
Messages : 1398
Inscription : 29 juil. 2010, 17:33
A remercié : 0
A été remercié : 23 fois

Re: Le prochain Fatal Fury officiellement annoncé !

#199 Message par Mout »

Viss a écrit : 20 sept. 2022, 22:33
Pouru recentrer et vu qu'SNK n'a pas l'air de vouloir l'appeler MOTW2, on peut imaginer un reboot comme ce fut le cas pour SamSho.
Tu peux oublier le reboot dans la mesure où le jeu a officiellement été annoncé comme étant la suite de Mark of the Wolves .
La seule chose qu'on sait c'est que comme tu l'as dis le jeu aura un nom différent et donc n'aura pas le chiffre " 2 " dans son appellation .
On sait aussi qu'ils comptent utiliser une bonne partie des travaux qu'ils ont débuté avec ce qui devait être le véritable "Mark of the Wolves 2 " . Cela va certainement concerner les nouveaux persos qu'ils avaient commencé à créer à l'époque du début du développement ( la disciple de Joe , le mec en short etc...) , et peut être aussi quelques stages .

J'ai cru également comprendre que l'équipe de développement était intéressée par le fait de créer un mode solo digne de ce nom . On peut donc y voir une volonté de s'adapter à l'air du temps et surtout d'assurer leurs arrières en proposant de quoi satisfaire les casus qui ne sont pas familiarisés avec le lore de la saga ou qui n'ont pas la volonté de se faire massacrer en ligne .
Alors bien entendu on a pour le moment aucune idée de la forme que ça prendra , mais tout comme SF6 avec Metro City on peut imaginer une forte exploitation de la ville de South Town ( peut être même qu'on pourra se balader librement dans ses rue ;D ) .


L'autre chose intrigante concerne la volonté des dev à un inclure des persos " Guest " dans ce nouveau Fatal Fury ( rien d'officiel , ça leurs trotte juste dans la tête pour le moment ) .
Depuis qu'on voit des Guest dans les jeux de baston on a eu affaire à beaucoup de persos délirants . Comme par exemple Link , Spawn , Dark Vador et Yoda dans Soul Calibur , Akuma , Noctis et Geese Howad dans Tekken ou encore Robocop , Alien et le Terminator dans Mortal Kombat .
Mais là je vous avoue que pour une saga qui n'a pas fait parler d'elle depuis aussi longtemps bah j'ai un peu de mal à imaginer le genre de Guest qu'on pourrait voir apparaître dans ce futur jeu :?
Je dirai même que quelque part ça me dérange un peu que la saga ne fasse pas l'effort de ressusciter par elle-même en s'appuyant sur la renommée de persos d'autres licences , et cela dans le but de se populariser au près des nouveaux joueurs .
Mais bien entendu on peut aussi y voir une énième façon pour le jeu de mettre toutes les chances de son coté .

En tous cas pour les Guest certaines personnes estiment déjà que ce serait du foutage de gueule d'utiliser des persos de KOF ou de AOF puisque les 3 sagas ( Fatal Fury compris )partagent un même lore commun .
Après même si je peux comprendre le raisonnement j'aurai tendance à dire que des guest de ces 2 licence seraient plus faciles à intégrer (et même à accepter j'ai envie de dire ) .
Toutefois ce ne serait probablement pas suffisant pour attirer un nouveau public .

C'est pourquoi dans un premier temps je pense avant tout à un perso de Street Fighter . On sait qu'il se traficote des choses dans l'ombre entre Capcom et SNK ces derniers temps.
j'ajouterai que le dernier Street Fighter ( SF6 donc ) et ce nouveau Fatal Fury ont en commun de proposer des histoires situées dans les villes centrales de leurs lores ( Metro City et South Town donc ) et surtout d'être chronologiquement situées dans leurs futurs respectifs .
Du coup je serai tenté de dire qu'un perso comme Luke a toute ses chances . Déjà parce qu'il a été conçu pour être le nouveau perso principal de la saga Street Fighter , mais aussi parce qu'il est facile de le mettre en opposition avec le dernier héro en date de la saga Fatal Fury : Rock Howard
Bref , même si dans l'absolu je préférerai pas de guest du tout voilà comment je vois les choses .

Et vous ça vous fait envie cette histoire de guest ?
Vous verriez bien débarquer qui sans que ça vous file la gerbe ?
Dernière modification par Mout le 21 sept. 2022, 12:54, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Viss
stick de rhodium
Messages : 3262
Inscription : 27 févr. 2004, 13:33
Localisation : 92
A remercié : 12 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Le prochain Fatal Fury officiellement annoncé !

#200 Message par Viss »

Mout a écrit : 21 sept. 2022, 02:42
Viss a écrit : 20 sept. 2022, 22:33
Pouru recentrer et vu qu'SNK n'a pas l'air de vouloir l'appeler MOTW2, on peut imaginer un reboot comme ce fut le cas pour SamSho.
Tu peux oublier le reboot dans la mesure où le jeu a officiellement été annoncé comme étant la suite de Mark of the Wolves .
La seule chose qu'on sait c'est que comme tu l'as dis le jeu aura un nom différent et donc n'aura pas le chiffre " 2 " dans son appellation .
OK bien vu, j'avais loupé l'info.

Sur le sujet des guests, je partage un peu ton avis même si dans l'absolue je ne suis pas contre quand ça se limite à un perso.
(j'avais trouvé cool Ryo dans Fatal Fury Spécial, si on peut parler d'un guest).

Du coup si on parle d'une suite à MOTW, la comparaison technique entre l'ancien épisode 2D et le nouvel sera obligatoire.

D'ailleurs, j'ai relancé il y'a peu le SamSho reboot et dans la direction artistique, il a une vraie gueule.
Les filtres et autres effets ne seront pas suffisant pour ce nouveau Garou, il faut qu'il y'ait une vraie patte technique (un peu ce que fait Capcom avec son SF6 d'ailleurs).

Répondre